Aller au contenu principal
B
Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan

Mariage gay

Bernard-bonnabesse, le 26 Juin 2013 à 15:34 Publié dans Mariages.net 0 172
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire.

C'est le pourquoi de cette idée de ce forum.

J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ?

Merci de contribuer à ce forum si il est accepté.

Yves

172 Réponses

Activité récente par JOEL, le 17 Octobre 2022 à 13:27
  • JOEL
    Nouveau Marié Décembre 2023 Manche
    JOEL ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour les gars

Félicitations déjà pour vous, j'aurais juste une question à vous poser.

Quand vous avez rempli votre dossier de Mariage, qui de vous deux avez-vous mis en 1er , dessus ,soit le Plus jeune , le plus vieux , par ordre Alphabétique?

on doit se marier avec mon conjoint fin de l'année prochaine, et j'ai un gros doute à ce sujet.

Si vous pouviez éclairer ma Lanterne , ce serait super, je vous en remercie.

Joël et Jérôme

• Répondre
  • B
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler

Cette discussion est toujours hélas d'actualité quand on voit les actualités !

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    Ce reportage était super !
    Félicitations à vous deux vous resplendiez de bonheur
    • Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    J'ai regardé votre reportage photo quelle élégance messieurs !!! Félicitations
    • Répondre
  • B
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler

Bonjour à Tous,

Le reportage de notre mariage vient d'être mis en ligne.

Vous pourrez ainsi en le lisant et regardant les photos avoir un petit aperçus de notre si belle fête : un mariage homo !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chris ·
    • Signaler
    Bonjour,
    C'est la réflexion que je me sus faite aussi ...
    VOUS N'ETES PAS SEULS !
    J'épouse ma chérie le 5 septembre 2015 !
    CHRIS
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    Oui je trouve que les gays on leur place sur se site a partir du moment ou les gens s'aiment peu importe seul l'amour compte
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Saint-Denis
    Vanessa ·
    • Signaler
    On a la chance d'avoir une organisatrice de mariage donc ça aide beaucoup !
    Et puis on rentre de vacances demain, alors on va aborder la rentrée, une chose après l'autre !!
    On espère juste un peu de beau temps !!
    Vivement ce grand jour !!

Félicitation pour votre mariage !
    • Répondre
  • B
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler

Courage c'est le mois le plus dur le dernier et aussi le plus exaltant !

Ne vous laissez pas envahir par la fatigue comme nous avons l'erreur, après on ne profite pas si bien de sa journée. Le plus de bonheur pour vous !

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Saint-Denis
    Vanessa ·
    • Signaler
    Nous nous marions le 20 septembre 2014 avec ma compagne !!
    Nous avons hâte, c'est la dernière ligne droite ! Et nous enchaînons sur l'adoption de notre petit garçon !
    • Répondre
  • Rose
    Super Mariée Février 2015 Val-de-Marne
    Rose ·
    • Signaler

Je pense que les grandes Mairie ce permettent ce genre de chose pour contenter les demandeurs, car j'habite une petite ville et j'ai mon dossier en mains depuis 2 mois et j'avais les papiers au complet lors du retrait mais je ne pourrais le déposer que 3 mois avant la date de mariage choisi qui est le 14 février 2015 mais la réponse à été revenez en décembre au moins j'aurais essayé !!!

• Répondre
  • B
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler

Merci, Eh oui cette 1ère page a été une surprise. L'article de la page 13 du même journal était prévu mais nous nous attendions pas à faire la une. Mais nous n'avons pas a en rougir et nous assumons bien.

• Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler

Félicitations à vous 2 !!!

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    Autant pr moi je n'avais pas vu la date
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    Ils ne sont pas
    Gènes il y'a plusieurs couples gay sur le
    Site !!
    • Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    Félicitations et plein de bonheur dans votre mariage !!!! Hâte de lire votre belle journée Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Félicitations au jeunes mariés!!! J'ai vu le journal local de la semaine dernière, vous avez eu droit à la une, quelle classe! Vous étiez le 1er mariage homo de la communauté de communes Smiley winking

• Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler

Félicitations Mr Et Mr ! Je vous souhaite un encore plus grand bonheur dans votre nouvelle vie à 2 sous le signe du mariage et de l'amour ! Vivement le reportage (surtout sous un soleil breton !) Bises.

• Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler

Félicitations à vous 2 et tous mes voeux de bonheur! Vous avez eu de la chance d'avoir beau temps et j'attends votre reportage sur le site avec impatience.

• Répondre
  • B
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler

Bonjour,

Ca y est le grand jour est passé! Ca passe trop vite.

Il reste les souvenirs pleins la tête et les photos que nous n'avons pas encore. Promis dès que nous les aurons nous ferons un reportage sur le site pour vous faire partager l'ambiance et le boheur de ce jour.

Il faisait très beau et le cadre était magnifique sous les abres.

Nous avons même eu droit à une page dans le journal local qui sort demain avec photo.

• Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Août 2014 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler

Bonkour

félicitation au futur(e)s marié(e)s.

ma compagne et moi on se marie le 30 août dans l essonne

salle traiteur photographe alliances c est tout bon

les faire part ont été envoyés il Ne reste plus qu a attendre les réponses .

en gros la seule chose importante et non négligeable qu ils nous manque c Est nos tenues ... Et ni l une ni l autre ne voulons nous mettre en robe . Des idées d ou nous pourrions trouver des trucs sympa?

Il manque aussi le dj et avec un budget un peu limite ça deviens compliquer de trouver .

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler

Euh mes informations sont exact et vérifiés , étant déjà mariées je peux en parler j'ai donner mon dossier en novembre et est été mariee en mars que je sache il y a pas eu 3 mois!
    Ma mairie est une grande mairie à paris je doute qu'une aussi grande mairie " ne respect pas la loi" j'ai deux autre collègue qui ont fait la même choses que moi!
    Donc merci de ne pas dire que je raconte des choses pas "exact"

• Répondre
  • B
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler

Bonjour

Je vous met en copie le texte exact pour les papiers du dossier de mariage, il est extrait du site du service public dont je vous met le lien.http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F930.xhtml Ilest très clairement dit que la copie intégrale de l'acte de naissance doit dater de moins de 3 mois à la date du mariage. Je trouve important de dire donner des informations exactes et vérifiées. Il y a sans doute des mairies qui ne respecte pas la loi.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler

Ah ben nous la mairie veut un acte de naissance datant de moins de 3 mois pour le mariage !

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    Je ne suis pas d'accord pour les acte de mariage il doivent bien dater de trois mois mais c'est au dépôt du dossier et non pas du mariage.
    Nous avons donner notre dossier en novembre 2013 et nous nous sommes mariés en mars 2014 donc il y a bien eu 5 mois .
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler

Tout d'abord félicitations à tous les 2 et bienvenue sur le site

Vous verrez je pense que vous trouverez pleins d'idées et de conseils Smiley winking

Pour le dossier à la mairie étant donné qu'il faut les actes de naissances qui datent de moins de 3 mois, il faut déposer le dossier au minimum 3 mos avant le mariage et maxium 1 mois avant (publication des bancs obligent)

Pour notre part on souhaite garder chacun notre nom Smiley winking

• Répondre
  • Antoine&jules
    Marié Confirmé Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Antoine&jules ·
    • Signaler

Coucou à tous, !!

notre mariage est prevu le 9 mai 2015

pour ma part nous avont rendez vous dimanche pour visité la salle, et rencontré la traiteur,

nous navont pas encore deposer de demande à la mairie.. sachant que l'ont ce mari à la mairie du village de mes beau parent dans les bouche du rhone...

quand faut il deposé le dossier ?

comment preparer vous votre mariage?

et question non sans importance qu'aller vous faire pour le Nom.. ?

bises a tous a bientot :-))

• Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler

Et photobooth c est un lieu que tu amenage pour faire des photos amusantes

et selon ton thème qui aussi occuperont tes invités et de garder des souvenirs sympa en plus des photos traditionnelles ^^photobooth

Par exemple deco avec fauteuil ou canapé^^ et deco a coté et derriereautremateriel photobooth

materiel photobooth on peut en trouver sur amazone enfin moi c est la que mes recherches m 'ont menéidée  photobooth

• Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler

Oui je vais aller faire un tour sur votre page^^

oui alors en ce qui concerne ce dont je t ai parlé sont des choses importé des états unis qui depuis deux / trois ans sont en france pour les mariage le candy bar c est un lieu dans ta salle ou dehors ou il y a en self service pour tes invités des bonbons , des douceurs , des gateaux etc .... ca se fait de plus en plus biensur c est pas obligatoire mais bien tentant surotu de le faire a son gout je t ai mis une tite photo pour te faire une idée et te cherche une photo pour te faire voir le photobooth ce que c est^^ candy bar

• Répondre
  • B
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler

Notre faire part est envoyé depuis de début janvier nous avons envoyé nos voeux en même temps. Tu peux le voir sur notre page. Nous n'en avons eu que des compliments.

Par contre tu parles de choses que je ne connais pas : "candy bar ?" Photobooth"?

• Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler

Et vos faire part? allez vous bricoler quelques p'tites choses vous même?^^

aurez vous un candy bar , photobooth? bon courage en tout cas et no stress lol

• Répondre
  • B
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler

Nous allons voir pour la location des costumes samedi prochain.

Une partie de la déco est achetée et voyons à peu près ce que ça donnera.

La liste des invités est close et tous ont répondus, il reste quelques ?? pour 2 personnes dont l'état de santé est inquiétant...

Nous attendons que notre nouveau maire soit élu pour le rencontrer

Voilà en gros où nous en sommes. Tous les prestataires sont réservé depuis longtemps.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration