Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 451

Bonsoir les FM, Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été. Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que...
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jai eu de la chance encore il y avait plein de date bon je perd mon traiteur car pas dispo mais tout les autre prestataire dispo et meme les salle ont plein de dispo
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de la chance déjà d’avoir pu trouver une date cet été ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prevu le 10 avril mais vu que letat urgence est repousser au 1er juin jai repousser mon mariage au 24 juillet 2021 jen peut plus
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est le, 3 juillet je continu les, préparation je maintien le jours
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J adore l idée
    Si seulement c étais réalisable je pense Qu on le ferais toutes
    Moi je suis tellement déprimer je suis à la 3eme dates j en peu plus !!Prochaine date 24 avril je n y croie plus
    • Répondre
  • Élodie Pirou
    Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-et-Marne
    Élodie Pirou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!j’ai décidé d’y croire pour le 17 avril jusqu’au bout, nous nous marierons quoi qu’ils arrivent !!! on a décidé, si on peut pas faire la fête prévu à cause des restrictions Tampis!!! On a un plan B , on fera un vin d’honneur dans notre jardin et oui l’église et la mairie sera bouclé vers 16h le temps de faire des photos et foncera chez pour convier nos invités à un apéro dînatoire et pièces montées quand même.) comme ça même si couvre feu tout le monde aura au moins manger un truc avant de repartir..... et on fera la grande fête pour nos 1 an de mariage dans la salle initialement prévu pour un renouvellement de nos vœux en cérémonie laïque... voilà croisons les doigts !!! En tous cas j’ai été récupérer ma robe aujourd’hui et ça fais plaisir!!!!
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me marier le 17 avril initialement prévu le 18 avril 2020
    On y croit et on espère que notre salle sera disponible d ici la
    On a restreint a 30 adultes + 8 enfants Je ne supporterais pas de devoir reporter
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Avril 2022 Vienne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je me mari le 3 avril, je vais envoyé mes faire part dès lundi. Les invités viennent de loin mais sont tous au courant et j'ai envie d'y croire. Pour la restriction a 6 dans la mairie ( nous 2 et nos 4 temoins), portes ouvertes donc les proches suivront le mariage de l'extérieur et le reste des invitons nois acclameront à notre arrivée au domaine, avant de passer à la cérémonie laique. On s'adapte, on s'adapte mais j'ai bien l'intention de me marié en avril. Bon courage tous😘😘
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en grande surface je vais demander à mon patron si il veut bien que je fasse la réception dans son Intermarche 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les mariages à partir de la mi juillet seront “sauvés”! :-)
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous mariage prévu le 3 juillet 2021 (date initiale ) Mon futur y croit dur comme fer heureusement pour moi car comme bcp le moral en dent de scie. Nous avons débuté nos préparatifs depuis fin novembre 2019 et bouclé nos prestataires depuis février 2020. Le nombre d'invités est de 200 enfants compris. Par contre je refuse catégoriquement de me contenter de maintenir la date en nombre limité et je tiens à conserver tous nos prestataires. Perso je garde espoir decalerais au dernier moment ( ce qui est possible d'autres l'ont fait ) et me dit que dans le pire des cas si il faut patienter un peu plus, la fête sera plus belle et aura meilleur saveur pour tous. Ne désespérez pas et prenez pas une décision trop tôt qui pourrait vous donnez le jour J un sentiment d'inachevé, une certaine tristesse de ne pas avoir vos invités vos cotés. Ce qui me fait tenir c'est de me dire aussi dans le k d'un report, vivre plus longtemps les préparatifs sereinement et non de les subirs. C'est un jour tellement spécial qui passe à une allure folle alors autant profiter sans entrave ni contrainte. Courage à tous et toutes
    • Répondre
  • Carole
    Marié Expert Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est décidé e ferais mon mariage dans un bus ou une grande surface là au moins plus de restrictions 😜 pfffff
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la mairie à 6 je ne parlais pas de nous Smiley smile pour le. Moment je n'ai pas été chercher mon dossier à la mairie donc je n'ai pas demandé combien nous pourrions être Smiley smile
    Nous ils attendent que ça qu'on se marie Smiley smile mais niveau préparatifs comme j'ai une décoratrice elle se charge de pas mal de chose et les trucs déco que je fais doivent attendre le dernier mois
    • Répondre
  • Rodriguez
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Savoie
    Rodriguez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Bonjour
    Mon mariage est prévu pour le 07 aout on ne sais pas si on doit reporter ou si on va pouvoir se marié. Nous sommes en tout 98 enfants compris. Qu'en pensez vous ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je me marie le 17 avril , au début j’étais très optimiste , mais j’avoue que là je sais plus trop quoi pensée , un peu perdue même un jour j’y crois fort et l’heure qui suis je me dis oh non je vais reporter bref , 1 de mes prestaires m’a clairement dis que si je reporter maintenant donc en janvier je vais devoirs payer des frais de pénalité mais si je reporter en mars car il y a des restrictions en terme de nombres d’invité ou autres ils me reporte mon mariage à titre gracieux ..... je ne comprend pas trop je suis dans le flou total et pour couronner le tout bien l’impression que tout le monde dans mon entourage sans fiche un peu ( ne sont pas du optimiste ni combative comme moi) donc un peu déçus de tous.... qui est dans le même cas que moi ???
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour! Je viens de lire ton post, et le mieux c'est de négocier avec la mairie. Là où j'habite, il y a eu un mariage en décembre, 6 dans la mairie (dans le hall), portes ouvertes; ce qui fait que les invités étaient dehors mais pouvaient quand même assister au mariage "en "la mairie. Pour ma part, nous étions limités officiellement à 10; mais en négociant et en expliquant qu'on respecte tous les distances etc... on était 20.

    Je sais que c'est facile de dire pour moi, car je me suis mariée en juin 2020. Mais tenez bon à votre date! et improvisez avec les directives, le bon vouloir des gens, et vous verrez que tout ira bien. Si toutes les familles et amis acceptent de jouer le jeu, ça fonctionne! Et dans la joie!

    Pour toi: je suis sure que ta soeur sera là, auprès de toi.

    Faites vos préparatifs dans la bonne humeur, gardez le sourire; et les prestataires essaient alors de débloquer les situations. Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tiens bon! Et ton mariage sera ta journée!

    • Répondre
  • Mia
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Moselle
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sensée me marier le 15 mai 2021, suite à un report en juillet 2020.
    Organisé pour 150 personnes au vin d’honneur et 100 (enfants compris) au repas.
    Je déprime totalement, j’ai l’impression que l’on ne pourra jamais le faire. La mairie m’a dit aujourd’hui même que ça risquait d’être compliqué, et que SI et je dis bien SI, c’était autorisé, sûrement restriction de personnes etc.
    Je vous souhaite plein de courage et de belles choses, j’espère vraiment pour vous que vous pourrez vous marier! C’est compliqué en cette période car c’est loin et en même temps assez proche donc c’est difficile de se projeter...
    • Répondre
  • Muriel
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Hérault
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le souhaite sincèrement pour vous aussi. Nous c est le 5 juin ! On peut se dire que début avril les personnes les plus fragiles seront en majorité vaccinées et que les hôpitaux seront moins en tension. On peut pas nous mettre sous cloches encore des mois!! Allez ça va le faire 😋
    • Répondre
  • Myr
    Mariée Débutante Mai 2023 Landes
    Myr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 6 mai à la mairie et normalement cérémonie laïque le 8mai. Je croise les doigts pour réussir à tout faire.. Mais sur je veux absolument passer à la mairie 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on passe par plusieurs états psychologique. Par contre j'ai bien dis a mon futur, quoiqu'il en soit l'année prochaine on se mariera ... quoiqu'il en coûte.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi, mais rester dans l'indécis comme ca.
    Et mon futur qui n'arrêtait pas de me dire, qu'on ne se mariera pas encore cette année, ca maide pas ...
    Alors avec le regret nous reportons encore d'un an. 😞😞😞
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord, merci




    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 22 mai également. Je vous rejoins dans les croisements de doigts (et d'orteils, ça ne peut pas faire de mal) 🤞🤞
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te rassure pareille .... prevu le 15 mai apres 2 reports deja ...

    je suis en déprime totale depuis les fêtes ... on ne peut pas le faire chez nous même en petit comité on a pas la place, je ne veux pas le faire dans un resto mélangé a des inconnus et sans piste de danse

    la mairie m'a dit que la salle serait peut être pas louée avant juillet .... je viens de tout annuler une salle des fetes de 1.000 EUR grande pour 250 pers juste pour 30 ...

    on reprend tout depuis le début, mariage en petit comité on change de date de lieu de prestataires mais sur 2021

    on sera 29 juste parents témoins frères soeurs mais avec un budget prévu a la base pour 140 pers on va se faire plaisir soit un domaine avec gîtes et animations sur un week end complet soit un hotel avec spa pour tout le monde on sera que 29 mais je m'en fiche je serais sur la piste qui sera du coup enorme Smiley tongue

    du coup je déprime moins je me remet dans les prépa les demande de dispo et devis ca m'occupe

    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est par rapport a la taille des salles de mariage ... pour le mien le 15 mai ma mairie m'a déjà si 6 personnes mariées et témoins et les moins de 16 ans pas plus Smiley cry

    • Répondre
  • Miloute
    Super Mariée Mai 2022 Vendée
    Miloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment faite vous , moi j'y arrive plus je déprime ,

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Luxembourg
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avons decidé de nous marier il y a 1 mois seulement...je suis enceinte et on veut se marier avant que le bébé naisse. On a choisi comme date le 21 mai 2021, ça sera un mariage à la mairie à 20 personnes (ici au Luxembourg 20 personnes sont autorisées à la mairie) puis petite fete à 40-50 personnes max si la Covid le permet. Le mariage religieux aura ensuite lieu au Senegal en décembre de cette année.

    Ce qui m'inquiète pour l'instant est la reouverture des restaurants car on a pévu de feter dans un resto qui a un magnifique cadre avec palmiers, piscine etc. mais du coup si on aurorise que 20 personnes à ce moment-là, je ne sais pas comment on va faire....je pense qu'on le reportera à debut octobre eventuellement.

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les FM, pour ma part mariage prévu le 17 juillet 2021, date initiale ce n'est pas un report. J'imagine tellement l'état et le moral pour celles ou en 2021 c'est déjà un report. J'ai le moral dans les chaussettes en ce moment avec lactu et l'évolution de la crise sanitaire, il y a des hauts et des bas, et en ce moment ces plutot bas. les préparatifs sont au point mort, je n'ai même pas préparé les faire part... en plus le lieu de réception vient de nous dire qu'il n'y avait plus de dispo en 2022 avec tous les décalages, donc cela signifie 2023 si pas possible cette année...Je me donne jusqu'à fin février pour faire un point... mais normalement nois maintenons la mairie cette année et on fera la fête, cela fait bizarre de se dire cela.
    Je vous souhaite à toutes plein de courage car c'est vraiment stressant comme situation...
    Il faut tout de même y croire
    • Répondre
  • Ericetvalou
    Mariée Experte Septembre 2021 Isère
    Ericetvalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour faites comme nous il faut y croire très fort nous c est pour le 17 avril 2021 , courage à vous deux gros bisous valou et Éric. Bonne soirée à vous deux
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Août 2022 Corrèze
    Léa Klz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 3 avril et j’espère qu’il sera maintenu, mais nous faisons comme ci tout se passera bien!
    On va croiser les doigts pour que tout le monde puisse se dire « oui », bon courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2021 Indre-et-Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement il y a eu un décret en décembre qui dit qu'il est autorisé d'être 30 à la mairie pour être équitable vis à vis des cérémonies religieuses ou c'est déjà le cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration