Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46

Publié dans Cérémonie de mariage 745

Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement le deconfinement sera général et puis les vacances seront autorisés sauf à l étranger je vois pas pourquoi on va s interdir de vivre certes on prendra des précautions après le vie continue Dino mon mariage se déroulera dans le domaine familial..
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que le ministre de la culture n'a pas eu le même discours!!! Attendons mardi Smiley winking plus que 2 jours à patienter Smiley winking
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord! surtout si les déplacements entre régions sont autorisés et les boutiques, restau, plages réouverts, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas faire nos mariages surtout si nous sommes peu nombreux! ... un méga anniversaire dans notre jardin avec 50 personnes, pourraient-ils venir vérifier?

    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais il parlait des manifestations de type festivals! donc avec au moins 1000 personnes si ce n'est 5000 et non pas de rassemblements privés! mais comme nous faisons appel à des traiteurs et salles de réceptions, il faut attendre ce qui sera décidé pour les restaurants... qui ne demandent qu'à réouvrir et ceux sont les mesures barrières qui poseront problème ... c'est ce qui est frustrant car personne ne viendra vérifier chez vous si vous fêtez votre anniversaire avec 50 personnes dans votre jardin!

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend totalement... 😞
    Je souhaite également pour vous que vous puissiez avoir votre belle journée 🤞🍀🙏🍀 mais je pense sincèrement que d'ici octobre de l'eau aura coulé sous les ponts et que la situation et la société auront retrouvé un semblant de "normalité" ☺️ il faut garder espoir🤞🍀🙏
    Je ne comprend vraiment pas ces décisions internes... Que chacun fasse "à sa sauce" reste incompréhensible à mes yeux !
    Ne t'en fais pas, vous aurez votre beau jour, et quand il arrivera, il ne sera que meilleur et plus beau encore 😍💒👰🥰


    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère car pas de deuxième report déjà la première date était très importante pour nous par rapport a ma belle mère ça aurait été comme si elle était là avec nous avec son fils, maintenant la directrice ma bien dit que d'ici fin juin il ne serait pas réouvert
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je suis désolée pour toi... J'espère que ça va quand même malgré cette situation... 😞😧
    Le problème est que beaucoup d'établissements ou de professionnels, sans parler des mairies, ont pris des décisions très hâtives en cherchant à anticiper les annonces du gouvernement... C'est le problème avec cette situation sombre et pleine d'incertitudes les gens prennent des décisions trop vite, sans prendre assez le temps de réfléchir et certains en pâtissent... 😢Je suis de tout cœur avec vous deux et sachez que votre mariage, même s'il ne peut pas se faire maintenant, ne sera que plus beau quand il aura lieu 😍💒👰🥰
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt nous devions nous marier le 20/06 mais on nous a pas laisser le choix que de reporter jusqu'en octobre et perso sans traiteur et hôtel pas de mariage donc pas eu le choix du tout
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous êtes le seul à l’avoir entendu 🤔
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le ministre a parlé des festivals dans cette annonce qui remontent déjà à quelques jours.
    Il faut attendre les mesures officielles qui seront en partie dévoilées mardi, et ne pas affoler tout le monde. 😉
    • Répondre
  • Obithecat
    Mariée Débutante Juillet 2021 Rhône
    Obithecat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous étions également des futurs mariés du 4 juillet 2020. La célébration se faisait sur 3 jours, nous avions 60 invités. Difficulté supplémentaire : notre lieu de réception est en Espagne.
    Nous avons décidé de reporter à 2021 pour plusieurs raisons :
    - nos prestataires commençaient à se « retirer »- la mairie (en France) n’a pas voulu s’engager sur juillet lors du dépôt de notre dossier (nous avions un peu traîné pour le déposer mais nous sommes dans un petit village, nous avions donc le temps)- la situation en Espagne est encore plus compliquée qu’en France, et sans certitude de l’ouverture des frontières aux étrangers, impossible pour nous de finir les derniers détails- nous ne voulions pas faire prendre de risque à nos invités (personnes âgées, personnes à risques, etc).Même si nous n’avons pas encore les dernières indications du gouvernement, nous avons préféré prendre les devants car pour nous, le risque était trop élevé en tout point.Peut être que dans un an le virus sera encore présent, c’est même fort probable, mais nous aurons un peu plus de recul, et qui sait un traitement peut être ?Soyez prudents, la santé de nos proches est bien plus précieuse qu’une cérémonie, même si ça nous fend le cœur de devoir repousser...
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juillet 2020 Ain
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 4 juillet 1
    Voilà l’article j’espère que vous allez pouvoir le voir
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juillet 2020 Ain
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment le premier ministre a décidé pas de rassemblement pdt deux mois dans un endroit fermé même à l’extérieur

    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il nous faudra attendre encore un peu pour en savoir plus... mais même en Belgique cela ne reste pas très clair concernant les mariages...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord. Malheureusement pour la France nous ne sommes pas fixés, c'est vraiment stressant d'être dans l'attente...
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune confirmation pour le moment si ce n’est qu’en Belgique les activités d’hôtellerie, restauration et cafés ainsi que les loisirs collectifs reprennent le 8 juin
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous avez confirmation que ça doit pouvoir se faire ? Moi c'est le domaine des Cigognes à Ennevelin, on attend les directives du gouvernement...
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour rajouter de la difficulté, la réception a lieu en Belgique nous concernant, à la Cense de Rigaux. On devrait être environ 80 au dîner.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ce n'est pas indiscret, où faites vous votre réception ? Nous la faisons dans un domaine avec moins de 70 personnes mais je stresse qque ça ne puisse pas être possible...
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on croise très fort les doigts ! 🤞🤞
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi à Lomme près de Lille la mairie nous a appelé pour confirmer la date 🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nièvre
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà un message plein de bon sens la situation est très négative en ce moment et beaucoup cèdent à la panique et aux interprétations. Je suis d'accord avec toi le mieux est d'attendre de voir comment la situation évolue.


    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions aussi normalement le 18 juillet à Lille Smiley smile
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis toute a fait d accord et mes prestataires on eu la même réaction on attends ... même ma salle ...attendons mardi pour en savoir plus
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord ! Ne pas se précipiter, attendons de voir 🙏
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense que certaines personnes ce sont précipitées sans vraiment savoir. Les gens ont tout confondu aux discours. On a parlait de mi juillet alors tout de suite ça a été le ras de marée tout le monde a compris ce qui voulait comprendre. Je pense qu’on doit arrêter de dire je pense que .. j’ai entendu que .. nous allons en savoir un peu + mardi et ensuite il faudra suivre l’évolution avec le deconfinement et c’est tout. Personne ne sais ce qui va se passer ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille, notre mariage est prévu le 4 juillet dans le Gers , nous devons être 50 . La question de mes invités qui ont envie de venir est s’ils seront autorisés à se déplacer pour notre mariage , d’une région à une autre il va y avoir des différences. Comment penses tu faire?
    Où se passe ton mariage ?
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors un truc que je comprends pas les lieux public vont ouvrir brassage de personnes...et les mariages limite voir part certaine commun annuler jusqu en septembre.... qu est ce que mariage avec quelques personne à la mairie va propager le virus ? Hors les mairies vont accueillir des gens pour les cartes d identité passeport .... comprends pas ... les restaurants vont réouvrir les bars aussi... les plages et les musées puy du fou ... je sais pas mes c est prends les gens pour des cons
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite plein de courage en tous cas, mais surtout plein de bonheur 😍🤞🙏🍀👰💒
    • Répondre
  • Paccanelli
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Paccanelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 🙂
    C’est sur que par rapport à certaines qui ont des dates bien plus proches je ne suis pas à plaindre, on verra bien comment ça évolue...
    On croise les doigts 🤞🏻 🙏
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Il présente le plan de deconfinement à l'assemblée à 15h, donc je pense qu'il nous parlera après, ou vers 18h30 comme l'autre fois, ou à 20h, il n'a pas communiqué l'heure encore...

    Mais tu sais, ton mariage est en septembre, l'eau a le temps de couler sous les ponts d'ici là ! À mon avis, les mariées de mai, juin et juillet sont plus stressées encore ! 😉 Les mesures qu'il annoncera mardi soir seront des mesures nationales, chaque région ou département adoptera ces mesures en fonction de la situation de toutes façons donc je ne sais pas si on sera vraiment fixés dès mardi soir.
    Et si ça se trouve ses annonces ne concerneront que pour le mois de mai, pas celui de juin et encore moins celui de septembre ! Alors je te conseille d'attendre encore, mais tu as bien plus d'espoir que de nombreuses mariées des mois de mai, juin ou juillet, alors pas la peine de commencer à stresser ☺️
    Espérons que nos mariages aient tous lieu en tous cas 🤞🍀🙏
    • Répondre
  • Meel
    Super Mariée Avril 2022 Moselle
    Meel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous en serons plus mardi 28 avril à 15h

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration