Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46

Publié dans Cérémonie de mariage 745

Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou je suis comme toi je garde espoir moi c'est le 11 juillet

    et oui on veut nous faire renoncer et bien non lol

    bon courage

    bonne journée


    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *deconfinement progressif
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !!


    Nous notre prêtre n’a pas conseillé d’annuler non plus mais d’attendre. Il pense qu’une église aura la possibilité de se remplir à hauteur de 30% de sa capacité plutôt que d’imposer une nombre de personne .
    Au contraire moi je pense que l’on peut passer de 10 à 100, car si la situation s’améliore c’est confinement progressif qui est demandé. Alors passer de 10 à 5000 en septembre c’est pas hyper progressif 🙄
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Côte d'Or
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous avons fait pareil et pour les mêmes raison le mariage était prévu le 11 juillet 2020.nous avons reporter il y a 15 jours et l'année prochaine la photographe le traiteur et l'orchestre sont deja pris sur 3 mois avec tous les reports. Nous avons pas le choix que le 5 juin 2021.alors pour celle qui hésite encore faites vite le report avant de devoir décaler en plein hiver !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca dépend des mairies en fait parce que nous mariage prévu le 27 juin et la mairie maintient tous les mariages qui étaient ou sont prévus..
    Je suis navrée pour vous Smiley sad
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes, j’y crois encore pour ma part à mon mariage du 04 juillet 😁. J’ai eu la boutique au téléphone tout à l’heure qui m’a donné RDV le 22 mai à 14h30 si je n’ai pas repris le boulot pour les retouches et récupérer je pense ma robe 😉.
    La dame par contre a tellement de travail qu’elle fait la semaine non stop et ne travaille pas le samedi du coup. Mais les deux premières questions qu’elle m’a posé ont été : « quand est votre mariage ? » Et après ... « Ben vous pouvez le célébrez? Vous avez pas annulé? » ben non j’ai pas encore annulé et oui j’attend encore 😅.
    Grrr je vous jure les gens...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bnsr oui et non voir votre maire datte de votre mariage si changement et voir si vous avait louer la salle,si et toujours oui a votre mariage ,et voir nombres invités

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous devions nous marier le 4 juillet avec mon conjoint. Nous avons décidé hier de repousser à l'année prochaine...☹️ Interdiction des rassemblements de plus de 10 jusqu'au 2 juin, ça ne vas pas passer de 10 à 160 personnes en 1 mois, surtout que des personnes vont être recontaminées après le 11 mai. Et même si c'est possible, exposer nos proches, le port du masque possible, la distanciation, restriction dans le nbr d'invités, une atmosphère pas super sereine pour nos invites.... Trop de contraintes lourdes à vivre pour nous pour un jour tel que celui ci. Avec l'investissement humain et financier que nous avons mis dedans : ce n'est qu'une fois ce moment, nous voulons le vivre pleinement. Décision pas facile mais depuis nous sommes plus soulagés. Il va falloir dans tous les cas vivre avec le virus qui ne va pas partir de si tôt c'est certain... Mais pour notre date de mariage c'est bien trop frais et encore bien trop mal géré. Courage à toutes, que vous mainteniez ou pas. Mais si vous voulez reporter, ne tardez pas trop, c'est compliqué pour 2021 avec tous les reports. On arrivera toutes à vivre notre grand moment un jour, gardez le moral les filles 😉
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 6juin et la mairie refuse de faire le dossier de mariage. Toute demande doit exceptionnel passer devant le procureur de la République et seul les demandes urgentes sont traitées. Concrètement nous sommes coincés. Linfo est mentionnée sur le site du gouvernement.
    Je suis anéantie ! 😩
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Mai 2021 Hérault
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Répondre

    ENTREPRISES MENTIONNÉES

    tmr_89372148-314070139550748-61950323564Elikya Event's 4Organisation mariage, HéraultPlus d'informationstmr_marieveclement171-1_3_173865-1580317Micie Tribu 1Organisation mariage, HéraultPlus d'informationstmr_ceremonie-laique-sur-la-plage-weddinEnjoy ÉvénementsOrganisation mariage, HéraultPlus d'informationstmr_img-20191011-0001-2_3_198031-1573834Intempor'elleOrganisation mariage, HéraultPlus d'informationsPlus de prestataires

    Réponses

    373
    • Mariage le 4 juillet 1Ingrid Mariée CurieuseAujourd'hui à 15:54Bonjour à tous! Mariage prévu le 06 juin 2020.
      Aujourd'hui la mairie nous a appelé, le mariage est reporté. Ils nous réservent le créneau pour une nouvelle date en 2021 et on refera le dossier. Je n'ai pas pu avoir plus d'informations mais la personne avant moi qui a appris qu'elle devait reporter devait se marier le 17 juillet...
      Nous avions pris la décision de reporter la semaine dernière avec nos prestataires mais on attendait pour le mariage civil. Je suis passée par beaucoup d'étapes face à cette idée et mise en place de ce report mais aujourd'hui je suis soulagée. Je comprends que l'on s'accroche à cet événement que l'on a mis autant de temps à planifier mais pour nous l'incertitude a été le pire. Évidemment on n'est pas à l'abris qu'en 2021, quelque chose arrive de nouveau (Covid-19 ou autre) mais on repart sur un plan plus serein.Dans quelques semaines on fêtera comme on peut notre relation de 13 ans, on voulait se marier il y a 3 ans et on s'est lancé dans les préparatifs il y a 2 ans... Cette année de plus à attendre nous frustre mais on veut notre journée de rêve.La signification du mariage est propre à chacun et pour nous, c'est surtout la fête de notre union.Bon courage à tout le monde dans cette situation!
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ressens la même chose que vous
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Smiley smile qu’à dit ton domaine pour le 20 juin? Car nous nous marions à la même date et j’ai pas d’infos
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2021 Paris
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous notre mariage est justement le 18 juillet. on croise les doigts et j’espère que ça le fera pour vous aussi 🙏🏽
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourrais me dire où a tu envoyer ton message, mail ? Poste ?
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 4 juillet 2
    En esperant que dici là les choses rentre dans lordre. Bon courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Indre
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 23 mai, j'ai eu la mairie aujourd'hui et malgré la demande du gouvernement d'annuler tous les mariages jusqu'à début juin, notre mairie était d'accord pour nous marier avec un maximum de 10 personnes.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j ai mis le numéro de téléphone de la mairie .,. En cas d appel je serai que sait pour un report 18 juillet j essai de rester confiante
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Var
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime lire ces genres de message! Merci
    Pour notre part c'est le 13 juin, donc c'est un peu juste, et on ne peut pas dire le 2 au soir, c'est bon on se marie qd meme dans 11 jours , d'autant plus que j'ai de la famille qui vient de loin et on n'est pas sûr des trains, mais il sera peut-être reporté un.vendredi en Septembre. Et j'espère que cette fois là sera la bonne.
    En tout cas je suis du même avis que vous. Bonne soirée 😉😁
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'écouter l'émission c'est dans l'air sur France 5 et j'ai pu apprécier les interventions d'un épidémiologiste de Genève qui tout en étant au coeur de la crise souligne le fait qu'un déconfinement est nécessaire et que nous somme prêts car il faut que l'on se fasse à l'idée que nous allons devoir vivre avec cette nouvelle maladie et que le risque 0 ne pourra pas être atteint. Qu'il faut regarder dans d'autres pays les réussites de confinements plus légers voire même de pas de confinement du tout. Et que tout en surveillant la saturation des hôpitaux, il est trop important de ne pas plus effondrer l'économie et l'aspect social qui est très impactée.... donc il faut croiser les doigts et espérer pouvoir vivre bientôt de meilleurs moments joyeux avec nos proches!!!

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est qui a été découvert chez les enfants ? Je n'ai rien entendu 😞
    Et dire que les écoles doivent rouvrir 😤
    Ma mère travaille dans une cantine scolaires et bizarrement mi mars elle a eu un sacré rhume et perte du goût et de l'odorat, entendre que les écoles vont rouvrir je trouve ça incompréhensible !!!
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te marié quand
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact, il faut encore attendre fin mai pour les prochaines directives à partir du 2 juin et à priori révisable 3 semaines plus tard...
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai envoyé un message la semaine dernière au 1er ministre et au prdt de la république pour leur dire notr situation et notre souhait de pouvoir célébrer notre mariage le 4juillet... une réponse m'a été donné c'était la synthèse de la dernière intervention du pdt...au moins j'espère que des conseillers l'auront lu et je sais que d'autres ont fait comme moi... alors si nous sommes plusieurs et que la situation ne se dégrade pas, il faut persévérer... ce qui m'inquiète plus c'est les nouveaux symptômes découverts sur certains enfant ces derniers jours....
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas j’avais envoyer un mail à BFM mais je n’est eu aucune réponse .. nous sommes toutes désespérée j’ai mes parents qui arrivent de corse je ne sais pas si les bateaux seront autorisés je commence à fatiguée je voudrai juste qu’on nous dise OUI ou NON c’est pas compliquée quand même qu’on arrête de nous sortir des excuses bidon et de nous laisser dans le flou le plus totale je sais pas si a partir du 11 mai je continue à faire les préparatifs qu’on ce qu’on doit faire ??? Je ne sais plus 😓😓
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre détresse et pour être passée par là, je sais qu’un mariage coûte beaucoup d’argent et demande beaucoup d’engagement personnel...


    J’espere qu’ils répondront rapidement... il n’existe Pas un forum ou un site du gouvernement pour poser une question et les interpeller ?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et arriver le 2 juillet on nous dira faudra attendre encore quelques semaines donc en faite on fais quoi ? Clairement j’en et plein le cul c’est trop pour nous toutes j’ai pas l’impression qui savent qu’un mariage sa coute de l’argent !! On fais quoi on continue nos préparatifs en payant le traiteur le DJ les alliances en sachant pas si on se mariera et on aura perdu tout notre argent ! Putain qu’on nous disent oui ou non mais qu’on arrête de nous mener en bateau à nous faire croire monde et merveille car nous avons toutes espoir qu’on se mariera en août ! Ils nous manipulent clairement ! Car même si le virus n’existera plus ou moins ils trouveront toujours des moyens de nous faire peur ! Tout simplement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rassemblements de plus de 10 personnes interdits jusqu'au 2 juin, après on sait pas
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A priori, les rassemblements des plus plus de 10 personnes sont interdits, comme l’a dit le premier ministre l’à indiqué hier... Le report est une décision désagréable mais ineluctable pour les mariages à plus de 10 personnes :/
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur...certaines mariés ont même décidé de laisser gravé leur première date sur leurs alliances. Je trouve ça bien...
    • Répondre
  • Dalila
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Pour vous aussi et tous les autres mariages reporté ou pas ! On s'en souviendra tou.t.e.s comme repère dans le temps. Un mariage en temps de pandémie, c'est révolutionnaire ahah
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil même endroit pr 25/07
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur... j'espère de tout coeur que tous vos convives pourront se libérer pour célébrer votre mariage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration