Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46

Publié dans Cérémonie de mariage 745

Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

• T
    Mariée Débutante Juillet 2020 Seine-Maritime
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu également le 25 juillet 2020...
    Nous avons pris la décision de repousser notre mariage en 2021, bien que cela nous fasse beaucoup de peine.
    Effectivement, il reste encore 3 mois avant le mariage mais étant dans le milieu médical et étant confrontée tous les jours au Covid, je pense qu'on est loin d'être sorti du pétrin et que d'ici là nous n'aurons pas retrouvé une vie normale. Meme si d'un point de vue légal, il sera peut être possible de se marier d'ici juillet, je pense qu'il faut prendre en compte l'aspect sanitaire d'un rassemblement qu'est le mariage. Même si on ne réunit qu'une petite centaine de personnes, c'est faire prendre un risque à ces 100 personnes. Je ne veux pas mettre en danger ma famille, mes parents et grands parents fragiles, mes amis. Je m'en voudrais toute ma vie s'il arrivait quelque chose de grave à quelqu'un. Et qu'en sera t il de la fête ? Avec les mesures barrieres ? Les masques seront ils obligatoires ? L'ambiance ? Les gens vont ils oser danser, se prendre dans les bras ? Un mariage c'est avant tout un moment de partage, de bonheur et j'ai peur que tout ça soit éclipsé à cause du Covid. Bien sur c'est chiant d'attendre encore, de se prendre la tête a tout coordonner avec les différents prestataires. On est en galère avec notre photographe qui ne veut pas nous suivre sur notre nouvelle date en été 2021 car c'est un manque à gagner pour elle, elle préfère prendre des nouveaux mariés sur la haute saison pour les faire payer plein pot ! On ne se marie qu'une fois, et ce mariage doit être à la hauteur de vos espérances, entourées de toutes les personnes que vous aimez. Perso faire un mariage dans la peur et avec la moitié des invités prévus, je pense que je le regretterai par le suite et en garderai un souvenir amer. Je ne veux pas vous démoraliser avec ce long texte, pour celles qui gardent espoir, mais je pense qu'il faut vraiment prendre en compte cette dimension sanitaire. Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juillet 2020 Ain
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec plaisir !
    On s’écrira dès que macron aura donner des nouvelles
    D’ici là faut pas qu’on stresse !Allez on croise les doigts !🤞🤞🤞Bisous 😘
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂on s enverra des photos du jour J on y croit gros gros bisous 🙏🙏🙏🙏🙏❤️❤️❤️❤️
    • Répondre
  • J
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop fort !!😂
    Oui moi pareil il est positif à fond !
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s appel Jeremy aussi et il est cool mais cool confiant plus plus plus 😂😂😂et le vôtre il est confiant ?
    • Répondre
  • J
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’attente va être longue!!!
    Pareil j’ai envie de savoir et j’espère qu’il nous laissera nous marier!
    Mais pas une restriction de personnes par contre sa serait pas facile à gérer...Je me dis que si votre mairie maintient c’est plutôt positif !!!!Plus qu’à attendre et croiser les doigts 🤞Ton conjoint en pense quoi ?
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il devrait donné plus d infos le 27 avril pour les événements familiaux alors plus qu a attendre mais c’est long jusque là !!!! Je tiens plus
    • Répondre
  • J
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon d’accord !
    Le 25 juillet je pense qu’on peut plus y croire vu que il a parlé des rassemblements jusqu’à là mi juillet interdite
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi c est le 25/07 lol j avais fais un commentaire et sa ce mets sur le 4 lol
    • Répondre
  • J
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah sa c’est une bonne nouvelle si ils maintiennent le mariage !!!
    Oui je te comprend car moi aussi la seule date cette année de dispo est 17 octobre
    Alors j’espère ne pas avoir à déplacer !!!Pourtant macron a dit jusqu’à mi juillet...Mais sa doit plus être les festivals avec 1000 personnes enfin des grands rassemblements et j’espère !Vous avez pu avancer dans les préparatifs ?Mais je comprends pas pk sa m’a mis dans la date du 4 juillet il me semblait avoir mis 25 juillet...Après je me suis jamais servie de lappli alors j’ai peut-être merdé 😂
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle maintient me dit que c est bon, la mairie me dit que pour l’instant elle a pas plus d infos que nous et non pas de date de report car elle a plus rien pour 2021 en été donc il est hors de question pour moi de me marie un vendredi en octobre .... donc suis dans la m... si on peut pas et vous plan b ?
    • Répondre
  • J
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous êtes pas mal!!!!
    Moi dans l’Isère et ma mairie où je me marie ne travaille pas et la mairie où je loue la salle m’a écrit et pour le moment n’as pas aucunes infos !!!
    C’est pénible d’attendre !!!Vous avez des nouvelles de votre côté ?Vous avez une date de report pour le cas ou ???
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serions 115 adultes et une trentaine d enfants
    Je me marie dans les bouches du Rhône et vous? Des infos de votre mairie et salles ?
    • Répondre
  • J
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons 135personnes et vous ?
    Mon conjoint est positif moi moins !on verra d’ici 15 jours!!!
    Et vous vous mariez où ?et vous êtes combien ?
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit allez on va se mariée le même jour
    Vous seriez combien vous?
    • Répondre
  • J
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis la mariée !
    Je me marie le 25 juillet pas le 4!A st Victor de cessieu dans l’Isère
    • Répondre
  • Elo
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quel endroit ?
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Débutante août 2021 Nord
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions aussi le 4 juillet mais a Dunkerque.. maigrés beaucoup beaucoup de stress nous essayons d'être positives.. on attend de voir les semaines a venir..
    • Répondre
  • Sintes
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Var
    Sintes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie également le 4 juillet et j'avais aussi une dispo le 3 octobre enfin tous mes prestataires sont disponibles.. Sauf la mairie.. Mais pour l'église c'était OK pour le 3 octobre Ça voudrait dire le faire en 2 fois.. Ce que nous voulions pas mais bon si pas le choix..
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Aisne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De l'Aisne aussi 😊 aucune annulation des prestataires pour le 4 juillet pour le moment🤞
    Robe commandée à St Q pour ma part et elle est arrivée dans le délai prévu. 1er essayage annulé à cause du confinement, j'espere que ça va aller pour le 2nd
    • Répondre
  • S'bine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Aisne
    S'bine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je me marie aussi le 4 juillet dans l'Aisne, je croise les doigts 🤞 et ma robe pas de nouvelles.... arfff
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis à Civray ( à côté de st florent sur cher)
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Cher
    Jean-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Saint Martin d auxigny et vous ? Je n ai que le traiteur qui ne pouvait pas.
    • Répondre
  • Daisy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Cher
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh punaise ! Je suis aussi dans le cher , je n'ai aucune annulation de mes prestataires ( pour le moment)
    Vous êtes dans quelle ville ?
    Vous avez effectivement beaucoup de "chance" pour vos prestataires.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Vaucluse
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devons aussi nous marier le 4 juillet 2020, nous avons décidé d'attendre jusqu'au mois de mai pour savoir si le virus a bien diminuer ou non. Nous avons prévu une nouvelle date le 3 juillet 2021 avec nos prestataires qui sont dispo mais ce soir je viens de recevoir un message de la photographe qui m'annonce que finalement le 3 juillet 2021 elle ne sera pas disponible puisque des amis à elle on décalé leurs mariage à cette date, je suis déçue, je croise les doigts pour cet été.
    • Répondre
  • J
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 25/07 je me marie alors🤞🤞🤞
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bjr, moi aussi le 4 juillet! enfin un relan de positivisme... moi pour ma robe elle m'avait d'abord donné rdv le 7mai pensant réouvrir le 4, là j'attends un nouveau rdv... Mais nous aussi on veut y croire car de toute façon tous les mariés ayant déjà reporté ont pris les dernières dates sur 2020....mais effectivement la mi-juillet n'est que pour les très grandes rassemblements de plus de 1000 personnes je pense au moins (nous on en est loin, environ 90 personnes)... et les restaurateurs n'ont pas encore de date, c'est ça qu'il faut que l'on surveille!!!

SVP laissez-nous nous marier entourés de notre famille!!!

• Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais ! Et je sais qu'on en cherche donc vous voilà servies ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle bonne nouvelle ! Merci de partager ça donne espoir ! 😁
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme indiqué mon rdv est en juin ☺️
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc tu as RDV à partir du 11 mai ? Ça serait super !
    J'ai calé aussi la date du 12/05 pour les retouches mais sans savoir s'ils peuvent rouvrir... donc si c'est OK ça serait super !
    • Répondre
  • C
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les mariées !
    4 juillet également, dans l'Aisne !
    Ici la boutique m'a donné rdv pour l'essai, suite réception en juin. Je pense qu'ils ont info que nous n'avons pas, car ils sont sûrs. Dès le début du confinement, ils m'avaient annoncé une reprise le 10 mai. A un jour prêt, ils sont justes. Donc il faut attendre de voir comment cela va évoluer, car plus le confinement se prolonge, plus il y a des tolérance et de plus en plus d'entreprises qui reouvrent. On y croiiiiiiiiiiiiiiiit !Kiss😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration