Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46

Publié dans Cérémonie de mariage 745

Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh Axelle je me souviens que tu y croyais a fond 😦 qu'est qui t'as fais changer d'avis ? En revanche c'est bien d'avoir un plan B, mais pourquoi renoncer maintenant à tout fêter cet été ? 😯
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Indre
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans l'Eure et Loir, ils nous ont dit qu'on pouvait se marier à 10. On reporte de nous même à cet été, pour pouvoir être plus nombreux 🤞🏻
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commence à me faire l idée du plan B : qui sera un mariage d hiver le 16 janvier 2021 a confirmer avec mes prestataires et on garde le 18 juillet en petit comité...Et organiser cette journée
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends, mariage prévu le 4 juillet et bon même si mon conjoint y croit, moi je ne me fait plus d'illusions. D'ailleurs je trouve même qu'une partie du mariage est déjà gâchée avec les stress et l'attente et alors si on peut le faire je suis tellement à la bourre que je crois que je vais arriver à mon mariage sur les nerfs. Moi je suis vraiment pour reporter mais comme toi plus de date en 2021... donc obligée de me marier en semaine 😞 et je trouve ça nul mais sinon c'est 2022 et la hors de question.
    Après si je peux me permettre, ça ne sert à rien de remettre la faute sur le gouvernement, ou sur la Chine ou autre. Moi au contraire ça m'apprend une grande leçon d'humilité. Je n'ai pas su prendre les mesures nécessaires pour réorganiser mon mariage, j'ai attendu, espéré que ça s'arrête, que nous puissions nous marier, qu'au final, je me suis fait prendre toutes les dates en 2021. J'ai passé des nuits blanches, des moments de stress, à en vouloir à mes amis d'avoir peur etc...alors vu l'état dans lequel je suis pour un mariage !!!! je n'imagine pas ce que c'est quand il s'agit d'un pays et de tout ce que ça implique. Attention je ne suis pas pro Macron ou autre, mais bon je me dis que nous sommes loin d'imaginer tout ce qui est en jeu. Alors bon si je ne peux pas me marier ppur moi ce n'est pas la faute du gouvernement, mais juste du corona virus
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    nous on va stagner fin mai après toutes les décisions le manoir qui nous a mis une option sur le 24 octobre accepte d'attendre jusqu'a fin mai j'espère qu'il tiendra parole et si le 24 octobre on doit chercher un autre traiteur. En bretagne nous sommes pas trop touchés mais ma meilleure amie et le meilleur ami de mon conjoint viennent des zones rouges et sont nos témoins ainsi que les parents de mon conjoint on ne peut pas se marier sans eux... je suis épuisée car au fil des jours il y a toujours quelque chose qui se rajoute pour nous empêcher de nous marier. On est 88 invites on prépare plus rien ... je commence à perdre espoir comme nous tout est ok pour tout meme si fin mai on nous dit ok ce sera bon. Ce que j'ai peur c'est que fin mai ils disent c'est pas bon et mi juin c'est bon mais là ce sera trop tard car on est obligé de prendre une décision fin mai pour qui ont loué des gites. Octobre se sera différent Smiley atonished pas le choix le manoir complet en 2021 2 ans et demi quon le prépare ......Smiley cry j'en veux à la terre entière par moment écoutez cela vous verrez que si on avait pris cela au sérieux dès le début nous aurions pu toutes nous marier https://www.youtube.com/watch?v=4MqArCjrkmI&feature=share&fbclid=IwAR3CEaBibtUhn0fEq3FteWN_3rzTwliu1WYgpNe7toeeVe2Pvj8xLXG2gs4

    bon courage je croise encore les doigts

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Débutante Juillet 2020 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je dois également me marié le 18 juillet, cest vous qui avez annulée ou bien votre mairie/eglise ?
    Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J était dans la team 4juillet j'y croyais à fond mais la avec les invités qui flippent j'ai du renoncer et reporter mon mariage à contre cœur..... J espère que pour vous ça ira 💕💕💕💕💕
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exact, beaucoup anticipent (que ce soit chez les prestataires ou les futurs mariés) mais c'est compréhensible: si les mesures barrières doivent être maintenues, qui semblent peu réalisables dans un mariage, cela risque de plomber l'ambiance et même de nous faire perdre des invités qui auraient peur... mais il serait bon aussi pour ceux qui veulent le maintenir ,de pouvoir le faire, ce qui sauverait certaines petites entreprises ou associations ou encore intermittents, surtout dans des zones peu touchées...pour cela, il faudrait que les décisions descendent vers les préfets et mairies... nous on croise encore les doigts, pour le 4juillet avec 80 personnes environ

    Attention: la prolongation de l'état d'urgence sanitaire permet au gvt de maintenir le cadre de ces mesures et de ces décisions pendant cette période mais qui seront ajustées toutes les 3 semaines d'après ce qu'ils ont dit, donc pour les restrictions sur les semaines après le 2 juin, il faut encore attendre... alors encore patience mais préparer dans ces conditions, c'est plus que compliqué et ça gâche vraiment le plaisir! bon courage

    • Répondre
  • Jo Anna
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Ardennes
    Jo Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis dans ton cas le 18/07 . Je suis assez positive en réalité . Je me dit il reste deux mois et demi et nous sommes en fin de virus il faut y croire même si c'est hyper stressant
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ain
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ce sont les préfets qui font leur lloi ici dans le ain interdicy jusque fin juillet
    • Répondre
  • Allicia
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Allicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre message ! En effet nous souhaitons conserver le mois de Juillet donc ... C’est une année compliqué Smiley sad
    Bon courage à vous aussi 😊
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La seule info que j'ai entendu pour le moment est que avec la reconduction de l'état d'urgence va jusqu'au 23/07, et que les personnes qui viennent d'un pays étranger seront mis à l'isolement maximum 30 jours (donc à prendre en compte pour les invités venants de l'étranger) mais pour le moment c'est tout. Rien sur le nombre de personnes pour les rassemblements etc...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2022 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est sur mais si il.prolonge l etat d urgence sanitaire pour moi je ne crois pas qu ils accepterons le regroupement de personne peut être dix mais si vraiment on veut partager ce jour de bonheur avec sa famille il vaut mieux reculer et avoir tout lf monde avec moins de peur et d appréhension si vraiment vous souhaiter le faire en petits comité c est votre soucis mais n oublier pas que la famille qui réside à plus de 100 kl ne pourront pas venir à vous nous nous avons préférez reculez pour être plus serein
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2022 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pour moi prolongation urgence sanitaire jusqu au 23 juillet donc je pense pas que les mariages avec beaucoup de monde soit autorise
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si vous êtes prêts à vous marier à une autre saison ou en semaine, vous pourrez avoir une date en 2021.
    Si vous voulez rester sur le mois de juillet ne perdez pas le temps.
    Nous devions nous marier le 18 juillet 2020. On a reporté au 31 juillet 2021. On a dû trouver un autre photographe. Car le précédent n était pas disponible. Courage pour prendre cette décision difficile.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super ! Vous êtes dans quelle région ? Ville ?Ils vous ont dit qqchose en particulier ? Ils vous ont proposé de reporter ou rien de tt ca ? Petit comité 10 personne ? Oui il n y a pas une interdiction comme lors du confinement, il y a une extrêmement forte recommandation de reporter les mariages et la grande majorité des mairies reportent, mais vous avez eu de la chance cest bien !! Smiley smile vous nous direz comment ça s est passé ! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Indre
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous la mairie est prête à nous marier le 23 mai en petit comité donc il n'y aucune interdiction jusqu'au 2 juin !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest dur et rien n est fait pour nous aider en plus... courage en tout cas, on se soutient
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis totalement d'accord avec toi, mais en même temps c'est compliqué de continuer les préparatifs dans ces conditions financières et moralement
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous Paris méga rouge 🤣🤣 on sort quand de ce truc 🤣🤣
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... beaucoup anticipe et prennent les devants en disant qu il faut tt reporter, mais en réalité même les médecins ne savent pas comment sera la situation en juillet du coup je pense qu il y a bcp de communes et département qui exagèrent et qui se foutent totalement des personnes comme nous. En tout cas si la situation est bonne en juillet, même si là ils disent de reporter, cette phrase sera erronée car prévoir à 2 mois... l etat d urgence nous protège ca va permettre au gouvernement de dire Bon demain on confine et cest ca prend effet immédiat, il vont le prolonger tant que le virus sera une menace mais là même avec l etat d urgence on deconfine et on peut se réunir en privé à 10, les écoles ça dépend des villes les grands magasins idem etc, patientons on verra bien, chaque ville devra s adapter à la situation qui évolue ils ne peuvent pas nous dire dans 2 mois ce sera ça alors annulez ça cest vraiment pas correct de leur part 🙄🙄 on croise les doigtsss
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Nous sommes d'Alsace. Nous aucune infos disant qu'on doit repoussée pour l'instant.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le Morbihan est en zone verte


    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord j'espère me tromper alors.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention, l etat d urgence ne signifie pas que les rassemblements sont interdits à niveau national. Il permet seulement au gouvernement de faciliter les restrictions durant cette periode (confinement, amendes, contravention, tout est détaillé dans le texte), de mettre en vigueur le chomage partiel, les aides aux entreprises etc. Sans cet état d urgence sanitaire rien n aurait été légal et ça permet d eviter de passer par des écritures de loi. Les préfets ensuite voient avec les maires selon le département. Depuis le 23 mars il y a déjà eu plus de 1000 arrêtés préfectorales et bcp de nvlles ordonnances, la situation sera de tte manière très changeante au file des groupes de semaines. Lors du confinement les règles ont été nationales, lors du deconfinement, pas forcément, la preuve: des mairies célèbrent des mariages à 8 ou 10 personnes max en juin.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le premier ministre a dit que les rassemblements devaient être de 10 personnes maxi et que les mariages devaient être reportés d'ici le 2 juin.
    L'état d'urgence sanitaire est national donc ce n'est pas une décision de préfecture.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou des mariages sont maintenue et auront lieu à 10 perosnnes maximum en mai et début juin ☺️ Donc c’est seulement lui qui a pris cette décision et ce n’est pas national .
    • Répondre
  • Emmy
    Nouveau Marié Juillet 2021 Morbihan
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement logique...
    j espère que le préfet se trompe 😂
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu le message à 18h40 et nous sommes le 1er mai, je n'ai pas eu la mairie 😉


    • Répondre
  • Emmy
    Nouveau Marié Juillet 2021 Morbihan
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour... as tu appeler ta mairie pour savoir ? Je suis du Morbihan également et je me marie le 4 juillet 2020 🤞🏽🤞🏽🤞🏽
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes du Nord
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour de quel département est vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration