Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46 Publié dans Cérémonie de mariage 22 745
Sauvegardé
Répondre
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

Activité récente par Bobo, le 14 Mai 2020 à 23:53
  • Bobo
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Bobo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous souhaite de tout coeur bon courage
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J' ai eut la mm réflexion a propos des frontières n importe quoi
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Combien êtes-vous? la mairie limite t-elle le nombre? Et la salle?

    Nous on ne sait toujours pas, on va dire: pas de nouvelles bonnes nouvelles!!

    je n'ose pas appeler surtout, je vais tenter la préfecture mais il me diront certainement d'attendre fin mai et les prochaines recommandations... Et le nouveau cluster en Dordogne ne va rien arranger (comment se fait-il d'ailleurs que des personnes aient pu venir de l'étranger pour un enterrement? les frontières ne sont-elle pas fermées jusqu'à demain au moins?)...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour comme nous prévu le 11 juillet 2020 reportée au 10 juillet 2021 😊🥰
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la mairie valide toujours pour le 4 juillet
    Le traiteur aussi mais pas la salle
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Calvados
    Mlyneg14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons réussi à tout decaler au 17 octobre... sauf la mairie que nous pensions pouvoir faire le 4 juillet. Donc nous irons à la mairie dès que possible. Et on croise les doigts pour octobre car je n'aurai pas le courage de tout reporter à nouveau et je n'ai pas envi de perdre mes acomptes!
    • Répondre
  • Bobo
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Bobo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley sad comme nous j espérais un changement mais je pense que c est vraiment pas possible.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Calvados
    Mlyneg14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Oui. La mairie nous a appeler pour nous dire que tous les mariages sont annulés jusqu'au 23 juillet minimum...
    • Répondre
  • Bobo
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Bobo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir avez eu des nouvelles pour votre mariage civil le 4 juillet ? Cordialement
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ce qui nous concerne, nous avons pris la décision ce weekend de décaler le mariage à l'année prochaine. Nos prestataires nous suivent, sans supplément.
    Je vous avoue être soulagée depuis que nous avons pris cette décision. Attendre devenait trop compliqué à gérer.
    Les préparatifs trop ternis (par exemple, je devais aller essayer ma robe la semaine prochaine, seule et avec un masque) étaient trop pénibles.Beaucoup de nos invités nous ont dit que nous avions bien fait, ce qui montre qu'ils n'étaient pas à l'aise avec l'idée de venir.
    Nous allons tout de même si possible nous marier à la mairie avec nos témoins et nos parents le 17 juillet 2020. J'avais mis dans ma tête que je serai une femme mariée cet été et j'y tiens.
    Bien évidement nous sommes déçus, mais nous digerons peu à peu.
    Bon courage à toutes, j'espère que ça va le faire pour vous.
    • Répondre
  • Cyril
    Marié Curieux Juin 2020 Somme
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annonce du 1 er ministre ce jour,... ca laisse un espoir pour les mariages de juin juillet août...


    Pour ce qui est des restaurants, des cinémas, des plages, nous prendrons une décision fin mai pour une mesure effective le 2 juin. Nous attendrons début juin pour rouvrir les salles de spectacles et de cinéma. Pour ce qui est des spectacles de 5.000 personnes il faudra attendre le mois de septembre. Concernant les lieux de cultes, le gouvernement est prêt à avancer au 29 mai la réouverture.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Côte d'Or
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans un petit village en campagne, nous avons la chance de louer 200 euros une magnifique grande salle et ici on s'arrange comme on veut avec la mairie pour la salle idem pour les prestataires du coup je ne peux pas vous aider. Ils ne reprennent même pas d'accompte alors que les accompts quils avaient ne sont plus valable les chèques ont plus de 1 an et 8 jours. Bon courage à vous
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voilà c'est exactement cela après l'été qui dit qu'il y aura pas une 2ème vague donc moi aussi pas envie au 24 octobre et je continue à croiser les doigts pour enfin avoir une réponse fin mai et cela le fait nos prestataires seront contents Smiley smile on les fera un peu marcher car là tout le monde annule.

    2021 si vaccin pas trouver cela continuera les interdictions on peut pas vivre comme cela comme en prison moi j'ai une maladie chronique et j'ai pas peur . je porterai un masque en lieu publicje travaille dans un collège bine me laver les mains et voillà. je me lève le matin j'allume mon ordi pour le travail et hop mon mur fb et rempli de ce virus de fake de gens névrosés..... je veux parler d'autres choses on dirait la vie s'est arrêtée sur ce virus les médias font un boulot de lavage de cerveau. Et c'est vrai on va y laisser notre peau j'en peux plus de pas savoir et je veux surtout rien regretter j'espère qu si fin mai ils disent que pas de rassemblements ils changeront pas d'avis fin juin car là pour nous ce sera mort on est obligé par rapport aux invités deprendre une décision; Pour nous tout est nickel à part dernier essayage de robes et fleurs on a arreté tout maintenant on vit avec une épée damoclés au dessus de la tete bon courage

    j'ai deux invités qui sont en très bonne santé mais complétement névrosée donc si cela se fait en juillet elles viendront peut etre pas mais c'est leur choix et dautres invités comme moi qui ont pas du tout peur il faut apprendre à vivre pour le reste je dis rien sinon je vais me faire massacrer lol

    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend ce ras le bol car je suis aussi dans ce cas mais j'ai encore envie d'y croire (même si je panique sérieux car je n'ai vraiment pas tout fini) et de toute façon tant que ce n'est pas interdit officiellement, on maintient car nous aussi la date du 17 octobre ne nous convient pas trop d'autant plus que cela risque de craindre plus si y a une 2eme vague... et l'aspect financier joue aussi malheureusement... et 2021 non plus qu'en sera t il? Encore serrer les fesses plusieurs mois supplémentaires ne sachant pas si le virus sera toujours autant en circulation ? A ce rythme, on va y laisser notre peau sans même risquer de passer par la case virus!!! Non! Si ils ne relâchent pas les restrictions pour l'été, alors ils ne le feront pas du tout et autant dire dès maintenant que tout mariage de plus de 10 personnes (quota qui est très hypocrite selon moi, car aucun mariage non urgent se fait en si petit comité et sans fête) est interdit....
    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 11 juillet 2020 et on a préféré le reporté à au 10 juillet 2021.. Parce que franchement, on ne se voit absolument pas se marier dans ces conditions.. Les gens associeront notre mariage à l’année du Coronavirus et on va pas se mentir on aura jamais une ambiance digne d’une année « normale ». Pour notre part, se marier cette année n’était plus envisageable, ça n’aurait pas été le mariage dont a à imaginer et rêver.. Bon courage à vous ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Pyrénées-Orientales
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie egalement le 4 juillet, je suis dans l attente de savoir si cela va etre possible.
    Jai contacté mes prestataires et tant que possible tout le monde nous suis et sera présent.Nous avons mis une option sur le 18 juillet au cas ou donc je croise les doigts et reste positive pour le 4juillet sachant que en plus tout ce fait en exterieur dans un domaine, et pas tous enfermé dans une piece. 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lyma
    Mariée Débutante Juillet 2020 Morbihan
    Lyma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la team de juillet,


    Nous devions nous marier le 4 juillet. Nous avons malheureusement dû décaler en 2022, attendre 2 ans encore le site est saturé avec l'ensemble des reports. Belle déception, on va essayer de garder encore espoir pour valider au moins notre mariage civil, pour le moment la mairie ne donne pas son feu vert. On avisera. Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je ne vois pas pourquoi il refuserait de vous faire un shooting. Vous avez payé un service. En plus si vous repoussé c est un cas de force majeure. Vous ne devriez pas être pénalisés. Incistez, ne vous laissez pas faire, négociez au mieux. 30 % d acompte c est énorme pour passer à côté !
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est sympa, nous aussi 30%d ascompte photographe, 30%d ascompte videaste, je vais voir si je peux négocier comme vous. Merci du tuyau
    • Répondre
  • Dalila
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment, on laisse la date du 21 juillet car tous les prestataires ont répondu présents mais on exclue pas un plan C en août !
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous nos prestataires nous suivent l année prochaine sans surcoût. Ils ont été très bienveillants. A l exception de notre photographe qui nous a dit qu il n était pas disponible. On lui avait versé 30% d acompte. Nous sentions bien qu il n accepterait pas de nous rembourser. Alors nous lui avons demandé de nous faire un shooting photo pour le montant de notre acompte. On fera sûrement une séance after day. C est un bon compromis.


    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez rencontré des problèmes avec vos prestataires ? Nous le photographe refuse de nous suivre l année prochaine et nous dit que si nous annulons la prestation cette année nous perdons nos ascomptes
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sylvie

    Je suis de la team 4 juillet 2020 et pour linstant le maire ma informer que mon mariage est toujours d'actualité si je le souhait mais que je serais obligé de subir les impératifs de letat se qui signifie 10 personnes pour l'instant.Je reste optimiste et je nai pas encore repoussé la date comme je narrive pas a joindre ma mairie ou se situe ma salle.
    Je penser me marier et pour ceux qui ne pourront pas etre a la mairie organisé une cérémonie laique qui netais pas du tout au programme. Mais mon conjoint ne pas chaud pour cette hypothèse et en plus même si nous avons notre salle se sera 10 personnes.
    Donc voila je suis encore dans le flou. Jattend des nouvelles des deux mairies et les consitions claire de l'état. Bonne journée
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marlène. C est nous qui avons pris la décision de reporter à l année prochaine. Car ma famille habite à l étranger.
    La mairie ne célèbre pas de mariage Jusqu au 2 juin. Après ils ne savent pas quelles seront les modalités dans notre commune.
    Le curé ne s est pas prononcé sur les mariages de juillet. Il a juste accepté de nous inscrire pour l année prochaine.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sarah, je dois me marier à kertzfeld le 11 juillet,ça aurait su être hier normalement.
    Tu maintiens pour juillet toi?On a un plan C pour mai 21 mais on aimerai maintenir la mairie si possible,c' est compliqué j'en ai trop marre ,j'ai pas envie non plus de porter de masques ou ne faire la bise à personne ,à assoir les invités une chaise sur 2 si on maintient la fête et....
    • Répondre
  • S'bine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Aisne
    S'bine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Voilà nous avons pris la décision de reporter notre mariage en 2021 🙁 pour la santé de nos convives.
    Pour ne pas avoir de contraintes, ne pas avoir peur..... attendre attendre attendre... trop de stress, d'angoisses. Je veux retrouver mes proches en bonne santé pour cette nouvelle date. Bon courage à tous pour l'attente qui est très longue pour connaître l'issue de cette situation.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que l'on ne sait pas, mais s'ils veulent augmenter les rassemblements à 100 personnes malgré l'état d'urgence ils le pourront.
    Courage en cette période difficile... nos mariages auront bien lieu un jour où l'autre 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Août 2023 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien ça le problème...

    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J essai d être réaliste a cause de l état d urgence jusqu au 24 juillet ...donc certain arrêter vont ce faire et peut être maintenir les mariages à huit clos .,, ils ont tellement con que c est possible
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as le droit d'avoir tes idées Smiley smile moi dès fin février j'ai arr^été la bise les poignées de main et au boulot mon chef se marrait maintenant il se marre beaucoup moins... vu le plan sanitaire qu'on nous impose je bosse dans un collège.... je pense que le gouvernement a tardé pour le confinement et qu'on était pas prêt à assumer cette pandémie mais tout comme toi je voulais pas annuler mars cétait loin....qui aurait imaginé et nous en bretagne on est pas trop touché.

    SI on peut le 11 juillet ce sera super sinon 24 octobre mais meme là je me pose des questions

    sinon 2022 mais comme toi je veux pas 4 ans et demi non c'est pas possible !!!!

    moi je me suis pas fait prendre les dates du manoir car tout était déjà plein avant avril donc voilà Smiley cry en fait on va laisser de l'argent c'est sur tout comme nos invités si c'est pas juillet...

    croisons les doigts nous fin mai on stoppe sinon on va perdre aussi le 24 octobre on attend les prochaines annonces de fin mai

    bon courage



    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Août 2023 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous c'est prévue le 31 juillet et je suis considérée personne sensible, mais malgrès ça, mon lieux de mariage ne veut pas repousser mon mariage à l'année pro et veut en plus prendre ma caution et laisser ma date au 31...

    Je ne sais plus quoi faire..

    • Répondre
  • Jean-Baptiste
    Nouvelle Mariée Août 2021 Savoie
    Jean-Baptiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 22 juillet 2020, nous avons dû nous résoudre à l'annuler hier après l'annonce par le conseil des ministres de la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 24 juillet. Les restrictions liées à l'état d'urgence sanitaire ne permettent pas d'organiser un mariage visiblement (je pense notamment aux restrictions de déplacement pour les invités, ou les mesures de distanciation sociales à mettre en place).

    Par ailleurs contrairement à ce que j'ai pu lire, autant cet état d'urgence pourrait être prolongé, autant il n'y a aucune chance que les restrictions soient levées avant.

    Donc nous allons nous mettre en quête d'une date pour 2021 :-(

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration