Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
Bernard-bonnabesse, le 26 Juin 2013 à 15:34

Publié dans Mariages.net 174

Bonjour Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire. C'est le pourquoi de cette idée de ce forum. J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ? Merci de contribuer à ce...

Bonjour

Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire.

C'est le pourquoi de cette idée de ce forum.

J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ?

Merci de contribuer à ce forum si il est accepté.

Yves

174 Réponses

  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a ceci sur Mariages.net pour qui çà peut intéressé

    https://www.mariages.net/articles/lancer-bouquet-homme--c5112

    • Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon il y a gay et gay mais nous sommes là nous aussi, deux filles Smiley winking Hesitez pas si besoin de conseils !

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool ca avance bien

    • Répondre
  • W
    Nouveau Marié Avril 2014 Dordogne
    William ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    en ce qui nou concerne : traiteur ok, dj ok, salle ok, déco ok, photographe ok, tenu des mariés ok, maintenant on se laisse le dernier trimestre 2013 tranquille pour penser a autre chose.

    code couleur : mauve/blanc/noir

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste un code couleur le blanc ivoire et noir car le costume de mon homme sera noir et blanc et le mien ivoir et blanc

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool, ça va le faire. Smiley winking Faudrait pas que tu nous fasse un malaise le jour J. Oui, le plan de table, inutile de le faire en avance.. Je ne veux pas te faire peur, mais, un mois, c'est même trop tôt. Une semaine avant, et encore, en croisant les doigts. Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui très bien ces figurines en plus en jacquette comme nous !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les gars (et peut-être les filles), j'ai trouvé ça :

    http://www.mariage-original.com/figurines-mixtes-pacs-/412-figurines-gays.html

    http://www.mes-accessoires-mariage.com/figurine-mariage-gay.html

    http://www.mes-accessoires-mariage.com/catalogue/decoration-de-mariage/figurine-pacs-accessoire-mariage-gay-homme--10-5-cm-.html

    Pour le partage des liens externes, merci de respecter la règle:

    https://www.mariages.net/forum/regle-concernant-les-liens-partages-dans-les-forums--t46813

    Smiley winking

    Pour répondre à un message en particulier, vous pouvez "citer", ça informe la personne de votre message. Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Novembre 2013 Val-d'Oise
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A jour J -45 c'est un peu chaud et très tendu, tout commence à se bousculer, sans compter les invités qui changent tout le temps et donc le plan de tables qu'il faut refaire toute les semaines ;-(

    Pensez à faire le tour de vos invités 1 mois avant le mariage pour vérifier qui vient et qui ne vient pas

    En plus, des choses non prévues se rajoutent, comme les dragées et les musiques pour la cérémonie - J'ai essayé de préparer une coré pour le bal d'ouverture mais mon ami n'est pas très chaud !

    Enfin pour résumer, je sens que la pression monte et ma tension artérielle aussi

    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Novembre 2013 Val-d'Oise
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le tuyau, le site est sympa avec des figurines hors du commun - peut être un peu cher !

    Ce weekend, je vais aller faire un tour dans le Marais voir si je trouve quelque chose !

    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Novembre 2013 Val-d'Oise
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je la connais - pas trop top - moi j'aimais bien celle-ci

    http://www.aupanierdejaveline.com/description.php?id=870&path=157&sort=Id&search_query=figurine!gay

    Je n l'ai pas vu, mais elle fait 15 cm et elle est en porcelaine.

    Sinon, c'est drôle pour les chanteurs gay, j'avais pensé aussi à ça chanteurs et chanson gay - Je te donne quelques unes de mes trouvailles : Gloria Gaynor : I am what I am / Eartha Kit : Where is my man / Freddy Mercury / Eric Morena / Luis Mariano / of course Trenet / etc...

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Louanne ça m'a fait bien avancer !

    Je crois que nous allons laisser les invités à leur imagination pour accrocher ces rubans : il y a la façon tradi avec une épingle à la boutonnière mais ça peut être aussi au chapeau, au poigné etc.

    • Répondre
  • Wedd
    Mariée Addicte Mars 2013 Drôme
    Wedd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu regarder sur Etsy? Il me semble en avoir vu des sympa !!! Si je vois une photo je te la post Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'au fur et à mesure des préparatifs un thème se dégage c'est la musique : les tables ont un nom de chanteur ou chanteuse gay et plein d'autres surprises sur ce thème que je ne veux pas dévoiler ici de peur que des invités consultent le site.

    Quant aux couleurs dominantes, nous voudrions que les invités aient un petit ruban arc-en-ciel (rainbow) à la boutonnière mais pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avez-vous un thème ou un code couleur pour votre déco ? Faites d'abord le tri dans ce que vous aimeriez ou pas y voir apparaître ?

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr que tous les couples quels qu'ils soient sont la bienvenue sur ce site, tout le plaisir est pour nous de vous aider dans vos recherches.

    Que vous reste-t-il à faire ? Je n'ai pas lu tous les comms, avez-vous un thème ou un code couleur pour la déco ?

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il ne nous reste plus qu'à trouver le DJ et ce n'est pas simple !

    Il faut dire que cela est très étranger à notre couple et on a décidé d'en prendre un c'est pour des raisons familiales.

    Nous aimerions quelqu'un de différent... mais là ils ont l'air d'être tous fait dans le même moule.

    Je vais aller voir à la mairie pour fixer l'heur car c'est important pour la signature des contrats des prestataires.

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la la -45 jours !!!

    Dans quel état est-on ?

    Pour les figurines, la magasin qui nous loue les tables nous a proposé celles-ci elle fait 21 cm et coûte 15.90 € ttc.figurines

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi elle sont pas top

    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Novembre 2013 Val-d'Oise
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour les figurines, je suis dessus depuis 3 semaines et je n'ai rien trouvé de sympa. Les 2 de 2 hommes qui sont en photo ne son pas très belles, je les ai vu en magasin, elles sont riquiqui en résine et très mal faite ! J'en ai vu d'autres sur internet mais souvent en rupture de stock ! Je suis à jour J - 45 !

    Sinon, dans les préparatifs, il y a aussi le choix des musiques, à la mairie, entrée des mariés, gâteau et ouverture de bal ! La aussi le choix n'est pas simple !

    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Août 2015 Finistère
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idées mariage gay

    idées mariage gay

    Je n'ais pas trouver grand chose encore sur g**gle sur les mariage gay....

    Quel est votre thème et vos couleurs pour le mariage????

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a trouver la salle le traiteur la phitigraphe et la fleuriste nous manque le dj et achter toute la deco

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous en êtes où dans vos préparatifs?.

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais comme tu as raison Yves. ..

    Ce sera avec plaisir que je partagerais mon mariage ainsi que le tien...Félicitations c'est pour quand et ou ?

    a

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AAAh je vous soutiens totalement sur le sujet Smiley smile je négocie avec mes meilleur amis pour qu'ils se marie ^^

    le seul mariage Gay que j'ai pus voir est celui de sex and the city Smiley heart un peu to much mais tellement merveilleu

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En parlant de bouquet, une petite idée que vous pourriez nous piquer.

    Pour notre mariage, je voulais changer les choses cassé les habitude meme si nous sommes un couple hétérosexuel, donc j'ai bien jetté mon bouquet mais pour les hommes mon mari a jetté sa boutoniére. Donc même si vous n'avez pas de bouquet vous pouvez envoyer vos boutoniéres, c'est à la fois un peu traditionnel mais aussi différend.

    Ensuite, j'ai imaginé un jeu, metre le prénom de tous les invités dans un sac et nous les avons tiré au sort pour faire des couples pour une danse. Le hasard a donné des couples masculins, féminins, jeune-vieux, ect. . . Trés sympa, on a juste un peu triché moi, j'ai tiré au "sort" une amie et mon mari son témoin, mais schutt personne ne le sait.Danse sympa

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super je vais allez voir merci

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vas y je t'en pris le miens et a 0.82€ le faire part et il y a meme les menu assorti j'ai mis une photo de mon faire part sur mon profil

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois pas avoir été sur se site je vais allez y mettre mon nez pour mes faire-parts je vous piques l info :-)

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haaaaa nous aussi le 21 Juin 2014 !!! le jour le plus long de l'année....pour passer notre plus beau jour Smiley winking FELICITATION !

    Aude

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben en fait tout est venu tout seul la salle on la choisie et il y a le traiteur qui va avec la salle et ensuite la fleuriste et la photographe sont des connaissances et pour les faire part et les menu on les prends sur monfairepart.com reste plus qu'a acheté les deco dans les magasin ou sur le net

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool vous avancer plus vite que nous , faut dire que je fais toute la déco seule ainsi que les faire-parts les menus, les marques places , et la je vais m attaquer a notre urne je la veux spécial tout comme nous ....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration