COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Eva
Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise

Mariage le 24 avril 2021... J'ai envie d'y croire !

Eva, le 8 Janvier 2021 à 21:28

Publié dans Organisation du mariage 451

Bonsoir les FM, Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été. Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que...
Bonsoir les FM, Smiley smile

Je vois de plus en plus de futur(e)s marié(e)s dire qu'ils repoussent leur mariage alors qu'il à lieu cet été.

Le mien à lieu le 24 avril 2021. Nous avons déjà repoussé notre mariage d'un an. Je ne sais pas si les futur(e)s marié(e)s du mois d'avril sont dans la même optique que moi mais ... Moi je suis optimiste ! J'ai réellement envie d'y croire. Malgré toutes les circonstances je veux passer cette fabuleuse journée avec mon homme et entouré de nos famille. J'y crois ! J'ai beaucoup de crainte mais j'y crois !!!! J'espère que tout le monde se porte bien ici. A bientôt ☺️

451 Réponses

• Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loiret
    Justine ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je suis admirative de votre positivité. J'espère de tout cœur que vous aurez un beau mariage. Je penserai bien à vous.
    Bien cordialement
    • Répondre
  • Shanicee
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Paris
    Shanicee ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement.. je ferais pareil !
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Avril 2021 Moselle
    Amélie ·
    • Signaler
    Bonsoir tout le monde
    Mariage le 24 avril 2021 reporté au 9 avril 2022 ce matin. La salle communale qui fait office de périscolaire ne loue plus aux particuliers actuellement. Le mariage civil est maintenu. J'ai l'impression que l'organisation se décidera au dernier moment. Et je prie pour qu'en 2022 on soit débarrassé de toutes ces restrictions. Courage à vous tous
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Avril 2022 Essonne
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je penser comme toi ... à la fois on est loin mais à la fois on est prêt du but ....
    Je croise les doigts quand même pour toi
    Bon courage à toi aussi

• Répondre
  • Eva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    Eva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir Estelle, je suis désolé de l'apprendre. D'un coup ça me fait peur aussi 😅 je vais appeler ma salle de réception demain je pense 😅😅
    C'est triste ... Surtout qu'avril est encore loin, en 3 mois il peux se passer beaucoup de chose !
    Courage à toi en tout cas
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Avril 2022 Essonne
    Estelle ·
    • Signaler
    Bonsoir Eva
    Je devais me mariée le même jour que toi 😊
    Mais aujourd’hui j ai eu la personne qui nous loue l endroit où aura lieu la réception et elle nous conseille de décaler notre mariage On doit en discuter vendredi Honnêtement j y croyais fort mais malheureusement il faut se rendre à l évidence qu’il il n aura pas lieu Courage à toi
    • Répondre
  • Sylvie
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Aube
    Sylvie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pareil mariage le 10 avril 2021 et nous ne changerons rien. même si il faut réduire on gardera que les meilleurs, mais faut rester optimiste !

• Répondre
  • Jade
    Marié Expert Août 2021 Somme
    Jade ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Aaaaah ça va 150!
    • Répondre
  • Nena
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Somme
    Nena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense comme cette annee 2020 soit environ 150 pers. Elle n a pas précisé. Nous sommes 120 pers prévu en avril 2021.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler

Bonjour ! Nous étions censés nous marier le 11 avril 2020. Nous avons finalement été obligés de repousser au 3 avril 2021. Mais cette semaine, nous avons préféré assurer nos arrières et nous avons commencé à envisager la possibilité que cela ne puisse toujours pas se faire. Nous bloquons donc le 16 avril 2022, au cas où... Mais quoi qu'il en soit, cette fois, nous nous marierons au moins civilement !!!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2023 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour nous on a reporté 2 fois et la c est pour la 13 mars mais le traiteur nous a répondu qu on avait 3 options soit c est interdit et la il repousse soit on se marie soit on perd nos sous ca met un gros stress je comprends cz situation mais ca ma mis un gros coup de stress bon courage
    • Répondre
  • Jade
    Marié Expert Août 2021 Somme
    Jade ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello! Cest a dire pas de gros mariage? Combien de personne max ?
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    Après le 3eme reports on est plus serein ! Nous faisons le civil le 23 et religieux le 24 avril 2021! Il y a des jours avec et des jours sans et c'est bien normal ! Quoi qu'il en soit nous ferons le 23 avril et si le religieux ne peut se faire nous avons quand même bloquer le 04 juin 2022 soit 2 ans après la date initiale. les prestataires ont bloquer aussiet ça nous soulage !
    N'écoutez pas les gens autour de vous ! Mettez vous dans votre bulle, couper vous de la negativité et de la nocivité des gens !
    De toute façon on ne maîtrise rien ! Nous annulerons début avril pour notre part si jamais !
    • Répondre
  • Wendy
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Pas-de-Calais
    Wendy ·
    • Signaler
    Moi aussi 24 avril et je suis en plein stress 😔 on voudrait changer, annuler le traîteur et aller au restaurant en petit comité car c'est une date importante pour nous. Mais apparemment on ne peut pas avec le traiteur. Du moins les arrhes seraient remboursé qu'en avoir....
    • Répondre
  • Nena
    Nena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem...dur on ne peut même pas se projeter alors que c'est dans 4 mois....
    • Répondre
  • Nena
    Nena ·
    • Signaler
    Mariage aussi prévu le 24 avril 2021 et aussi reporté il était prévu en mai 2020..attendons mais notre prestataire du Château aurait eu des info de la préfecture et pas de gros mariage avant juin 2021....on est mal....
    • Répondre
  • Lizea
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Lizea ·
    • Signaler
    Pareil on devait se marier le 30 mai 2020 la nouvelle date est le 24 avril 2021 mais ca me semble compliqué encore....Je suis plus de dedans du tout et j ai plus la magie de préparer mon mariage...snif
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charlene ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Jy croit pour le 10 avril cest ma date aussi jai decaler mon mariage de juillet 2020 et je men mort les doigts aujourdhui courage il reste 3 mois et beaucoup de chose peuvent changer
    • Répondre
  • Amande
    Mariée Débutante Avril 2021 Var
    Amande ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Mariage prévu aussi pour le 24 avril 2021.
    Nous on sait pas trop si on reporte ou non. Pour l'instant on se dit qu'on le maintient mais bon, on attend les annonces au fur et à mesure. Mais c'est stressant !!!! J'espère qu'on aura toutes droits à notre plus beau jours de notres vies Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Mariage aussi prévu le 15 Mai 2021. On a décidé de faire le civil avec une trentaine d'invités et le mariage religieux avec 120 personnes le 14 aout 2021. C'est une décision qui n'a rien avoir avec le covid, nous vivons en Autriche donc on voulait faire le civil en France et la grande fête en Autriche. Bizarrement (car je lis que c'est souvent le cas contraire) nos invités y croient à fond pour le 15 Mai. :-) Alors c'est trop chouette d'être entouré d'ondes positives! Je suis honnête et je pense aussi que les mariages au printemps auront lieu, je pense qu'on aura des restrictions, lesquelles ca personne ne pourra le prédire. Mais je pense que jusqu'en avril on sera toutes dans l'incertain et ca ne sera pas agréable, mais voilà c'est comme ca :-)

Ca va le faire !!!!!

• Répondre
  • Anaaëlle
    Mariée Débutante Septembre 2021 Somme
    Anaaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes dans le même cas que vous mariage reporté déjà 1 fois .. et si on peut se marier et faire la fête on le fera ! Et ceux qui ne sont pas content ne viendront pas, voilà..
    • Répondre
  • Anaaëlle
    Mariée Débutante Septembre 2021 Somme
    Anaaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, mariage prévue le 10 avril et repoussé également (de base il était prévu le 9 mai 2020). On ne décale pas non plus.. trop dure moralement.. et on en a pas envie !! Même si j’avoue j’ai du mal à y croire.. pour moi on devra faire un choix dans nos invités et ça me déchire le cœur !
    • Répondre
  • Sin
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Vendée
    Sin ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

je me marie à la même 1ere date que vous (10 juillet) tout nos prestataires sont ok pour décaler à 2022 mais le gite n'as plus de dispo en 2022. Ma question est : comme vous avez changé de gite, avez vous perdu l'acompte du 1er ?

merci pour votre retour Smiley smile

• Répondre
  • Anne-Claire
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité

Hello

Nous sommes dans le même cas que vous : mariage initialement prévu le 30 Mai 2020 et reporté le 15 Mai 2021. On a 180 invités en tout donc il y a deux questions pour moi : la réglementation sanitaire nous permettra-t-elle de le faire ou devra-t-on tout annuler quelques semaines avant comme l'année dernière ?
    Et est-il égoïste de maintenir ce mariage avec autant de personne (ou même 50 ou 100 si nous devons limiter) dans ce contexte ? Je n'ai pas envie que mon mariage soit un sujet de discorde et de critiques sachant que certains invités pensent que ça serait inconscient de se réunir comme ça.

Pour ma part, je n'arrive pas à prendre cette décision encore une fois ...

• Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je sais qu'ils sont fermés mais ils peuvent reouvrir indépendamment des restaurants
    • Répondre
  • Andreas
    Nouveau Marié Mai 2021 Indre-et-Loire
    Andreas ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Gwladys,
    Mon traiteur vient de me confirmer qu’ils font parti des entreprises de restauration donc ils sont fermés actuellement Smiley sad
    • Répondre
  • Andreas
    Nouveau Marié Mai 2021 Indre-et-Loire
    Andreas ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Laurie,

Je suis d’accord avec vous! Nous avons décidé en Mai 2020 (en pleine sortie de confinement) de fixer la date au 29 Mai 2021. Mais depuis Décembre nous hésitions fortement à reporter à 2022... Certains prestataires sont confiants et d’autres sont très pessimistes! Nous serons 150 au cocktail et 120 à table, ce qui pose problème dans tous les cas .... Nous sommes en train d’étudier un report à l’heure où je vous parle, je pense que Mai 2021 malheureusement sera trop juste. Nous avons même des invités qui nous ont dit: « venir à un mariage de 150 personnes en Mai 2021 ce n’est pas raisonnable »... En lisant les réponses ça me conforte dans l’idée de reporter pour être plus sereine ! 😊
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Débutante Juin 2022 Isère
    Laurie ·
    • Signaler

Bonjour à toutes!

Je devais initialement me marier le 9 mai 2020.. nous l'avons reporté une première fois au 25 juillet 2020 puis au 10 avril 2021.

Au début du mois de décembre nous avons préféré repoussé à l'année prochaine, le 18 juin 2022.

Les mois de mars, avril et mai 2021 risquent d'être très compliqués pour les mariages et je ne voulais pas me retrouver à réduire le nombre de mes invités.

Courage à toutes on finira par y arriver...

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler

Bonjour à toutes!

Je devais initialement me marier le 9 mai 2020.. nous l'avons reporté une première fois au 25 juillet 2020 puis au 10 avril 2021.

Au début du mois de décembre nous avons préféré repoussé à l'année prochaine, le 18 juin 2022.

Les mois de mars, avril et mai 2021 risquent d'être très compliqués pour les mariages et je ne voulais pas me retrouver à réduire le nombre de mes invités.

• Répondre
  • Laurie
    Laurie ·
    • Signaler

Bonjour à toutes!

• Répondre
  • Shanicee
    Shanicee ·
    • Signaler
    Bonjour,

Moi aussi je me marie le 10 avril 2021..😉🙏🏽En tout cas c'est sur que je ne repousserait pas la date mais j'espère que quelques prestataires seront dispo notamment traiteur.. après comme vous toutes on reste positive et optimiste
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇