Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46

Publié dans Cérémonie de mariage 745

Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça correspond avec mes infos malheureusement
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'état d'urgence sanitaire est national, donc peu importe
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Loire Atlantique
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu habites où ?
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre traiteur vient de nous dire qu’il avait eu l’info par le préfet.... pas de mariage jusqu’au 30 août pour le moment.
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Allicia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Allicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Nous sommes dans la même situation, envie de garder espoir pour le 18/07/2020, alliance déjà en fabrication avec la gravure de cette date tant attendu ... mais d’un autre côté nous avons peur de ne plus avoir de date pour 2021 si nous ne nous décidons pas rapidement ! Nous ne sommes pas rassuré pour nos invités non plus surtout pour les personnes à risque et on ne veut pas d’un mariage stressant et en masque 😷 c’est dur ...! Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée de vous apporter cette nouvelle... mais si la prolongation de l'état d'urgence sanitaire est votée lundi, c'est mort pour nos mariages.

    Voici les info du préfet du Morbihan à qui j'ai posé la question. (le premier message date du 20/04, la suite est d'aujourd'hui

    Je suis dégoutée


    Mariage le 4 juillet 1

    • Répondre
  • Hervé
    Nouveau Marié Juillet 2021 Finistère
    Hervé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bien sûr mais tu peux être porteur du virus et ne pas le développer et contaminer tes invités par exemple... franchement je vous souhaite de vous marier et surtout profiter de cette journée

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous nous marions le 27 juin 2020 et je commence à perdre espoir je ne sais pas si je dois maintenir ou pas le mariage j’ai peur qu’ils interdisent les mariages encore ! La c’est 10 personnes autorisés j’aimerais savoir si 100 fin juin ça passerait pour me rassurer mais pas moyen. D’autant plus que le manoir où nous faisons notre mariage nous a prévenu que les salles de réceptions n’étaient même pas dans les directives de l’état donc ils ouvrent le 2 juin seulement pour hôtellerie et traiteur en click & collect pour le moment pas les réceptions. Je ne sais plus quoi faire .... alliances gravées au 27 juin 2020 tout est prêt mal au ventre !
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,


    Nous ne reportons pas notre mariage car la mairie , les prestataires n’annulent rien car d’ici fin juin beaucoup de choses peuvent évoluer mais il est vrai qu’il est possible qu’il y ait une 2 e vague du virus, personne ne sait alors patience... comme c’est un petit mariage de 50 personnes, l’organisation est déjà prête. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts! Bon courage à toutes qui peuvent attendre commeMoi et ne pas annuler.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai pas trop compris pourquoi le masque pour les photos les masques c est juste dans la mairie ou dans les transports....
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi on est dans le vert donc j’espère jusqu’au bout !
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Landes
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pour l'instant on maintient,le regroupement de 10personnes c est jusqu au 2 juin donc après ils n ont pas eus d interdiction formelle, en plus on a de la chance d être dans une région peu touchée
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Landes
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,bah pour l instant on maintitent
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends nous personne ne nous dit rien et ne nous demande rien

    mais si il est validé le 11 juillet je pense qu'on aura peut etre des gens qui viendront pas on verra pour l'instant on attend fin mai on prend notre décision


    • Répondre
  • Hervé
    Nouveau Marié Juillet 2021 Finistère
    Hervé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour


    Je comprends que vous ne voulez pas reporter nous on la fait pour 2021 on devait se marier le 4 juillet aussi mais bon on ne veut pas faire prendre de risque aux invités surtout les anciens et surtout éviter la photo de groupe avec des masques bref bon courage

    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr, tout pareil 4juillet... pour ma robe ça fait 3 fois que la date est repoussée j'attends la nouvelle!!! Mais il faut encore habiller monsieur et 2 de mes 4 enfants... sans compter toutes les validations de musique, menu, et déco.... ça va être très speed mais si ça se fait, ce n'est pas grave on va y arriver pour faire au mieux de ce que l'on avait prévu... c'est bien d'y croire encore
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est l’entourage nous qui essai sa m
    Enerve
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr, j'ai simplement tapé "écrire au président de la république " ou " 1er ministre" sur le moteur de recherche et tu trouves direct ! Je pense peut-être écrire aussi à la préfecture puisque les décisions semblent être décentralisées selon les régions plus ou moins touchées. Bon courage
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends! La déco prends énormément de temps en plus. Vous allez y arriver !

    De toute façon, même s'il ne reste qu'un mois, je pense que pour cette belle journée on pourrait bouger des montagnes !! Donc tout sera fait comme il le faut Smiley smile


    • Répondre
  • Caths
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Vaucluse
    Caths ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me parrait plus raisonnable. Par contre ma salle veut quand même encaisser 800 euros de salle même si rien naura lieu! Avez vous rencontrer le même problème avec un de vos prestataires?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah le décorateur avait envoyé un mail disant que tout était annulé jusqu'a mi-juillet. J'ai tout de suite appelé la gérante du domaine qui s'occupe avec lui de la déco! Et depuis ce fameux mail elle a réussi à le joindre 1 fois mais plus rien! Et nous on a besoin de savoir ce qu'on doit prévoir niveau déco!
    J'essaie toujours de voir le verre à moitié plein dans toutes circonstances! Même si j'avoue qu'au début j'ai eu beaucoup de mal! Je me suis remise en question et reboosté! Je n'ai pas non plus de nouvelles pour les retouches de ma robe et il faut que je trouve une couturière pour des ourlets de pantalons pour mes loulous! Ya encore tellement de choses à faire que je me dis faut appuyer sur l'accelerateur! Je n'aurai pas mon mariage de rêve escompté mais j'aurai mon mariage et c'est le principal! Tout va être fait vite puisqu'il restera 1 mois environ après le deconfinement!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci! On attend nous le 2 juin pour savoir ce qui va être dit!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Non mais pour le moment (avant l'annonce d'Édouard Philippe) c'était juste nos témoins, le maire et nous.
    Visiblement là ça serait 10 personnes maximum... on attend la mi juin pour le moment pour rappeler et en savoir un peu plus
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous êtes forte! Je suis de nature optimiste mais j’ai malgré tout eu un coup de moi et tout mis en pause, seulement depuis cette semaine que je suis de nouveau d’attaque 😁 Muguet reçu hier en espérant qu’ils nous portent toutes bonheur 🤞

    Oh mince pour votre décorateur !! Certaines personnes sont injoignables pendant le confinement c’est dommage ... nous paroisse et les boutiques robe et costumes zéro réponse (alors qu’ils précisent qu’ils répondront aux mails ) À partir de la semaine prochaine, beaucoup reprennent déjà le travail j’ai l’impression, j’espère que vous allez vite avoir un retour!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j'y ai toujours cru et je continue d'y croire! Ce n'est pas idéal pour organiser son mariage mais bon! Je fais comme si yavait rien et continue les preparatifs avec les presta! J'ai juste une angoisse c'est que je n'ai plus de nouvelles du decorateur...
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement ! on se sent moins seule a y croire encore 😁

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup vous allez vous marier civilement avec vos temoins ou vous reportez votre mariage?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Votre mairie vous a-t-elle donné un nombre de personnes pour juin ou pas?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense comme vous! Je pense que si le déconfinement se passe bien on pourra passer à 100 personnes maxi en juin (surtout qu'ils vont devoir rouvrir les restos, hotels etc... sinon c'est leur faillite assurée! Moi j'ai toujours bon espoir! Je me marie le 20 juin et on attend le 2 juin avec beaucoup d'espoir Smiley winking on continue les preparatifs ici aussi! Il ne faut pas perdre espoir (et pour Juillet c'est encore loin)
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2021 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors restons positifs, je sais que ce n’est pas facile mais je continue à faire mes préparatifs et à boucler mes derniers prestataires( voiture et chauffeur) pendant la période de confinement. Je me dis que notre cher PDR aime trop son économie, et que les français pourront partir en vacances et sûrement même à l’étranger avec probablement des conditions. ( certaines compagnies aériennes ont déjà annoncées une reprise de l activité à l étranger des juin pour Tunisair et Air France. Et avec l interdiction ses rassemblements de plus de 5000 pers jusqu’à sept ca laisse espérer un chiffre raisonnable pour juillet et août. Sinon pourquoi élargir à 5000? peut-être que d ici mi juillet les rassemblements passeront à 500, 1000?? qui sait? juste rester positif et prévoir un plan B au cas où bien sûr. Nous pourrons en savoir plus en juin, je l espère et en attendant, à nos préparatifs 💪🏾
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil 18 juillet envie dit croire à chaque instant ...
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui cela dépend moi la mairie attend les ordres du préfet car même si le gouvernement dit oui les prefets peuvent dire non voilà donc attente attente et attente

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration