Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 451

Bonsoir les FM, Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été. Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que...
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

• Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage d'avril aussi et on reste optimistes 🥰
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Calvados
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous avons la même date ! J’ai encore envie d’y croire aussi !!! 🤞🤞🤞
    Bons préparatifs !Marianne
    • Répondre
  • Nadine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Puy-de-Dôme
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et tous, personnellement j ai déjà repoussé d un an donc au 23 mai 2021 , je suis en train de voir pour repousser au 11/09/21 . Je n y crois pas trop pour mai, la vaccination ne sera pas suffisante , on commencera à peine la vaccination du grand public. Et on sait qu il faudra encore porter les masques de toutes façons.
    Courage à tous. 💕💕

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'y crois aussi car aussi un report pour nous on devais ce marié en Juillet 2020 du coup reporter au 24 Avril 2021. On y croit malgré les conditions actuelles 🤞🏻🤞🏻.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Gironde
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Grave ! Il faut y croire !
    Et selon moi, il faut se faire vacciner pour se sortir de tout ça...
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Venezia
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je me permet de poster aussi, je me marie le 23 avril 2021 mais en Italie ! Le mariage était prévu pour le 22 mai 2020 mais reporté. Mariage avec très peu d’invités (déjà de base). Je ne sais trop quoi pensé à part espérer 🤞🏼
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou tu sais j'en suis à ma 3ieme date.. Qui sera le 17Avril quoi qu'il arrive.. Trop de stress moins de motivation.. Nous aussi c'est compliqué vis à vis de la salle.. Le maire est indécis pour la louer.. Donc je suis dans le même etat.. A 3 mois c'est dur dur.. Courage courage Smiley smile
    • Répondre
  • Élodie Pirou
    Mariée Curieuse Avril 2021 Seine-et-Marne
    Élodie Pirou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je doit Me Mariee le 17 avril et je n’ai rien annulé j’y crois à fond...
    • Répondre
  • Moneger
    Mariée Addicte Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Moneger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous mariage prévu aussi le 24 avril qui était prévu initialement le 20 juin 2020
    Je ne sais plus trop quoi penser ... j’ai envie d’y croire mais toutes les personnes autour de moi me dises de ne pas trop espérer... ce qui est sûr c’est que nous allons-nous marier dans tout les cas le 24 avril a la mairie mais pour le reste compliqué de pouvoir ce projeter de plus ma salle de réception vien de m’apprendre qu’il y aurait un autre mariage dans la salle coller à la nôtre et avec mon futur mari nous n’aimons vraiment pas cette idée du coup nous cherchons une nouvelle salle mais à quelques mois du jour J ce n’est vraiment pas évident...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Cleadameg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut y croire, tu pourras te marier! s'est certain par contre il faut pouvoir accepter les mesures sanitaires et restrictions mise en place d'ici là. On ne sait pas encore lesquelles pour les mariages du printemps et d'été. Je suis dans le même cas que toi, mariage repoussé au 17/07/2021 ( report du 02/05/2020) , le dilemme et la prise de tête pour moi au quotidien car on ne sait pas d'ici la à quoi ressemblera nos mariages, ils seront forcément différents mais il va falloir s'adapter.
    Courage à toi, à nous et tous les mariages 2021
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 15 mai mais on y croit :-)
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici nous devions nous marier le 20 juillet 2020.

Nous avons reporté au 22 mai 20121. Il est pas question de reporter une seconde fois. On essaye de trouver une solution pour faire un mariage laïque à l'endroit au nous nous marrions dans le cas ou nous ne puissions être nombreux à la mairie. On y croit ce sera une meilleure année !

• Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends ... nous devions nous marier le 27 juin 2020 et l’avons reporté au 1Er mai 2021.
    On y croit également et on se mariera coûte que coûte
    • Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non !!!! On touche avec les yeux ! lool Smiley laugh Smiley laugh

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison Marion ! Smiley smile

Dans ma tête j'ai aussi un plan B, c'est important car ça m'aide à ne pas paniquer ! Smiley smile

Je me dis qu'un mariage en petit comité c'est pas si mal finalement, mon photographe m'a fait beaucoup d'éloge sur le fais de ne pas avoir autant de monde (nous aussi on était 70 et pour le moment nous sommes 35!)

Bon courage surtout, avançons au jour le jour ! Smiley smile

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon courage Carole ! Smiley smile

Oui vivre au jour le jour et pour ma part j'ai arrêtée de regarder les infos ! Je peux vous dire que ça fait un bien fou !!! Smiley smile

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Léa ! Smiley smile

Nous aussi nous pensons à faire comme toi, mariage civil le 24 avril et puis pour la fête on avisera mais je ne veux pas passer à côté c'est sur ! Smiley smile

Bon courage pour les préparatifs et pour le travail surtout !!! Smiley smile

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouai tu as beaucoup d'invités !

Nous c'était plutôt "facile", nous avons de toute petite famille. Au début nous étions 70 invités, là nous sommes à 35 (sans compter les enfants). Si la jauge est à 30 personnes on devra faire un choix compliqué car c'est déjà restreint mais je préfère ça que 6 personnes.

Courage à toi !

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Beaucoup de questions dans la tête c'est normal...

" Et si ..." donc tu as raison de penser au plan B et puis au plan C si le plan B ne marche pas, moi je fais ça et ça me rassure... Quand nous avons reporter l'année dernière moi j'étais en panique et mon homme était plutôt cool ... Aujourd’hui les rôle sont inversé, lui il est pas tranquille mais moi je relativise. Je me dis que quoi qu'on fasse on ne peux rien maitriser, donc exit le stress pour rien, je continue et j'aviserais quand on sera mi-mars début avril. Mes invités sont au courant et mes presta aussi alors pour moi il est beaucoup trop tôt pour le mode panique !!! Smiley smile

Bon courage ! Smiley smile

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Alexandra,

C'est un choix murement réfléchie je pense et je sais combien c'est difficile ! Nous avons projet bébé pour cet été alors nous n'imaginons pas encore repousser le mariage sachant qu'avec un enfant le budget n'est plus le même.

Courage, cela te laisse le temps de te créer un mariage sublime sans ce virus !!! Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh c'est trop mimi 🥰 en vrai il n'y a plus de règles en effet pour nos mariages 2.0 vu la quantité de bâtons dans les roues qu'on de prend !
    Alors faire l'evjf après, je trouve ça cool et stylé en fait ! Faudra juste pas toucher aux fessier du stripteaseur s'il est convié 🤭
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espere de tous cœur ❤❤❤❤ . En tous cas je pense bien à vous qui travaillez dans l événementielle. Croisons les doigts.
    Bon courage a vous

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Contente de lire que tu es reboosté !

Ça ne nous empêche pas d'avoir peur parfois mais avril est encore loin et les choses avancent tellement vite ! Je préfère me focaliser sur le positif ! Toute façon ruminer ne sert à rien et on se fait du mal ... On avisera au moment voulu !! Smiley smile

Courage !!

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahahaha ouai ! mariage 2.0 pas faux !

Oui l'EVJF se fera aussi après le mariage je pense ... Je trouve ça dommage car après le mariage on à envie de rester dans sa bulle avec son partenaire mais c'est mieux que rien ! Smiley smile

• Répondre
  • Eva
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut y croire, le mois de mai est encore loin !!! Beaucoup de chose évolue vite ! Je suis dans événementielle et je confirme que cela est vraiment compliqué donc on espère vraiment pouvoir faire notre mariage comme on le voulais malgré les restrictions. Certains jours il ne faut même pas écouter l'actualité car les médias continuent de partager cette "peur" ...

Courage à toi

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, à la base de devions être 70 à notre mariage le 15 mai 2021. Après réflexion nous voulions quand même nous marier à cette date et avons décider de diminuer notre nombre d'invités à 21 (famille proche). Suite à cette décision nous avons dû annuler le domaine comme le nombre de personnes était très faible. Nous avons aussi pris cette décision pour s'affranchir d'un prestataire pour la salle car au dernier moment on peut nous dire qu'on ne peut pas faire le mariage à cause des réglementations. Du coup nous allons faire notre plan B d'origine, faire la réception dans la petite ferme de mes parents, nous pourrons faire tout ça dans la grange (ancienne chapelle du moyen-age). Le cadre est parfait et au moins on est sur d'avoir une salle ! Pareil pour l'église on ne sait pas comment on va faire puisque les restrictions ne nous ont pas permises de faire correctement la préparation au mariage avec le diacre, il se peut que ça tourne à la cérémonie laïque dans le jardin des parents. De toutes manières ce sera forcément le mariage de mes rêves, du moment que ma famille est là et que surtout je me marie avec la personne que j'aime, le reste n'est qu'accessoire Smiley heart

• Répondre
  • Carole
    Marié Expert août 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c est le 3 avril à par vivre au jour le jour et patienter que faire d autre nous on est rodé on a déjà 2 reports on y croit on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Essonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Pour nous aussi mariage prévu le 24 avril 2021 après un premier report quand il nous a été impossible de nous marier le 18 avril 2020 !
    De notre coté on a préféré prévoir un plan B pour avril 2022 en cas d'impossibilité de faire la fête ou si restriction des invités ( 80 prévus). Par contre quoi qu'il arrive nous ferons le mariage civil cette année !
    Infirmiers tous les deux, nous avons bien besoin de faire la fête et de décompresser !!
    Niveau organisation j'avoue que ça traine ... j'ai du mal à boucler les derniers préparatifs mais globalement ce n'est plus que du détails.
    Allez courage et on ne lâche rien ! Toute épidémie a bien fini par passer non ?😝
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment gérer vous le fait de devoir réduire les invités ? Ici nous serons 130 mais je n'y crois pas, nous avons fait une seconde liste avec 90 invités mais cela me paraît compliqué.. De faire un choix..
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2022 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Nous devons aussi nous marier le 24 avril prochain. Cela fait du bien de lire vos messages. Je me sens moins seule face à mes inquiétudes. Mon futur mari relativise mais moi j'ai du mal. Après tout, c'est un jour qu'on attend depuis longtemps, on le veut aussi magique possible et en étant entourés de nos proches.
    J'ai des doutes, mais je prévois comme il est possible de le faire pour être prête au cas où. Comme beaucoup le coeur y est moins.Je pense aussi à des plans B, C etc... Mariage religieux et la fête en 2022, mariage civil maintenu. Quelques proches, un restaurant ou un apéritif à la maison...Courage à vous toutes
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Eva

On devait se marier le 24 avril 2021 mais nous avons reporté au 4 juin 2022.Nous avons bien réfléchi, c'est pas facile de décaler ce moment surtout qu on le prépare depuis septembre 2019 mais je ne voulais pas encore réduire des invités et il y a encore d autres raisons. J ai préféré décalé malgré mon optimiste. Bonne soiree a vous les FM
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Aichetou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait plaisir de lire des messages optimistes. Après un premier report, on a bloqué la date du 10 avril 2021. J'ai des jours avec et des jours sans... mais vos messages redonnent un coup de peps. Allez, on croise les doigts et on s'envoie plein de bonnes ondes 🎊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration