Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Nous aussi mariage prévu le 18 juillet, j'ai contacté mairie, prestataires, tous nous ont dit d'attendre. Le temps est très long et mes émotions à cause de cette incertitude font les montages russes ! On envisage pas de reporter, j'espère que ça va le faire. Croisons les doigts; Bon courage à tous !
Moi aussi mon mariage était prévu le 4 juillet.... on a reporté le mariage religieux le 17 octobre mais on fera quand même le mariage civil le 4 juillet en tout petit comité. Maintenant il va falloir que je trouve le moyen de réchauffer ma robe qui était prévu pour le mois de juillet... car en Normandie il fait pas chaud en octobre!
On devait aussi se marier le 04 Juillet 2020. Mais avec toutes les incertitudes et le rush si jamais on est déconfiné en Mai, on a décidé de reporter. La date où tout le monde pouvait suivre c'était le 17 Octobre 2020.
Après une étape de soulagement, le stress et les incertitudes reviennent. Et si la décision a été prise trop vite ? Et si tout se passait bien le 04 Juillet ? Mariage en automne c'est pas la même organisation il fait plus froid, il peut pleuvoir, on a fait exprès de prendre une salle avec un grand parc pour que tout le monde puisse profiter de l’extérieur, ...d'autres questions viennent ... Mais c'est vrai que de décaler à 1 an nous paraissait trop dur ...
Donc petit soulagement mais pas sereine à 100% (c'est aussi à cause de ma personnalité haha)
Bon courage à tous! Ça fait du bien de vous lire même si on a chacun.e nos décisions
Voir message cité
Comme vous dites, je crois que c'est la dessus qu'il faut etre claire, la décision du gouvernement c'est une chose et la nôtre en est une autre. Prendre la décision de reporter c'est assumer en première intention de vouloir prendre des précautions et etre à l'aise, c'est aussi prendre son destin en main d'une certaine manière. Nous avons reporté suite au discours de lundi mais surtout afin de ne pas se retrouver en train de courir partout après le déconfinement. Car pour nous il restait les retouches, les rdv avec l'église, mes essais coiffure et maquillage, l'achat des costumes de nos enfants, les chaussures du marié, les cadeaux des invités. A cela s'ajoute, des proches qui devaient prendre l'avion et le train...Donc cette décision est pleinement assumée. On ne voulait pas subir les événements ni les faire subir à nos proches. Deux ans qu'on prépare ce mariage pour etre à l'aise donc on est pas à une année près en ce qui nous concerne. Mais comme vous dites, on peut facilement comprendre les avis des autres et leur choix de maintenir leur date, nous avons tous des enjeux différents et compréhensibles.
Voir message cité
Je croise les doigts pour vous pour que vous puissiez avoir une date qui vous convienne 🤞🤞 ! J'espère aussi qu'attendre les décisions du gouvernement ne portera préjudice à personne, même si la décision est propre à chacun (et une tolérance au stress plus ou moins haute, mois c'est de l'ordre de 0,5 sur 10 mdr)
Bonjour, je viens de lire un article où un avocat dit que selon loi un mariage n'est pas considéré comme un évènement public. Il ne peut donc pas être inclus dans les directives d'annulation jusqu'au 11 juillet. Ils vont devoir forcément donner des informations pour ce genre de rassemblement. Ne serait-ce que pour rassurer les entreprises de l'événementiel. Nous devons nous marier le 13 juin et si nous devons reporter ça nous mènera à 2022. Pas le choix d'attendre !!! Bon courage à vous toutes et tous.
C’est vrai que tout cela est très compliqué. Nous nous marions le 1er août donc on croise les doigts. Je pense que Macron a parlé des grands rassemblements mais les mariages j’espère que cela se fera étant donné que souvent c’est 100 personnes enfin pour nous en tout cas. C’est tellement compliqué de s’imaginer devoir le reporter quand ça fait plus d’un an qu’on le prépare mais bon si pas le choix nous le ferons en espérant trouver une autre date cette année. Courage à toutes celles qui sont dans le même cas que nous et j’espère que vous pourrez maintenir votre mariage
Voir message cité
C'est sur. Honnêtement on se sent mieux. J'espère que les autres mariées ne se retrouveront pas dans des situations catastrophiques à force d'attendre les décisions du gouvernement. D'accord, oui dans le sud dans un petit village cela doit etre jouable niveau date. En région parisienne, déjà que pour notre date initialement nous nous étions pris au moins un an et demi à l'avance, là avec les reports de tt un chacun nous avons eu envie d'assurer les arrières. D'autant plus que c'est pas comme si tout dépendait que de nous. La plupart de nos prestataires sont Bookés très vite. Donc maintenant reste plus qu'à attendre septembre pour réserver la mairie.
Bonjour, nous aussi 25 Juillet 55 personnes sur la Cote d'Azur. Maintenu pour le moment nous espérons que cela tiendra mais un peu inquiets car une grande partie des invités viennent de l’étranger. Nous avons posé une option sur 15 Juillet 2021. Courage à tous!
Voir message cité
Oui voilà, la réaction des proches permet aussi de relativiser ! On se sent tellement mieux maintenant et puis on aura l'anecdote pour notre discours 😅 Je suis contente que vous ayez pu reporter sans encombres. J'habite en région parisienne mais nous nous marions dans un petit village dans l'Herault et ça doit être plus compliqué niveaux dates ici que dans le Sud...
Bonjour, Nous aussi devons nous marier le 4 juillet 2020 en Loire-Atlantique. Nous avons 85 invités. La mairie ainsi que tous nos prestataires nous ont dit d'attendre les directives du gouvernement. Donc nous attendons... mais que le temps nous paraît long!!! Certains jours nous sommes optimistes et d'autres pas du tout. On verra bien... soyons patients!
Voir message cité
Je te confirme c'est dingue... et oui je connais les lande genusson nous venons d'acheter sur saint Fulgent mais notre mariage se fera sur les epesses Malheureusement je crois qu'on est plus ou moins dans cette situation Moi aussi il me manque les retouches de la robe et les retouches du costume a mon conjoint La chance que nous avons c'est que toute notre déco est plus ou moins terminé il reste quelques détails a apporter Nous avons nos alliance gravé a notre date..Je croise les doigts pour tout les mariages même si le temps paraît infini avec tout ce stresse...
Coucou, mon mariage se situe aux Landes Génusson (entre Montaigu et les Herbiers).
La mairie m'a dit effectivement d'attendre également car ils ne savent rien pour le moment, mais il m'a dit hier que ça commençait à craindre un peu... ils ont énormément d'annulations, même pour des mariages de Aout et Septembre. Même sans directives, les gens préfèrent reporter en fait...
Je t'avoue que je ne sais plus quoi en penser, au début on se disait on attend, mais finalement, on est presque plus stressés de se dire que le mariage aurait lieu quand même, vu le retard accumulé dans les RDV, pas de robes, pas de costumes, pas d'essais coiffures, maquillages, etc.. et aussi la crainte que quelqu'un contamine tous le monde, les mesures barrières, ports de masque etc...
Voir message cité
Bonjour Mélanie, Nous étions dans la même situation que vous. Notre mariage était prévu le 11 juillet 2020. Vivant en île de France... Après l'annonce de lundi soir on a préféré reporter notre mariage au 17 avril 2021. On est passé par les phases que vous décrivez et puis après et bien avec tous les encouragements de nos proches, leur soulagement du fait d'avoir pris cette décision (car ils etaient unanimes "vous avez bien fait" , et leur positivité et bien d'un seul coup ça allait mieux. Et puis attendre, même si au début j'étais partante pour patienter jusqu'à la fin avril je me dis que c'est prendre un risque justement en cas de report de dernière minute pour l'année prochaine (pas de disponibilité des prestataires etc etc). Au vu de tout les mariages qui sont ou seront reportés cela ne sera pas chose simple de trouver une date l'année prochaine plus on attend. Nous avons prévenu tous le monde, les prestataires nous suivent à notre nouvelle date sans frais supplémentaires. Quel soulagement. Passer de J-83 à J-363 ça pique mais on va peaufiner tranquillement. Bon courage à vous et merci pour votre témoignage.
Bonjour pour nous petit mariage de 50pers le 25juillet2020 dans le Béarn et nous sommes optimistes ..nous espérons profiter de ce week-end en famille et amis après ce dur épisode! Si les rassemblements sont interdits à cette date alors nous reporterons..bon courage à tous
Voir message cité
Ton mariage se situe où en Vendée ? Moi la mairie et mes prestataires mon dit d'attendre les directives dons nous attendons 🤞 si il devait être reporté on sera dégouté cette date compte beaucoup pour nous ☹️
Voir message cité
Bonjour Je suis censée me marier le 11 juillet en Vendée et mes prestataires me disent que cest mal barré...on a mis une option en Octobre 2021 car notre salle est prise tt le temps jusque là... jsuis dégoûtee...
Bonjour moi aussi c'était prévu la mariage au 4/07/2020 mes prestataires mon appeller pour me dire de choisir un autre date car tout est annulé jusqu'a mi juillet du coup obligé de tout déclaré au 28 novembre seule date de disponible pour la salle est heureusement tout les autres prestataires son dispo pour cette date. Je suis dégoûtée
Voir message cité
Je me marie dans cette commune le 05 septembre !!!! Ma salle est dans une autre commune et Cette commune ne veut pas décaler ma date avant de voir comment cela ce passera fin août Je suis complètement pommmer
Hello, Nous aussi on devait se marier le 3 juillet mais notre salle nous a annoncé la fermeture du domaine jusqu'à minimum 15 juillet. Et rien n'est sur. Si une deuxième vague arrive, on a peur d'être a nouveau impacté en octobre, mois de notre date de report...
On a préféré reporter car même si c'est autorisé d'ici juillet, on ne voulait pas faire un mariage en ne s'embrassant pas, en maintenant nos distances de sécurité, en portant des masques...