Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
L'ambiance générale ne sera pas aussi tendu, les rassemblements seront autorisés d'ici là même avec le virus etc..... Les conditions pour célébrer notre mariage seront bien mieux.Le monde ne pas s'arrêter indéfiniment. Ce n'est que mon avis.
De plus, chacun fait ses choix, mais nous n'avons pas eu le choix nous, nous sommes dans l'obligation de reporter.
Voir message cité
Sauf que sans traitement, l'an prochain on en sera au même point... on va vivre avec jusqu'au vaccin en adaptant tout notre quotidien. Autant s'adapter dès maintenant.
Principe de précaution je suppose... De toute façon un mariage à 10 et avec des masque ne me donne pas envie et surtout sans réception ensuite avec mes proches
C'est difficile à digérer mais je préfère cela au moins j'ai pu me retourner, et de justesse car plus que 4 dates l'an prochain au domaine, plutôt que d'attendre le dernier moment et ne plus pouvoir reporter à la saison d'été ou printemps 2021.
Le maire nous a délivré une attestation facilitant ainsi les reports avec nos prestataires.
J'ai eu les mêmes infos qu'Aurélie en appelant la mairie du domicile de mes parents. et c'est si tout va bien d'ici là. Ca dépend peut-être des régions.
D'où tenez-vous cela puisque les nouvelles directives n'ont pas été données? il ne faut pas confondre un festival de plus de 1000 personnes avec une réunion familiale le plus souvent de moins de 100 personnes...
Tout à fait je ne comprends pas moi non plus... cela dépend peut-être des régions mais chez nous dans les Landes, il n'y a pas d'infos mais attente des prochaines directives en espérant qu'elles soient favorables pour vous comme pour nous!!!
NON (à moins d'une info aujourd'hui que je n'aurais pas vu), mais mi-juillet il s'agit des grands rassemblements type festivals...le 1er ministre avait seulement dit que pour les restau, ils ne rouvriraient pas le 11 mai mais sans donner de date, ils sont en pleine négo pour une réouverture courant juin...
Voir message cité
Bonjour, Nous avons contacté la mairie et l'église hier, rien n'est annulé.. Le traiteur nous a dis ce matin qu'il n'avait pas de restrictions concernant les mariages du mois de juillet. Et il nous a conseillé de le maintenir. Et on verra au fur et à mesure le mariage étant le 4 juillet On croise les doigt
Je dois aussi me marier le 4 juillet (mariage initialement prévu en avril)... ni la mairie, ni le traiteur, ni la salle n'ont d'infos officielles pour le moment. Donc nous attendons les nouvelles directives avant de prendre notre décision...Je suis étonnée que certaines mairie/traiteurs/salles annulent déjà...
Je devais me marié le 11 juillet 2020, mon mariage a été annuler. Les salles ne pourront réouvrir qu’à partir du 15 juillet. Et les traiteurs n’ont pour le moment pas le droit de travailler. Tout ceci décale mon mariage au 29 mai 2021 😕🙁
Voir message cité
J'étais en effet très étonnée mais chaque mairie fait un peu ce quelle veut... certaines dont la mienne on i interdit jusqu'à fin août les mariages. Quand la mairie du domicile de mes parents, qui est notre seule option, m'a expliqué que ce serait quoiqu'il arrive que en comité ultra restrein.....je suis tombée de haut. De toute façon quand même les mairies te disent non ou alors oui peut-être mais sous pleins de conditions et cest pas sur... 😤
Bonjour, nous devions nous marier le 25 juillet 2020, le maire (commune du Rhône) nous a indiqué lundi qu'il sera impossible de célébrer notre mariage à cause du virus. Jai tente via la mairie de domicile de mes parents, eux ils sont ou pour nous marier mais attention jusqu'à fin août ce sera uniquement en comité restreint c'est-à-dire les mariez, les témoins et les parents. Pas de regroupement sur les places mairie et église, et gestes barrières à respecter. Tour ca c'est dans l'hypothèse où tour va bien d'ici la.... les mairies doivent recevoir une circulaire entre le 23 et le 24 mai avec des consignes mais le mot d'ordre restera le mee5: jusqu'à fin de l'été pas de regroupement et réunion familiale. Impossible de se marier dans notre mairie et impossible d'accepter ce type de mariage à 10 personnes. Impossible d'attendre le dernier moment en espérant en vain au risque de ne plus avoir le temps de se retourner sur un plan B. Donc avec beaucoup de peine nous sommes contraint de reporter, août 2021 ( si le domaine a des dates qui se libèrent plus tôt la dame nous tiendra informee).Ce marier ainsi à 10 avec la peur du virus, un maire masqué etc.... non c'est trop ! Bon courage à tout le monde!
Voir message cité
Ah j’ai pas vu sa... nous on sera un gros 130 si tout le monde vient! Apparemment y re ouvre les cafés resto au 15 juin ??? Je me marie dans les landes mais c’est le 11 juillet
Notre traiteur nous a contactés pour une date de plan B. On ne se prononce pas, on reste sereins pour le 4 juillet.Nous serons 47 au repas (enfants compris). On y croit 🤞
Idem! au jt de France 2 ils ont montré un chateau célébrant 70 mariage à l'année (je crois!) et veulent tenter de ne pas annuler ceux d'après mi-juillet! pourquoi mi-juillet? cette date était bien donnée pour les GRANDS RASSEMBLEMENTS! nous ne somme pas une réuions de 1000 personnes! nous c'est 90 ...
je vois d'ailleurs que vous vous mariez dans les Landes? le 4 aussi?
Voir message cité
Je me marie également le 5 septembre. J'ai bon espoir. C'est dans 4 mois et demi.... Courage 😊 Si on doit reporter, ce sera en 2022 car plus de dispo sur 2021. Inconcevable pour nous ! A ce moment là nous ne ferions que la mairie le 5 septembre dans la stricte intimité et en 2022 la cérémonie laïque avec nos proches.
Voir message cité
Je suis tout à fait d’accord Je fais tout pour décaler mon mariage mais la commune de ma salle ne veut pas Je ne suis pas prioritaire !!!!! 05 septembre Du coup plu de date en 2021Soit je me marie dans le risque en septembre Soit je perds la somme versée pour la salle Et jessai d’en trouver une autre quasi impossible Soit je me marie en 2022Démoraliser
Voir message cité
Exactement je suis entièrement d’accord j’ai dis a mon conjoint donc on en a jusqu’à 2022 (d’après eux bien sur je ne suis pas scientifique) on se mets dans une bulle on reste enfermé et on attends que le virus parte? IMPOSSIBLE on va peter les plombs
Voir message cité
C’est sa ! On a eu me traiteur au téléphone ils sont à l’arrêt total elle nous a dit qu’elle savais pas comment payer les charges etc j’y crois encore 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
On y croit aussi (nous c le 4 juillet, espérons que ce ne sera pas levé que pour la mi-juillet) et il faut penser aux prestataires qui seront bien impactés avec 70% des reports sur 2021...
tout à fait d'accord avec vous; nous mariage le 4juillet et on espère maintenir, mais sur France 2 actuellement dans le jt, ils viennent de dire que les mesures du gvt annoncées dans les prochains jours (dont à priori faire rester les personnes dans leurs régions un mois après le 11mai...) seront révisées ou assouplies à la mi-juin donc jusqu'au dernier moment on ne saura pas ... et là ils vont parler des mariages dans quelques minutes!..
Et maintenir n'est pas être irresponsable, nous pensons aussi à nos proches... c'est jusque que chacun a ses raisons et qu'il faut justement qu'au bout d'un moment que chacun prenne ses responsabilités avec sécurité, car à en entendre certains il faut alors resté confiné jusqu'au vaccin donc encore 18mois à 2ans! qui est prêt??? le virus devrait encore être là l'an prochain...Aussi, le moral joue sur notre santé et ne pas retrouver ses proches est très dangereux mais nous ne verrons les effets que plus tard...
Mariée Experte
Juillet 2020
Bas Rhin
Bébouu ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Moi aussi 🙏😁🤞🍀 Merci énormément 😍 plein de bonheur à vous 😘
Voir message cité
Je garde espoir aussi j’ai eu la mairie et la paroisse pour le moment ils ne savent pas me renseigner donc j’attends patiemment sans patience 😂 on a mit un option au cas ou sur le 26 septembre au cas ou mais j’espère que ce sera le 11 juillet 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼Me tarde pour mettre ma belle robe je piétine 😂
Mariée Experte
Juillet 2020
Bas Rhin
Bébouu ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Yessss je garde espoir comme toi et j'espère que notre bonne étoile nous soutiendra ! 🎆 Oui, j'ai eu mon curé au téléphone ce matin, et il n'a aucune infos, tout comme l’Évêché du Bas Rhin 🤷♀️ J'attends donc comme tout le monde les annonces, mais pas question de reporter à l'année prochaine, après trois ans préparation ! On est dans le même cas 😉 Je te souhaite en tous cas beaucoup de courage et de patience, même si c'est dur ! 💪🙏🍀🤞On l'aura notre belle journée ❤️