Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 451

Bonsoir les FM, Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été. Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que...
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

• Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !!!
    Oui on y croit vraiment. !
    En faite je travaille dans l'événementiel donc depuis 1 an je sais de quoi je parle, tous les jours j'entends les conditions de report etc... 😅😅 et temps qu'on à aucun arrêté, aucun décret ou aucune interdiction pour avril moi j'y crois ! Si non de toute façon on fera aussi le mariage civil à cette date et on avisera pour le reste ! Lol Courage à toi 🍀🤞
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Cindy,
    Merci pour ton message et je suis désolé de lire tout ça. Le mariage devrait être quelque chose de beau et d'excitant ... C'est triste que tu est ça sur le cœur.
    Nous à la base on était 80 personnes... Avec tout ça nous avons réduit et nous sommes 35 finalement et pour être honnête on est content de faire ça en petit comité. Il ne faut pas se baser sur les amis, ils prennent des décisions en fonction de LEUR mariage et même si ça met un coup de pression pour le tient il faut bien penser à toi ! C'est stressant d'etre dans l'attente et de pas savoir quoi faire surtout que ça coûte de l'argent... Mais il faut attendre le plus longtemps possible avant de prendre une décision. Pour le moment rien est dit qu'en mai les mariages n'auront pas lieu, on en est loin. Si ça peut te rassurer il faut faire le point avec tes presta. Bon si tu as déjà reporté et gardé les mêmes tu dois être au courant des modalités de report mais parfois ça rassure... Franchement je comprends ta douleur quand les proches sont indélicat ! J'ai eu aussi le droit à beaucoup de réflexion et seulement 1 témoins sur les 4 s'est soucié de nous et de notre moral... Ils n'ont pas idée du temps, de l'énergie et de la patience qu'on met dans un mariage ... En tout cas je comprends tout ce que tu dis et ça me "rassure" de voir que je suis pas la seule à éprouver ça ! 😅Bon courage surtout ! (Oui moi aussi j'aime écrire de grand message ahaha)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Eva pour ton message plein de positivité, le positif amène le positif c est ce que je me dis tout le temps! Donc oui ca va aller et on va se marier, 2021 c est notre année ❤💪🎉🎉

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Élodie, je suis touchée par ton message... J'ai l'impression que tu es à bout de ton mariage et que tu as qu'une envie c'est qu'il passe...
    Je te comprends car je suis comme toi, après mon 1er report j'ai aussi pris 7kg ... Je peine à les perdre avant les 1er retouches car je sais pertinemment que je ne vais pas pouvoir rentrer dedans (fin février).
    En se moment tout devient stressant je trouve. Accroche toi ! Je sais qu'avec ce Covid tout semble vraiment mal parti mais on l'aura notre mariage ! Pour ma part, si le 24 avril la mairie veux bien nous marier alors on se mariera même si on est que 6 ! On fera une fête plus tard... Je veux être unis avec mon homme ! Courage à toi 🍀🤞
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Audrey ! Je suis totalement d'accord avec toi ! En te lisant j'ai l'impression de m'écouter 😂 je me marie aussi civilement le 24 avril et on avisera par la suite pour faire la fête !
    Ils disent que tout va se remettre en place cette été alors pour août j'y crois tellement ! 💪💪 Et puis on a bien appris à ne pas se précipiter je crois 😂
    Bon courage a toi 💪
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ça ira !! 🤞🤞
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voilà Jessy, covid ou pas on se mariera le 7 août 2021 . J espere qu'on pourra faire la fête, j'y crois !

• Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️
    Alors nous mariage initial le 4 juillet 2020, nous avons finalement fait que le civil car l'église était encore fermée a l'époque. Déjà deux ans et demi de préparation à cette date.
    Maintenant mariage religieux prévu le 1er mai, j'ai du mal à y croire mais au fond de moi je me dit que même si ce n'est pas le mariage rêvé, du moment où on peut se marier à l'église avec mon chéri, le reste on s'en fiche.Il y a donc espoir même si les préparatifs sont hyper compliqués et que les gens sont sans cesse en train de nous demander si on maintien ou pas, alors que l'on en sait pas plus qu'eux...De l'angoisse, du stress mais j'espère qu'au final on pourra s'unir ❤️
    Je vous souhaite un beau mariage 😘😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On à la même date comme beaucoup de monde d'ailleurs j'ai l'impression 😊 On essaie d'avancer et de se motiver mais on aurait beaucoup plus d'avance sans tout ca. Je ne cesse de me demander si je découpe déjà dans nos 50 invités ou si je laisse le tri déjà se faire tout seul, au moins de un 1er temps, attendant les réponses pour fin février. On a envie d'inviter 4, 5 autres personnes mais du coup on laisse le temps passer pour voir mais finalement ça ne fait que de changer. Bref c'est compliqué, on se mariera dans tous les cas et espérons surtout une petite fête meme réduite en nombre et ne pas y perdre trop de sous.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Mai 2022 Moselle
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors ici mariage prévu le 12 juin 2021.... Préparatifs stoppé... Mais nous allons nous y remettre.
    Je n'y crois plus... Vu la vitesse où avance notre pays dans la vaccination. Ça me dégoute car pour le moment nos prestataires refusent que l'on évoque un report. De notre côté on refuse un mariage en petit comité. Liste deja réduite au maximum.
    C'est déprimant, usant, je ne suis vraiment pas convaincu que le soucis vienne de ce type de rassemblement, il a fallut la réouverture des magasins pour que tout flmbe... Enfin bref.
    On se soutient toutes mutuellement c'est déjà ça.
    Courage les filles nous l'aurons notre mariage.
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juin 2024 Oise
    Nadmatkal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement d'incertitude vis à vis de la situation sanitaire que oui il faut y resté dans le positif et personne ne sais de quoi sera fais le mois prochain il faut attendre pour pouvoir décidé d'un repport ou non alors tu as bien raison d'y croire je t'envoie plein d'onde positive

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,c est vrai avec tout ce qu il se passe ce n est pas facile.nous on a déjà décaler d un an c était en 2o21,et on a remis a 2022.on croise les doigts pour vous.c est surtout par rapport à la réception,il y a tous les restos fermés,ce n est pas pratique pour demander des renseignements pour les restos même pour nous pas facile.bon courage a vs.bonne préparation cordialement. Pour le nombre d invités.
    • Répondre
  • Aliénor
    Mariée Curieuse Avril 2022 Nord
    Aliénor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    même date que toi, on reste le plus optimiste possible aussi, j'avoue que ça me démotive pas mal pour les préparatifs mais je vais m'y remettre, je gardes espoir avec le vaccin! pour les alliances on va quand même graver la date car cest la date de nos 7 ans et on fera au moins la mairie 🙂
    En tout cas ça fait plaisir pour changer de lire quelqu'un qui y croit encore!😉Bon courage à tout-es les FM
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi je ne changerais pas ma date mariage civile si il faut! Moi septembre et j'y crois !! J'espère et j'avance
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marié le 30 mai 2020, nous avons reporté au 29 mai 2021.

Nous nous marierons civilement mais je ne pense pas que nous ferons une grosse fête. J'ai pas envie d'être dans le même état que l'année dernière et je ne supporterai pas un nouveau report.

Des amis à nous se sont mariés civilement fin juin 2020 et avait reporter la fête au 8 mai 2021, et ce soir ils nous ont envoyé un message, ils reportent la fête à une date ultérieure, mais ne savent pas encore quand. J'ai envie d'y croire, mais je préfère être prudente pour éviter d'être encore une fois déçu.
    Je ne sais pas si vous ressentez la même chose mais je n'ai limite plus envie de parler de mariage, ce sujet est devenu un poid pour moi. J'ai les larmes aux yeux rien que d'y pensé. Quand on en parle avec nos proches j'ai l'impression que personne ne comprend à quel point sa nous a affecté, du coup j'évite le sujet avec eux. Certaines remarques m'ont choqué et blessé. On ne s'est pas senti soutenu et on a l'impression que tout le monde s'en fiche.
    Le message de nos amis ce soir nous a mis un petit coup mais nous conforte dans l'idée de faire un mariage en petit comité. On va louer la petite salle du village et si c'est annulé, on fera un repas chez un de nos parents.
    Est ce qu'on sent que je suis dépitée? 😂 😂En tout cas pour cette nouvelle année, on a décidé d'être plus positif et de penser plus a nous 😁Désolé pour la longueur du texte 🥰Bonne soirée et bon courage à toutes et à tous! 💪🏼😄
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Pareil pour nous 24/04. Ces déjà la 3eme dates je n en peu plus. Je n y croie plus je n arrive même plus à me mettre dans les préparatifs, en plus prise de poids depuis l’annulation de la 1ere date j ai peur d essayer ma robe
    Je suis en stresse permanent pour tout ce qui concerne le mariage
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi mariage prévu en août 2021 et même si jai des amis qui sont peut otpimistes, moi je reste méga positive ! J'y crois à fond, c est ce qu'il faut faire, toujours garder espoir. Avec ce virus on ne sait pas où on va, tout change toutes les semaines et il faut apprendre à vivre au jour le jour. Continue tes préparatifs tranquille, fais comme si de rien n'était et ru avisera au moment voulu mais pas la peine de se précipiter selon moi. Moi j ai déjà prévenu, quoi qu'il en soit on se mariera civilement à note date, je changerai pas.

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Cher
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est triste à dire mais j’avoue que ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas les seuls dans ce cas 😬 nous aussi on pensait avoir décalé suffisamment loin ... franchement qui aurait cru que nous en serions encore là aujourd’hui 🥺 mais peu importe cette année c’est la notre 🥳 bon courage à toi aussi 🤞🏻
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan le maire ne veut pas se prononcer mais bon à 3mois du mariage ça serai bien qu'on sache.. Sinon ça sera chapiteau dans le jardin mais les voisins vont pas apprécier mdrr. Pas mal l'idée Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au moins on est sûre d'avoir la bonne date 😂
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Estelle ! Je suis dans la même optique que toi !
    Mariage prévu le 18/07/2020 puis finalement le 24/04/2021 ... On pensais avoir décalé suffisamment loin quand même !!!!! Alors c'est triste mais dans tous les cas nous allons nous marier le 24/04/2021 même si nous sommes 6 ! Et grosse fiesta plus tard. Enfin .... On avisera le moment venu je crois ! 😅
    On en peux plus d'attendre d'être enfin mari et femme 😂😂Bon courage 🤞
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe ... 3eme report c'est compliqué ! Il ne faut pas écouter les gens, il faut faire comme vous le voulez car c'est VOTRE mariage ! C'est déjà suffisamment compliqué pour que les gens viennent y donner son avis 😅
    C'est bien qu'il demande le test, nous aussi nous allons demander à nos invités de le faire pour écarter au maximum le doute !
    Courage et bon préparatifs 🤞
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, après déjà deux report c'est beaucoup trop ! Mais j'espère que pour juillet ça ira ! Ils ont l'air de dire que nos vies vont reprendre pour cet été... Alors je croise les doigts 🤞
    On le mérite ce mariage !!!!!
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage surprise ? Vos invités vont donxmc assisté à votre mariage pensant être invité pour vos 40 ans ?
    Mais c'est dinguuuuuue ! J'adore l'idée !!!!!!
    Courage et il faut croiser les doigts 🤞🤞 même si certaines journées sont plus compliqué que d'autres ça va le faire 🤞
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Magali, tu as tellement raison !
    J'y crois mais je n'oublie pas cette saleté de virus. Tout comme nous, aucune décision avant mars car tout peux changer du jour au lendemain !
    Oh oui on va l'avoir notre mariage ! Ça fait bien trop longtemps qu'on attend 😅
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut continuer d'y croire pour rendre cette belle journée possible !
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandra ! Tu as raison ! Il faut y croire et attendre jusqu'au bout 🤞
    Courage à toi ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Cher
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous c’est prévu le 03/04/2021 et à la base c’était pr juillet 2020 😔 donc autant dire qu’on est super méga optimiste parce que pour nous, il est pas question de décaler une nouvelle fois. Donc on croise les doigts 🤞🏻 et quoi qu’il arrive on deviendra mari et femme cette année ☺️
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici 3 ème report mariage le 23 pour la mairie et 24 avril le religieux ! Ici optimistisme à fond !
    Bon après 3 gravages d'alliances on a décidé de mettre la date de notre rencontre 🙈 ! Beaucoup nous disent d'annuler mais nous n'ecoutons personne, on prendra une décision début avril ! En plus notre domaine demande le test PCR ou antigenique alors je suis rassuré ! Et puis si ça ne fait pas nous ferons tout de même le civil et le religieux aura lieu le 05 juin 2022 !

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Leri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous après deux dates repoussé, on a bloqué le 24/07/21. J’y crois mais si en juillet je devais encore une fois annulé je m’arrêterai là et je demanderai le remboursement. Bisous à vous tous
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Drôme
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc à tous et bien nous aussi c'est prévu le 24 avril 2021, mais cest un mariage surprise, quon mets sous mes 40 ans.Pas facile, on reste positif.
    Ca va le faire.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc !
    Nous mariage le 10 avril 2021 j’ai vraiment envie d’y croire j’ai dès jours avec d’autres sans !!! Mais on reste positif ! Toutes manière on ne prend pas de décision avant mi mars on essaye de se l’essai toute les chances de notre côté jusqu’au bout ! Courage à toi on vas l’avoir notre mariage 💪👰🏼‍♀️🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration