Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
Bernard-bonnabesse, le 26 Juin 2013 à 15:34

Publié dans Mariages.net 174

Bonjour Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire. C'est le pourquoi de cette idée de ce forum. J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ? Merci de contribuer à ce...

Bonjour

Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire.

C'est le pourquoi de cette idée de ce forum.

J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ?

Merci de contribuer à ce forum si il est accepté.

Yves

174 Réponses

  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, vous avez encore le temps, ça fait du bien de faire une petite pause mariage de temps en temps...

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tres gentil a toi nous pour le moment on se calme un peux dans les preparatif le temps de continuer a mettre des sous de coté car on vien deja de reserver la fleuriste la photographe et la salle apres il nous reste plus qu'a faire le deco on a deja quelques idées

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Saône et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Je veux bien vous aider pour les idées pour vous aider a l organisation vous donner mon avis aussi ça j adore :-) y a aucun soucis pour moi un mariage est toujours quelque chose de magique que l on soit hétéro , gay , ou de culture differente ? Cela reste la plus belle preuve d amour dans un couple !!!!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qu'il y ait des gens pour ou contre est une chose, et à la limite peu importe puisque la loi étant passée, les mariages entre personnes de même sexe ou de sexe différent ont la même valeur juridique.

    La raison pour laquelle il y a encore peu de conversations sur le mariage gay, c'est simplement parce que le forum est construit par ses participants: tant que personne ne s'est posé de questions spécifique au maraige gay, et bien il n'y a pas de post . Si Yves ne trouve pas de discussion intéressante, c'est à lui de la créer

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yves je te trouve un peu dure quand tu dit que tu as écrit au admin sans réponse.et que tu demande si ils sont génés il faut savoir que tout ça est nouveau trés nouveau qu'une.loi est passé et que malgrés ça tout le monde ne l'approuve pas et ça c'est une réalité.... il faut accepter que des personnes soit pour d'autre contre et d'autre encore sans reel avis puisque cela ne l'est concerne pas si gene il y a moi je peut le comprendre a la base un mariage c'était deux personnes de sexe opposé les chose ont changé mais c'est reçent il faut laisser au gens le temps de s'y faire les boutiques de mariages gays ne vont pas fleurir comme des champignons simplemenr parce que maintenant c'est autorisé.....
    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde j'ai mis des photo de bracelet de marié que je vais offrir a nos temoin car nous on aura juste une belle boutoniere

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allé demandé un devis pour mes fleurs et ma fleuriste m'a dit qu'elle fesait des bouqué pour les marié car elle avait deja eu un mariage gay a faire. alors meme si je n'en veux pas c'est deja une bonne nouvelle que certain commercants se mettent a la page meme si il faut leur laisser le temps car c'est tout recent

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis content que tu aborde le problème et c'est vrai pour nous les gays et les idées de mariage il faut tout inventer et sans doute dépoussiérer cette cérémonie devenue kitche !

    J'ai moi aussi envie qu'on ait tout les deux un bouquet ou au moins des fleurs à la main j'en suis encore à me demander quel tête pourrait avoir ce bouquet.

    Si tu as des idées et des photos n'hésites pas à nous en faire profiter.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que cette demande doit être particulière pour les fleuristes, ils n'ont pas du en avoir beaucoup Smiley winking tu voudrais quel genre de bouquet ?

    J'espère qu'ils pourront te faire ce que tu veux.

    • Répondre
  • W
    Nouveau Marié Avril 2014 Dordogne
    William ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petit exemple du comment composer :

    je veux un bouquet du marié bref c'est mon choix donc j'ai pris contact avec 3 fleuristes.

    deux m'ont proposé des bouquets sur catalogue evidemment rien d'adapté (rose blanc etc...) que des truc de "filles"

    sans rien me proposer de plus. je veux un bouquet qui fasse masculin

    je leur ai demandé alors ce qui proposé pour les PACS : RIEN

    seul un fleuriste a pris le temps de m"écouter et m'a proposé de réaliser une composition sur mesure, négociation en cours pour le prix lui faisant remarqué que proposer une alternative : bouquet du marié serai une bonne chose pour son commerce, donc étant le premier a demander un petit geste financier sera bien venu.

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fait d'accord on compose

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai que c'est très orienté filles, étant donné que les hommes sont très très peu nombreux sur le forum... Même sur les conversations qui concernent uniquement les messieurs (je pense aux posts "costumes de la semaine") il y a que des nanas qui participent!

    Les gars, n'hésitez pas à participer, à ouvrir des conversations sur les sujets qui ne sont pas ou peu traités sur le forum Smiley smile

    • Répondre
  • W
    Nouveau Marié Avril 2014 Dordogne
    William ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour préparer mon mariage gay, je me suis inscrit sur ce site.

    pour moi l'important c'est d'avoir un support pour organiser au mieux notre évenement

    après quelques soit les prestataires et les offres il y a peu de choses adapté.

    donc on compose avec ce qu'on trouve

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout a fait j'ai mis des photo mais notre mairaige etant dans deux ans les detail ne sont pas fait on a juste reservé la salle et le traiteur la phtographe et la fleuriste

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend ta réaction cela dit, mais rien ne t'empèche de nous faire partager ton organisation et de nous trouver des dicussions et des idées, surtout pour les mecs justement !!!

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'en doute pas mais faudrait peu etre pensé au mec aussi et au gay c'est normal que l'on sente comme un malaise surtout quand on nous repond pas

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sylvain et félicitations ! Il faut comprendre que la population ici est très largement féminine d'où les posts qui vont en ce sens ... mais nous sommes ravis de voir arriver des hommes qui s'interessent à l'organisation et à la décoration de leur mariage !!!

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout a fait d'accord je suis dans le meme procbeleme j'ai ecrit egalement mais pas de réponse et en plus le site et tres feministe puisque toutes les idées sont pour les filles quand je recoit un mail ... en attendant félicitation a vous deux

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Emilie !

    • Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vous suis sur ce sujet et toute nos félictations!!!

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mi septembre des amis se marient et ma marraine sera leur témoin...hâte d y assister et de voir qu un couple qui s aime puisse s unir quelque soit le sexe..... Félicitations à tous et toutes Smiley winking
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors où en êtes vous de vos préparatifs ?

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, C'est impossible qu'ils annulent les mariages déjà fait si la loi changeait en cas de changement de gouvernement car se serait une nouvelle loi ou un avenant à la loi actuelle et qu'en France une loi n'a jamais d'effet rétroactif ou alors nous ne serions plus en démocratie et là ... Donc impossible de revenir sur les mariage contractés. C'est aussi pour cela qu'il faut qu'il y a ait le plus possible. Que ta belle-mère n'hésites pas et nous lui faisons de grosses bises ainsi qu'à sa compagne.

    Yves

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'est vrai, il n'y a pas plus personnel comme choix, après tout elles n'en ont peut être pas envie du tout, et donnent cette raison pour justifier.

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un peu ce que je lui ai expliquer mais bon maintenant c'est son choix.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ta belle mère et sa compagne hésitent juste pour cette raison? C'est dommage... A mon avis il y a très peu de possibilité que la loi soit remise en question (à mon avis c'est plus les modalités de reconnaissance de filiation qui sont susceptibles de changer). Et même dans l'hypothèse hautement improblable où le mariage serait remis en question pour la couples de même sexe, légalement il serait impossible d'annuler les mariage déja contractés, cela poserait bien trop de problème juridiques (notamment sur les héritages perçus, etc).

    Et puis imagine qu'un jour le mariage civil soit purement et simplement aboli (je veux dire le mariage pour tous les couples, homo ou hétéro), c'est possible après tout! Cela n'empêche en rien les couples de se marier!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenues sur le forum et félicitations à vous ! Smiley smile

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitaitons a vous deux, je suis contente de voir que des personnes gay decide de ce marier, car pour ma belle mere c'est toujours en duscution de peur que la lois s'annule d'ici quelque année.

    J'espere que vous pourrer profiter comme tout le monde de cette journée si belle.

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    bienvenue sur le forum et félicitations pour votre futur mariage Smiley winking

    tu devrais trouver ici tous les outils pour t'aider dans tes recherches pour les préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a vous 2 et felicitations pour votre mariage qui approche!

    Enfin un peu d'egalite! Bons preparatifs!

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous 2 !!

    http://www.starbox.com/carte-virtuelle/faire-part-mariage-pour-tous/carte-mariage-pour-tous

    Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations et bienvenu sur le forum

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration