Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Popow
Mariée Curieuse août 2022 Seine-Maritime

Mariage été 2022 où en êtes-vous ? on se soutient ? ^^

Popow, le 14 Septembre 2021 à 16:12

Publié dans Organisation du mariage 226

Bonjour!! nous nous marions en août 2022 ! j'aurais aimé avoir des avis sur les préparatifs savoir où vous en e^tes ou si je suis carrément à la bourre!! merci ! bon courage à tous !

Bonjour!! nous nous marions en août 2022 ! j'aurais aimé avoir des avis sur les préparatifs savoir où vous en e^tes ou si je suis carrément à la bourre!! merci ! bon courage à tous ! Smiley smile

226 Réponses

• Marion
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , c'est quel prestataire svp ?
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juin 2022 Vosges
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage en juin 2022 et j'ai l'impression de stagner depuis quelques semaines.On a le traiteur la salle, le dj ,la robe , déco en préparation.
    • Répondre
  • Préscillia & Anthony
    Marié Confirmé Juin 2022 Mayenne
    Préscillia & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, elle décore tout le lieu & s’occupe aussi de la déco pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons nos 4 gros points de fait. Salle, traiteur, photographe et DJ. La déco je récupère pas mal donc pas d'avhats et déjà achetés des petites choses, robe trouvée hier 🤩
    • Répondre
  • Alyne
    Marié Débutant Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Alyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu pour Juillet 2022. Et nous venons ce week-end de réserver le photographe et le lieu de réception/traiteur. Les essayages commence début octobre pour ma part. Nous avons déjà le thème, les idées déco qui fusent dans ma tête 🤭 j'aimerai beaucoup faire par moi même ou de l'achat en ' brocante ' concernant notre déco. Ça avance plutôt bien à mon sens. 👌🏻 Bon courage les filles 👰💋

• Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage en 2022 , nous avons les principaux prestataires. On se décider sur la décoration , prendre une date à la mairie aussi ….
    J’essaye de faire un mariage éco-responsable, j’achète de la 2nd mains
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2022 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure alors, je me marie en juillet 2022 et je boucle salle et traiteur la semaine pro.
    J'avais impression de le prendre un peu trop cool.

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée août 2022 Ille et Vilaine
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions également en Août 2022 😍 Nous avons le lieu de réception, le traiteur, le photographe, le Dj, le photobooth, la Mairie et bientôt l'Eglise, la Maquilleuse et Coiffeuse pour moi 👍 le week-end prochain, les 1ers essayages de robes, trop hâte ! On commence aussi a regarder les faire-part, les fleurs et la décoration. On a prévu de prendre les alliances début 2022 😉 Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Débutante Avril 2022 Sarthe
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça va dépendre de la région de ton mariage
    Si t'es dans une grande ville : suit scrupuleusement le wedding planning du site ^^Si t'es en campagne, les fournisseurs auront tendance à dédramatiser la situation et te demander de repasser plus tard. Demande leur donc une date et vas y 2 semaines avant pour être la première ! Smiley winking Nous nous marions en avril 2022 et honnêtement en 2 mois tout était bouclé et la on a le sentiment de stagner un peu donc mon conseil : keep calm! Et bon courage à toi
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée août 2022 Haute-Saône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me marie également au mois d’août ! Smiley smile bon courage pour les préparatifs ! 😆
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On se marie début juin 2022. La salle est réservée, le traîteur et photographe également. Le DJ est un ami. La voiture est réservée aussi. Je dois faire un dernier essayages robes mardi prochain... J'espère me décider lol. On a choisi nos alliances on attend fin d'année pour les commander. J'ai été déjà ceuillir quelques fleurs qui sèchent dans mon garage. J'ai mes nappes mes housse de chaises soliflore bougeoirs et rondins de bois. Mon urne pour les enveloppes le livre d'or qui va avec. J'ai customiser des bocaux et bouteilles ainsi qu'un tableau.
    Je valide la réservation du château gonflable ce weekend. On doit encore voir pour les boissons et finaliser la déco.
    Nous avons fait l'annonce a l'un de nos témoins samedi dernier. Je voulais l'accord de sa femme (du moins en parler tranquillement) avant d'annoncer a l'une de mes témoins que je l'avais choisi sachant que c'est son ex... Une bonne chose de faite je suis soulagée lol.
    Les faire part son choisi. J'attends de me renflouer pour les commander lol (je viens de reprendre le travail après 8 mois de congé parental). Notre liste est presque fini. Encore quelques hésitations... Certaines personnes qui donnent jamais de nouvelles qui sont supposés être meilleure amie depuis l'enfance et paf du jour au lendemain. Donc encore en pleine hésitation sur ce point. Et sur quelques cousins qu'on voit jamais. On veut un petit mariage donc bon. La on est a 75 personnes
    En détaillant tout ça je me dis qu'on a bien avancé lol.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Nous nous marions en Août 2022 et nous sommes plutôt bien dans les préparatifs je pense - nous avons domaine de réception, traiteur, photographe, dj, magicien, l'église est réservé avec l'heure, et je viens de finir les save the date. J'ai commencé a acheter des bricoles pour la déco et j'ai ma robe/chaussure. Il me reste à trouver notre traiteur du lendemain, louer un photobooth et jeux gonfable pour les enfants, me mettre raccord avec le fleuriste, louer des chaises, commander la déco, mes robes pour la mairie (jour différent du mariage religieux) et lendemain, trouver des baby sitters, notre voiture de mariés, en faite .. en l'écrivant y'a du taf encore Smiley xd

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Isère
    Amy38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a décidé ce mois ci de se marier en mai 2022 et on a le domaine, dj, traiteur et photographe, tout ça en moins de deux semaines 😅🙏 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊 on se matie en juin 2022 et depuis mars 2021 on a le lieu qui fait traiteur dans ses salles, le dj, le photographe, la mairie. J'ai aussi ma robe car j'ai profité de mon congé parental pour faire les essayages, et la coiffeuse sera la mère de ma cousine. Il me reste la maquilleuse, fleuriste, la déco (pas de thème donc aucune idée de ce qu'on fera), les cadeaux aux invités et témoins, ce mois-ci on va commander les faire part pour les envoyer en octobre. J'ai fait une ébauche du déroulé à partir de la mairie. Voilà dans les grandes lignes 😊

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part ca sera le 25 juin.
    En premier il faut a tout prix trouvé le lieux de réception/traiteur. Le reste c'est des détails je dirais. J'ai déjà acheter pleins de choses pour le mariage et on me dit que je suis folle de faire ca maintenant, les gens ne se rendent pas compte tout ce qu'il y a à penser 😅
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile
    De notre côté on est plutôt pas mal je penses ,
    Nous avons Le domaine , le traiteur , le fleuriste , le DJ , le photographe , la coiffeuse et la maquilleuse c'est OK aussi .
    L’horaire pour l'église est bloquée
    Pour les tenues , ma robe est commander mes chaussures sont arrivées , le costume de monsieur est arrivé ( il lui manque les accessoires et les chaussures ) .
    Nous commençons a réfléchir pour les animations et nous avons commencer a acheter la déco.
    La musique pour l'ouverture de bal c'est OK , on cherche la musique pour l'entrée dans la salle .

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte août 2022 Isère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est zen 😁
    • Répondre
  • Violaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Ain
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage début juillet 2022
    Lieux, mairie et robe réservée depuis début d’année 2021
    Traiteur j’ai trainé et bcp sont déjà pris, c’est une galère pour trouver des prix correct mais je devrais réserver la sem proFaire part envoyé en Août Site internet okPhotographe et DJ okChaussures okDéco commencé Et Alliance demain au salon de l’alliance Dossier mairie fin d’année Costume du marié pour janvier février 2022 avec les nouvelles collections, Costume de notre fils au printemps Manque : les boissons, maquilleuse coiffeuse, éventuellement fleuriste, contrat de mariage, voyage de noce Est ce que j’ai oublié quelque chose ? 🥵
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mariage juin 2022 pour nous.
    Alors nous on a tous les prestataires de réserver depuis avril et juin lol. Dossier mairie OK, robe et costume également, alliance aussi en fait nous manque le pâtissier pour le gâteau (c'est en cours) et coiffeuse avec la maquilleuse.
    • Répondre
  • MarieCa
    Mariée Débutante août 2022 Paris
    MarieCa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Smiley smile Mariage le 5 aout 2022 ! SI tu veux discuter pour te rassurer ! Je ne suis pas stressée. Tant qu'on a de bonnes pistes pour réservé le lieu et le traiteur au plus vite, après ça, il y a le temps Smiley smile

• Répondre
  • cyrielle
    Mariée Confirmée août 2022 Alpes-Maritimes
    cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh trop cool ! Bon choix de date Smiley sexy

Non après cela a été plus simple car j'ai 3 amies qui se sont marié l'année avant moi, et du coup j'ai pu voir en réel les prestataires et j'en est récupéré pas mal !

Apres la seule pression que je me suis mise c'est le leu car étant dans le sud de la France et avec tous les mariages reportés. Si je voulais quelque chose qui nous plaisait on devait se dépêcher avant que tout soit pris.

Pour le traiteur c'est le lieux qui nous impose le choix entre 4 traiteurs, nous sa nous arrange et ils sont dans nos prix les 4 donc parfait.

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi c'est septembre 2022 ,alors la salle,le dj et le traiteur sont réservé. Je commence seulement le dossier mairie et je prépare la déco tout doucement. J'ai vraiment l'impression d'être à la bourre.😒
    Après j'ai le plus important :mon futur mari 🤣🤣
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée août 2022 Ain
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Nous mi août 2022,
    Domaine OkMairie OkAlliance 1/2 OkRobe premiers essayes fin du mois.DJ OKTraiteur OK
    Voilà voilà, il ne nous reste que les détails à vrai dire on s’y prend en avance pour ne pas être surpris
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2022 Seine-et-Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Fin août 2022 pour nous
    Mairie ok
    Domaine okTraiteur ok Dj ok Officiante ok Theme okFleurs okPhotographe ok
    Octobre j'ai 2 Rdv pour les 1ers essayages de robes.La deco on fait au fur et a mesure pour misser les frais. Du coup aliexpress etc.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous tous les prestataires sont bookés sauf pour notre vaisselle. Maintenant place à la déco et a la création de plein de petites choses. Et commande des faire-part le mois prochain 😁
    • Répondre
  • Claire
    Marié Confirmé Juillet 2022 Saône et Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous nous marions le 23 juillet 2022 et nous avons quasiment tout niveau prestataires, manque maintenant la décoration mais nous ferons surtout une déco DIY 😁
    Après je t’avoue que pour ma part je réfléchis à mon mariage depuis toute petite donc j’avais déjà plein de choses en tête 😇
    Nous allons préparer les faire parts, et il faut encore que je trouve la maquilleuse / coiffeuse et les chaussures !
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Confirmé Septembre 2022 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi c’est septembre 2022 enfin j’espère 🤞🤞car 2ème report
    Salle/traiteur okDJ ok photographe ok fleuriste ok coiffeuse maquillage okSave thé date envoyé / change the date envoyé j’attends pour les nouveaux faire part que cela soit plus sûr Deco j’ai déjà pas mal de choses il faut que je fasse le tri car là j achète j achète lol et je vais plus savoir où les mettre …
    Déjà réserves tes prestataires c’est le plus important car bcp de report donc tu risques de pas avoir qui tu souhaites 😔
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée août 2022 Côtes d'Armor
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en Août 2022. Et n’étant pas sur place ce n’est pas simple mais j’ai casiment tout bouclé. Salle ok, DJ ok, photographe ok, traiteur ok, fleuriste ok, robe et tenue pour MR ok, alliances ok, faire part en cours, liste des invités ok, coiffeuse ok . Il me manque juste une peu de déco 😁😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Saône et Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage le 1 octobre 2022
    Et déjà le domaine de réserve le dj la fleuriste la photographe et la robe en commande j'ai déjà commencé à acheter de la déco j'ai l'impression qu'il y a encore un milliard de choses à faire mais j'attend surtout avec impatience l'ouverture du calendrier de la mairie pour bloquer la date c'est un stress qui ne sera plus d'ici quelques jours et le traiteur a trouver aussi. Et en recherche de faire part pour pouvoir les commander début octobre et tout faire partir dans la fouler. En tout cas bon courage à toute la route est encore longue
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2022 Seine-Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! !!!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!! Oui galère !!! Bcp sont pris!!!!

Ah !! Nous a Rouen ça va être bientôt aussi ! Merci !!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la salle et des devis en cours … on va tester les traiteurs dans un mois … photographe je pense que c’est bon ! Mais les prix me semblent exhorbitant en fait …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration