Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône

Mariage et covid

Laetitia, le 19 Janvier 2021 à 11:25

Publié dans Organisation du mariage 455

Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau... Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais...
Bonjour, mon mariage initialement prévu le 16 mai 2020 reporté 8 mai 2021 commence à m'inquiéter à nouveau...
Jhesite entre reporter encore... Mais pas vraiment envie, ou le faire en Mairie puis dans mon jardin (cérémonie laïque). Je ne sais pas si les gens viendront (si cest interdit) ke ne sais pas s'il y aira un couvre feu...Le pire c'est que je n'ose meme plus en parler aux invités, certains me disent "tu reve tu ne pourras pas te marier " (Merci le soutien) d'autres ne savent pas quoi dire, dautres je sens bien quils prefereraient un report apres covid mais bon.... Moi jen ai marre d'attendre, jai d'autres projets apres ce mariage donc il faut qu'il ait lieu.
Je n'ai meme pas renvoyé de faire part, ca devient un fiasco. Plus aucune magie juste des soucis. ! Et vous ?

455 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la salle on l a toujours mais fermé 😂😂😂
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d’aller à la mairie pour les papiers du mariage, elle m’a dit qu’effectivement l’es mariage aujourd’hui on lieux qu’à 6 et pas de location de salle..

A voir en mai sur la situation sanitaire.
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toi,
    On ne m’a absolument pas dit que c’était fermé jusqu’au 1er juin
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est très proche de son frère donc ça nous. Met quand même furax.. Il faut que j'appelle la mairie pour la salle mais j'ai un peu peur 😅 faut que j'envoie un mail pour une autre date cet été à la paroisse mais je suis pas rassurée non plus 😅
    • Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ??? Votre mariage est prévu ou ? C’est absolument pas ce que m’a dit la paroisse et mairie 😕
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'habite en Meuse également et aucun évènement festif pendant la crise sanitaire jusqu'au 1er juin que ça soit salle des fêtes;polyvalentes; chapiteaux...Annulation une 3ème fois pff Smiley cry

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravoooo & Merci pour cette positivité 😍😍😍
    • Répondre
  • Guillaume
    Nouveau Marié Septembre 2021 Drôme
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil. Bonne soirée.
    • Répondre
  • Guillaume
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse, bon & heureux Mariage a vous !

• Répondre
  • Michael
    Nouveau Marié Juillet 2021 Var
    Michael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je les fais moi meme Smiley smile), gratuit avec une appli iphone : canva. Et je l’enverrai en mail ou sms. Et au pire j’en ferais une dizaine en vrai pour avoir un souvenir pour nos parents et grands parents. Bonne journée
    • Répondre
  • Guillaume
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, a tu un bon site a me communiquer pour les faire part électronique ?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà participé à cette discutions avec l'incertitude du mariage . Est-ce qu'on le ferra en deux fois ou non, avec combien de personnes bref pleine de doutes et de déprime.
    Mais ce matin j'ai eu comme un declique, j'ai envie de faire mon mariage complet avec une liste évidement reduis d'invités initialement prévue au nombres de 120 et je pense qu'on va réduire au alentour de 50 .
    Bref j'ai envie de me marier et je le ferrait . On a la préparation au mariage religieux semaine prochaine et j'ai franchement pas envie de repousser et recommencer une 3eme fois ! Donc Fu... ce sera mon jour, notre jour, avec les personnes les plus importantes et ce sera le 19 Juin et pas un autre jour. On a la chance de se marier dans une basilique assez grande qui fait que la restriction a l'église sera moins importante que la mairie donc les principaux a la mairie et tous a l'église. Bref je suis optimiste et j'y croit a fond maintenant je me remet dans les prepa car sans blague ça approche a une vitesse folle 😄.Bisous les futures Madame et à fond la positivité !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement faut rester positive 👌🏽
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Vienne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Solidarité infinie, les pensées positives collectives attirent le positif ! Ne jamais hésiter à se jeter à corps perdu dans ce magnifique concept qu'est L'Espérance ! Nous en avons besoin 🌟 après un down en janvier je suis reboostée à fond aussi 💪🏼💓 Ça va le faire pour Mai (pour nous c'est prévu une semaine avant vous), les chiffres sont très encourageants en réalité, ça descend bien en France comme en Europe, ça vaccine à balle, le printemps va amener plein d'améliorations 🍀🍀🍀 allez les futurs mariés !!! Imaginons et visualisons nos beaux mariages célébrés à la date prévue, l'imagination positive est très puissante ! On va réussir !
    • Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’habite en Meuse dans le Grand Est... je pense que vous pouvez garder espoir 😌
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes nous on est 53 j'espère qu'à la Rochelle ça passe aussi
    • Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement c’est bon signe. Nous sommes passés de 85 à 56 j’ai réduit la liste pour être certaine de pouvoir se marier et apparemment ça passe... oufff 🥳
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui trop contente moi aussi... Même avec des masques tant pis... En tous cas si on vous loue la salle communale c'est le top, c'est signe que c'est bon signe !!!

• Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que ça fait du bien 😌 je suis contente mais toujours stressé d’avoir des nouvelles de dernières minutes mais bon.. j’ai encore plus d’espoir qu’avant, même s’il devra y a voir masque à la mairie et église c’est pas grave, on va se marier 🤩🤩
    Bon mariage à vous aussi 🎉
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Whaou quel bonheur d'avoir une nouvelle comme celle-là... On pourra nous aussi nous marier le 29 mai !!! Merci Mathilde bon mariage à vous 💐
    • Répondre
  • Maathilde
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir à ttes,

Je viens d’avoir un mail de la paroisse et notre mariage pourra avoir lieu le 22 mai !! La mairie m’a également demander de venir pour terminer les papiers. La salle communale nous est réservé donc nous on se marie le 22 mai 🤩
    Courage à toutes, c’est franchement pas évident cette situation...
    • Répondre
  • Suzy
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitia!
    Nous on devait se marier aussi en 2020, on a eu plusieurs reports... Je me suis dit cette année en mai on va le faire !!! Plus le temps passe et plus j'ai des doutes aussi... Je voudrais un mariage un peu près normal. Je me doute qu'on devra porter des masques etc... Mais au moins qu'on puisse le faire à la Mairie et à l'Eglise et resto bref j'ai de l'espoir par moment et parfois plus du tout !!! Je m'accroche. On croise les 🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui....je me pose la question....on va se marier...Sure....mais pour l'après...le restaurant...nous avançons pas....les faires parts non plus....avec nos masques...nos 9 invités...la fête est compromise...oui....cela aurait pu etre plus merveilleux...

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr pas mal nous de sa famille y a que les parents et c est très bien comme ça le reste c est ma famille et les potes ! On avait Rdv avec le dj samedi ctaprem avec les restaurateurs ( des amis) qui vont nous faire le repas et on enchaîne en allant à la mairie déposer le dossier
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a parlé mariage avec chéri hier. De toute sa faille invités il n'y a que ses parents et 1frere sur 2 qui viennent sure.. Du coup j'ai rêvé mariage toute la nuit je me suis vu m'éclater a fond et au mariage y avait même des gens que j'avais pas invités et d'autre à qui on avait payé 40e le repas mais qui ne mangeait pas 😂😂
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ben oui c'est ça pff ben la réponse c'est par rapport à l'état d'urgence prolongé jusqu'au 1er Juin.On va quand même aller voir à la mairie voir ce qu'ils en disent.Merci à bientôt.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mariage prévu le 14 Mai sur Genève également ! Mais très peur du report au vu de la situation ! Ils veulent rouvrir maintenant , mais ne vont - ils pas tout refermer après ! Horrible cette situation ! jE VEUX JUSTE POUVOIR ME MARIER Smiley cry

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mariage prévu le 14 Mai et je reçois les mêmes serments ! On m'a quand même conseillé d'attendre avant de déplacer. Faites de même d'ici là tout peut changer.

Courage ! Et j'espère comme vous que ça changera !

• Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord car pour la quantité de personnes en marie nous il nous on dit pour l'instant 22 personne mais confirme 15 jours avant
    • Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je comprends tout à fait nous sommes dans la même situation en pire car c'est le 3 avril prochain
    Comment faire ? Tant de questions tjs sans réponse Nous sommes dans un gîte privé donc je pense qu'on le fera quand même mais restreint en personne Nous devions être 70Quoi qu'il arrive nous avons décidé de nous marier Mais c'est compliqué au niveau organisation Qu'en pensez vous ? Au secours j'ai besoin d'aide Merci d'avance Karine
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir , mariage initialement le 20 juin 2020 reporté au 8 mai 2021 et de nouveau reporté au 16 octobre 2021 car la mairie nous a dit 6 ,interdiction de louer salles des fêtes, pas de dj ni traiteur .
    Nous avons une connaissance qui est à 1h environ qui devait ce marier le 20 juin 2020 comme nous reporté au 19 juin 2021 et reporté de nouveau aussi à septembre sa mairie lui à dit comme à nous !

Ont croise les doigts pour octobre 🤞🤞
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Finistère
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Comment votre préfecture peut elle savoir pour mai? Car la réalité est là : personne ne sait rien !
    Il faut attendre y croire ! Même si je pense que se sera difficile a plus de 50! On ne sait jamais.Courage. A bientôt
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration