COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 451

Bonsoir les FM, Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été. Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que...
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

• J
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Garonne
    Joly ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous aussi ont a reporté. 1er date le 25 avril 2020 mais notre domaine nous avait lâché avant covid donc on avait tout fait pour trouver un nouveau lieu date fixe au 4 avril 2020. Puis covid donc reporté au 24 avril 2021 mais je n’y crois pas. Vous savez comment ça se passe car avant le 1er confinement nous avions du tout versé au domaine vu qu’on était à 15jours du mariage. J’ai pas vraiment envie de perte tout l’argent investi mais marre de reporté et on pourra pas le faire au domaine.
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    Nous nous devions nous marier le 18 juillet 2020 pour nos 10 ans 😭, très symbolique mais nous avons reporté au 29 mai 2021.
    Tout ça a également reporté d'une année notre projet de bébé 😭😭
    Alors je n'imagine pas devoir encore reporter mais je suis très inquiète au vu de la situation
    • Répondre
  • Ellen
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Les annonces vous rassurent??? Moi c'est l'inverse,on est pas sorti de là...mariage 12sept 2020 reporté au 29 mai 2021 et reporté à je sais pas quand...
    • Répondre
  • Delrieux
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Vaucluse
    Delrieux ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Moi aussi je me marie le 24 avril 2021. La St fidèle !!! 🤞💪
    Je grarde la date. Je pense que l'on aura plus dinfo au dernier moment... Mes sa fait peur...
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Moselle
    Alice ·
    • Signaler
    Bonjour 😊.
    Je me marie également le 24 Avril mais uniquement religieux et la réception. Nous sommes déjà mariés civilement depuis le 11/09/20 et le 12 ct la grosse fête mais impossible... du coup on a mis toutes les chances de notre cotés pour cette année ! Nous avons annulé 40 personnes pour être sur que la mairie ne nous refuse pas la salle 😩.
    Courage à vous toutes et restées optimistes ! ❤
    • Répondre
  • Line
    Nouveau Marié Juillet 2021 Mayenne
    Line ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir , oui nous avons perdu le 1ier versement mais au moins j"ai un gite pour l'année prochaine car visiblement bcp repousse à 2022 , Mairie ok traiteur ok gîte ok
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem je suis confiante suite aux annonces.
    Encore 2 mois plein pour stabiliser et ils reouvriront les restau...les chiffres ne sont pas catastrophiques et la vaccination avance à grand pas. D ici le printemps ça va s assouplir avec qques restrictions mais tt reouvrira je pense d ici là.👌
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    Bonjour !
    Suite aux annonces du gouvernement mon espoir est remonté à bloc ! Les choses avancent, la vaccination avance, et ils ont l'air optimistes. Tout peut s'améliorer durant les 3 mois qui arrivent. Je croise les doigts, ne nous affolons pas et restons dans la magie de nos unions ! ON Y CROIT !! 😊🙏🏻✨
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je me marie également le 24 avril 2021. J’ai décalé car à la base on devait se marier le 11 avril 2020 !! Moi aussi j’ai envie d’y croire mais là je ne suis pas très optimiste!! A mon avis en Avril nous ne pourrons pas nous réunir pour célébrer le mariage!! Dans ma tête je me conditionne déjà au report encore une fois 😰 !
    • Répondre
  • Kévin
    Nouveau Marié Avril 2022 Ain
    Kévin ·
    • Signaler

Bonjour,

Mariage initialement prévu le 02/05/2020 nous l'avons repoussé au 10/04/21 mais plus la date se rapproche plus nous nous faisons une raison...

Si cette fois-ci nous ne pourrons pas le faire, nous ferons tout de même un mariage en petit comité à la mairie mais nous ne ferons pas la fête comme nous l'avons prévue. Nous espérons que les prestataires seront conciliants en cas d'annulation et qu'ils voudront bien nous rembourser ce qui a été versé.

Bon courage à vous!

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Dorothée ·
    • Signaler

Nous aussi on maintient. Mariage prévu le 12/05/2021 report du 20/05/2020. On a loué un lieu de réception clé en mains donc pour l'instant on attend de voir l'évolution jusqu'en mars. Tout change tellement tout le temps qu'il est difficile de se prononcer pour le moment. On a même prévu notre voyage de noce en suivant.

Il ne faut pas oublier que des mariages ont eu lieu de juin à septembre-octobre en 2020 alors même que des mariés avaient décidé de reporter leur mariage trop tôt.

De toute façon, au pire, si on ne peut pas célébrer le mariage dans de bonnes conditions, on se mariera quand même en mai 2021 civilement avec un comité réduit comme une fête de famille à la maison.

Mais gardez espoir. On est vraiment dans une phase compliquée en ce moment et la lassitude de la situation nous gagne mais n'oubliez pas qu'un vaccin existe et je pense que la situation ne progressera que positivement d'ici là. On ne nous parle que des problèmes mais les bonnes nouvelles vont venir..Smiley winking

• Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Val-de-Marne
    Valerie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour, nous aussi on devait se marier le 27 juin 2020, on a reporté au 29 mai 2021, mais je commence à stresser et à démoraliser. Bon courage a vous aussi.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loiret
    Justine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous faites bien Eva de ne pas paniquer. Pensez en priorité ce que vous aimez et ce qui peut être fait avec toutes ces contraintes et pourquoi ne pas repousser la partie festive plus tard. Je vous avoue que je n'imagine pas votre état. Moi, mon mariage est prévu en septembre. J'ai encore espoir mais je compte prendre exemple sur vous. Je vous soutiens et j'espère que vous aurez le mariage à la hauteur de votre double investissement.
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Morbihan
    Priscillia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de votre réponse. Ici mairie de Vannes 14 personnes donc 12 si j'enlève le maire et adjoint. En espérant que d'ici Juillet le nombre augmente 🤞
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour a toi on a tous les prestataires mais j'ai du mal a me projeter pour le reste des bricoles ...
    • Répondre
  • Lorena
    Mariée Curieuse Juin 2022 Haut Rhin
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est sur ! C’est l’essentiel
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est la vie c'est comme ça on ne maîtrise rien ! Ma famille a la santé c'est le principal !
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Olala j’en suis désolée pour vous.
    Espérons que la prochaine soit la bonne !
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon futur vient de l'Oise et moi du 95 justement. Je ne connais pas le domaine des buis mais si c'est dans le 95, ca ne peut qu'etre magnifique 🤩
    Bon courage pour les préparatifs. Dans tous les cas, cela restera la plus belle journée de nos vies 😊
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le religieux sera en 2022 pour nous aussi si il a pas lieu en avril ! Ce sera notre 4eme report !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Toute les mairies hélas ne le fond pas. La mienne refuse .
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est une bonne nouvelle pour vous. Nous personnellement ça sera pour juin 2022 parce qu’on ne veut pas de masques, et nous ne voulons pas devoir espacer les uns et les autres etc. Alors on espère que d’ici là..
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Justine ! Je m'efforce de ne pas paniquer car lors de mon 1er report ça n'a pas aidé 😂 on verra bien en Mars ☺️
    Merci en tout cas
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Marina,
    J'espère que d'ici juillet tout va se remettre en place ! Moi aussi je suis dans les préparatifs 😂
    Vous aussi vous êtes de l'Oise alors ? Nous on devait à la base de marier au Château de Mello car je travaille là bas mais finalement nous allons nous marier au domaine des buis dans le 95 ☺️ j'aime beaucoup la ferme du Roy à Anserville , c'était un lieu que j'avais repéré ☺️
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous pouvez demander à emprunter la salle polyvalente. C'est ce que nous avons fait le maire nous mariera à 36 dans ma salle polyvalente du village pour que l'on soit espacé
    • Répondre
  • Lorena
    Lorena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour
    Mariés + 2 témoins + maire et adjoint
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Morbihan
    Priscillia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,

Le nombre de 6 personnes inclus également le maire et son adjoint ou les 6 personnes sont les invités ?.

• Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    24 avril ici aussi, le masque sera présent mais pas tout le temps et notre domaine demande le test PCR! Nous sommes 137 et pouvons réduire la liste à 90 ! Nous gardons espoir !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée Curieuse Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Evelyne ·
    • Signaler

Bonjour

Moi je devais me marier le 27 juin 2020 mais du coup repousser au 26 juin 2021 en espérant vraiment que cette fois si il aura lieu, je me marie dans la mairie ou je travaille à l'etat civil et pour le moment les nombre autorisées est de 6 en comptant les témoins et les mariés. J'espère vraiment que l'on pourra cette année avec tout mes invités nous sommes 97 au total, alors on croise les doigts, je me remet quand même dans mes préparatifs car il me manque quelques bricole a préparer. Courage à nous toutes on y crois.

• Répondre
  • Leonie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Ille et Vilaine
    Leonie ·
    • Signaler
    Bonsoir, nous nous Marions à la même date que vous et nous avons du mal à reste optimiste, nous ne voulons pas de masque à notre mariage et nous sommes 160 invités
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Nous devions egalement nous marier l'an dernier et avons reporté au 17 juillet 2021. Meme si on etait hyper résilients l'an dernier, on a pour le coup pas du tout envie de decaler cette année.
    On y croit également, je me suis remise dans les prepararifd parce que je me suis soudainement rendue compte qu'on etair quand meme à 6 mois du mariage et qu'il fallait peut etre se booster un peu 😂Bon courage dans vos preparatifs!Ps: j'ai vu que vous veniez de l'oise. Où allez-vous vous marier? Nous nous marions pour notre part à Anserville 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    Nous on se marient le 17 avril jy crois aussi !! Mais dans tous les cas ont maintient la date ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇