Bonjour!! nous nous marions en août 2022 ! j'aurais aimé avoir des avis sur les préparatifs savoir où vous en e^tes ou si je suis carrément à la bourre!! merci ! bon courage à tous !
Bonjour!! nous nous marions en août 2022 ! j'aurais aimé avoir des avis sur les préparatifs savoir où vous en e^tes ou si je suis carrément à la bourre!! merci ! bon courage à tous !
Bonjour, grâve a la bourre aussi 👍😋manque le traiteur surtout c'est la bête noire et les robes de mariées je cherche sur bordeaux et Périgueux, mais budget serrée. Sinon j'ai le lieu, la réception le photographe, la coiffeuse, les fleurs et la musique car famille, le vin ce sera pas compliqué, le cadeau pour les invités quasi fini. Je cherche un bon pâtissier après et il me manque le reste. Courage
Bonjour mariage le 14 mai. Salle/gîte ok. Dj ok. Pas de photographe on n en veut pas. Déco au fur et à mesure. Traiteur on attend encore des devis...alliances ok. Manque la robe....
Mariage prévu le 18 juin prochain ! Lieu de réception réservé Mairie et église réservée Traiteur réservé (dégustation prévue fin octobre)Robe commandée ( essai couture prévue décembre)Alliance commandée ( réception en mars)Faire-part, plus qu'à lancer l'impression Decoration bien engagée reste des détailsDJ réservé Pas encore fait : Costume du marié Robes demoiselles d'honneursDanse ouverture de balQuelques réunions église Voir le retourVoir le caviste Réunion avec le DJ....
Nous nous marions le 6 aout 2022 et nous avons bien avancé.
La salle est réservée et le devis est terminé.
La robe de mariée est en commande ainsi que le jupon et le voile ainsi que mes bijoux (je triche un peu, je n'achète rien d'exceptionnel, je vais utilisé des choses discrètes que j'ai chez moi et que je n'ai encore jamais porté !), Le costume du marié est presque choisi ainsi que ses accessoires et les chaussures.
Les alliances sont choisies mais on ira les commandés en avril/mai
Les faire-parts sont prêts à être commandés, les dragées sont déjà listé pour faire les petits sachets pour les invités.
Nous avons acheté du vin à gouter à la maison (vive la foire aux vins) pour pouvoir acheter ce qu'il nous faut pour la réception. Le traiteur nous envoie le devis demain normalement si tout va bien ! Nous avons également choisi ce que nous voulions faire pour le vin d'honneur...
Coucou Donc pour nous le mariage se fera le 2 juillet 2022 et pareil on triche un peu car de base notre mariage était le 20 juin 2020 donc nous avons tout il me manque les faires part ( je c'est pas si j'en refais) le panneau de bienvenue pareil jaten a la dernière minute plus plan de table voilà je vous souhaite bon courage pour la suite des préparatifs 😊
Je vais aller retirer le dossier ce soir je pense, j'attendrais simplement la confirmation de l'heure de la mairie et je commande les faires-part dans la foulée, donc peut-être avant Noël Maquilleuse -> ma cousine est esthéticienne // Coiffeuse -> j'ai une amie coiffeuse, j'avoue que pour ça j'ai pas de stress particulier lol. Mais si je n'avais pas eu cette chance, j'aurai lancé une recherche via facebook pour avoir des avis sur les professionnelles dans mon coin, avec photos a l'appui pour me conforter dans mon choix.
moi acte 2 le 25 juin 2022!! j'ai hate!! niveau préparatif, je triche un peu car c'est un report de 2020 où tout ou presque était déjà décidé : traiteur, fleuriste, salle, le photographe sera mon papa, coiffeuse, maquilleuse. Mais du coup on rajoute des choses, nous n'avions pas prévu à la base une cérémonie laïque ce que finalement nous allons faire, j'ai deja mon officiante (ma cousine, elle a accepté ce défi, OUF!!! et elle a carte blanche donc maintenant c'est entre ses mains et plus les miennes). J'ai encore la déco de la salle à voir elle là je suis perdue, je ne sais pas trop quoi faire mais je vais emmener ma team déco (ma soeur, mes 2 filles, ma maman) car moi suis nulle dans ce domaine! et faut que je vois l'organisation générale encore mais j'ai les grandes lignes ca devrait le faire!
on attaque la déco DIY une fois février!
j'ai des listes de choses à penser, à faire, à acheter par mois pour tenter de ne rien oublier!
Coucou les filles !!! Je me marie en Août 2022 et tout est réservé pour moi aussi, j’ai même la robe il manque juste le costume de monsieur mais le rdv est dans 15 jours donc je pense que nous sommes dans les temps 😅 Il me l’a que juste la déco mais j’ai le temps car je fais la majeure partie moi même ☺️ Bon courage à vous pour l’organisation !!!
Voir message cité
Team 23.07.22 aussi 🤣🥰 et j’ai aussi tout de prêt il ne me restera que la deco (que je fais moi) et l’alliance+ costume de monsieur. Ma robe est en commande donc je stresse pas trop là dessus! Par contre nous la mairie c’est ok! Je suis impatiente 😅
Coucou les filles pour ma part je me marie en juillet 2022!!!le domaine,DJ, traiteur, photographe et fleur sont réservés . la déco j'ai déjà quasiment tout fait et bague achèter. moi me reste surtout réservé pour les essayages des robes et costume pour mr. Mairie déjà bloqué 😉
J ai choisi ma robe 7mois avant, et les retouches ont été faites 1 mois avant le mariage. Le vendeur n’a pas voulu les faire avant… il m a dit qu avec le stress on maigri toujours… et il a eu raison…. Maintenant mariage dans 6 jours ☺️☺️ Et je récupère ma robe vendredi après un dernier essai. Le vendeur veut expliquer à ma témoin les techniques d enfilage de robe !! 😊😁)Bonne préparation !!!!
Voir message cité
Oui les prix c'est vraiment très exorbitant surtout pour les traiteur et photographe. La semaine prochaine je vais essayer d'aller voir les fleuriste. Et on va aller en octobre au sallon de alliance.la semaine prochaine c'est l'anniversaire de ma puce (3ans) comme le temps passe vite.
Voir message cité
Bonjour , c’est Nora Évent. Elle gagne en visibilité depuis qu’elle a fait le gender reveal de Maxime et Alizé , participants de Pékin express. Je vous laisse allez sur leurs instas. Nora est adorable, super talentueuse et ses prix sont très abordables
Le plus important c est de voir par rapport à la date choisi :
la mairie , la salle , le traiteur et le DJ ou orchestre .
La robe et accessoires ou le costume sur mesure doit entre prévu aussi
La voiture si location ou utilisation de voiture , qui sera le chauffeur?
Penser aussi au photographe mais au vidéo ça c est un plus .
Nous avons dû changer de traiteur 59 jours avant le mariage du à la perte de son personel.
Le Premier fut en fahite car réservé trop tôt .
Le deuxième nous a laisser tomber 59 jours avant
Le 3 eme a eut un désistement donc on a eut de la chance.
Suivant votre thème , la couleur choisi pour la. Décoration est importante qui Sera un rappelle dans les accessoires , ou les fleurs, ou la déco en général.
Toujours une couleurs de base avec 2 autres couleur complément
Nous c été le bleu Roy et le jaune. Armoirie de ma famille de base , Le blanc ( costume et arômes fleurs et les couleurs de la plumes de paons ( vert feuillage des arrangements et plumes avec la Serviette sur la table et dans arrangement de fleurs.
La tenu c Est aussi important c est pourquoi nous avons fait des costumes sur mesure 7 mois en avance et livrer 3 semaines avant 1er essayage et tout été impeccable sauf pour mon mari ils ont dû reprendre le 2 eme gilet qui été trop large .mais le challenge fut que leur pressing qui après l essayage on perdu nos costumes 9 jours avant le mariage mais par chance 5 jours avant le mariage ils ont été retrouvés.
sinon c été smoking noir et chaussures vernis du nouvelle an en Backup car on n aurait pas eut le temps de faire refaire les costumes .
On a fait faire 2 costumes blanc smoking et bleu Roy détail avec gilet blanc , chemise col cassé et noeud papillon bleu Roy, pochette bleu roy et détail important revers de poche de col, initialisiert manche de chemises assorti bleu Roy et chaussures blanchesde golf avec l’acétylène Roy.
Puls comme il fait chaud on a prévu un 2 eme costume bleu Roy pour le Cocktail et le soir avec nouvelle chemise col normal, cravate saumons et pailleté argenté la cravate et là pochettes assorties, gilet blanc et chaussure marron.
On a pensé aussi à personnaliser avec nos initiales les chemises sur les manches, un message Love forever dans la veste et au revers du col de la veste.
Un Pins sur le 1 er Smoking blanc gilet avec une plumes de paons 🦚 et un autre Pins Franco suisse sur le revers du costume.
Bouton de manchette pour le smoking mais pas pour la deuxième chemise.
pour nous ça été le golf le thème de base car on joue au golf puis la couleur bleu roy utilisé de base pour faire part, porte Menu, place nom, ruban dans la décoration avec des rubans de voilage. Les plumes de paons se sont ajoutées à la déco car la couleur été complémentaire et sur le domaine il y avait des paons .
Le golf à été rappelé par les chaussures de golf personnalisé avec le smoking mariage pour la mairie. Les numéros de table fait maison forme drapeau rouge 🚩 numéro 18 trous de golf , un sac de golf ancien déco avec guirlandes de fleurs, un jeux de mini golf pour le brunch le lendemain.
Et des portes clé club et balle de golf pour invités hommes.
Les femmes ont eut une étole en soie avec motif plumes de 🦚
Et bien sur des éventails bleu Roy en bambou pour l après-midi
Un opérer à bouteille love qui a servie de porte couteau
Une boîte de 4 calissons personnalisé avec date du mariage et nos prénoms.
De vrai fleurs pour la salle mais pas pour les voitures invités ou déco voiture principale
L avantage c est que pour les voitures ca se préparera à l avance.et ça été aussi moins cher.
Les fleurs artificielles arômes blanc acheter sur internet et ruban de voilage de couleur bleu et jaune .
Prévoir pour le cortège de voiture préparée en avance ( vu que dans le sud il fait très chaud , rien ne fanera )
Voiture mariés 2 arrangements de fleurs fait maison en forme de cœur sur la voiture des mariés avec ventouses .( 1 devant et 1 derrière)
Prévoir pour les portières des voitures des invités (2 fleurs et rubans par portières dans un sac congélation avec photo de la déco sur une portière )
Le plus difficile pour nous c est étant à l Etranger du au travaille, l Organisation à distance à été un vrai challenge avec le Covid restriction entre les 2 pays.
Il faut juste anticiper la maximum en pensant comment on veut voir son mariage,
Et poser des questions sur le site, et essailler de visualiser sa journée en ce laissant assez de temps pour le transport entre mairie et lieux de réception et idem pour la journée pour pouvoir profiter des invités.
Notre table d’honneur fut que tous les deux et 2 chaises en plus si en cas des invités voulais nous voir en privé. Cela nous a permis de laisser la table d honneur sans avoir à se soucier de laisser les témoins ou membres de famille sans les mariés et pouvoir entre chaque plats passer à toutes les tables et voir les invités entrée 2 tables , plats 2 tables , fromage 2 tables , dessert 2 tables
Ça passe très vite puis on a eut après le plat central le spectacle d eau 30 mns a l extérieur puis retour en salle pour le plateau de fromage sur table et 30 mns après la danse d ouverture des mariés et l ouverture du bal .
A 23:30 le gâteau arrive sur la piste et buffet dessert sur terrasse et après danse jusqu à 4 am pour reprendre le lendemain avec un brunch qui a permis de revoir les invités en tenu détente de 10:00 à 15:30 sans plan de table précit cette fois ci , juste un grand buffet et des tables rondes pour 50 pers car certains invités ne sont pas revenu.
Les invités qui été au même hôtel ont apprécié que j avais organisé un mini bus de 9 places pour les amener après la réception entre domaine et hôtel et idem le dimanche pour ne pas avoir d accident ou que les gens ne puissent boire un peu et profiter de la soirée.
En réservant des chambres pour les invités car hôtel 2 et 3 étoiles dans même bâtiment à 8 mns du lieu de réception et en disant bien que chaque invité confirmera au plus tard l’un mois avant la réservation ( j ai obtenu 20 % de Reduction sur les chambres qui été simple et juste pour dormir sans petit déjeuner inclus ( 9 euros supplément )car j avais prévu le brunch le dimanche).
Team 23/07/2022 auussi!! (obligé de te laisser un petit commentaire)
C'est pareil pour moi, quasiment tous les prestataires sont bookés! encore quelques hésiations pour la deco , si weeding sitter ou pas ..
Seul bemol, la mairie me dit qui c'est encore trop tot pour réserver l'horaire donc compliquer de se projetter dans l'organisation de la journée, peur de rater le creneau horaire que je veux!
Faite attention je me marie en octobre 2022 j'ai fait mes essayage de robe en juin dernier et bien j'ai eu raison car j'ai trouver ma robe mais entre 6 mois a 1an pour la confection. Donc vaut mieux s'y prendre en avance ça fait un stress en moins.
Voir message cité
Bonjour, les essayages il ne faut pas les faire maintenant. Je les ai fais trop tôt aussi et il ne faut pas car il faut faire très attention à ne pas prendre ou perdre de poids. Un stress en plus ! Et puis dès que les essayages sont terminés, la boutique m'a demandé de garder ma robe chez moi pendant deux mois ! Je me suis mariée en août 2021.
Voir message cité
Ça dépend des zones géographiques je pense. Nous nous marions en juillet 2022 et nous avons bloqué le plus gros dont la salle en avril dernier. Il n’y avait déjà presque plus aucune dispo. Pareil pour la photographe celle que nous avions repéré n’avait plus qu’une seule date, et pour ma maquilleuse j’ai eu énormément de chance, elle a eu un désistement xD.
Par contre je suis plus relax pour les accessoires et la déco, on a « plus que ça » à faire. Et les faire parts car on nous demande déjà beaucoup la date, nos invités n’ont pour beaucoup pas tellement de possibilités de poser des jours de repos… J’ai trouvé ma robe cet été aussi, les retouches se feront en juin 2022.
Ici on se lance mariage en août salle trouve réservé traiteur aussi dj aussi photographe on fais le tour et on valide en nov juste avant les rdv de planifiées il reste plus que le lieu pour les photo
Bonjour , mariage prévu pour aout 2022, nous avons la salle , le photographe , la maquilleuse et la coiffeuse . J'ai plein de devis en cours pour les traiteurs . Les essayages robes sont prévus au mois d'octobre et je galère surtout pour le DJ je voudrais pas me rater pour l'ambiance.