Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Débutante Juillet 2014 Rhône

Mariage été 2014 sur lyon en mode petit budget

Ingrid, le 23 Mai 2012 à 20:35

Publié dans Rhône 140

Bonjour ! Nous avons décidé de sauter le pas mais le problème pour nous est nos finances. Du coup nous prévoyons de faire des économies chaque mois sur 2 ans pour arriver à un budget moyen de 5000 euros (ce qui est peu je sais). Mon beau-père peut faire le repas. Moi-même je compte mettre la main à...

Bonjour !

Nous avons décidé de sauter le pas mais le problème pour nous est nos finances. Du coup nous prévoyons de faire des économies chaque mois sur 2 ans pour arriver à un budget moyen de 5000 euros (ce qui est peu je sais).

Mon beau-père peut faire le repas. Moi-même je compte mettre la main à la pâte pour la déco et les invitations et tout autre truc qu'on peut imprimer.

Mon gros souci est de trouver une salle pas trop chère (genre moins de 1000 euros du vendredi soir au dimanche après-midi) dans les environs de la mairie de Lyon 5è. J'ai cherché autour des MFR mais en août elles louent aux colonies de vacances, etc. Les salles municipales sont fermées en août (pour celle de Lyon, Francheville et Sainte Foy Les Lyon).

D'autre part je dois pouvoir aussi héberger nos invités car nous sommes loin de nos familles respectives. Pour l'heure, nous avons fixé le nombre de nos invités à 50. Et donc on doit héberger 50 personnes si possible à proximité de la salle.

Niveau photographe, pour le moment je n'ai pas trouvé quelqu'un qui corresponde à nos envies. Nous souhaitons une séance en mairie (nous n'irons pas à l'église) et quelques photos de groupe à la sortie. Les propositions que j'ai pu avoir sont trop onéreuses compte-tenu de notre budget (supérieures à 500 euros) et de ce que nous voulons. Nous ne souhaitons pas de mini-reportage. Avez-vous des photographes à me recommander ?

Enfin, niveau animation sonore, si vous aviez des DJ à me recommander. Nous ne voulons pas d'orchestre, ni d'animations particulières mais nous voulons éviter aussi la playlist.

140 Réponses

  • M
    Hauts-de-Seine
    Machnout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    attention au traiteur organisateur "magic events sur lyon gere par samir un tunisien,

    ma soeur a depense 13000 euros ce 240514 elle a choisit ce traiteur , il lui a bousikké son mariage tables non dresses 3 serveurs pour deux cent personnes, verres de terre dans les salades, verres sales nappes non repasses,pas de gâteau de mariage une desorganisation son nom probleme d'hygiene un cauchemar ma soeur est tombée dans les pommes nuit de noce annule voyage annulé une catastrophe attention vraiement à ce traiteur ma soeur a bossé une année pour ce mariage il lui a detruti

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le photographe t'intéresse je vais te passer ses coordonnées en message privé mais hésite pas à me dire que tu appelles de ma part comme ça il te fera peut-être un prix et à moi aussi on sait jamais!!! Hé oui effectivement c'est celui que j'ai réservé pour mon mariage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse aussi rapide!

    Le traiteur je crois je commance à y voir plus clair mais la salle que nous voulions est une salle communale donc nous ne pouvons pas la réserver avant octobre... :-(

    Merci pour tes amis. Pour la sono tu connais un peu la personne ou tu as fais au feeling? Car ça me fais peur de prendre quelqu'un comme ça, surtout après une première décption...

    Bravo pour ton budget, je pense qu'il y a toujours des imprevus lol...

    Bye bonne journée.

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a choisi du coup une salle des fêtes celle de Condrieuavec un traiteur qui s'appelle au quatre saisons à Sablon et pour 100 pers moins de 4000 euros de traiteurs boissons inclus( soft, apéritif, vins,champagne...),del'apéritif au café.

    pour nos amis je leur demande et te dirais ou exactement il l'on fait j'ai pas une super mémoire lol!!!

    Pour la sono j'ai trouvé à 350€ à grigny!!! sinon mon budget a fait des petits j'en suis à 7100€ mais j'ai fini mes achats!!!

    Mon photographe 250 euros juste photos de couple!!!

    Et j'ai fait ma déco moi même, et la chasse au promo sur les collections 2013!!!

    J'arrive à tout ce que je voulais donc c'est cool!!

    Bon courage à toi!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Emilie,

    Sais-tu quelle école tes amis on choisit?

    J'ai pensé à la même chose... Et toi qu'as-tu choisis? car nous avons a peut pres le même budget...

    Merci beaucoup pour tes précisions. Une recherche de prestataire c'est du sport... ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut Magalie,

    Je suis moi aussi interessée par ton tableau.Pourrais-je l'avoir s'il te plait?

    Je suis dans le même cas que Lathuillere et bien d'autre je suppose...Merciiiii

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Moi je suis interessée par ce photographe, est ce que c'est celui que tu as pris pour ton mariage?

    Merci beaucoup ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Delloul

    Je suis également interessée par ta liste de prestataire s'il te plait ;-)

    je débute et j,aimerai prendre un photographe, DJ ou meme traiteur qui sont recommandés par des mariés plutot que de prendre au pif...

    Merci beaucoup !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pas de soucis ^^. Par contre, si tu veux avoir une réponse d'Ingrid, je ne sais pas trop si elle te répondras car son activité remonte à plus de 700 jours.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups désolé je débute sur les forums...

    Je vais reprendre mes messages et citer. ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu t'adresses à qui?.Cite la personne pour qu'elle te réponds. Merci
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut miss,

    As tu été contente de ton dj?

    Car jen cherche un dans ces prix... et c'est...DUR! LOL

    Merciiii

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pourrais-tu me dire s,il te plait quelle école as-tu demandé ?

    J'y avais également pensé sans savoir que c'était vraiment possible ;-)

    merciiii

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Puis-je l'avoir également?

    Je suis super intéressee!

    Merciiiiii ;-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Je suis tr`s intéressée également pour cette liste!

    Merciiii ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui si le VH n'est pas inclus dans la prestation, 300 € c'est raisonnable, et tu as raison sur le fait que le feeling avec le photographe est très important. J'ai déjà évoqué mon expérience avec une photographe de la région que nous avions rencontré et dont j'en tire une mauvaise expérience, pour déjà sa façon de travailler (style de photo, envoi d'un collaborateur le jour J sans le rencontré au préalable...) et d'ailleurs je me suis pas trompé car un couple d'amis d'une amie l'a pris pour son mariage en octobre dernier et elle m'a dit que les photos étaient affreuses et très kitch. Alors oui, le prix était très intéressant mais comme je le dit, tout dépend de ce qu'on recherche en terme de souvenirs et je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus cher dans la photographe car on a de très beaux souvenirs grâce à elle. D'ailleurs les tarifs de ma photographe débutent à 300€ et elle n'a pas de limitation d'heures.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un vidéoaste c'est clair que 800 € c'est assez élevé comme tarif mais c'est une moyenne dans la région. Pour les photographes, là je ne suis pas trop d'accord car j'ai pu avoir des devis de photographes de la région dans des prix partant à 300€ pour la journée jusqu'au vin d'honneur. Après c'est comme tout, ça dépend de ce qu'on recherche en terme de style de photos et de la prestation car bon pour moi il était hors de question par exemple qu'un photographe vienne installé un stand pour vendre ses clichés lors de la soirée à nos invités, parce que pardon mais un mariage c'est pas la foire au tapis!.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Si tu cherches une photographe dans le budget que tu annonces, ma photographe débute dans ses prix là. Par contre elle est dans la Drôme mais se déplace dans le Rhône sans soucis. Elle s'appelle Acosi Photographie et elle est répétorié dans le site dans la partie "Drôme"

    • Répondre
  • Coraly
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Rhône
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah après j'habite à Lyon, et dans les grandes régions comme Lyon, Paris, Marseille... Les photographes sont bien plus chère j'en ai vu où leurs premiers prix était à 800€ donc pour mon petit budget 300€ est vraiment pas chère. Mais après oui, ça dépend d'où tu habite parce que dans les petites villes les tarifs sont bien moins chère !
    • Répondre
  • Coraly
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Rhône
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dac. Il y a pas de soucis. J'essaierais de l'appeler dès que j'ai cinq petites minutes ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Son nom est Gabriel joannas **** dit lui que tu appel de ma part . Bon courage et heureux mariage
    • Répondre
  • Coraly
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Rhône
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Melina,

    Je serais interesser pour le photographe. Je pense que je verrais avec lui après mais sais-tu si il fait également les photos du vin d'honneur avec forcément un supplement au niveau du prix, bien entendu ?

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Rhône
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai suivi la discussion j sui stresse nous n avons toujours pas trouver une salle pour notre mariage prevu le 06/09/2014,peut tu me donner les cordonnees pour la salle de vilette d anton.merci
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le photographe si vous n avez pas trouver j en connaît un bien à petit prix (300 euros pour photo de couple et mairie et groupe) contactée moi si sa vous intéresse .
    • Répondre
  • Coraly
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Rhône
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je veux bien avoir la liste de tes prestataires ainsi que la salle dont tu parles elle peut être pas mal. Surtout que j'ai en vu un traiteur qui a l'air vraiment bien..

    Merci.
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Rhône
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cucu bonjour tu pe me donner le contact pour la salle de villette d anthon?merci
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Rhône
    Cobos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, je commence mes recherches pour avril 2016 et je cherche des prestataires pas très cher est il possible de me faire parvenir la liste?! merci mille fois.

    • Répondre
  • Coraly
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Rhône
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir tous le monde !

    Je viens de lire toute la conversation. En attendant je tien a dire félicitation à toi Ingrid car je vois que plus le temps avance, et plus tu trouves des prestataires pas très chère et a ton goût ! Moi je souhaite me marier en juillet 2016, mais étant encore étudiante, il n'y a que mon chere et tendre qui travail, du coût niveau budget c'est pareil ! Nous sommes bien serré enfin... J'ai vu plus serrer que nous mais bon... On prévois un budget de 6 000€ pour 80 à 90 invités (enfants compris) et pareil, nous sommes également sur Lyon ! Mais bon... J'ai peut être un gros avantages, c'est que ma mère était organisatrice de récéption et faisait énormément de mariage. Donc a beaucoup de connaîssance mais bon... L'inconvénient c'est que maintenant ca fait près de 10 ans qu'elle a arrêter donc bon... Est-ce que les personnes qu'elle connaissaient exercent encore... Ca c'est la bonne question ! Puis l'avantage c'est que c'était ma mère qui s'occupais de la déco du coup, on pourras faire une déco maison, ensemble, comme je le voulais depuis le départ !

    Sinon j'ai vu que plusieurs d'entre vous avez prévus de prendre l'auberge de la vallée a lozane, j'ai fait un anniversaire la-bas ! Franchement la salle est sympa, les gerants aussi par contre niveau annimation j'ai connu mieux mais bon... Pour le prix il n'y a rien a dire, le repas est correcte également.

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut avez vous des noms a me passer pour un cameraman ou un site ou qq un juste la videao j'ai deja le photographe... il demande des 1000e juste pour filmer c'est un truc de dingue....

    et pour les dragees vous avez trouvez ou? un mariage a petit budget j'y crois plus ca me flingue le moral ! ;(

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Décembre 2014 Rhône
    Delloul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu me fais peur le miens est a 350 euros lol je cherche du bon mais je negoci tout les prix et sans me vanter lol enfin un peu lol j ai un resto avec un chef qui cuisine du gastro apres deux heure de discution j ai un devis pour 70 personne fois gras et la total fait maison dj et fontaine de champagne pour 3500 euros boissons comprisent les repas enfants me sont offerts ,les filles a petits budget ne desesperer pas on peu avoir du bon pour pas trop cher si on a la tchatch lol negocie tout moi j ai fait joue la concurence j ai telecharge un devis super bas d un prestataire et j ai joue avec lol

    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis choquée par ce que tu dis à propos de ton photographe! 500 euros c'est une belle somme déjà! Payer ce prix et avoir des photos floues et mal cadrées c'est abusé! C'est un mauvais pro voir pas pro du tout! Alors quoi il faut payer 10000 euros pour avoir une bonne photo? C'est quoi ce délire?! Non mais un photographe me fait un truc pareil il en prend pour son grade, je le descends au lance flammes ( pour dire remonter les bretelles de manières virulente lol )

    Heureusement que tu a aussi eu le meilleur Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Ain
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de pb si tu me passe ton adresse mail je t'envoie cela!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration