COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 451

Bonsoir les FM, Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été. Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que...
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

• Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour ma part 3eme report et les prestataires ont toujours été dispo et ne nous on jamais demander de remboursement d'acomptes !
    • Répondre
  • Fabienne
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Val-de-Marne
    Fabienne ·
    • Signaler
    Mon dieu qu'elle angoisse..je comprends ...
    Moi je commence un débit d'organisation et je tente de prévoir les "et si" vis à vis de la situation sanitaire...
    Petite question êtes vous remboursé de vos accomptes en cas de report ou d'annulation ?
    En cas de report comment être sûr que tout le monde soit dispo en même temps ?
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci en tout cas ça me rassure un peu mais il me semble que les traiteurs ne font pas parti des restaurateurs alors je croise les doigts 🤞🏻

• Répondre
  • Didie
    Super Mariée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon copain est dans la restauration et ses responsables parlent plutôt de Mars.. Mais bon avec ce qu'il va annoncer Jeudi ( je pense plutôt au couvre feu 18h et confinement le week-end..) peut être que ça va faire bouger.. Puis si les gens arrêtaient de se faire tester inutilement aussi on n'aurait pas autant de positif..
    Courage à nous on va y arriver 😘
    • Répondre
  • Jérémy
    Nouveau Marié Juillet 2021 Finistère
    Jérémy ·
    • Signaler
    Bonjour! Nous aussi c'est le 24 avril 2021. On a toujours pas envoyé les faire-part, on attend le mois prochain pour voir l'évolution. On croise les doigts.
    • Répondre
  • Line
    Nouveau Marié Juillet 2021 Mayenne
    Line ·
    • Signaler
    Bonjour , nous devions nous marier le 10 juillet 2021 et au vue de comment cette année se déroule nous avons préféré reporté à 2022 traiteur gîte mairie planifié, on a plus le même gîte mais un autre de trouvé et plus prêt de chez nous.. Bon courage à vous tous
    • Répondre
  • Mathieu
    Nouveau Marié Mai 2021 Nord
    Mathieu ·
    • Signaler
    Bonjour à tous !
    Oui restons optimiste ! Pour nous , mariage déjà reporter d un ans suite au premier confinement ! Grosse épreuve à surmonter surtout le jour J alors que tout était prêt !
    Nos prestataires ont jouer le jeu et reporter nos dates sans problèmes ( ou presque ) nous devons nous marier le 29 Mai à la mairie et le 12 Juin mariage Laïque dans une propriété privée entouré de nos familles et amis proches .Nous espérons vraiment pouvoir vivre notre jour comme les autres ...
    • Répondre
  • Graziella
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Drôme
    Graziella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour vos encouragements, on reste positif.😀😀
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui sûrement mais ça sera possible! 🥰
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouveau Marié Octobre 2021 Vendée
    Jennifer ·
    • Signaler
    COUCOU nos témoins même dates que vous vont très certainement re décaler... 2 ème report de 2020 à 2021 et de 2021 à 2022
    • Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    Mon traiteur viens de nous annoncer qu'il risque de ne pas reouvrir avant mi avril comme les restaurateur... Quelqu'un dans ce secteur en sais plus ??
    • Répondre
  • Myson
    Mariée Débutante Août 2021 Val-d'Oise
    Myson ·
    • Signaler
    Bonjour Eva,
    C'est super, pour nous c'est prévu le 17/04/21 et on y croit encore!
    Courage à tous
    • Répondre
  • Carole
    Marié Addict Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais pas quoi vous dire ......
    • Répondre
  • Sabia & Igor
    Marié Débutant Avril 2021 Pas-de-Calais
    Sabia & Igor ·
    • Signaler
    Mariage prévue le 10 avril pour nous .. je commence à perdre espoir .. j’ai peur pour la salle :/
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Confirmée Mai 2021 Gard
    Allison ·
    • Signaler
    Bonjour, notre mariage est prévu le 1er mai prochain. Ce devait être un mariage avec une centaine de personnes. Nous avons repoussé la fête (date encore incertaine, mais notre lieu de réception est très flexible, donc ce sera sûrement septembre ou octobre) mais pas le mariage civil. Nous nous marierons le 1er mai à la mairie, en comité restreint (uniquement la famille très proche et les témoins) donc nous serons entre 15 et 18. Puis repas dans la grande maison de ma grand mère.. Honnêtement, je ne voulais pas penser à cette formule jusqu'à il y a peu. Et puis l'idée a fait son chemin et maintenant que nous en avons parlé avec nos proche, je me réjouis ! Deux occasions de mettre ma robe, de fêter cet évènement exceptionnel, deux manières de célébrer, complètement opposés. Et puis, nous n'aurons plus à attendre dans l'incertitude !
    Bon courage à tous, cette période est inédite, il nous faut être inventifs pour ne pas se laisser aller à la déprime.
    Je vous souhaite à tous de beaux mariages !
    • Répondre
  • Élisa
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haut Rhin
    Élisa ·
    • Signaler
    Tu as raison d'être optimiste. C'est ce qui nous permet d'être la meilleure facette de nous même ! Après je dis ça je dis rien, reporter maintenant ou 1 mois avant ça revient au même maintenant on a les COVID19 lol.
    Resté vous mêmes
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Claire ·
    • Signaler
    Bonsoir tout le monde, notre mariage était prévu le 22 mai 2021 et nous avons reporté aujourd’hui à l’année prochaine pour un mariage serein. La santé choisie est le 4 juin 2022. Depuis ce changement j’ai ma boule ventre qui est partie. Bon courage à tout le monde
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonsoir nous le 13 mars et beaucoup de questions aussi bon courage a tous
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes dans la même situation. Mariage le 3 Avril. Je ne sais plus quoi faire
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    Aussi le 24 avril 2021 et on fait comme si tout allait bien de passer Smiley laugh
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler

Bonjour,
    Mariage du 24 avril 2021 aussi!!!
    Nous y croyons, nous continuons à l'organiser "comme si de rien n'était". Mais nous commençons aussi à envisager une solution de repli au cas où.
    Quoi qu'il arrive nous maintenons la cérémonie civile le 24 avril, et nous verrons selon le contexte mais en espérant sincèrement pouvoir faire la fête, même en petit comité

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2022 Isère
    Maureen ·
    • Signaler
    Pour ma part ça sera mariage civil en août 2021 et église juin 2022
    J'espère que d'ici là on sera tranquille..
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    Restons optismiste 🤞 mariage qui devait avoir lieu le 17 octobre 2020 et repoussée au 10 avril 2021. On y croit !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2021 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    Bonsoir !
    Ça fait plaisir autant d'optimisme 😊
    Je me marie en Juin et avec mon compagnon on reste positif et motivés ! Courage tout le monde ! 💪🤙
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    Les mariages auront lieu d ici le printemps car il y à la queue entre les reports de 2020 sur 2021.
    Donc je ne pense pas qu il y aura encore des reports de 2020 et 2021 sur 2022 c est beaucoup trop.
    Le gouvernement ne peut pas nous tenir enfermé indefiniment surtout à l arrivée des beaux jours.Les français sont fatigués moi la 1 ère.Donc je compte bien me marier peu importe la manière (30, 50, ou même 10 invités) et partir après en lune de miel cet été sur une ile où il n y a pas de confinement.Nos billets sont déjà ok.

• Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler

Oui il faut y croire, nous ne pouvons plus continuer à vivre comme ca, les gens en ont de plus en plus marre. Ca va bouger, c'est sûr.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonjour.
    Notre mariage était prévue le 25 avril 2020 puis nous avons repousser au 18 juillet 2020 puis encore repousser au 10 Avril 2021.
    On croise les doigts .Mais on a beaucoup peur de devoir repousser. Franchement depuis le temps qu'on se prépare le moral en prend un coup. Courage a vous et on croise les doigts.
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Saône et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    Bonjour, après un report du 30 mai 2020 nous avions choisit le 24 avril 2021 comme vous. De notre côté, nous avons aussi envie de croire que la situation sanitaire sera mieux, mais nous avons décidé ce we d'annuler. C'est vraiment un choix personnel, nous nous sentions pas de vivre nos préparatifs dans l'angoisse et la peur de revivre un 2eme échec près du but. Notre salle des fêtes ne sait même pas quand ils pourront la relouer... En tout cas je vous admire de garder le moral et l'espoir et je vous souhaite que vous puissiez vous marier se jour là !
    • Répondre
  • Sandy
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Sandy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil le 15 mai également et nous y croyons aussi. Meme si nous avons conscience que ça sera avec restriction.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Eva,courage.amicalement
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Eva, courage à toi également ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Eure-et-Loir
    Marjorie ·
    • Signaler
    Bonjour, moi je suis future mariée du 19/06/2021 et j’y crois aussi!
    Votre message fait du bien ! Il faut se soutenir et y croire continuons de rêver de notre journée bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇