Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 451

Bonsoir les FM, Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été. Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que...
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mariage le 10 avril.. Impossible de repousser une seconde fois donc on a trouvé une solution.. On se marie en petit comité (parents frères sœur grand parents) malgré tout, et l'an prochain pour les 1 an de mariage on fait un renouvellement de vœux après la fête.. C'est la solution qu'on a trouvé pour ne pas repousser encore
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous comptez faire le mariage normalement ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as meilleure temps haahahahaha

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout dépend des mairies à vrai dire.

    La règle de 6 n'est pas du tout une règle fixée par le gouvernement.

    Au contraire, dès que la capacité le permet, les mairies peuvent comme les lieux de culte accueillir 30 personnes en respectant des règles de distanciation.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir


    Le nombre de 6 à la mairie et pas du à l état d urgence. Chaque mairie accueil en fonction de ces capacités en respectant un sièges sur 2 de libres
    • Répondre
  • Danette
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Somme
    Danette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Depuis le 20 décembre on est limité à 6 personnes à la mairie soit que les témoins.. et ça tout le temps de l etat de crise sanitaire qui doit voté mais sa date de fin cest le 15 juin...bref on est pas prêt de passer a plus que 6 personnes à la mairie...
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avions reporté au 1er mai 2021 (initialement prévu le 4 juillet 2020), la salle de réception nous a contacté ce jour, les salles des fêtes ne sont pas disponibles à la location avant le 1er juin à cause de l'état d'urgence, nous essayons de trouver une autre solution (gîte, chapiteau,...).
    Mais au fur et à mesure nous n'y croyons plus, nous avons d'autres projets et cela devient pénible de penser à ce jour qui est censé être un des plus beaux dans une vie...
    Je croise les doigts pour vous, espérons vite terminer cette période et retrouver un semblant de vie d'avant.... 😔
    • Répondre
  • Ericetvalou
    Mariée Experte Septembre 2021 Isère
    Ericetvalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous C est prévu le 17 avril, nous aussi nous y croyons dur comme fer courage à vous tous valou et Éric
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça va le faire !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on a Mai 2021, Août 2021 et Août 2022! Mais je suis confiante pour l’année 2021 :-)
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, après 3 reports nous avons quand même bloqué une date en 2022 au cas où avril et juillet 2021 n'ont pas lieu. Mais cette fois ci on est sereins et on y croit 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère !
    sinon 2022 tous les prestataires auront mis la clé sous la porte ... car 2 années sans activité
    C’est pour ça que je garde 2021 car trop de risque de perte financière en 2022
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va réussir à tout faire cette année 💪🏻💪🏻
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,
    Comme vous à quelques jours près.
    17 avril civil dans tous les cas et si on ne peut pas faire religieux et fête ça sera décalé au 8 juillet de cette annee
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Addicte Avril 2021 La Réunion
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres réflexion, on a décidé de garder notre date du 9avril pour le mariage civil avec un vin d'honneur. Et repousser le mariage religieux pour fin d'année. Notre salle n'est toujours pas ouverte
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Ici à 2mois et demi c'est le flou total ! On se marie civilement le 23 avril et si nous ne pouvons pas nous marier le 24 avril, notre lieu de réception nous a bloqué le 03 juillet prochain ! On est plus à 4 reports prêts 😅
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci😊 mais au vu de la situation je pense que c est mieux de repousser lol mais bon la nous n avons pas eu du tout de nouvelles du traiteur et vu que la dernière fois que je l ai eu au téléphone il c est un peu énervé je n osé pas appeler pour l instant 😔
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j espère que vous pourrez vous marier je vous le souhaite vous avez des nouvelles pour traiteur car tout les resto sont encore fermer courage
    • Répondre
  • Delrieux
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Vaucluse
    Delrieux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous aussi prévu le 24 avril 2021 🤞💪😇 sa tombe la St fidèle 💪🙏
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ca fait plaisir et du bien 😊😊
    • Répondre
  • Princessly
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Princessly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage ma belle, rien ne peut arrêter l'amour alors quoi quil fasse on aura notre mariage et avec toute la famille. quoi quil en coute et sil faut attendre on le fera pour réaliser nos souhaits.

    • Répondre
  • Line
    Nouveau Marié Juillet 2021 Mayenne
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , nous allons les rappeler pour du coup annuler , après je pense que chaque gîte va gérer différemment les acomptes versés et ce qui est stipulé dans le contrat . 👍
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est le 13 mars et nous avons déjà reporté 2 fois le traiteur ne veut pas repousser a l année prochaine sauf si ils ne peuvent pas ouvrir😔
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi je reporte a l'année prochaine.
    Dur dur de rester dans le flou ...
    Bon courage a celles et ceux qui garde leur date
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Restez confiants ! Nous allons être confiné bientôt au vu de ce qui est dit aux informations ! Soyez optimistes ! Je suis persuadée que nous pourrons nous marier le 24 avril!
    • Répondre
  • Fernandes
    Mariée Débutante Avril 2021 Seine-et-Marne
    Fernandes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage est prévu pour le 24 avril également. Nous attendons encore quelques semaines pour voir comment la situation évolue. Le soucis c est que nous avons un projet bébé derrière donc on ne sait pas à quelle date reporter. Quoi qu il arrive nous nous marierons quand même à la mairie avec nos témoins et nos proches.
    Bon courage à tous.
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Avril 2022 Vienne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rebonjour, revirement de situation. Mon traiteur n'a pas le droit d'ouvrir tant que les restos ne rouvrent pas. Avril c'est dans pas longtemps et la situation sanitaire ne s'arrange pas. Donc nous avons du prendre la décision de reporter à un an!!! Je suis dépitée 😔😔😔
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Et ben ici, mariage prévu en Juin 2021 le 12 précisément, décision prise ce jour, on reporte.

    J'ai perdu toute envie de préparer ce jour J, je n'arrive plus à garder espoir, je ne veux pas d'un jour avec des contraintes.

    Cette décision me fend le coeur mais je pense qu'elle est raisonnable.

    Mon chéri n'était pas du tout pour mais j'ai réussi à le convaincre, et je me sens plus détendue d'avoir pris cette décision.

    Je te souhaite de tout coeur de pouvoir célébrer ton mariage cette année.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jespere aussi et un moment donné je croit quon aura pas le choix de vivre avec
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense et j’espère que à partir de juin la situation sera plus facile à vivre! Alors j‘y crois 🙂
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je croise les doigts et je vous souhaite a toute un beau mariage mais quoi qui arrive sa sera mon dernier report
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top!!! Bonnes préparations! 🌸
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration