Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Débutante Juillet 2014 Rhône

Mariage été 2014 sur lyon en mode petit budget

Ingrid, le 23 Mai 2012 à 20:35 Publié dans Rhône 0 140
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Nous avons décidé de sauter le pas mais le problème pour nous est nos finances. Du coup nous prévoyons de faire des économies chaque mois sur 2 ans pour arriver à un budget moyen de 5000 euros (ce qui est peu je sais).

Mon beau-père peut faire le repas. Moi-même je compte mettre la main à la pâte pour la déco et les invitations et tout autre truc qu'on peut imprimer.

Mon gros souci est de trouver une salle pas trop chère (genre moins de 1000 euros du vendredi soir au dimanche après-midi) dans les environs de la mairie de Lyon 5è. J'ai cherché autour des MFR mais en août elles louent aux colonies de vacances, etc. Les salles municipales sont fermées en août (pour celle de Lyon, Francheville et Sainte Foy Les Lyon).

D'autre part je dois pouvoir aussi héberger nos invités car nous sommes loin de nos familles respectives. Pour l'heure, nous avons fixé le nombre de nos invités à 50. Et donc on doit héberger 50 personnes si possible à proximité de la salle.

Niveau photographe, pour le moment je n'ai pas trouvé quelqu'un qui corresponde à nos envies. Nous souhaitons une séance en mairie (nous n'irons pas à l'église) et quelques photos de groupe à la sortie. Les propositions que j'ai pu avoir sont trop onéreuses compte-tenu de notre budget (supérieures à 500 euros) et de ce que nous voulons. Nous ne souhaitons pas de mini-reportage. Avez-vous des photographes à me recommander ?

Enfin, niveau animation sonore, si vous aviez des DJ à me recommander. Nous ne voulons pas d'orchestre, ni d'animations particulières mais nous voulons éviter aussi la playlist.

140 Réponses

Activité récente par Lili, le 18 Septembre 2016 à 19:18
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Cet établissement à l'air bien! peux tu me donner les deux hôtel proche s'il te plait?

    Merci

    • Répondre
  • Do:)
    Mariée Curieuse Juin 2016 Rhône
    Do:) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Votre information sur la salle de jonage m'interesse beaucoup ! Parlez-vous de la salle Agora? Savez-vous s'il y a une cuisine ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juillet 2015 Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors je suis la compagne de sabrina qui a poste un peu plus haut. Pour la salle tu peux te rencarder à la mairie de jonage du vendredi au lundi 600€ . Apres on peut peut etre te mettre en contact avec une de ses collegues,qui est photographe et qui 1 est très douée (et je dis pas ca car je la connais) et je pense qu'elle peut rentrer dans ton budget.

    Voilà renseigne toi à jonage

    • Répondre
  • Lydiedie64
    Mariée Débutante Décembre 2016 Rhône
    Lydiedie64 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Je serai aussi très intéressée par avoir ce fichier !
    Merci d'avance !

    lydiedie64 [at] hotmail.com


    • Répondre
  • Lydiedie64
    Mariée Débutante Décembre 2016 Rhône
    Lydiedie64 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Serait il possible d'avoir cette liste s'il vous plait ?

    Merci !
    lydiedie64 [at] hotmail.com

    • Répondre
  • Tommasone
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Rhône
    Tommasone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est maison familiale et rurale.Ce sont des centres de formation et internat la semaine et ils louent leurs locaux le week end. Regarde sur www.mfr69.asso.fr

    • Répondre
  • Adeline
    Marié Confirmé Mai 2016 Gironde
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi MFR ?
    • Répondre
  • Tommasone
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Rhône
    Tommasone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour mon futur mariage en avril 2016, je loue dans une MFR à chessy. J'ai pris une moyenne et une grande salle pour le prix de 800 euros du vendredi soir au dimanche soir. Il y a possibilité de coucher 114 personnes dans les dortoirs. Il me semble que c'est 12 euros par personne. Ils sont assez flexible,nous pouvons prendre des matelas pour les enfants.

    Il y a egalement un traiteur sur place "chessy restauration" (qui n'est pas obligatoire) , les prix sont hyper abordable meme avec le service.

    Bonne recherche!

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Août 2015 Rhône
    Corto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Magalie,

    Nous avons regardé le site de la MFR, nous sommes très emballés par ce lieux. Le tarif de 555€ est-il standard ou les connais-tu ?

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Août 2015 Rhône
    Corto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie,

    Nous avons aussi un budget de cet ordre, sait-tu quelle école tes amis ont choisi ?

    Merci d'avance!!!

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Août 2015 Rhône
    Corto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je seais aussi interessé par ta liste, peux-tu me l'envoyer en MP s'il te plaît ?

    Merci beaucoup!!

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juillet 2015 Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai trouvé une salle à charvieu chavagnieu 145 m2 pour 350 eu le vendredi /samedi par le bié de quelqu'un qui habite sur place !

    J'ai aussi un budget de 5000eu alors j'ai dégoter tout les bons plans : salle 'traiteur'déco....!

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2009 Rhône
    Vially ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez contacter les mairies de quartier , car les prix sont beaucoup plus abordables. Je fetes le 29 novembre les 40 et 20 ans de mon mari et ma fille. Sur Rilleux il y à des salle pas trop chères et si quelqu'un de votre famille ou entourage y habite cela vous deduit environ 200 euros de moins. Meme non résidents de la commune , c'est beaucoup plus abordale que 3000 euros, je dirais bien sure tout dépend du nombre de convives mais ça ne doit pas dépasser 700 - 800 euros pour la plus grande qui peut accueuillir jusqu'a 300 convives. Bonne continuation.

    Christelle Vially

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2009 Rhône
    Vially ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour des salles pas chères il faut vous adresser au mairie, elles sont souvent beaucoup plus abordables au niveau prix.Sur rilleux , vous pouvez appeler l'espace Beaudelaire qui est en corélation avec la Mairie/ ****. Ils disposent d'une salle pour 50 personnes qui s'appelle la maison des semailles rue Bottet , mais je ne sais pas le prix si vous n'habitez pas Rilleux-la-pape 69140. Désolé mais il faut que vous recherchiez juste l'adresse de l'espace beaudelaire car je ne l'a retrouve pas. Bonne continuation.

    Cordialement Christelle Vially

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2009 Rhône
    Vially ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé mais je ne vois pas ce que vous entendez par MFR? pourriez vous me préciser. Il ya l'espace beaudelaire de Rilleux qui loue une salle pour 150 convives du samedi matin au dimanche 2heurs pour la musique mais les clés se rendent à 8h ménage fait, pour 598 euros. Si toutefois vous habitez Rilleux il ne vous en coutera que 397 euros justificatif de domicile à l'appui, pour assurance de votre habitation.

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Août 2015 Rhône
    Corto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, après avoir lu votre message nous avons regardé le site de la mfr. Cela correspondrait tout à fait à ce que nous recherchons. Cependant, nous nous demandons, pour 555€ aviez-vous accés à tout le batiment ? Comme il n'y a pas de cuisine, comment avez vous fait pour le traiteur ?

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! Bonnes vacances et merci! ;-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien raison les bons plans ça sert à ça. Je suis actuellement en vacances je te fais passer ça des que je rentre....
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aimerais bien avoir les coordonnées de ton photographe. C'est vrai que c'est une partie du budget qui est plutôt conséquente...donc les bons plans sont les bienvenus !
    • Répondre
  • Jujuitalia
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    Jujuitalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut moi jai choisi bondagga il est super et pas cher

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Rhône
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour peux-tu me passer le numero de ton photographe j me marie le 13septembre.merci d avance
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Delaporte, envoi un MP à Ingrid pour ta demande car mettre ton adresse mail ici c'est dangereux vu que le forum est accessible à des personnes qui ne sont pas forcément inscrites sur le forum. Si tu as d'autres demandes dans ce style, envoi un message privé à la personne concernée. Merci de ta compréhension.

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'aimerais bien également avoir ta liste de prestataires ça pourrait bien m'aider.
    Merci beaucoup

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2009 Rhône
    Vially ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jespere qu'ils ont intentés une procédure juridique pour se faire rembourser. Il y a bientot 5 ans que je me suis mariée et avons eu un problème avec le traiteur , la justice nous à donné raison et une partie nous a été remboursé. Si vous avez photos plus témoignage , il faut contacter le médiateur de la république de votre quartier.

    Cordialement Christelle.

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Rhône
    Roxanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BONJOUR JE souhaiterais pouvoir beneficier de ta liste concernant des salles lieux mignon mais dans des tarifs raisonnable

    je veux bien que tu me l'envoi serais ce possible

    mon adresse email est ************@*******.*****

    Tres cordialement

    • Répondre
  • Kano
    Mariée Addicte Avril 2015 Rhône
    Kano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je cherche aussi la salle parfaite pour mon mariage! Je n'arrive pas à joindre les prestataires. Pourrais-tu m'envoyer ta liste stp?

    Merci

    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux bien recevoir ta liste ;-)
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    De rien, t'inquiète ça arrive à n'importe qui Smiley winking

    • Répondre
  • Pascale
    Nouvelle Mariée Août 2014 Rhône
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pourrais-tu me donner le nom de l'école où tes amis se sont mariés s'il te plaît ? Merci beaucoup ^^ !!!

    • Répondre
  • Pascale
    Nouvelle Mariée Août 2014 Rhône
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord, merci !! On voit que je suis nouvelle sur ce genre de site hihihi ^^ !!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Appuie sur "CITER" quand tu t'adresse à quelqu'un afin qu'elle puisse te répondre car sinon tu n'aura jamais ta réponse à ta question.

    • Répondre
  • Pascale
    Nouvelle Mariée Août 2014 Rhône
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je serai intéressée également par le nom de l'école s'il te plaît !!! Je me marie moi aussi avec un petit budget et c'est encourageant de voir que certains trouvent des lieux avec hébergements à petit budget !!! Merci beaucoup ^.^ !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration