Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée Débutante Juillet 2014 Rhône

Mariage été 2014 sur lyon en mode petit budget

Ingrid, le 23 Mai 2012 à 20:35

Publié dans Rhône 140

Bonjour ! Nous avons décidé de sauter le pas mais le problème pour nous est nos finances. Du coup nous prévoyons de faire des économies chaque mois sur 2 ans pour arriver à un budget moyen de 5000 euros (ce qui est peu je sais). Mon beau-père peut faire le repas. Moi-même je compte mettre la main à...

Bonjour !

Nous avons décidé de sauter le pas mais le problème pour nous est nos finances. Du coup nous prévoyons de faire des économies chaque mois sur 2 ans pour arriver à un budget moyen de 5000 euros (ce qui est peu je sais).

Mon beau-père peut faire le repas. Moi-même je compte mettre la main à la pâte pour la déco et les invitations et tout autre truc qu'on peut imprimer.

Mon gros souci est de trouver une salle pas trop chère (genre moins de 1000 euros du vendredi soir au dimanche après-midi) dans les environs de la mairie de Lyon 5è. J'ai cherché autour des MFR mais en août elles louent aux colonies de vacances, etc. Les salles municipales sont fermées en août (pour celle de Lyon, Francheville et Sainte Foy Les Lyon).

D'autre part je dois pouvoir aussi héberger nos invités car nous sommes loin de nos familles respectives. Pour l'heure, nous avons fixé le nombre de nos invités à 50. Et donc on doit héberger 50 personnes si possible à proximité de la salle.

Niveau photographe, pour le moment je n'ai pas trouvé quelqu'un qui corresponde à nos envies. Nous souhaitons une séance en mairie (nous n'irons pas à l'église) et quelques photos de groupe à la sortie. Les propositions que j'ai pu avoir sont trop onéreuses compte-tenu de notre budget (supérieures à 500 euros) et de ce que nous voulons. Nous ne souhaitons pas de mini-reportage. Avez-vous des photographes à me recommander ?

Enfin, niveau animation sonore, si vous aviez des DJ à me recommander. Nous ne voulons pas d'orchestre, ni d'animations particulières mais nous voulons éviter aussi la playlist.

140 Réponses

  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Rhône
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au haras, oui, ce peut être possible, il faudrait demander à La MANADE

    Au golf, non, c pas possible, il y a une seule salle de resto.

    LAURE

    • Répondre
  • Raphael
    Rhône
    Raphael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je le confirme pour le traiteur vous avez eu un tarif exceptionnel, vous êtes arrivé au bon moment et puis vous avez bien su négocié.

    Bien à vous, Raphaël.

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ingrid,

    pour ton petit budget, tu peux opter pour un mariage sponsorisé !

    il suffit d'avoir du temps à consacrer pour faire de la pub sur tes prestataires et de négocier avec eux des petits tarifs contre quelques articles sur des forums, annonces locales, radio locales ...

    j'avais commencé à me renseigner car beaucoup de prestataires jouent le jeu et niveau finances ça allége pas mal (si tu te débrouilles bien tu peux arriver à financer près de la moitié de ton mariage) ! mais pour ma part avec mon boulot et mes déplacements je n'ai pas ce temps là malheureusement ...

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Septembre 2013 Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sonomaster ? c'est le dj qu'on a choisi ! forcément je recommande ... après il n'est pas forcément dans les petits prix !

    • Répondre
  • Mai
    Mariée Débutante Août 2013 Isère
    Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai vu plus bas que tu faisais des origamis pour ton mariage ?
    Moi aussi, c'est un bon moyen de faire de la déco a petit prix, et c'est très japonisant ^^

    On pourra peut être s'échanger nos trouvailles ?

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , je vien de voir sur ton jolie fair-part que la mfr ce situe à l'arbresle , j'ai vu qu'il y en avait une à saint-consorce c'est dans l'ouest lyonnais , c'est trés intéréssant , mais j'ai peur que la salle soit trop petite.

    Sinon pour le dj , vous en connaissait qui ont des bonne prestations à un bon prix. J'ai entendu parler de sonomater ???

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ingrid , peut tu me dire ou se situe cette MFR , je suis trés intéréssée. Pour le dj , peut tu me donner plus d'info.

    Tu as déjà réservée , pas mal de chose , tu perd pas de temps :-) .

    J'ai trouver un traiteur trés intéréssant qui s'apelle la bonne table , je vais prendre rendez-vous en rentrant de vacances.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour laurence,

    N'hésite surtout pas à consulter les autres discussions ouvertes dans le groupe de ton département, on ne sait jamais, les filles parlent peut être de lieux qui pourrait t'intéresser :

    https://communaute.mariages.net/communaute/rhone/forum

    • Répondre
  • Jahlove
    Mariée Addicte Juillet 2014 Rhône
    Jahlove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles moi je recherche une salle sans traiteur si possible, et avec une piec annexe pour les enfants ????

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup Smiley smile

    Bon mariage comme le tien se rapproche Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Rhône
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le nom du haras c'est LA MANADE : http://www.lamanade.fr/contact.html

    Bon mariage.
    Laure

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2014 Rhône
    Melimmmelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les bons plans Buisset Smiley winking

    Pourrais tu e donner le donner du haras à chasselay stp? quand je le cherche je tombe que sur des maisons a vendre... :s

    Sinon pour ingrid, suivant ou tu te trouves vers lyon, n'hésites pas a regarder les salles dans l'ain ou les prestataires de ce départements. C'est généralement un peu moins cher....

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Rhône
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour la salle, nous on a visité une salle sympa à Chasselay (au nord, pas loin de la soane, c'est un haras et une ancienne boite de nuit. Tu peux l'avoir pour 900€ . Nous on l'a pas retenue car elle est petite pour 120 personnes, mais à 100 ça doit aller.
    On a aussi un tout petit budget.
    On a choisi le Golf de Lucenay : la salle c'est 580€ et le premier menu est à 39€.
    Laure

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2013 Rhône
    Buisset ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un DJ (pas un animateur) dans ces tarifs là : Love and Song (loveandsong.com)

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2013 Rhône
    Juliap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je cherche actuellement un dj vers lyon dans les prix que tu as dit environ 600 max .pourrais tu me donner le nom et les coordonnées de celui ci ? merci beaucoup

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés bonne idées les origamis , et ça a l'aire trés jolies. Pour mes 20 ans on ma offert un kit de pliage pour les serviette , je crois qu'il est temps de le sortir.

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Juillet 2014 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en vacances dans ma famille donc pas hyper de temps pour le net :p Je t'envoie mon adresse dès mon retour, Stephanie, car pour l'heure je ne consulte pas mes mails Smiley winking

    Sinon je me suis mise aux origami. D'une c'est dans le thème japonais et de deux j'ai trouvé un pliage en forme de fleur de cerisier qui sera fort sympathique pour décorer ma bourse de dragées. Dès que j'ai abouti à un beau pliage, je vous montrerai ce que ça donne. Pour celles que ça intéresse, le modèle est ici : https://www.chine-culture.com/origami/fleur-cerisier-du-japon.php

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je veux bien echanger avec toi , envoie mon ton adresse , tu as déjà réserver un dj , nous ont attend noël pour anoncer la nouvelle aux parents.

    Pour la déco ma meilleur amis est en apprentissage fleuriste , donc je compte sur elle pour la déco.

    Le fair-part on va aussi le fair tout seul , c'est ce que l'on a fait pour le mariage de ma soeur c'étais comme chez les pro :-) mais ça nous à prit beaucoup de temps.

    Traiteur : on n'a décider de fair le vin d'honneur nous méme et faire l'entré en buffet et le plat chaud à table.Et le dessert j'ai crée une conversation la deçu , hummm de la gourmandise.

    Toi bonne préparation , j'ai vu que tu habitait à lyon 5 nous on se marie dans l'ouest lyonnais.

    Pour les robes c'est vrais que les boutiques de lyon sont des voleurs fait attention.

    Voilà.

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Juillet 2014 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, Maitawa Smiley smile Oui, je l'ai bien fait moi-même avec des images glanées sur la toile et mon petit logiciel de dessin. Pour les monuments, on a quelques photos de nous avec, mais elles ne sont pas tip top. Du coup, ce sera des photos sans nous.

    Techer, en ce qui me concerne, je vais prendre mes prestataires sur Lyon et environs mais pour la deco et le reste ce sera ailleurs (chez ma mère et sur le net). Quand je regarde les tarifs des robes des magasins de Lyon, par exemple, j'ai l'impression que tout est multiplié par 2 minimum. Et les magasins moins chers, la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. Niveau bon plan pour le traiteur, je ne pourrai pas trop t'aider car ce sera mon beau- père qui s'en occupera. Pour le dj, j'ai déjà fait ma réservation. Si tu veux qu'on s'échange nos adresses, n'hésite pas à m'envoyer un message privé. Bon courage pour ta préparation Smiley smile

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , je suis ravie d'étre parmis vous , felicitation é toute les futures mariées.

    Je me marie en juillet 2014 , j'avais envis de parler avce des personnes habitant la région lyonnaise , afin d'échanger les idées et les bon plan. Nous avons trouvée la salle pour un petit budget ( 750 euros sur 2 jours) c'est la salle communale où habite les beaux-parents. On sait déjà ce qu'on veut , couleurs , fleur , deco . Pour le photographe j'avais trouvait ceci : Clin d’oeil photographe , aprés je ne connais pas la qualiter . Sinon l'idée de l'éudiant et trés bonne. Nous on attend la fin de l'année pour commencer à tout réserver , aprés on commencera doucement doucement. Notre budget et de maximum 7000 euros pour environ 100 personnes. J'ai aussi décider de tout fair toute seul avec l'aide de mes témoins et des parents.

    • Répondre
  • Maitawa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Rhône
    Maitawa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton faire part est vraiment sympa ! J'aime beaucoup le rappel des fleurs de cerisiers sur la partie écrite. Tu la fais toi même ? Si oui, chapeau, il est réussi! Sinon c'est vrai que si vous avez pas de voiture c'est compliqué de se déplacer ! En tout cas j'aime assez votre idée de donner un nom de ville ou monument à tes tables avec des photos. Mais j'fais ma curieuse Smiley smile j'voulais savoir si vous avez pris des photos de vous devant ces dites monuments et dans ces dites villes. Alors là, ce serait top Smiley winking

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Juillet 2014 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup, Natasha et Maitawa. C'est vrai que notre thème est particulier. Je galère d'ailleurs pour trouver des figurines pour le gâteau qui nous correspondent. J'ai tenté de trouver des figurines de mangas de mariés mais elles coûtent bien trop chères lol (150 euros chacune). Mais bon j'ai encore le temps d'en trouver.

    Sinon j'habite Lyon même, mais nous n'avons pas de voiture donc on peut difficilement se déplacer en dehors. Mais bon, j'ai fait un peu ce que tu as suggéré pour mes tables. Pour chaque table, j'ai associé un nom de lieu/monument de Kyoto qu'on a aimé. Ça rend pas mal et c'est juste à imprimer. Sinon on a des photos de nous en direct du Japon vu qu'on y a passé un mois de vacances en mars/avril. Donc je regarderai pour m'en servir.

    Pour le faire-part, j'ai fait dans le sobre et simple. Voici ce que ça donne pour le moment :

    Faire-part entête

    Intérieur de mon faire-part

    Vous en pensez quoi ? Mes placements de table et noms des tablse sont dans le même esprit.

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est beau les fleurs de cerisiers....

    Bon je vois que tu avance bien.. Super pour la salle/hébergement

    • Répondre
  • Maitawa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Rhône
    Maitawa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au fait, tu es dans le rhône mais où si c'est pas trop te demander (dis moi pas précisément mais juste si tu es au dessus de Lyon ou plutôt Est lyonnais) . J'te demande ça parce qu'il existe de superbe parc zen ou japonais dans la région rhône alpes et c'est pour savoir si ça te ferait pas trop loin! j'en connais un notammant dans la Drôme mais là ça fait une trotte. J'pensais à ça pour faire les photos de couple éventuellement ou pour mettre une photo qui vous ressemble sur le faire-part. Sinon, pourquoi ne pas mettre ces photos sur les tables dans des cadres sympas avec une inscription en japonais à côté sur une bande en tissu.

    Heu... si tu comprend pas tout n'hésites pas à me poser des questions. Désolé mais en fait ton thème me parle bien, j'imagine plein de truc. Si tu as déja compris ce que je t'ai marqué jt'en mettrais d'autres Smiley winking Et surtout si elle te plaise parce qu'on a pas forcément les mêmes goûts Smiley smile

    • Répondre
  • Maitawa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Rhône
    Maitawa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton thème est super ! Il a l'air fait pour vous et c'est pas commun du tout. Au moins votre mariage ne ressemblera qu'à vous Smiley smile Si jamais j'te trouve une idée déco ou autre dans ton thème jt'en ferais part si tu veux . Ca va pas être trop dur, j'aime beaucoup le Japon et les mangas aussi mais pas autant que vous! En tout cas, bonne continuation.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok Smiley smile

    J'adore ton thème !!

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Juillet 2014 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Maitawa : Niveau du thème, on est déjà décidé. Fleurs de cerisier du Japon et manga. Ça résume ce qu'on aime et aussi notre rencontre. J'ai fait des recherches en déco.

    En ce qui concerne les dragées et emballages, j'arrive à un budget de 170 euros. Pour la déco de table, si je me lâche, 281 euros, et si je réduis au max, 115 euros. Pour la déco de salle, je suis entre 70 et 115 euros. Mais je sais pas du tout si ce budget est raisonnable ou non.

    Ce qui fait monter mon budget très vite ce sont les fleurs de cerisier japonais ainsi que les pétales. Je souhaite mettre quelques branches artificielles dans la salle, parsemer des pétales le long de mon chemin de table, et glisser un brin artificiel sur chaque ballotin de dragées.

    D'après vous mon budget actuel est-il trop haut ?

    @ Mimounette : Pour la date, nous ne pouvons pas choisir une période creuse ou un vendredi :

    - nos familles viendront de loin et certains ont des enfants scolarisés ;

    - mon beau-père qui assurera le repas est lui aussi loin et ne peut pas le faire en dehors de ses vacances annuelles qui se situent en général entre mi juillet et mi août. Du coup la date du 26 juillet est ce que j'ai pu trouver de mieux pour avoir une salle+hébergement à très petit budget.

    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une petite astuce pour limiter le budget si tu n'as pas d'impératifs sur la date : choisir une date hors saison ! En effet, beaucoup de prestataires proposent des offres très intéressantes dans les périodes creuses !

    • Répondre
  • Maitawa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Rhône
    Maitawa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la déco, tu as pas mal de temps pour te documenter (sur le site notamment !) et pour faire quelques essais chez toi car parfois on veut se lancer dans un truc qu'on a trouvé super sympa puis finalement le rendu final ne nous plait pas toujours! Avez-vous déja pensé aux couleurs de mariage ou à un thème ?

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Débutante Juillet 2014 Rhône
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée de louer une sono est certes économique, c'est sûr, mais par contre niveau chauffer l'ambiance pas facile. J'ai opté pour un dj malgré tout et son offre est tout à fait correcte je trouve.

    420 euros pour l'animation et l'éclairage de base et j'ai ajouté l'option vidéo projecteur pour faire un karaoké en journée pour meubler l'après-midi vu que mon mariage aura lieu le matin. J'ai aussi ajouté une machine à bulles pour le fun et les enfants. Un total de 544 euros de 12 h à x h du matin. Je trouve que c'est une prestation correcte niveau du tarif et les djs sont sympathiques et ouverts.

    Ils proposent aussi des prestations d'animations supplémentaires. En fonction de notre budget final, on avisera.

    Pour le moment c'est tout de même en assez bonne voie pour tenir le budget final des 5000 euros Smiley smile Faudra juste que je me lâche pas trop sur la déco :p

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le du tu peut juste louer une sono ça reviendra moins cher. Celles de point mariage on l'air bien. Une des membre d'honneur ''la montilienne as ouvert uneconversation la dessus tu la trouvera en cherchant dans le moteur de recherche. Si on peut t'aider n'hésite pas a nous contacter.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour Lyon ce que je peut te conseiller c'est de regarder sur le bon coin ou encore sur des sites dédier aux photographes amateurs et ainsi tu trouvera des offres bien moins cher. Va voir aussi dans les école de photographie il y en as a Lyon il me semble. Ensuite pour maquillage et coiffure les école ça marche aussi et tu peut avoir des tarifs 50 % moins cher grâce a ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration