Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46

Publié dans Cérémonie de mariage 745

Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non mais meme ma famille depuis 16h le tel arrête pas de sonner j'ai l'impression de ne pas avoir assister au même discours
    • Répondre
  • Caths
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Vaucluse
    Caths ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes. Voilà je devais me marier le 4 juillet mais vu les circonstances c'est pas terrible pour célébrer le plus beau jour de ma vie. Et je me vois mal réunir 100 personnes toutes génération confondues dans une salle au risque de contaminer nos anciens..ca cest mon etat desprit.. du coup jappelle ma salle et la le proprietaire me dit même si c'est annulé il garde la moitié du prix de la salle soit 800 €!! Pff je suis tombé de haut et après mettre renseigner il a le droit à partir du moment où les rassablementd sont autorise et il doit me rendre la totalité de la location si les rassemblements sont interdits! Du coup perso j'espère pouvoir récupérer mon argent et tout réorganiser l'année prochaine. Mais bon tout comme vous je suis dans le flou le plus total!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans votre région, votre mairie peut-être.
    Chaque marie prendra une décision différente 🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de remettre un peu de l'ordre dans tout ça !
    C'est exactement ce qu'il a dit.
    10p max du 12mai au 2juin.A partir du 2juin : nouvelles directives.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Vendée
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’habite les sables D’olonne. Je devais me marier le 20 juin à la salle des Ribandeaux de Talmont saint hilaire. Et les filles de la mairie m’ont dit d’annuler pour la 1ère date que ce serait pas possible jusqu’au 15 juillet. Désolé de cette nouvelle. Nous on a retrouver une date pour le 1er août.
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la il est indiquer qua partir du 12 mai nous auront le droit d'être 10 personnes réunis.
    Quand au ceremonie religieuse elle reprendrons a partir du 2 juin donc du 12 mai au 2 juin 10 personne réunis max d'ici la on aura eu d'autre directive pour après le 2 juin no stresse je devais me marier le 28.03 annonce de report 12 jours avant et je compte bien me marier le 8 août
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Manche
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 18 juillet et j ai très peur. Je ne veux pas repousser. Quand pensez-vous ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2021 Var
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je devais me marier le 18 avril 2020, nous avions décidé de reporter les festivités à octobre 2020, nous avons pu faire la mairie sur dérogation du procureur de la République à la date prévue.
    Après les annonces de ce jour nous avons pris la décision de reporter à 2021.« Rassemblement d’ordre privé pas plus de 10 personnes », idem sur la voie publique et « les mariages doivent être reportés jusqu’à un retour à de meilleurs jours ».Pour l’avoir vécu.. celle qui ont plus de 100 invités, je vous conseille de reporter tant que vous le pouvez.. les calendriers 2021 des lieux et prestataires commencent à saturer avec tous les reports. C’est tellement frustrant, injuste mais, je ne voulais pas prendre le risque d’une nouvelle annulation a cause d’une deuxième vague, car on le sait tous, les français se rueront dans les rues, magasins et autres à la levée du confinement.Pour les autres gardés votre optimisme, j’espère que vos mariages pourront être célébrés 🙏🏽 Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est horrible l'attente.
    Un jour je me dit on reporte le jour d'après j'y crois à fond 😂.. ma soeur viens de la réunion donc je stress tellement mais je suis certaine qu'elle ne pourra pas venir mais c'est une décision tellement difficile de repousser 😞
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde
    Effectivement nous sommes plus que dans le flou
    J’ai reporté mon mariage de juin à octobre et j’espère que ça va être possible de le célébrer car il y a de forts risques d’un nouveau pique de contamination avec la rentrée des classes Mais bon...on fera avec ce qu’on a...et ce qu’on pourra. Bon courage à vous tous et prenez soin de vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on est 100 personnes maximum...j'aimerais bien...mais.avec les français qui aiment bien pas écouter j'attends le 02 juin avec impatience mais peu d'espoir..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai compris pareil en tout cas..ceremonie a partir du 2 juin et rassemblement voir publique et vie privée maximum 10 personnes. Ça il l'a bien dit. Apres j'aimerais me marier mais surtout je veux m'organiser comme il faut quoi cette année ou pas...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’écoute surtout pas BFM . Les médias ils aiment en rajouter effrayer avec leur titre captivant. Au cours de mes études s’il y’a bien une chose que j’ai apprise c’est ne jamais écouter les médias qui ne font que mettre des gros titre et des phrases exagérer qui ne veulent plus rien dire à ce qui a été initialement dit juste pour attirer les gens. 2 juin comme il l’a dit ça reste un palier et il a raison 11 mai sortie et on voit comment se passe ce qui a été mis en place jusqu’au 2 juin si ça avance comme ils l’ont voulu super ils enlèveront de plus en plus les restrictions... il a jamais dit que les rassemblements 10 perosnnes maximum pour toute l’année il a seulement dit jusqu’à la date du 2 juin nous encourageons les maires à reporter les mariages et d’éviter tout rassemblement et que seulement 10 perosnnes serait autoriser Max pour les rassemblements privé et sur la voie public. Ils avance petit à petit mais pour justement pas repartir en arrière . En tout cas moi si vous n’êtes pas 500 j’y crois vriamznt pour le 18 juillet
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais l'interprétation de BFM quoi 😫 ils ont rien compris ! Ils vont plus vite que la musique... ce n'est pas ce qui a été dit tkt pas !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si on réévalue ttes les 3 semaines ça fera le 22 juin puis après le 15 juillet mais me maruznt le 18 juillet...voilà quoi
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je veux me marier, je cherche juste des réponses pour m'organiser pck je suis épuisée..
    Là sur bfmtv ils ont mariage interdits jusqu'au 1er juin puis ensuite autorisé mais maximum 10 personnes..
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement par ce que c’est loin et surtout parce que si cela se passe comme ils l’envisagent et le prévoient c’est comme ça que ça devrait se passer. Maintenant dans la vie de tous les jours il peut toujours y avoir des imprévus y’a JAMAIS rien de concret virus ou pas virus y’a pleins de chose qui dépasse le contrôle de tout le monde. Là il maintiennent les taux resserré c’est normal ils peuvent pas tout d’un coup passer de rien a quasi tout. Ils savent très bien que c’est importent la vie social les réunions etc donc au contraire prendre des mesures comme ça mtn c’est bien mieux et tu a plus de chance que ton mariage se passe bien que s’ils avaient autoriser les rassemblements de suite de 100 perosnnes. Ils veut avancer petit à petit ce qui est normal afin de commencer un été dans d’assez bonne condition donc tkt pas en juillet si les prévisions faite sont bonne ça va le faire si vous êtes pas 1000 perosnnes. Maintenant rien est sur mais espérons que leur stratégie va marcher . Tu imagine un été sans rassemblement eux qui veulent encourager le tourisme etc c impossible ... ce qui est encourageant c’est qu’on comprend clairement qu’ils veulent vite faire repartir la vie à peu près comme avant et tout ça c’est sous réserve des prévisions et ça personne n’y peux rien mais voilà tout se passera comme prévu y’a pas de raison
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais je t'explique il te dise 5000 personnes en septembre pck c loin et que d'ici là ils ont le tps de changer 20 fois, ils savent même pas si on sera bien deconfiner le 11 mai donc oui je suis pessimiste sur le concret, normal en faites, je peux pas être optimiste sur rien de concret en faites
    • Répondre
  • Mimi
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Calvados
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même situation que vous mariage le 27 Juin 2020.
    On est perdu on ne sait plus quoi penser, quoi faire 😔
    Devons-nous maintenir ou reporter ? (Date plan B le 27 mars 2021 mais nous serions déçus de décaler en mars sachant que ce n’est pas l’été) Robe reçu costume de monsieur non choisi, alliances non choisis également. Si mariage maintenu les invités pourront-ils se déplacer entre les régions 😔Comment finir d’organiser un mariage en 3 semaines si on se base sur la date du 2 juin Bon courage à vous 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh si ! Faut arrêter d’être toujorus pessimiste .. entre juin septembre il y’a 3 mois et pourtant on passe de 10 à 5000 donc soyez logique svp PROGRESSIVEMENT ! donc d’ici fin juillet je oense bien que les 100 seront autorisé
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être dans les départements verts...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et encore pour moi j'ai pas compris que serait jusqu'au 02 juin mais comme ça jusqu'à nouvel ordre
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 4 juillet 1

    Mariage le 4 juillet 2
    Voilà nous on est 100 donc du 02 juin au 18 juillet on va pas passer de 10 à 100 personnes faut pas rêver je pense...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, il ajusteront les restrictions au fur et à mesure
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Nord
    Syla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 30 mai. J'ai appelé ma maire (Lille) et je dois les rappeler le 11 mai :/
    Ça fait un peu tard pour reporter...
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Août 2018 Haute-Garonne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apparemment, les mairies sont invitées, sauf urgence, à reporter les mariages, jusqu'à nouvel ordre.

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Les mairies continueront à proposer, sauf urgence, le report des mariages. D'une façon générale, il nous faut éviter les rassemblements qui sont autant d'occasions de propagation du virus. Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à 10 personnes"
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’ai compris que pour l’instant c’était jusqu’au 2 juin !
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ca dépriment !
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lozère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai ps compris ça moi ...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2020 Calvados
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits jusqu'à nouvel ordre...


    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Deux-Sèvres
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai entendu la même chose. Je dois me marier le 6juin et c'est l'incertitude car les salles restent fermées jusqu'au 2 juin mais Quid après ? C'est un peu juste pour se retourner quand même... Je suis complètement dépitée... En fait on ne verra pas le bout 😭😭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration