Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Coucou je me permets de te répondre car je te rejoins puisque le vaccin n'arrive pas avant 2021 et apparemment je dis bien apparemment on en aurait jusqu'à 2022 donc je pense la même chose **** ou 2022 ce sera pareil!
Je garde espoir même si ma belle famille nous disent de reporter à l'année prochaine pour moi c'est inconcevable si pas le choix (oula je vais m'attirer les foudre) . Mon chéri pense que ce sera pas possible car d’après lui il faudra garder les gestes barrières tout l'été, mais comme je lui ai dit à l'heure actuelle personne ne sait ou ont mets les pieds! J'ai vu sur certains réseaux sociaux qu'apparemment ils a réfléchissent à ré ouvrir les resto au 15 juin ( ATTENTION rien de sûr) mais les lieux de culte vont ré ouvrir à la mi juin donc après tout pourquoi ne pas garder espoir pour juillet et août? Bref apparemment les décrets tombent le 27 avril concernant les rassemblements privés donc je croise les doigts +++++!!!!
Attention je n'ai pas répondu afin de créer polémique et que l'orage me tombent sur la tête Bonne soirée
Mariée Experte
Juillet 2020
Bas Rhin
Bébouu ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou ! Ici Team du 11 Juillet! Comme quoi, je me raccroche à tout ce qui peut arriver et tout ce que je peux trouver en attendant les annonces officielles... 🍀🤞🙏🍀La finale de Koh Lanta est prévu pour la fin mai avec tous les candidats et du public !!! Ça peut laisser de l'espoir pour les mariage de juin et juillet 😍Bon courage à toutes les futures mariées et futurs mariés 👨💼👰💒
Moi aussi, je faisais partie de la team mariée du 04 juillet 2020, mais après beaucoup d'hésitations (de nœuds au cerveau, d'espoirs suivis de baisses de moral), nous allons reporter notre mariage au 17 juillet 2021. On aimerait tout de même faire le mariage civil en petit comité en sept-oct 2020 mais cérémonie laïque / VH / repas seront l'année prochaine.
C'est un gros coup au moral (et au cœur aussi), çà semble tellement loin !
Mais notre décision a été mûrement réfléchie, nous craignons d'exposer nos invités, surtout les plus fragiles.
Au départ, nous avions contacté la mairie mais elle n'avait aucune réponse à nos questions. C'est un de nos prestataires, expérimenté sur les mariages, qui nous a conseillé de reporter pour avoir le choix dans la date du report et ne pas nous retrouver bloqués au dernier moment. Par chance, la quasi totalité de nos autres presta nous suivent (ouf !).
Pour le moment, j'ai encore du mal à me faire à cette nouvelle date (je n'ai d'ailleurs pas encore changer la date du mariage dans mon profil), mais j'espère être soulagée dans quelques jours et, voyons le positif (!), on aura plus de temps pour tout préparer (on n'était pas en avance en même temps ).
Pour celles qui souhaitent maintenir leur mariage, je souhaite de tout cœur pour que vous le puissiez, en toute sécurité. Pour celles qui ont reporté, plein de courage et de bisous car c'est quand même bien les boulasses !!
Haut les cœurs les FM, les mariages auront bien de nouveau lieu et l'amour vaincra
Mariée Addicte
Juillet 2020
Nord
Lauriane ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Très bien je comprends sauf que du coup tout le monde reste chez soi et plus personne ne sors que vous soyez à un mariage, dans un magasin, en vacances ou ou vous voulez il peut y avoir des porteurs sains. En gros le monde s’arrête de tourner .. il va falloir apprendre à vivre avec le virus et nous nous avons décider de vivre avec sans avoir peur. Si les invités viennent c’est qui son conscient du risque et c’est aussi à eux de faire attention .. tout le temps qu’il n’y aura pas un vaccin il y aura un risque .. que ce soit en juillet 2020 ou en 2021 c’est la même chose.
Voir message cité
Tout rassemblement comporte des risques, c'est bien pour cette raison qu'ils ont été interdit dès début février. Mais sans doute votre envie irrésistible de vous marier, compréhensible, altère un peu votre jugement. Mais à écouter le personnel soignant, il est irresponsable d'envisager des rassemblements avant quelques mois. Un mariage favorise, par ailleurs, les déplacements sur de grandes distances. Certaines régions sont plus touchées que d'autres. Comment pouvez-vous garantir qu'un porteur sain ne sera pas parmi vos invités ? Si le gouvernement est dans l'incapacité de tester tout le monde, vous ne pouvez pas, vous, juger d'un coup d'œil de la bonne santé de vos proches. Quel état d'esprit aurez-vous si une personne déclare des symptômes dans les jours qui suivent ? Est hospitalisée ? C'est une question de rapport à sa propre conscience. Personnellement mes parents sont âgés, nous aurons des oncles et tantes de plus de 70 ans. Même si nous ne prévoyons pas plus de 30 personnes, nous serons tous les deux, ni nos parents, ni nos enfants ne seront là. Nous privilegierons la visio. À moins d'un miracle d'ici là...
Voir message cité
Salut peut tu me donner le lien stp
Mariée Addicte
Juillet 2020
Nord
Lauriane ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Je ne pense pas que de ne pas reporter son mariage est égoïste et risque d’envoyer des gens à l’hôpital .. et je pense que ça veut encore moins dire que nous n’aimons pas nos proches .. mais chacun son avis ..
Nous devons nous marier le 29 mai. Parce que nous aimons nos familles et amis, nous avons décidé de nous marier seuls en mairie et reporté les célébrations prévues le soir.... À plus tard. Nous nous en voudrions trop d'avoir envoyé des proches à l'hôpital, en ayant cherché à contourner des recommandations sanitaires de base. Organiser un rassemblement impose aussi des responsabilités. On ne peut pas penser égoïstement en une telle période.
Voir message cité
Coucou Nous nous habitons en face de la mairie donc avec l accord du maire bien sur nous mettrons une table dehors devant chez si on pas le droit d être à l’intérieur 😁
Voir message cité
Bonjour je comprends comme toi avec une distinction entre la cérémonie civile dans la mairie avec potentiellement des restrictions sur le nombre de personnes et d'autre part le "rassemblement privé". Vivement qu'on ait des annonces officielles pour pouvoir savoir à quoi s'en tenir... Bon courage à toi je comprends ton souhait de maintenir si le report devrait se faire en 2022 ca fait lointain comme perspective.
Bonjour caroline pour moi ils parlent de la mairie à l'intérieur
Nous si c'est le cas et bien on se mariera à 10 dan sla mairie les gens attendront dehors nousils peuvent voir par la fenetre
nous c'est le lieu de réception qu'on chercher à savoir combien on est 88
si maintiennent après le confinement le décret du 18 avril rassemblement 100 personnes c'est bon sinon au revoir le 11 juillet surement au revoir 2020 et 2021 car tout est pris et on a le droit par nos prestataires qu'à un report super donc bonjour 2022 et je veux même pas y penser
Bonjour moi aucune info de la mairie. Je pesne que dans votre texte il parle des gens à la mairie pas après nous c'est après qui nous inquiete pourla fete on est 88
Nous ne savons toujours pas il a dit festival interdits jusqu'a mi juillet et pas concevable des mariages avec 200 personnes c'est le flou
On va bientot le savoir fin avril ou le 11 mai nous on continue à y croire
Les bars les restaurants vont peut etre ouvrir le 15 juin il y a de l'espoir
Nous c'est le 11 juillet
bon courage gardez espoir
Mariée Confirmée
Juillet 2020
Rhône
Marion ·
Signaler
Masquer contenu
Mariage le 25 juillet mais aucune info. Service des mariages fermés, la mairie m' limite envoyé balader en disant que si je voulais reporter je n'étais pas prioritaire et que je n'aurais donc pas accès aux dates encore dispo sur cette années car ma date est en dehors de la période de confinement. On m'a aussi dit qu'ils n'avaient aucune info... Grosse mairie pourtant... Mais du coup obligé de maintenir alors qu'on pensait à un report que nos presta suivaient d'ailleurs... On est coincé et j'ai horreur de ça. Je ne me vois pas me marier sans ma famille nous sommes 99 en tout... 2021 pour moi s'est hors de question encore moins 2022 nous avions choisi 2020 pour une raison... Nous avons des dates de pensé en en septembre et octobre mais si la mairie bloque... Ce sera même pas le report mais l'annulation
Mariée Confirmée
Septembre 2020
Pyrénées-Atlantiques
Coucou les filles. Moi aussi mariage prévu le 4/07 🤞 pour le moment malheureusement nous ne pouvons rien faire d'autres qu'attendre ces fichus 15 jours et qu'ils annoncent leur plan. Moi de toute façon je vais attendre le dernier moment car si jamais les mariages sont annulés ou limites à 10 personnes jusqu'à mi juillet mais qu'après ça passe à 100 personnes jusqu'à la fin de l'année, peut être que des dates pour 2020 se libereront si certains prévoyaient des gros mariages. Moi non plus je n'en.peux plus de cette attente. Certains jours j'y crois à fond et d'autres pas du tout. Je pense que mon EVJF va aussi tomber à l'eau. Je n'ai pas la date elle est surprise mais je crois avoir compris que c'était vers fin.mai début juin