Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
Bernard-bonnabesse, le 26 Juin 2013 à 15:34

Publié dans Mariages.net 174

Bonjour Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire. C'est le pourquoi de cette idée de ce forum. J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ? Merci de contribuer à ce...

Bonjour

Il me semble que le mariage gay est le grand absent de ce site et combien c'est important pour des futurs mariés gay de savoir comment faire.

C'est le pourquoi de cette idée de ce forum.

J'ai écrit aux organisateurs mais pas de réponse à ce sujet, serait-ils gênés ?

Merci de contribuer à ce forum si il est accepté.

Yves

174 Réponses

  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et vos faire part? allez vous bricoler quelques p'tites choses vous même?^^

    aurez vous un candy bar , photobooth? bon courage en tout cas et no stress lol

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons voir pour la location des costumes samedi prochain.

    Une partie de la déco est achetée et voyons à peu près ce que ça donnera.

    La liste des invités est close et tous ont répondus, il reste quelques ?? pour 2 personnes dont l'état de santé est inquiétant...

    Nous attendons que notre nouveau maire soit élu pour le rencontrer

    Voilà en gros où nous en sommes. Tous les prestataires sont réservé depuis longtemps.

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui vos préparatifs ou en sont -ils?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ou en sont vos preparatifs??
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, bin je vois que le post date de 2013, donc du coup maintenant c'est à votre tour de nous éclairer nous, les futur(e)s qui galerons dans nos preparatifs ! Smiley smile En tout cas, c'est un post intéressant et vous avez eu bien raison de le créer!
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement le mariage est le meme, il reunit l amour et le plaisir de le partager

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bienvenue! Dis tes doutes et on te fileras un coup de mains! Le déroulement du mariage est le même. Tu peux participer. Aux discussions....vous vous mariez dans quel département?
    • Répondre
  • Lala
    Mariée Curieuse Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurait droit à une photo de vos costumes ? Smiley smile
    Est ce que vous l'avez choisi ensemble ou vous garder la surprise pour le jour j ?
    • Répondre
  • Lala
    Mariée Curieuse Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez une problématique sur la deco pourquoi ne pas prendre une decoratrice ?
    On trouve des forfaits pas excessif si c'est seulement pour la deco.

    Avez vous choisi un thème ou ce sera juste un thème couleur?

    Si vous souhaitez des couleurs sobres vous pouvez opter pour du blanc et argent je trouve que c'est très chic et si vous le souhaitez une couleur supplémentaire (par exemple une couleur pastel) pour relever un peu.

    • Répondre
  • Let's Be
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Let's Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement ça a l'air d'être de beaux costumes.
    Merci beaucoup pour l'adresse

    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Novembre 2013 Val-d'Oise
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Www.creation-morgan.comhttp://www.creation-morgan.com/

    Voici le site internet avec l'adresse et les modèles, ça donne déjà une idée. Ils sont un peu chers mais très beaux modèles et très sympa - Nous on avait pris le modèle n° 16 - www/creation-morgan.com

    Jeremy

    • Répondre
  • Let's Be
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Let's Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je serait preunese de l'adresse ou vos avez trouver vos costume à Paris.

    Mon meuilleur ami est à la recherche d'un Queue de Pie cassé et avec le nombre de magasins à Paris c'est difficile de faire un choix pour aller faire un premier repésage.

    MerciX

    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Novembre 2013 Val-d'Oise
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi, nous nous sommes habillés pareil, look dandy 19ème, redingote marron, gilet beige et lavalière couleur or

    On a eu un succès fou, nous nous sommes mariés en novembre et nos familles et amis en parlent encore !

    On a trouvé une super boutique à Paris !

    Jeremy

    • Répondre
  • Let's Be
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Let's Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement j'ai vu la photo du costume après, je n'avais pas fait le tour encore.

    Est ce que vous avez choisi un costume identique à cause de la différence de style entre vous ou simplement par envie ?

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la j'en suis même pas la a 4mois!!!!
    Je vous envie!
    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa de nous poser la question.

    Nous avons opté pour la location de jaquettes nous serons tous les 2 pareils, même couleur, même cravate.

    C'est sans doute avant le bal que nous allons nous changer et nous habillés selon nos style propres qui sont bien sûr différents puisque nous n'avons pas le même âge.

    • Répondre
  • Let's Be
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Let's Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Messieurs,

    Je me demandais quelle option vous aviez choisi pour vos costumes.

    Etes vous plutot parti sur des costumes semblables (couleur ou coupe) ou plutot différenciés.

    Et l’autre question, avez vous vu le costume de votre futur mari ou attendez vous le grand jours.

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On en en gironde et pour les prestataire on a eu la chance de deja tout trouver il nous reste plus que la deco et les alliance

    a 1 an et demis du mariage c'est tres bien maintenant c'est les details

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes de quelle région??
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui la déco lol quand on tape "mariage " ou "wedding" sur pinterest on tombe sur des milliers d'images hyper fifille! Bon courage pour trouver des idées qui vous représentent et qui correspondent à vos goûts, mais si toi et ton chéri aimez la déco vous devriez y arriver. Pour les figurines, c'est juste un détail, si les figurines standard ne vous plaisent pas il y a la possiblilité de les faire fabriquer par un artisan, ou de les remplacer par un cake topper en forme de coeur, de fanion... Très personnellement je trouve que les figurines classiques en résines sont toutes très kitsch Smiley winking

    Et pour les prestataires, si certains font ouvertement la gueule parce que vous êtes deux hommes, c'est bien triste et tant pis pour eux: s'ils font leur boulot à la tête du client, c'est de toute façon risqué alors mieux vaut se passer de leurs services. Un traiteur est là pour faire de la bonne cuisine, pas pour juger votre vie. Par rapport au devis, c'est pas sûr que ce soit par rapport à votre orientation sexuelle, mais plutôt parce que ce sont des devis de mariage. Dès qu'on prononce le mot mariage, comme par magie tout devient plus cher. J'ai remarqué ça avec les locations de salles, tarifs de traiteurs, ... et même jusqu'au prix des tissus de confection. Bon courage!

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre difficulté est sur la deco il faut qu'on la fasse sombre et que ca nous ressemble et pas que ca tombe dans le cliché ou que ca fasse trop fille. et trouver des chose pour les gay comme les figurine.... et des gens aussi qu'il veulent bien s'occuper d'un mariage gay. car quand tu demande des devis il y en a qui peuvent avoir une grimace et qui n'hesitent pas a gonfler leur devis pour pas etre choisi lol

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au final, qu'est ce qui est différent? Parce que le déroulement de la cérémonie est le même, l'organisation d'une réception de mariage est à peu près la même pour tout le monde à priori. Avec ton chéri, vous êtes confrontés à quel type de difficultés? (juste de la curiosité de ma part Smiley winking )

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans quelques années oui mais pour le moment c'est pas le cas car il n'y a pas de modele sur quoi s'appuyer

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gay ou pas c'est un mariage! Les préparatifs de déroulent comme chez les autres couple...
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre thème et vos couleurs ?
    C'est clair que le diable réside dans les détails. .. Smiley angry Smiley sad
    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci nos préparatifs avancent, en gros ils sont bouclés mais le diable réside dans les détails et ça va être là que nous allons sans doute stresser

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super initiative! J'espere que vos préparatifs avancent!

    • Répondre
  • B
    Marié Confirmé Juin 2014 Morbihan
    Bernard-bonnabesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez aller voir sur notre page d'accueil les photos de notre faire part. Nous sommes ravi du résultat !

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais bien sur t'inquiete pas on vous oublis pas les filles

    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci. on est pas mal avancé sur la deco puisque des qu'on a vu la salle on a pleins d'idées qui sont venues

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement vous êtes bien avancés dans vos préparatifs, ce sont de jolis couleurs qui se marient bien ensemble que vous avez choisi, vous pouvez aller voir dans les discussions sur les clubs de couleurs afin d'avoir quelques idées décos en utilisant le moteur de recherche, il y a plein d'idées.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te propose de jeter un petit coup d'oeil dans ces discussions si ce n'est déjà fait

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/le-club-de-mariage-noir-et-blanc--t41468

    https://www.mariages.net/forum/archive/best-of-des-forum/archives-pour-un-mariage-en-noir-et-blanc--t43245

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration