Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
Bernard-bonnabesse, le 26 Juin 2013 à 15:34

Publié dans Mariages.net 174

Bonjour Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire. C'est le pourquoi de cette idée de ce forum. J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ? Merci de contribuer à ce...

Bonjour

Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire.

C'est le pourquoi de cette idée de ce forum.

J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ?

Merci de contribuer à ce forum si il est accepté.

Yves

174 Réponses

  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Smiley winking
    • Répondre
  • Ariano-Guerrero
    Mariée Addicte Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Ariano-Guerrero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu rajoute un groupe dans la liste et apres tu ignore le groupe famille de la marier

    • Répondre
  • Ariano-Guerrero
    Mariée Addicte Juin 2019 Bouches-du-Rhône
    Ariano-Guerrero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tous mais félicitation pour cette évenement et bien venu sur le site de recherche pour les futur marié .Est voici ma question quand vous marier et vous quel sera votre theme ou vos idée pour votre mariage

    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Novembre 2013 Val-d'Oise
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les Garcons,

    Je me sens moins seul car moi aussi je me marie avec mon ami, mais avant vous, la date est fixé pour le 16 novembre Smiley tongue

    On est sur les préparatifs depuis fin mai, tout se passe bien mais il y a pas mal de choses à innover et à créer, comme les faireparts, la mairie, etc... Pour l'instant on a reçu un bon accueil sur tous les préparatifs, sauf une mairie qu'on ne citera pas !

    Bon préparatifs, mais vous avez encore pas mal de temps devant vous !

    Jeremy

    • Répondre
  • Keys
    Super Mariée Août 2013 Essonne
    Keys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitation a vous. Je suis contente que les couples du même sexe puisse maintenant s'unir officiellement
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Yves, comme ont dit les filles, pour le moment c'est tout nouveau, c'est pour ça que le sujet du mariage entre homos n'a pas été très abordé.

    Tous les articles s'adressent à tous les couples (choisir sa déco, sa pièce montée, ... ) donc n'hésite pas à écumer les articles et le forum. Et bien sûr, pour toutes les questions que toi et ton homme pouvez vous poser, et qui ne trouvent pas de réponse, n'hésite à a ouvrir de nouveaux posts! C'est vrai que certaines questions peuvent se poser différenmment si on est un couple hétéro ou homo (par exemple: comment assortir les denues de deux mariées ou de deux mariés hommes?)

    Et partage ton expérience Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Yves,

    Bienvenue parmi nous, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum et félicitations !!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue à vous deux sur le forum, et bonne préparation! Comme vous l'avez dit, vous serez sans doute de plus en plus nombreux dans le même cas, donc ce sera sympa de partager vos expériences ;-). À bientôt sur le forum.
    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Loiret
    Olympe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations Messieurs pour votre mariage à venir !

    Ce forum est organisé par thèmes de discussion et les thèmes sont souvent les mêmes pour tous les mariages.

    Les besoins en adaptations "techniques" ont déjà été signalés par d'autres futurs mariés et il me semble vraiment qu'il y a eu une réactivité de qualité ici ;-)

    Bref, vous n'êtes pas les seuls futurs mariés de même sexe sur ce forum et je suis certaine qu'il y en aura de plus en plus !

    N'hésitez pas à créer des thèmes de discussion si ils n'existent pas déjà.

    Bon préparatifs !

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Gwenetjason ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations a tous les deux
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai répondu à ton mail hier ^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux créer un nouveau groupe et le nommer comme tu le souhaites !

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous t'avons déjà dit que le site n'était pas tout à fait au point, qu'il fallait être patient car c'est tout nouveau, les changements informatiques vont se faire, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts, donc patience!

    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue sur le site et Félicitations pour votre mariage, c'est vrai que rien n'est vraiment prévu à ce type de mariage mais tous les préparatifs et l'organisation ont un point commun avec les mariages hétéro c'est l'amour et le besoin de faire plaisir aux invités.... Vous pouvez ouvrir des discussions pour avoir des avis ou des conseils (en faisant au préalable une recherche de discussion avec les mots clés pour éviter des discussions en doublons. Au début c'est certes un peu fastidieux mais on s'y habitue vite pour ne plus s'en passer... Bon courage...

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton futur mariage!

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes conseils et c'est ce que j'ai fait. J'ai encore un problème comment faire pour attribuer un invité de la famille de mon futur mari alors que dans la liste déroulante il n'y a que la possibilité de famille de la mariée, terme que nous nous refusons d'employer car Faux !

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue parmi nous. Ici pas question de faire une différence entre les couples nous sommes tous là pour partager une seule chose : notre amour et notre bonheur. Bon courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations pour ton futur mariage et bienvenue sur le forum !!!!

    As tu des photos de votre salle, elle doit etre trés jolie !

    Hate de suivre vos préparatifs !!

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue et félicitation pour votre mariage Smiley smile

    Effectivement il n'y a pas beaucoup de sujet existant hormis sur le débat du mariage homosexuel.

    Mais surtout n'hésite pas à créer des discussions pour faire part de ton ressenti, parler de tes trouvailles etc. Je suis certaine que d'autre t'emboiteront le pas.

    Hâte de suivre vos préparatifs. ps: on adore les photos ^^

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenu à vous... et felicitation pour ce beau projet à venir!!! tu vas adorée ce site qui saura te guider pour les preparatifs...

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue et félicitation pour votre mariage. J'ai un couple d'amis homo qui se marient l'année prochaine également :-)
    • Répondre
  • Lili84
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vaucluse
    Lili84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue et Félicitations à vous 2

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation pour votre futur mariage et bienvenue parmi nous Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations et Bienvenue sur le forum ;-)

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous plein de bonheur

    le mariage est pour tous les amoureux

    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue parmi nous!!!!!!!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue a vous ! et ne t'inquiete pas il y a des gens des couples homo qui sont inscrits sur le forum Smiley winking

    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2013 Var
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Yves,

    félicitations pour votre mariage !!!!!!!!!!!

    bienvenue sur le forum !!! c'est super que tu viennes partager on expérience ton ressenti sur ce site !!!

    nous sommes là pour vous aider conseiller et écouter ...

    n hésite pas à faire part de tes modifications pour le site !!!!

    a bientôt dans tes discussions Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Yves,

    Tout d'abord félicitations à tous les deux, 16 ans que vous êtes ensemble c'est ça? C'est beau. Smiley winking

    Comme d'autres l'ont écrit le site ne fait pas de différence car il ne devrait pas y en avoir on est tous et toutes dans les mêmes démarches et galères!^^ Il y a sûrement certaines choses à modifier sur le site mais ça viendra, n'hésite pas à le signaler.

    Après comme tu dis il y a des galères que les couples hétéros ne connaissent pas mais n'hésite pas à créer des discussions pour partager des coups de gueules mais aussi de coeur. C'est aussi ça la richesse du forum, ce que chacun peut apporter en plus.

    Bon courage pour l'organisation et à bientôt sur le forum.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Yves et félicitations pour ton mariage !
    A lire les différents posts, je vois que tu as déjà super bien avancé !
    Tiens nous au courant sur tes différents préparatifs !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une super salle preque gratuite, vous avez beaucoup de chance !
    Comme le dit Guillerm, regardez rapidement du côté de l'animation si vous le souhaitez, un soir de fête de la musique, ça doit en effet être vite reservé !
    N'hésite pas à participer à toutes les discussions existantes (tu verras qu'il y en a sur presque tous les sujets !)

    A bientôt !

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'effectivement le "type" de mariage ne rentre pas en ligne de compte sur le forum. On est pas là pour juger qui que ce soit mais uniquement pour partager nos expériences en matière d'organisation. Qu'il s'agisse d'un mariage gay, mixte, que la différence d'âge soit importante ou qu'il s'agisse d'un mariage entre cousins, ça n'a aucune importance ! Profitez de cette nouvelle loi, amusez vous en préparant cette journée qui sera la votre et soyez les premiers à considérer ce mariage comme "normal" sans vouloir le cataloguer dans une catégorie spécifique, c'est d'après moi la meilleure façon pour "banaliser" cette nouvelle possibilité. Il n'y a pas de raison de créer des discussions différentes selon qu'il s'agisse d'un mariage entre 2 personnes de sexe opposé ou de même sexe, dans les 2 cas, l'union de ces 2 personnes s'appelle désormais "mariage" et à donc sa place ici. PS : concernant la "mariée" qui t'as été attribué d'office, c'est vrai que par défaut le site attribut une mariée à un homme et inversement, (en même temps on ne peut pas ignorer le fait que c'est quand même ce qu'il y a de plus courant), mais si tu vas dans la liste des invités, il te suffit de "modifier" (avec le petit crayon sur la droite de la ligne) et de modifier le nom "mariée" par "marié" (ou par son petit nom par exemple, pas obligé de laisser cette appellation) et de modifier le sexe. Le "couple" peut donc tout à fait être modifié et faire apparaître 2 hommes ou 2 femmes. Je crois même que cela était déjà faisable avant que la loi soit passée. Notre administratrice, Cécile est domiciliée en Espagne, or, le mariage homo était déjà autorisé avant qu'il ne l'espoir en France. Donc pour résumer, bien venu à toi et à bientôt dans les autres discussions ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration