Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
Bernard-bonnabesse, le 26 Juin 2013 à 15:34

Publié dans Mariages.net 174

Bonjour Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire. C'est le pourquoi de cette idée de ce forum. J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ? Merci de contribuer à ce...

Bonjour

Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire.

C'est le pourquoi de cette idée de ce forum.

J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ?

Merci de contribuer à ce forum si il est accepté.

Yves

174 Réponses

• F
    Nouveau Marié Juin 2013 Haute-Saône
    Fyfd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'effectivement le "type" de mariage ne rentre pas en ligne de compte sur le forum. On est pas là pour juger qui que ce soit mais uniquement pour partager nos expériences en matière d'organisation. Qu'il s'agisse d'un mariage gay, mixte, que la différence d'âge soit importante ou qu'il s'agisse d'un mariage entre cousins, ça n'a aucune importance ! Profitez de cette nouvelle loi, amusez vous en préparant cette journée qui sera la votre et soyez les premiers à considérer ce mariage comme "normal" sans vouloir le cataloguer dans une catégorie spécifique, c'est d'après moi la meilleure façon pour "banaliser" cette nouvelle possibilité. Il n'y a pas de raison de créer des discussions différentes selon qu'il s'agisse d'un mariage entre 2 personnes de sexe opposé ou de même sexe, dans les 2 cas, l'union de ces 2 personnes s'appelle désormais "mariage" et à donc sa place ici. PS : concernant la "mariée" qui t'as été attribué d'office, c'est vrai que par défaut le site attribut une mariée à un homme et inversement, (en même temps on ne peut pas ignorer le fait que c'est quand même ce qu'il y a de plus courant), mais si tu vas dans la liste des invités, il te suffit de "modifier" (avec le petit crayon sur la droite de la ligne) et de modifier le nom "mariée" par "marié" (ou par son petit nom par exemple, pas obligé de laisser cette appellation) et de modifier le sexe. Le "couple" peut donc tout à fait être modifié et faire apparaître 2 hommes ou 2 femmes. Je crois même que cela était déjà faisable avant que la loi soit passée. Notre administratrice, Cécile est domiciliée en Espagne, or, le mariage homo était déjà autorisé avant qu'il ne l'espoir en France. Donc pour résumer, bien venu à toi et à bientôt dans les autres discussions ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il n'y a pas de discussion à proprement parlé sur le mariage "gay" car justement, il n'y a pas de différence entre les mariages "gay" et "hétéro" ...

Vous pouvez donc prendre part aux discussions déjà existantes et partager vos préparatifs avec les futur(e)s marié(e)s !!!!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des discussions sur quel sujet?

Quand tu réponds à quelqu'un clic sur "citer" car on ne sait pas à qui tu parles!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Yves, félicitations pour ton mariage. Comme l'ont dit les autres filles, il y a plusieurs sujets qui abordent le mariage gay. Tous les styles de mariages, qu'ils soient hétéros ou homos sont les bienvenus sur ce forum, nous sommes ici pour venir partager nos idées et nos préparatifs. Après c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas trop de mariés homosexuels présents sur le forum mais c'est cool si tu viens ici pour nous faire partager tes préparatifs au fil du temps. Par ailleurs, comme la loi sur le mariage gay est très récente en France, il faut que tout le monde s'adapte y compris le forum et comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas beaucoup d'homosexuels (hommes ou femmes) qui viennent participé à la vie de ce forum mais je pense que beaucoup d'entre nous souhaite que cela change dans les prochains mois et ce sera avec plaisir de pouvoir vous aider. Sinon soit le bienvenu sur ce forum.

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il ne faut pas te formaliser pour cela.

J'espère que les choses changeront rapidement et que les techniciens feront évoluer le site ainsi.

Mais en attendant, comme les filles te le disent, tu peux tout à fait piocher les idées à droite à à gauche sur les discussions déjà existante et ainsi préparer tranquillement ce beau jour qui sera le votre dans 1 an Smiley winking

• Répondre
  • B
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sauf que quand je me suis inscrit je me suis vu attribuer une mariée d'office dans la case des invités !

Tu vois qu'il y a des choses à changer

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais, gay ou pas gay, les mariages ont tous les mêmes besoins et tu trouveras pleins de discussions sur ce forum pour vous aider dans vos préparatifs ! Comme énoncé plus bas, la réforme étant toute récente, il n'y a pas encore eu beaucoup de mariage et peu de couple sont sur ce forum, mais cela viendra !

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi le mariage gay doit-il être à part ?!

Pourquoi encore le cataloguer et vouloir le mettre dans une case particulière ?! Un mariage c'est un mariage, qu'il soit entre 2 hommes, 2 femmes ou entre 1 homme et 1 femme, il s'organise de la même façon, s'oblige à se poser les même questions et apporte son même lot d'inquiétudes et de bonheurs.

Donc je pense qu'il soit pas nécessaire de le formaliser et de l'inscrire ici comme une spécialité à part.... Smiley winking

Ici, tout le monde est le bienvenu, et nous essayerons de répondre aux mêmes questions que se posent les gays et les lesbiennes comme aux hétéros.... et de les aider de la même manière du mieux que l'on peut !!!

• Répondre
  • B
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous avons fixé la date au 21 juin 2014. On ne connais pas encore la réaction du maire de notre commune c'est un point que ne connaissent pas les hétéros !

Notre salle est réservée c'est une très belle salle municipale, toute en pierres anciennes et quasiment gratuite dans un ancien moulin racheté par la commune.

Si tu vois des discussions à ce sujet merci de me les signaler.

Amicalement

Yves

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenu sur le forum. Cécile est très occupée et n'aura surement pas eu le temps de te répondre.

Toutes mes félicitations pour votre futur mariage.

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjours, et félicitations

Bienvenu parmis nous, si tu as des questions ou besoin d'aide pour tes préparatifs n'hésite pas à demander.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a des discussions sur le sujet :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/ils-ont-dit-oui-au-mariage-gay--t41594

https://www.mariages.net/forum/mariage-pour-tous--t44162

https://communaute.mariages.net/forum/archive/le-mariage-homosexuel-en-france--t12973

Et il y a des marié(e)s qui préparent leur grand jour, sur le site, donc le mariage gay est bien présent sur le site!

Je te propose de rejoindre les discussions citées. Pouvons nous fermer pour éviter les doublons?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Bernard,

Le mariage est absent car la loi n'est passée que récemment et personne n'est venu partager son expérience sur le forum pour le moment.

Je pense que c'est encore un peu nouveau pour les prestataires mais quoi qu'il en soit n'hésite pas à les relancer car certains ne sont pas préssés.

Bon courage pour la suite

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour... et félicitations à vous 2 !
    Aucun problème, tu es le bienvenu parmis nous ! Il y a quelques discussions sur le sujet mais la réforme étant toute récente, il n'y a en effet pas encore beaucoup de contenu !
    Alors, date bloquée ! Et sinon, vous en êtes où des prépas ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration