Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28 Publié dans Organisation du mariage 16 451
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

Activité récente par Coralie, le 13 Avril 2021 à 16:54
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous étiez combien ? Nous avons maintenu uniquement la mairie le 24 avril. Nous serons 9 adultes ...
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Août 2022 Corrèze
    Léa Klz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que c’est possible. Notre mariage a eu lieu le 3 avril en plein début De confinement. Tout le monde a fait son test la veille ou matin histoire d’être sur. Par contre nous avons fait ça chez nous et pas dans une salle pour être sûr d’avoir un lieu de réception...
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut je tenais à dire que moi je me marie le 3 juillet de cette année au vu de la crise sanitaire j ai demander à mon maire de faire la cérémonie sur le parvis de la mairie c est accepter donc ne baisser pas les bras courage les filles
    • Répondre
  • Rodriguez
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Savoie
    Rodriguez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations à vous deux
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde !


    J'espère que tout le monde va bien 😊 Voilà décision prise après 4 reports nous devions nous marier le 03 juillet prochain mais un bébé a décidé de pointer son nez plus tôt que prévu, nous gardons le civil à cette date et reportons le gros mariage à juin 2022. Je serais enceinte de 5 mois en Juillet et je ne vais pas en profiter 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ya vraiment des personnes bizarre sur le groupe 😅😅
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah idem pour nous uniquement la mairie le 24 nous sommes 11..
    Et le religieux est repoussé au 19 juin.
    Allez on va arriver à se marier et cela sera des beaux mariages et nous auront plein d'anecdotes à raconter à nos petits enfants 🤣
    • Répondre
  • Aude
    Marié Addict Juillet 2022 Yvelines
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J’y crois aussi, c’est le 24 pour moi le civil et je pense que ça pourrait se faire, après on le fait en petit comité, parce que je sais que normalement les salles n’ont pas le droit d’ouvrir...
    Croisons les doigts ! Mais ça devrait pouvoir le faire ! Courage
    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Mai 2021 Nord
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ................
    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Mai 2021 Nord
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 29 mai à la mairie et le 12 juin pour un mariage laïque ! Nous y croyons nous avons déjà reporté 1 fois l année dernière mais nous allons faire face nous nous sommes renforcer face à cet pandemis mais nous avons bonne espoir de voir des jours meilleur très vite ! Soyez positif même si ce n est pas facile ! Force à vous !
    • Répondre
  • Myr
    Mariée Débutante Mai 2023 Landes
    Myr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah voilà.. mariage juste à la mairie initialement prévu pour le 6 mai, après de longue conversation avec mon homme et un coup de téléphone avec ma sœur, on reporte le mariage. On fera tout (mairie, cérémonie laïque et la grande soirée) le 6 mai 2023 avec toutes les personnes que l'on aimes. Beaucoup plus simple pour nos familles et témoins.


    Par contre on ce pacs ce 6 mai 2021.
    Bon courage à toutes et tous.
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gard
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu en petit comité (15 adultes et 3 enfants) le 1er mai, chez ma grand-mère, dans un petit village. J'ai harcelé la mairie ce matin, je leur ai tout dit : que notre mariage était entre leurs mains, que nos témoins venaient de loin, qu'ils avaient très peu de congés, que la prochaine occasion serait en 2023....(rien que d'écrire ce chiffre ! 🙄)
    Il a dit oui !!! Et il a dit ok aussi pour la famille proche et les 4 témoins.... Donc c'est possible ! Appellez les, ne lâchez pas, expliquez leur....
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Loire Atlantique
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi aussi !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie le 10 donc je suis comme toi..
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Loire Atlantique
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion. Ce matin, elle ne savait pas me répondre ! Donc je vais encore y croire. Se sera pas le mariage de mes rêves mais je veux le même nom que mes enfants. Au dernière nouvelles ont pouvait être 20 à la mairie.... Mais 6 ça me convient !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariages sont autorisés, à voir à combien de personnes on peut faire. Nous avons appelé le numéro spécial Covid c'est au maire de prendre la décision en fonction de la place que vous avez dans la salle de mariage !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Loire Atlantique
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM, j'ai l'impression de revivre la même chose que l'année passée ! Mais je me sens tout de même plus forte, ça doit être l'expérience des reports....
    Nous le mariage était prévu le 24 avril on y a cru jusqu au bout....
    C'était un petit mariage de prévu avec 40 invités. Du coup je me demande, si pour se rerereconfinement les mairies célèbrent les mariages ?! La mienne n'a pas pu me répondre. Dans l'idée on aimerait ce marier cette année qd même et faire la fête pour les noces de coton ! Courage à toutes et tous ! Prenez soin de vous et relativisons !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Isère
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre part nous avons pris la décision de reporter notre mariage également.
    Il devait avoir lieu ce 11 juin 2020 mais que le civil dans une optique déjà de comité restreint. Mais avec toutes les nouvelles réglementations, couvre feu, distanciation, nombre de personnes limité, j'avais dû faire des choix comme par exemple de pas invité mes sœurs et mon frère. Après mûre réflexion nous préférons attendre et faire le grand mariage rêvé avec les personnes qu'on aiment,pouvoir faire la fête jusqu'à tard le soir, faire l'ouverture de bal etc. Nous allons donc faire en même temps l'église.
    Pas de regret pour moi, j'ai déjà la robe, chaussures, alliances. Je suis d'un côté même contente car je peux me mettre de nouveaux dans des préparatifs que je ne faisait pas car c'était que le civil (faire part, décorations)
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos invités ont du mal à croire que le mariage aura bien lieu...... Mais je reste positive.. pas d'annulation de notre côté mais effectivement test gel et masques prévus également même si petit comité...
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gard
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Nous organisons aussi un tout petit mariage (15 personnes, 3 enfants !) dans un lieu familial grand et privé, traiteur qui livrera, on assure le Brunch, etc.... Mais certains de mes invités ont annulé et d'autres commencent à flipper (dont un des témoins de mon chéri et ma belle mère) ce qui me plombe le moral et me culpabilise !! Qu'en est il de votre côté ? Que disent vos invités ? (je suis infirmière donc autant vous dire que niveau tests. Gel, masques..... Aucun problème)
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou mariage civile prévu le 17 on attend patiemment. J'ai pas grand chose de prêt mais c'est pas grave je suis plutôt en mode baba cool surtout. C'est notre 3ieme date du coup je vis au jour le jour.. J'espère me marier mais si y a confinement on décale encore et toujours 😅 les médias ils adorent tout pimenter alors que y a rien d'officiel pour Macron.. Il y a 3 semaines on nous annonce que mon département allez être confiné.. On attend toujours..
    Soyons courageuse 💪
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai il faut relativiser ! Mais j'essaie d'y croire encore... Vivement mercredi on devrait déjà en savoir un peu plus... J'espère
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pourtant ça nous pends au nez mais c'est la dernière ligne droite je pense courage ! Nous 4eme reports 😅 nous devons faire la mairie le 23 avril et si pas possible ce sera en Mai. Le reste du mariage doit avoir lieu le 03 juillet et sinon 2022 ! Ce n'est qu'un mariage, ici on relativise beaucoup 😊 courage à tous et à toutes !
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde !!
    Nouvelle semaine qui commence ! J'espère qu'il n'y aura pas de confinement total annoncé....
    Pour celles qui maintiennent les cérémonies en avril. Comment vous sentez vous ? Moi je suis stressée.... J'espère que nous pourrons profiter en petit comité de notre journée du 24 avril sereinement.. en ayant accès à notre gîte privé.. Bon courage à toute 💪
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc la forcément cest plus délicat 😢
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Sarthe
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, effectivement nous gîte nonERP et nous pouvons venir en comité restreint 18 adultes. On maintient au 24 avril, mariage déjà reporté l'année dernière...
    J'espère qu'il n'y aura pas de changement pour les salles privée d'ici là..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous impossible de le faire en 2 fois les familles font 800/1000km pour nous rejoindre
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons uniquement le repas le midi comme ça a 18h30 tout le monde part.. Cest sure que ce n'est pas le mariage dont j'ai rêvé.. Mais bon après 3 reports je vois les choses autrement. On garde le religieux et la fête pour Septembre Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et après soirée ? Pas de stresse si les invités partent dans la nuit ?
    On envisage de mettre des matelas pneumatiques dans la salle à manger mais pas là place pour 50 personnes
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le fait de louer un chapiteau dans votre jardin il ne faut pas avoir peur.. Nous n'avons pas de portails non plus dans le jardin mais ça reste privé donc ils ne peuvent rentrer qu avec un mandat.. Après oui les invités risquent une amende si ils ne respectent pas le couvre feu.. Moi personnellement mariage dans 3 semaines je ne m'inquiète pas (bizarrement) on fera juste attention à la sortie de la mairie comme les rassemblement sont interdit sur le lieu public Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suis totalement perdu
    Je suis complètement perdue
    Après avoir échoué dans la recherche de gîtes , nous avions décider de l option chapiteaux dans le jardin.Et voilà que aujourd’hui mon chéri se demande si ces pas trop risqué, si nos invités se font contrôler sur la route dans la nuit, si les gendarmes viennent chez nous( on s’aiment que si barrière fermé à côté ils peuvent pas entrer), mais ils peuvent attendre plus loin .Mon chéri et dans le doutes et moi je n en peu plus déjà 3 reports
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pour le moment toujours 30 mais encore une semaine de répit pour le confinement 😅😆 mais bon après nous la mairie est trop petite donc on fait ça dans la salle des fêtes Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration