Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 451

Bonsoir les FM, Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été. Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que...
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

  • D
    Marié Débutant Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Dongeon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi le 26 juin 2021 en espérant que sa aille 🤞🏻🤞🏻😊 allez on n’y croit et on esseye de rester positif 🥰😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh ça c'est une bonne nouvelle déjà. Au moins tu vas pouvoir avoir ta famille proche et sa famille proche Smiley smile
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut te rassurer nous aussi c'est 6 max mais nous avons vu avec le maire pour soit ce marier dans la salle des fêtes soit derrière la mairie sur le parvis pour que nous puissions être 30
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous avons déposé le dossier hier à la mairie et nous avons pris que "pour le moment" nous pouvons être 26 au lieu de 6 !
    Alléluia
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends entièrement.. Nous avons déjà décalé 2 fois je n'ai pas la force de décaler encore une fois.. J'ai perdu ma sœur en Août.. Elle aurait dû être là à mon mariage.. Mais a cause de ce foutu covid elle ne sera pas là.. (parti d'un cancer...)
    Par contre la mairie elle fait vraiment pas d'effort.. Comment tu peux être 6 à un mariage.. Je ne l'envisage pas sinon ça voudrait dire 2 témoins et en plus tu pourras même pas avoir tes frères et sœur..
    Ça fait déjà un an qu'ils plombent l'événementiel.. Cest pour ça que même si on se connait pas il faut se soutenir entre futures mariées 😊
    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Février 2021 Marne
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer je dois me marier le 6 février 😂
    Et même si c'est la merde on gardera la mairie coûte que coûte et on refera un truc d'ici 2 ans
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ,


    Je te comprend a 200% ,moi aussi j attendais ça depuis 10 ans et enfin la demande et bam le virus . A croire que c est fais exprè . Un jour le moral en se disant aller hop dans 4 mois c est notre jour et le lendemain j utilise les mouchoirs , je suis à côté de mes pompes... Faud croisé mes doigts et garder le moral mais pas évident.
    Courage
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en peux plus, de ne pas savoir, je viens de recevoir un mail de la mairie et effectivement, on doit être 6 max et certainement porter le masque et moi pas question de porter le masque a mon mariage.
    Tant pis je suis entrain de voir pour reporter de nouveau. Meme si ça me dechire le cœur, car j'attends ca depuis des années et quand mon cheri se décide enfin, le virus nous en empêche. Je passe par plusieurs évolutions de mon moral.

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Débutante Mai 2023 Loire Atlantique
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 22 mai 2021 et nous espérons aussi de tout notre cœur pouvoir se marier comme nous l'avons prévus. 🤞🍀
    Nous restons positifs et optimistes 😊
    Bon courage à vous toutes.

    • Répondre
  • Virguiie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Meuse
    Virguiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie également le 24 avril 2021. J'espère sincèrement me marier à cette date mais au regard de la situation sanitaire actuelle j'ai de grands doutes 😔... croisons les doigts... 🤞🏻
    • Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! C'est aussi censé être notre date le 24.04.2021, prévu depuis presqu'an et demi avant l'apparition du covid... De notre côté on se prépare doucement à l'idée de reporter... Il nous paraît tellement illusoire de pouvoir faire une fête avec 150 personnes dans 3 mois ! Je ne vois pas comment ça pourrait être possible et nous n'avons pas envie de rayer des invités de la liste...
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous c est pour mi mai. Je t avoue que le moral est un peu en dents de scie et au final c est le domaine qui nous donnera son accord (ou non) début mars 🤞🏻 On essaye d y croire ❤️
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De même de mon côté, merci à toutes les deux - je passais pour la première fois sur la commu et voyais des gens se mariant en juillet ou août reportant déjà... Nous sommes fixés sur le 26 Juin et j'ai envie d'y croire aussi ! Merci à vous deux. Je croise les doigts pour vous.

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais je suis comme toi. Pas de salle des fetes pour le moment je vois mon traiteur dans 1 mois et on ne sait toujours pas combien nous serons mais il faut qu'on tienne le coup 😊😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'attends déjà ce que mon traiteur va me dire ...
    Ce n'est pas évident...
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous c’est la 3eme date (30 avril 2021) et nous avons appris ce soir que notre salle était réquisitionnée pour devenir centre de vaccination... j’avoue que je désespère.. bien évidemment je garde au fond de moi un petit espoir ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier le 12 septembre 2020, on avait 150 invités sans compter le vin d'honneur. On a reporté au 17 avril 2021. Donc ça y est on est résigné un grand mariage avec fête ce sera pas possible mais c'est pas grave. On garde la date pour la mairie et l'église, on creuse la piste visio mariage. Et si on peut faire un repas avec nos 30 invités ce serait top ! Et pour la fête on attend que tout se calme et on fêtera un anniversaire avec une vidéo. Plus ça va et plus je me dis ça va être cool !
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😅🤞🏻
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi à mon 3ieme reports. Date du 17Avril 2021 et je reste optimiste aussi après c'est vrai que des fois il faut pas lire certain post 😅😅
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis optimiste après 3 reports, 1er coup de mou ce sont des choses qui arrivent mais ça va déjà mieux 🙂
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des personnes m'ont dit ça alors j'ai regarder et effectivement mais ce sont je l'espère des rumeurs 🤞🏻
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso moi non plus.. Je pense pas quils attendent Mars si y a confinement.. Rien contre les futures jeunes mariés mais je trouve que ça devient compliqué de rester optimiste sur le site.. Cest bien dommage.. On suppose tellement de chose alors que même le gouvernement ne sait pas lui même.. Le seul truc à faire c'est de s'entraider de mettre des choses positives Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je te dirais d'attendre encore un peu avant de reporter.. Cest pas parce qu'à une mairie tu peux être 6 que c'est partout pareil... En fouinant sur les posts des mariages ont lieu avec 30 personnes à la mairie.. Nous nous marions le 17Avril est pour le moment nous attendons.. Smiley smile
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A bon comment le savez-vous j’en ai pas entendu parler
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Emelyne,
    Aujourd'hui c'était un jour "sans" et ton message... Ton message m'a fait un bien fou ! J'étais dans mes pensées à imaginer un plan A, B et même un plan C. Ce que tu as écrit me donne vraiment un coup de fouet !
    Alors un grand merci pour ton message ☺️ je te suis très reconnaissante ! Tu pourras t'endormir ce soir avec la certitude d'avoir fait d'une bien à une future mariée dans le doute !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2023 Yvelines
    Carme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie également le 24 avril et je me sent 100 % sereine, mais je suis peut-être folle. 🤣
    Après pour nous se sera que la mairie pour le moment on ne souhaite pas faire les choses en grand tout de suite.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Eva!

    Crois y! Et crois y à fond!

    Je me suis mariée le 20 juin 2020, je viens de lire ton post en revenant par hasard sur le site. Et j'ai envie de dire à toutes les FM d'y croire.

    En juin dernier, tout le monde nous décourageait, les annonces sur le masque, le confinement qui venait de se terminer, les prestataires qui n'osent pas s'engager, ou se désengagent, etc... Il y a toujours une solution! Et la journée fut ma-gni-fi-que! Même avec un nombre limité d'invités. Tout le monde nous en parle encore!

    Et quand on explique aux gens que le nombre étant limité, on invite comme on peut, et on rattrape autrement avec les non-présents, les gens comprennent.

    Alors au risque de me répéter: croyez-y jusqu'au bout!

    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il parle d'un confinement en mars après les vacances... Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des c***...
    Ça me fait flipper pour le 24 avril 😞
    • Répondre
  • Candide
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Garonne
    Candide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Stéphane et moi devons nous marier le même jour. Nous sommes en pleine réflexion sur le fait de repousser ou non les festivités.
    Juste la mairie avec un témoin chacun et repousser la grande fête qui suit ou alors repousser la cérémonie et les festivités... Personnellement je suis un peu perdu. Nous avions déjà repoussé la date (25 juillet 2020).
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Gironde
    Ortet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Pour ma part, nous vivons la même situation, mariage repoussé d’un an pour le 24 avril 2021. J’ai eu en ligne le domaine de réception m’indiquant Qu’ils sont dans le flou aussi, mais que l’on pouvait encore mettre une date « secours » en 2022...
    Nous avons bon espoir pour avril et quoi qu’il en soit nous célébrerons notre union à minima à la mairie... Smiley smileBon courage à toutes les mariées
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu à la même date, ça fait plaisir de lire ce type de poste. Même si notre entourage essaye de nous soutenir, on se pose de plus en plus de question même si pour nous ça sera cette date et pas une autre. Les mariés les grands oubliés .... maintenant croisons les doigts pour pouvoir profiter et faire le mariage que nous souhaitons 🤞🥰
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juin 2022 Seine-Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merciii. Je suppose qu'il ya le port de masque etc....
    Je pense réellement re reporter.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration