Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Débutante Juillet 2014 Rhône

Mariage été 2014 sur lyon en mode petit budget

Ingrid, le 23 Mai 2012 à 20:35

Publié dans Rhône 140

Bonjour ! Nous avons décidé de sauter le pas mais le problème pour nous est nos finances. Du coup nous prévoyons de faire des économies chaque mois sur 2 ans pour arriver à un budget moyen de 5000 euros (ce qui est peu je sais). Mon beau-père peut faire le repas. Moi-même je compte mettre la main à...

Bonjour !

Nous avons décidé de sauter le pas mais le problème pour nous est nos finances. Du coup nous prévoyons de faire des économies chaque mois sur 2 ans pour arriver à un budget moyen de 5000 euros (ce qui est peu je sais).

Mon beau-père peut faire le repas. Moi-même je compte mettre la main à la pâte pour la déco et les invitations et tout autre truc qu'on peut imprimer.

Mon gros souci est de trouver une salle pas trop chère (genre moins de 1000 euros du vendredi soir au dimanche après-midi) dans les environs de la mairie de Lyon 5è. J'ai cherché autour des MFR mais en août elles louent aux colonies de vacances, etc. Les salles municipales sont fermées en août (pour celle de Lyon, Francheville et Sainte Foy Les Lyon).

D'autre part je dois pouvoir aussi héberger nos invités car nous sommes loin de nos familles respectives. Pour l'heure, nous avons fixé le nombre de nos invités à 50. Et donc on doit héberger 50 personnes si possible à proximité de la salle.

Niveau photographe, pour le moment je n'ai pas trouvé quelqu'un qui corresponde à nos envies. Nous souhaitons une séance en mairie (nous n'irons pas à l'église) et quelques photos de groupe à la sortie. Les propositions que j'ai pu avoir sont trop onéreuses compte-tenu de notre budget (supérieures à 500 euros) et de ce que nous voulons. Nous ne souhaitons pas de mini-reportage. Avez-vous des photographes à me recommander ?

Enfin, niveau animation sonore, si vous aviez des DJ à me recommander. Nous ne voulons pas d'orchestre, ni d'animations particulières mais nous voulons éviter aussi la playlist.

140 Réponses

  • D
    Mariée Débutante Décembre 2014 Rhône
    Delloul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi vu que c le 20 decembre j oubli l exterieur j suis pas assez courageuse lol mais il est vrai qu avec une bonne deco la salle peu etre superbe ,tu as fete un anniversaire la bas ,as tu eu droit a la prestation dj du patron?c pas que je m inquiete mais j aurai quand mm aime savoir si il est bon et si il mets l ambiance

    • Répondre
  • Alexiane
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux vous faire part de mon expérience, ma grand mère a fête ses 70 ans a l'auberge de la vallée. Tout c'est très bien passe , le personnel souriant et serviable, le patron très gentil. Vous pouvez y aller les yeux fermes. J'apporterai peut être un bémol sur la décoration, l'extérieur est sympa avec sa fontaine, pour l'intérieur, il mériterait un petit coup de neuf mais avec pas mal de deco la salle est sympa. J'espère que cela vous aidera...
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Décembre 2014 Rhône
    Delloul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est alle visite l auberge samedi et nous avons decidez de le faire la bas ,le patron est super arrangeant ,et c vraiment pas cher,j vais voir si je peu modifier le repas en restant dans le menu a 48,tu as trouve un photographe ,car je cherche encore et c super cher pour limiter les prix je vais prendre les photos pro de la preparation jusqu a l eglise et pour la soiree je mettrai un appareil photo jetable sur chaque table et laisserai libre court a l imagination des convives,au moins j aurai tout le monde en photo et ca risque d etre marrant

    • Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as bien raison et le patron est vraiment très gentil et a l'écoute de ce que l'on veux tout en conseillant fort de ses 20 ans d'expérience

    pour nous on a pas hésitez

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Décembre 2014 Rhône
    Delloul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,je suis dans le 5ime aussi et me marie en decembre j ai fais pas mal de recherche car petit budget aussi et j ai trouve une salle a villette danton a une petite demi heure de lyon elle est a 860 euros du vendredi au lundi y a une cuisine pro et la salle est tres belle,je n ai pas donne suite car en calculant tous les prestataire ,cuisine serveur dj et salle c etait presque aussi cher que un petit restaurant ou ils gerent tout ,si vous voulez des renseignement contactez moi car j ai pas mal de prestataires qui m on contactes a petit budget,si ca peu vous soulager dans vos recherche.car ce marier c genial mais quand je vois le boulot et le stress que c quand on doit joindre le plaisir au budget j me dis que si on peu ce passer deux trois petits tuyau c pas mal lol

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Décembre 2014 Rhône
    Delloul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,je me mari en decembre et je crois que je vais faire mon mariage a la mm auberge que vous lol l auberge de la vallee a lozanne,super salle avec un rapport qualite prix tres bon,et dj sur place ,j ai fais pas mal de recherche et c un des moins cher

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Octobre 2014 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous serions tres interressés par votre fichier de salles.

    Cordialement.

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Rhône
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je me marie le 06 sept 2014 je suis a la recherche d'une salle a lyon ou environ pas chere .merci de donner quelque tuyau si vous en avez.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Janvier 2014 Rhône
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    J'ai suivi vos discussions et je me retrouve un peu parmis certaine d'entre vous.

    Je me suis marier une premiere fois à Lyon il y à quelques années, et j'étais comme vous, je cherchait des prestataires mariages peu chère et même les moins chers. On m'avait prevenu que la qualité se payent , mais je me disais je ne vais pas mettre 15 000 € ou 20 000 € dans une journée.

    Et bien , je suis encore gener d'en parler mais mon mariage à été un peu une catastrophe, le repas etait très très bas de gamme, la honte devant mes invités. En décoration on avait pas grand choses, mais voir les invités entrer dans a salle et ne pas avoir de wahou . Ensuite je ne vous parle pas du DJ qui est arrivé en retard et a du installer son matériel et faire des essais son devant les invités ! l'hooreur, en plus il était habillé comme un ado.

    Autant vous dire que tout ces désagrement ont plombés l'ambiance, même dans un anniversaire de gamins de 5 ans c'est mieux.

    Et pour finir, 2 semaines apres le mariage, je recois les photos: une catastrophe : flou, mal cadré, aucune émotion dans les photos...Enfin bref, à quoi s'attendre quand on paye un photographe 500 €.

    Par contre, je me suis remarié il y à 2 ans, avec l'objectif de ne jamais refaire la même erreur, et trainer cette honte. J'ai decider de passer par des organisatrices de mariage . Et bein ça à tout changé, elles m'ont éviter des heures de recherches, et a chaque fois qu'elle me présentait quelqu'un , c'etait un vrai pro . Je ne vous raconte même pas le jour du mariage , tout étais fluide, la seule chose que j'avais a faire c'était marcher, sourire, dire oui à la mairie et profiter du moment présent.

    Alors oui j'ai doubler mon budget mariage, oui j'ai payer 2000 e mes organisatrices mais est ce que ca en vallait la peine : OUI OUI OUI et OUI. On vit un rêve eveillé.Quand je sors mon album photo , je ressent toutes les émotions de la journée de mon mariage, quand je regarde ma bague, etc.. Autant vous dire que je ne compte pas me marier une troisieme fois, mais pour tout autre evenement qui m'attend, je passerais par de vrai professionnel .

    Je prefere mille fois dépenser moins en décoration chez moi, ou ma voiture ou mes vacances et avoir un beau mariage . J'ai eu le pire et j'ai aussi eu le meilleur . Et je garde le meilleur. lol Smiley heart

    Bon courage les fillesSmiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Ain
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais un tableau récap de toutes les salles des environs, avec les tarifs etc si tu le souhaites donnes moi ton adresse mail et je peux te l'envoyer. Pour ma part nous avons trouvé un super plan à Montluel (MFR de la dombes) 555€ le week end c'est un ancien monastère (regarde dans mes photos)

    voila bonne recherche!

    • Répondre
  • Lathuillere
    Nouveau Marié Septembre 2015 Rhône
    Lathuillere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, nous commençons tout juste nos préparatifs de mariage. Nous avons un petit budget et les salles / domaines que nous trouvons sont à + de 3000 euros, coût trop important pour nous. Connaissez vous une salle/ grange/ferme/caveau ect .. à lyon ou dans la région ? on vous remercie par avance !!

    • Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir

    Alors j'ai lu ton message et je me permet de t'écrire pour savoir ou tu en ai de tes recherches? Je suis du 5 eme aussi et nous avons également un budget de 5500€ nous nous marions le 13 septembre 2014 et avons trouver une petite auberge a la sortie de lozanne (25min de menival ) si tu connais. Nous avons flacher sur le cadre qui fait très familiale le propriétaire a l'écoute et très professionnel des menu alléchant pour pas cher par rapport a d'autre auberge 48€ le premier menu. On a 81 invités et près de l'auberge il y a 2 hôtels pour tes convives. ( nous avions aussi regarder parce que famille dans l'Isère.). Sinon photographe on a trouver If Prod très pro et 1 formule a 290€ pour juste mairie ou église avec des photos souvenir. Voilà pour le reste on peut s'échanger si tu veux plus d'info.
    Bonne continuation
    • Répondre
  • F
    Isère
    FLAMME ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir au sein de votre discussion ... Avez-vous trouvé un photographe ?

    Mon époux est photographe professionnel et s'adapte à tous les budgets.

    Je vous laisse le soin, si vous le souhaitez, d'aller voir son site http://studio7prod.fotoloft.fr/.

    Nous étions exposants au salon du mariage de Bourgoin Jalieu au mois de novembre.

    Bonne continuation,

    Bien cordialement.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Août 2014 Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, en effet la salle est louée uniquement aux residents de Caluire. Je connais très bien cette salle et j'envisageais de la reserver pour mon mariage mais comme je l'ai expliqué sur le précédent post, la réglementation pour cette salle a changé et il est demandé désormais de couper la musique des 2h du matin ce qui est vraiment pas cool pour un mariage.. Si tu comptes quand même la réserver et si je peux te donner un conseil ne tarde pas pour la réserver car elle est tres demandée et parfois longtemps a l'avance Smiley smile

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Août 2014 Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie également sur Caluire et Cuire et comme toi je comptais feter le mariage dans la salle des fêtes de la commune, salle que je connais très bien. Cependant j'y ai très vite renoncé car désormais la réglementation a changé et oblige de couper la musique des 2h du matin ce qui ma fait rapidement changer d'avis..

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Ain
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je souhaiterai voir des photos de la salle de caluire, aurais tu un lien internet? merci d'avance

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as essayée les salles des fêtes de la ville où tu habites ou celles des villes voisines? tu peux t'en tirer pour moins de 1000 €.

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis intéressée ! je reviens de chez un photographe...mon dieu ! si j'avais su j'aurai pas perdu mon temps !

    • Répondre
  • Lili&co
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Rhône
    Lili&co ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes,

    Nouvelle future mariée, c'est la première fois que je viens sur ce genre de forum, mais j'ai été interpellée par ton post Ingrid.

    Je cherche aussi une salle en rhone alpes (plutot pas trop loin de lyon..) , pour une 50aine d'invités grand max

    (on se marie le 4 octobre 2014 , on commence tout juste les recherches de salle.. bon j'avoue dans l'excitation et l'impatience, j'ai déja cherché et fouillé beaucoup quand même..)

    L'idéal serait un gite ou une salle, si l'on pouvait loger les invités qui le souhaite, sur place, ça serait top.. Pour un tout petit budget : moins de 1000 € !!! (mission impossible ??)

    Pour le repas et le vin d'honneur , on pense tout faire nous même (avec l'aide de nos ptites mamans ^^)

    Si vous avez des bons plans, je prend !! Merci d'avance :Smiley heart

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Isère
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    J'envisage de me marier l'été prochain au Chateau de Saint Priest. Est ce que quelqu'un connait ce lieu ou a déja fait un mariage la bas ?

    Merci de voitre aide

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu a un bon budget je trouve nous nous avons maxi 3000€ , je connais des photographes qui peuvent assuré des preparatifs jusqu'au vin d'honneur pour pas grand chose si tu na pas trouver donc n'hesite pas a me contacté pour qe je te donne les noms !

    Bon courage pour les preparatifs

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut en lisant ton post, j'ai l'impression de me retrouver il y à 1 an .

    J'avais également un petit budget pour 80 invités et du coup j'avais du mal à trouver le lieu pour mon mariage, sur internet je ne tombais que sur des chateau ou des domaine à 3000 €.En plus, nous étions les premiers a se marier dans la famille donc pas d'aide des familles :-( .Après avoir tenté pendant 2 mois je me suis sis qu'il me fallait de l'aide , ma patronne ( qui se mariait à 2 semaines d'intervalle ) avait une wedding planner et je me disais ce sera trop cher pour moi, mais je me suis quand même mise à chercher, je suis engtrer en contact avec eclat de rêves, société bien géré et serieuse mais qui ne s'adapte pas a ton budget, puis j'ai rencontré mariage unique à la croix rousse, les mêmes qualités que eclats de rêves mais qui en plus s'adapte aux envies et budget. Du coup elles m'ont beaucoup aider ( elles sont 2 ) et ont réussi à ma trouver, salle + traiteur + photo+ déco + groupe pour le coktail+ faire part et plan de table cooresspondant à mon budget . Vu mon budget je n'ai pas pu les prendre pour gérer le jour j ( même si tous était parfait, j'aurais aimer qu'elles soit là pour me destresser et pour que nos témoins et soeurs ne gèrent pas la journée ) mais ça reste une belle expérience en quelques semaines tout était régle .

    Si je peux t'aider n'hésite pas à ma contacter ou contacter une pro, c'est vraiment magique, elles ont des solutions pour tout !

    Bon courage, et promis je te répondrais

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Rhône
    Kelip ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou blanchard, alors pour ma part j'avais pris la formule a 1000e par contrr je me souviens plus du nom. On a eu pour cette formule 1h45 de film qui rende super bien et le film etait en hd et niveau photo on a ete tres etonne parce que on a eu au total environ 1800 photos. Ah et le book aussi est superbe et il contien une centaine de photo.
    J'allais oublier on a droit aussi a une projection en salle sur grand ecran pendant le repas!
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Rhône
    Blanchard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kelip je suis en contact avec weddreams pour photos et vidéo merci de me dire quelle formule tu avait et a quel prix ainsi que çae que tu as pense de leur prestation ! Merci

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai des amis qui ce sont mariés l'an dernier avec un petit budget aussi et ils on réservés une école d'horticulture.

    Bel extérieur et ils ont utilisés les chambres de l'internat comme dortoir.

    C'est un bon plan à voir!!

    Sinon nous on a un budget à 6000€ et on a pris un restaurant salle et traiteur ensemble.

    Déco juste avec ce que l'on trouve dans la nature que l'on change avec des bombes de couleurs.

    Photographe on fait juste les photos de couple le reste ce fera au cours de la soirée par tout le monde.

    Le dj je peux pas te dire je trouve pas!!!!

    Bon courage pour tes recherches!!!!!

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Rhône
    Kelip ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous on a pris weddreams en caméraman photographe pour notre mariage et c'etait top qualité et surtout ils nous ont bien détendu niveau stresse au parc, et puis franchement y'a des formules petits budjets ^^ je crois que c'est www.weddreams.fr le site, en tout cas félicitations tu verra apres c'est la belle vie ^^

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Rhône
    Ontanaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je me marie en juillet 2014. Je suis intéréssée par la salle de caluire et cuire... c'est une salle communale?elle est louée uniquement aux personnes de caluire et cuire?

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2014 Rhône
    Kalbote ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ingrid,

    Dis as-tu pu visiter la MFR de l'Arbresle ? J'y avait pensé moi aussi mais je n'arrive à bien voir si c'est joli sur les photos.

    Y a-t-il un peu de verdure autour ?

    Merci

    Charlotte

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je viens de me marier dans le Beaujolais, ma photographe était top : Karen Pischuitta.

    Je ne connais pas le détail de ses tarifs mais j'imagine qu'elle peut s'adapter à votre budget

    Bonne organisation, profites à fond de ce moment magique

    Marie

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Rhône
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est ce que je disais, il y a 2 salles à la manade, une petite une grande, mais bon, c'est quand même exigu, donc, 2 mariages en même temps en théorie oui, mais moi, personnellement, ça ne me plairait pas.

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a deux salles au manade, une petite et la grande les deux sont bien séparées donc même s'il y a deux mariages le même jour cela ne gêne pas.

    j'étais allée visiter la petite qui était vraiment trop petite même pour un petit comité à mon goût, le mieux est donc encore de s'y rendre

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration