Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 451

Bonsoir les FM, Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été. Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que...
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et la mairie les filles vous savez si la jauge a diminué à 6?
    J’espère pas ...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais ça dans mon jardin donc que les gendarmes viennent je les attend 😅😅
    Après c'est juste à la sortie de la mairie/eglise qu'il faut faire attention Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demander directement a la personne qui vous loue la salle ce sera plus simple il vous répondra avec certitude Smiley smile
    Si vous ne faites pas parti des régions confinée il n'y a aucun problème
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une salle paroissial, dont qui est géré par un particulier, donc ce n'est pas un établissement recevant du publique on est d'accord ? Ou est ce qu'on peut voir ce genre d'informations ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est une salle privé non ERP (établissements recevant du publique) alors vous pouvez
    C'est un gite non ERP donc je peux, y'a des gites ERP aussi et dans ce cas interdit

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Petite question, nous avons une salle de loué pour notre mariage du 10 avril. C'est une salle privé, je vois que vous aussi c'est un site privé, gîte. Une amie me dit que toutes les salles sont interdit à la location, et nous on a pour info que les salles privés sont libres de faire ce qu'elles veulent tant que c'est pas géré par une commune. Quel avis dois-je prendre ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En extérieur oui, mais aux infos ils ont bien dit que la jauge était d’une personne sur 3 à la mairie + 1 Rang libre entre chaque je ne sais pas la capacité de ta mairie mais ça devrait le faire , les mairies avaient déjà mis ça en place avant ces nouvelles annonces.
    Pour les rassemblements à l’extérieur hélas c’est tombé hier mais il faut s’adapter
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 17 avril et je commence réelle a m inquièter car le nombre est denouveau fixé à 6 en extérieur


    https://www.lci.fr/sante/video-les-rassemblements-de-plus-de-six-personnes-interdits-en-exterieur-sur-tout-le-territoire-2181655.html
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu n'as pas un jardin ou quelqu'un qui a un jardin pour faire un petit truc ?
    Mariage maintenu le 17Avril avec 20personnes. Mairie à 11h puis barbecue dans le jardin de mes parents comme ça avec le couvre feu à 19h tout le monde sera rentré avant Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne peux pas faire le mariage à la mairie ? Nous allons être confinés aussi et pourtant les mariages ont bien lieu.. Certes pas le mariage que l'on rêve.. Mais au moins avec ta famille proche et comme ça au moins vous êtes mariés Smiley smile
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Moselle
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons de décaler une 3ème fois ... 🤞 au 10.09.2022 !
    • Répondre
  • Myr
    Mariée Débutante Mai 2023 Landes
    Myr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Bon bah voilà nous avons décidé de maintenir la mairie au 6 mai de cette année. Par contre nous reportons la cérémonie laïque ainsi que la grande soirée au 6mai 2023 (on sera peut être un peu plus tranquille..).
    Par contre j'aimerai quand même faire un repas après la mairie mais à l'heure actuelle j'ai plus de lieu de réception (il ne peuvent pas louée la salle à l'heure actuelle..) je cherche une solution...
    • Répondre
  • Élodie Pirou
    Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-et-Marne
    Élodie Pirou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 17 avril en île de France, nous avons maintenu la mairie et la cérémonie religieuse ( vu que peu de restrictions dans les lieux culte). Tout nos invités seront présents avec test anti génique fait avant le mariage... La fête sera faite dans 1 an
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous sommes à la 3ème date qui est prévue le 30.04.21
    Nous n’avons plus de salle (devenue centre de vaccination..) Alors voilà maintenant on attend on ne prévoit plus rien... on avisera 15jours avant et peut être que l’on annulera tout .J’ai bien compris que je n’aurai pas mon mariage de princesse.. par contre j’ai la robe de princesse (dommage si on est que 10 ..)
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2021 Seine-Maritime
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage aussi le 24 avril et mon département la Seine maritime est confiné pour 1 mois donc plus d’espoir malheureusement ! Donc nous reportons en août 2021. En espérant que cet été tout se passe comme prévu
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 24 avril , avec l annonce de reconfinemeent de se soir jusqu’au 17avril.mon mariage vas à nouveau être reporter !
    NON plus de report mais annulé je n en peu plus
    Terminée le mariage on restera pacse
    • Répondre
  • Candide
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Garonne
    Candide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu le même problème mais avec le lieu de réception. Cette fois ci, nous avions décidé de reporter la fête depuis février. Nous avons attendu le dernier moment pour prendre contact mais ce fut le responsable qui nous a contacté cette fois. Alors si je peux me permettre de donner un conseil, attend que ton traiteur t'appelle. Biz les FM
    • Répondre
  • Candide
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Garonne
    Candide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous,
    Mamour et moi avons décidé de gardé la mairie et de repousser à nouveau la fête. Nos prestataires nous suive sans exception.
    Du coup nous avons eu la chance d'avoir à 1 jour près la même date en 2022. De ce fait nous allons essayer de faire un renouvellement de nos vœux à la mairie l'année prochaine. Comme cela nous aurons l'impression de faire comme nous l'avion imaginé au départ. Courage à vous tous les FM.
    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Mai 2021 Nord
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Nous somme dans le même cas de figure nous avons louer un Mas provençale priver ! Nous avons déjà repousse notre mariage d un an l année dernière, mais la nous allons le maintenir ! Ce sera le 12 juin prochain !
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Août 2022 Corrèze
    Léa Klz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur que le couvre feu est un vrai frein, mais j’ose espérer qu’il ne sera plus là dans 1 mois et demi 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qu'il faudrait espérer c'est que le couvre feu soit enlevé...
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Août 2022 Corrèze
    Léa Klz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, pour la mairie et le repas du midi nous serons 30. Mais nous avons invité à boire un verre le soir (si possible selon le contexte du moment) à d’autres amis proches histoire de profiter au maximum !
    On croise fort les doigts pour que tout soit possible !! Je vous le souhaite aussi!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Saône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous le 10,on le maintient aussi mais en petit comité 30 personnes.. Et vous ?
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Août 2022 Corrèze
    Léa Klz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mariage prévu le 3 avril et nous comptons bien le maintenir !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage privé le 22 mai 2021 et on y croit a fond !
    Pour commencer nous nous sommes mariés civilement en juillet dernier (c'est un report)
    Nous avons louer un site privé, gite avec couchage par un particulier dans un endroit magnifique avec étang ! (Je suis une pecheuse 🤣) un week end sur 3 jours le 24 étant fériéNous serons seulement 39 et la réceptionet piste de danse ce fera a l'extérieur sous chapiteaux sur le domaine et la cérémonie laïque a l'extérieur aussi39 personnes, site privé..... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mise a par un confinement en Mai (on croise les doigts que non !)
    • Répondre
  • Candide
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Garonne
    Candide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Mariage prévu le 24/07/20 reporté au 24/04/21. Nous avons repoussé la fête ultérieurement (pas de date en vu) nous restons positif pour la mairie pour le 24 avril juste nos témoins. Situation pénible mesures exceptionnelles
    Courage à tous
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Moselle
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon, mariage prévu de bas le 12.09.20 reporté au 24.04.21 puis encore reporté à septembre 2022 ... c'est dure j'accuse le coup, mon conjoint est plutôt soulager sa fait un poids en moins.
    Je vous souhaite bcp de courage a ceux qui se marie cette année en gros comité.
    Biz les FM ! 🤞
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fini par reporter et psychologiquement nous nous portons mieux et un poids en moins


    • Répondre
  • Ericetvalou
    Mariée Experte Septembre 2021 Isère
    Ericetvalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour super pour vous
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Oui on vit dans un petit village donc pas de soucis 😊
    • Répondre
  • Ericetvalou
    Mariée Experte Septembre 2021 Isère
    Ericetvalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ça va ?? Tu as déjà vu avec la mairie ?? Est ce compliqué de changer de date ?? Courage à vous deux gros bisous valou et Éric bonne journée
    • Répondre
  • Ericetvalou
    Mariée Experte Septembre 2021 Isère
    Ericetvalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour on vient d'appeler la mairie pour l instant mariage limité à 30 personnes dans la mairie donc on va voir si ça ne se décante pas on va devoir repousser le mariage en septembre 2021 merde !! Bon courage à vous tous valou et Éric bonne journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration