Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 451

Bonsoir les FM, Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été. Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que...
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

  • Marion & Victor
    Mariée Confirmée Avril 2022 Dordogne
    Marion & Victor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est un peu bloqués ! Il y a plein de choses sur lesquelles je voudrais bien avancer mais bon on s’adapte. C’est les mariages 2.0 comme dit ma sœur 😅 a commencer par l’evjf après le mariage !
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis je me dis que les choses vont bien revenir quand même car les personnes qui travail dans l événementiel ou les traiteurs restaurateurs animateurs... c est déjà bien compliqué pour eux.
    Alors imaginon si le gouvernement continu a interdir les mariages communions baptêmes... ca va êtres difficiles pour tous.
    Nous nous sommes une 60ene au repas environs 100 au lunch j espere qu ils vont pas mettre des restrictions à 6 😭😭😭Courage
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Nous ont se marie le 15 mai 2021 . Au jour d aujourd'hui il y a des matins j y crois et d autre non . Je prépare mais avec une crainte. Nous avons bien mi une option sur une autre date mais... 6 novembre alors que le temps ne sera pas le mm qu en mai. 😞. Ma robe attend plus que les retouches.... tout est casi pret mais... comme bcp d entre nous nous avons peur enfin plus moi car mon conjoint lui relativise. Bref...
    J espère que pour nous toute ca ira bien . Courage a tous .😉

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on nest bien accord et avril il fait generalement beau et un moment donné il faut que tout événementielles reprennent car beacoup vont fermée
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis confiante !!! Avril c'est encore loin, alors certe le gouvernement ne font pas les bons choix depuis le début mais je pense que ça va le faire 🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah accord et vous qui est dans evenementiel vous pensez que les mariage avril sera bon ou cest compromis
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En faite je travaille dans l'événementiel donc pour notre 1er date c'était une salle que mon boulot me louait gratuitement, sans contrat .... Donc quand ils ont décidé de ne plus nous loué la salle 2 mois avant le mariage on s'est retrouvé comme des cons (c'est le cas de le dire), alors qu'on avait attendu au maximum. Comme il y avais pas de contrat et que c'était au bon vouloir de mon boulot je n'avais aucun recours !!!
    Là on a trouvé un lieu avec un contrat et c'est beaucoup plus rassurant !!! Dès fois en allant à l'économie il nous tombe des belles tuiles !
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il y a plein de chose en attente je suis d'accord... Moi ça m'empêche parfois d'avancer dans la check-list 😅 ça me perturbe tellement ! Lol.
    Enfin bon on avance sans pensé au pire et je me dit que toute façon on y pourra rien si on ne peux pas se marier... Il faudra juste s'adapter !
    Courage 🍀🤞
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On mérite le mariage qu'on s'est imaginé !
    Croisons les doigts alors ! 🍀🤞
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un plan B donc ça devrait aller mais c’est tellement de stress 🤦🏻‍♀️ Très bon courage à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi projet bébé cet été alors hors de question de reporté !
    On y croit et ça va aller !!!! Courage 🤞🍀
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un bon compromis pour le coup ! On a eu aussi cette idée avec mon homme.
    Nous on ne fait pas de mariage religieux ducoup si on fait ca sera cérémonie laïque. On a un lieu qui peu accueil 120 personne nous aussi on veut pas être 10 dedans c'est pas cohérent et beaucoup trop cher !
    Bon courage à toi 🍀🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince pour ta salle ta prevu quoi de different et cest pour quand
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous aussi projet bébé à l'été 2021 et déjà on repousse se projet depuis 1 an déjà ... On ne se voit pas repousser encore ...
    Tout ça chamboule nos vies ! Courage pour ton régime, c'est pareil de mon côté mais sans ma salle de sport c'est difficile de ce motivé 😅 Courage, on l'aura notre mariage 🤞🍀
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout comme toi !!!!!!!! 😂😂
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Pareil on avait prévu le mariage le 18/07/20 mais nous la salle nous à laisser tomber donc même si on le voulais il y aurai pas eu de fête ! Cette fois ci on a fait les choses différemment donc on y croit 🤞
    • Répondre
  • Marion & Victor
    Mariée Confirmée Avril 2022 Dordogne
    Marion & Victor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Même date, notre date initiale !

    Je reste assez confiante mais comme nous toutes il y a des jours avec et des jours sans. Ce qui est embêtant c'est qu'on est bloqué sur certaines choses, par exemple on ne peut pas faire notre dégustation au domaine donc on ne peut pas s'avancer sur les menus, pareil pour le plan de table, on risque de devoir y mettre moins d'invités donc ça va tout chambouler.

    On a quand même prévu un plan B avec une trentaine de personnes : mairie suivi d'un buffet à l'extérieur chez mes beaux-parents !

    Bon courage à toutes !!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    Notre mariage est prévu le 24 avril également. Nous avons 110 invités et pour nous c'est inenvisageable de réduire la liste. Si les restrictions nous empêchent de nous marier entourés de nos proches, nous reporterons. En 2022 sûrement.Pour l'instant nous continuons les préparatifs en nous disant que tout ira bien, même si certains jours nous sommes pleins de doutes. Quoi qu'il arrive, nous nous disons que nous ne nous marions qu'une fois dans une vie, et qu'il est hors de question de ne pas faire le mariage de nos rêves à cause d'un virus. Donc on croise les doigts... Pour nous et pour vous toutes, espérons que 2021 soit une belle année !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions 1 mois après toi le 29 mai et nous y croyons encore nous nous donnons encore jusqu’à début mars pour changer nos plans si vraiment nous sommes obligés de réduire les invités.
    Nous avons un projet bébé pour cet été et n’avons pas du tout envie de reporter 😔
    • Répondre
  • Marie
    Nouveau Marié Août 2024 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Mariage prévu le 10 avril 2021 pour nous. On a déjà reporté une fois et en ce moment, un peu de baisse de motivation :/ . On attend mi-février pour prendre une décision, histoire de ne pas prévenir les invités au dernier moment. On s’est dit qu’on allait finalement se marier civilement, puis faire un repas en comité réduit. Le mariage a l’église et la grande fête, ce sera pour quand tout cela sera terminé ! Ce serait dommage de le faire à 10 vu le lieu qu’on a choisi 😔
    C’est le compromis qu’on a trouvé pour pas repousser nos projet de famille et avoir tout de même le mariage de nos rêves ! Bon courage à toutes 😘
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Mariage prévu le 17 avril (report du 27 juin 2020) on a envie d’y croire, il nous reste encore un petit peu de temps pour espérer voir la situation s’améliorer 🙏🏼 Je suis dans le même cas que certaines d’entre vous, j’ai déjà ma robe depuis presque 1 an (acheter chez pronuptia également...) et entre temps une petite prise de poids (rien d’alarmant 3 a 4kg) à chaque fois que je rentre chez mes parents je l’essaie, et là je suis en plein régime pour me sentir bien dans ma robe le jour J. Impossible pour nous de repousser une nouvelle fois, car projet bébé pour l’été 2021...
    courage les filles, il faut y croire 😘
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous nous marions le 17 avril 2021 et on y croit ! On continue de préparer comme si de rien n'était, on attend juste de savoir si on pourra faire avec le nombre d'invités prévus mais dans tous les ferons le geste de nous marier civilement 😊
    Courage ! Il est encore tôt et tout peut arriver 😍
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eva,

    Merci pour ton message, ça me rassure aussi de savoir que je ne suis pas seule à ressentir ça. 😊 J'essaye d'y croire mais certains jours sont plus compliqués que d'autres 😊 Avec mon chéri, on tente de rester positif. 😊On attend encore un peu, au moins mi mars je pense, pour vraiment se replonger dans les préparatifs. On a refait une liste et juste avec nos famille proches on serait 45 personnes dont 3 enfants en bas âge. Alors si on doit réduire, je ne saurai même pas qui retirer... dure de devoir choisir entre les proches qui vient et qui on élimine lolTans pis pour les long texte, sa fait du bien de pouvoir discuter 🤣En tout cas, bon courage, on croise les doigts pour les mois a venir🤞🏻🥰Bonne journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonbour je me marie le 10 avril 2021 et jy croit report du 18 juillet ou on naurai pu ce marier et faire la fête mais comme on na reporté 3 mois avant donc on ny croit jusquau bout
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil robe acheter chez pronuptia
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai ma robe depuis novembre 2019 car ma boutique de robe de mariée à mis la clé sous la porte donc je me suis même débrouillé moi même pour trouver une couturière pour les retouche !
    Ah ouaiiiiii je comprends mieux que vous ne pouvez pas aller en dessous de 58 ! J'espère que ça va le faire, moi j'y crois 🤞 c'est beaucoup d'organisation en plus ! Courage !!
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un bon compromis de faire ça en deux fois avec le contexte actuel !
    Courage il faut garder espoir ! Parfois ce sont nos proches qui nous stress le plus finalement 😅😅 de mon côté j'ai même une de mes demoiselles d'honneur qui ne sais même pas si elle va venir et me dit "mais tu crois vraiment que ça va se faire avec le Covid ?" Hum ... Merci l'amie 😅😅😅 enfin bon nous on sera marié civilement le 24 avril un point c'est tout 😅😅
    Courage à toi surtout 🍀
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous avons fait une "pré" liste de 30 personnes en novembre... Histoire de se donner une idée de qui pourrait venir. Aujourd'hui les gens se sont auto-désisté car trop peur .... Nous sommes 35 ... Donc pas si loin du compte. Et avec le recul je suis contente de faire ça en petit comité. Mais effectivement il faut pas que ce soit moins de 30 personnes car si non nous reportons la fête ... Nous avons un grand domaine donc si c'est pour être 6 tout le weekend c'est nul 😅
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends ... Je travaille dans l'événementiel donc je comprends un peu tes presta, ils conseillent de pas prendre de décision tout de suite car la situation évolue tellement vite et puis tu risques de perdre de l'argent... Moi je sais que temps qu'il y a pas d'arrêté, de décret ou d'interdiction je ne peux rien faire et même pas me projeter ... Donc je garde vraiment espoir et on devras aviser le moment venu. L'année dernière à cause de tout ça j'ai fais de grosses crises, je pleurais tout le temps, j'ai pris 7 kg, j'ai très mal vécu le confinement et le report... Donc maintenant je veux pas revenir ça. Chacun le vie à sa façon mais avec un mariage à préparer c'est éprouvant...
    Je pense que l'état à fait beaucoup de mauvais choix face à cette crise sanitaire... On en serais pas là si déjà le 1er confinement avait duré plus longtemps et si d'autres choses avaient été fait ! Enfin bon c'est un sujet où je pourrais vite m'emporter 😅
    Bon courage en tout cas 🤞
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que moi ma robe je l ai déjà depuis 1 ans chez moi poussais la 1ere date étais en Mai 2020. Je ne sait comment faire
    Nous sommes 70enfants compris, nous sommes famille recompose à nous 2 n’ois avons 5 enfants. Donc impossible de faire moins que 58 personnes nos 2 familles traverse la grâce pour venir .
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout change tellement vite ! En bien comme en mal ... Le petit truc qui peux aussi nous sauver c'est qu'on à décidé de ce marier pendant les vacances scolaires et depuis le début de ce virus le gouvernement nous laisse pendant les vacances, quand on regarde bien les vacances ne sont jamais touché ! Donc j'ai ce petit truc en tête qui me fait tenir !
    Merci en tout cas, courage à toi 🤞🍀
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Edith,
    Merci pour ton message !
    Nous avons loué un domaine privé, nous attendons de savoir ce qu'il en est de son côté mais avril est encore loin pour lui. Côté traiteur c'est un indépendant qui fait à emporter donc il a encore de l'activité. Au pire nous mangerons des pizzas à la bonne franquette 😅, pour le nombre d'invités .. a la base on était 80, finalement on est 35 pour le moment, si nous devons descendre à 30 nous le ferons, si c'est moins que 30 nous aviserons... On y croit 🤞🤞🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration