Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Voir message cité
Oui je le comprends tout à fait moi même suis dans cette situation mariage le 4 juillet et plan B quand même assuré . Pas envie de faire courir un risque à mes invités et ne pas pouvoir profiter pleinement de cette journée. Je me questionnais simplement sur les prestataires qui annulent en amont sans avoir le détail du déconfinement...
Voir message cité
Non je répondais au message de Sabrina qui se demandait pourquoi les prestataires annulaient d'avance les mariages jusqu'à mi juillet. Bien sûr qu'en revanche plein de raison peuvent faire que les mariés eux annulent ou reportent
Voir message cité
Je pense que ceux qui annulent jusqu'à mi juillet ont mal interprété le discours du président et c'est dommage pour les FM car l'impact est important ! J'espère qu'en fonction des précisions qui seront apportées ils reviendront en arrière
Je n'arrive pas à comprendre les prestataires qui annulent d'avance les mariages jusqu'à mi juillet. Le président a parlé de festivals et de grands rassemblements publics. Je ne pense pas que ce soit notre cas. Ont ils des infos qu'on a pas ?! En tout cas pour ma part après avoir contacté tous mes prestataires, eux sont dans l'attente de directives plus précises et n annulent rien ! J ai quand même posé une option le lundi 16 août 2021, plus de place le week end jusqu'à 2022 ! C est pas l'idéal mais bon... Vivement qu on en sache plus ! C est horrible d attendre comme ça... Courage à vous !
Voir message cité
Bonjour, Nous aussi nous croisons les doigts pour le 4 juillet, pour le moment on ne sait rien, faut garder espoir Nous avons un plan b , le 3 octobre 2020 !
Voir message cité Salut clémence! Pareil que toi !✌ Nous devions nous marier le 27 Juin 2020 dans le 62.Etant donné les conditions actuelles, nous avons pris les devants et contacté le lieu de réception afin de connaître les disponibilités sur 2021. Nous avons pu ainsi connaître notre nouvelle date : le 15 mai 2021 afin d'optionner la date et de contacter tous les autres prestataires (Traiteur, DJ, photographe, location de décoration...) afin de savoir s'ils étaient disponibles à cette date. Heureusement, notre bonne étoile veille sur nous et tout le monde sans exception est disponible. Après mure reflexion, nous avons décidé qu'il était plus raisonnable de reporter le plus beau jour de notre vie.🌍 Ayant pour ma part de la famille sur Bordeaux, Nice, Ardèche ainsi que des personnes ayant des problèmes de santé ou des femmes enceintes🤰, nous préférons ne prendre aucun risque et ne pas priver ces personnes qui ne seraient malheureusement pas venus au mariage à cause de cette épidémie. Nous prenons les choses du bon côté, nous sommes heureux d'avoir pu trouver une date en 2021 car nous avions peur de nous trouver contraints de reporter en 2022, chamboulant ainsi tous nos futurs projets de fonder notre famille. 🤰🤱La santé est un bien précieux qu'il faut préserver le plus longtemps possible. Cette épreuve n'a pas été simple mais nous sommes soulagés car le grand jour approchait a grand pas, les préparatifs en stand-by par manque de fournitures, dans le stress de se dire :"Est ce qu'on pourra se marier ?" Surtout le fait de décider une fois pour toute de décaler notre mariage que l'on prépare depuis plus de deux ans maintenant, mais le mariage c'est aussi ça, se soutenir mutuellement pour avancer plus fort. On s'aime, c'est le plus important. 💏Nous sommes en bonne santé, nos proches et amis se portent bien. Il faut se concentrer sur l'essentiel et se dire que la fête sera encore plus belle! 🎉♥️On pourra serrer nos familles dans nos bras, parc que pour nous, cette journée est un moment d'amour entre les mariés, mais aussi avec nos proches et amis. 👫❤ 💒Le plus beau jour de notre vie arrivera, certes dans un peu plus longtemps qu'à l'origine, mais il arrivera. 🕛 Enjoy. La vie est belle. 🙏Prenez soin de vous et de votre entourage et je compatis avec vous toutes et tous qui avez, tout comme nous, du décaler le plus beau jour de notre vie.
Nous avons repoussé notre mariage normalement le 4 juillet 2020 pour le 10 juillet 2021 suite a un mail de l'église qui ne fera aucune célébration avant mi juillet voir plus... On a réussi a conserver nos prestataires yes... maintenant le plus dur reste a négocier c'est le domaine c'est pas gagné... voir obligation d'annulé dommage vraiment dommage mais bon on a une solution de secours bon courage a vous tous dans vos chamboulement de projet
J'ai la même date de mariage et la même interrogation que toi.
Nos prestataires nous ont conseillé de choisir un plan B (que des dates en hiver ) et de maintenir cette date jusqu'au moins le 11 mai pour en savoir plus.
J'ai la même date de mariage et la même interrogation que toi.
Nos prestataires nous ont conseillé de choisir un plan B (que des dates en hiver ) et de maintenir cette date jusqu'au moins le 11 mai pour en savoir plus.
Nous nous avons déjà repoussé le mariage pour le 15 mai 2021 ( il était prévu pour le 28 juin 2020). On est plus de 200 avec des personnes venant de l’étranger. Le domaine où nous le faisons mois a bien dit de repousser car les rassemblements de 200 personnes sont compromis pendant quelques temps encore. Tous les prestataires nous suivent sauf le photographe qui n’est pas disponible à la date choisi. Les prestataires sont géniaux aucun frais en plus rien. Enfin bon, ça nous permettra de préparer un super mariage!
Bonjour à toutes et tous, Nous, mariage le 13 juillet en Normandie. Nous allons très sûrement le repousser.Au delà du deconfinement, c’est surtout que nous ne serons pas sereins. Il est d’ores et déjà annoncé que les plus âgés devront maintenir une distance sociale au moins tout l’été et nous ne voudrions pas que nos parents, grands-parents, oncles, tantes courent le moindre risque en multipliant les contacts avec les plus petits...En plus l’un des meilleurs amis de Monsieur habite en Russie, donc c’est mission impossible qu’il vienne.Et on parle d’un déconfinement éventuel le 11 mai, et progressif. Notre famille vient de partout et pour les loger ça va être compliqué.Bref, notre tête nous dit de repousser, c’est le plus raisonnable, alors que notre cœur voudrait garder la date. On attendra 9 mois de plus 😊Bon courage à toutes et tous !
D'ici a 15 jourd le 1er ministre donnera des indications pour la sortie de deconfinement il devrait donner plus dinfo sur les rassemblement a combien et a partir de quand ! Du moin cest ce quil vienne de dire a linstant
Voir message cité
Même date pour nous, et même décision d’attendre pour l’instant. D’après mairie et château, pour l’instant pas d’information supplémentaire officielle concernant les rassemblements privés. On devrait en savoir plus d’ici fin avril.
Voir message cité
Coucou pareil pour nous mariage le 2 juillet 2020 et une date de secours pour le 1er octobre 2020 mais on croises toujours les doigts pour juillet 🙏🏼
Voir message cité
Je suis dans le cher. Ça n à pas été facile de prendre la décision mais mon traiteur ne pouvait pas travailler, fermé jusqu'à mi juillet.. J'ai la chance que tous les prestataires me suivent. Je les adore
Voir message cité
Bonjour, Oh comme je suis désolée pour vous , j'appréhende plus que tout de devoir vivre cette situation. Mais malheureusement si j'ai pas le choix je le ferai bien sûr. Vous êtes de quelle région ?
Hello les nouvelles du jour là mairie m'a appelé pour me dire de poser une option sur une autre date au cas où , donc option pour le 17 octobre 2020 au cas où ce n'est pas possible le 4 juillet 2020. Le traîteur nous suit et nous as dit que nous avions raison de poser une option , j'attends la réponse de la salle mais normalement c'est bon aussi . À voir on croise toujours les doigts pour le 4 juillet 2020 quand même !
Nouvelle Mariée
Juin 2020
Haute-Loire
Loubna ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Bonjour, Moi aussi mais j'ai insisté auprès d'eux pour qu'ils me fournissent les dates dispo pour cette année afin de prévoir et avertir un éventuel changement auprès des prestataires.
Bon courage à toi en tous cas en espérant que tu puisse te marier le jour que tu as choisi!
Voir message cité
Me marie le 25/07 aussi au pennes Mirabeau je dors plus la nuit pourtant ma mairie m’a dit que sa serai bon et ma salle aussi mais bon sa n empêche l angoisse tu me rassures un peu
Je ne me marie pas avant 2021 mais comprends tellement ce stress que vous ressentez toutes Alors je vais donner mon avis comme une «invitée»'.... 4 juillet.. n'annule pas!! Si tes prestataires te suivent ne prends peut-être pas encore la décision. Honnêtement si comme on le pense nous serons deconfines progressivement le 11 mai, juillet ce sera fini. Ils ne peuvent pas garder 4milliards d'êtres humains sous cloche. Et tes invités seront franchement ravis de souffler en célébrant ni plus ni.moins que la vie elle-même à ton mariage. Voilà, c'est mon avis, ca vaut ce que ca vaut mais ne prends pas de décision précipitée.
Notre mariage était prévu le 18 juillet 2020 et nous avons décidé de le reporter à mai 2021... Cependant notre cas est assez particulier:
Nous vivons au Mexique (son pays d'origine) et nous avons 40% de nos invités qui viennent de l'étranger (Canada, Allemagne, Mexique, US, Italie, UK...) Ici, le Mexique prévoit de rentrer "en crise" d'ici le mois de mai donc on ne sait même pas si la France acceptera l'entrée des Mexicains en Juillet (nous inclus donc!).
Je stressais tous les jours en regardant les nouvelles et en faisant des hypothèses ... J'y croyais encore il y a 1 semaine mais le discour de Macron a mis fin à mes espoirs! De plus, nous avons voulu prendre les devants pour avoir une date qui nous convienne ainsi qu'à nos invités ... ainsi, tous nos prestataires ont facilement accepté notre nouvelle date du 15 mai 2021.
Au départ nous pensions à Septembre 2020 mais nous avons voulu "prévoir large" au cas-oú la situation ne serait toujours pas controllée cette année. Car un autre changement de date impliquerait de changer encore une fois beaucoup de billets d'avions! (Ce qui n'est pas évident en ce moment...).
Depuis ce changement de date, nous nous sentons soulagés et plus tranquilles... Car c'était des heures et des heures de discussions avec Monsieur et nos familles. En attendant 2021, nous allons nous marier civilement au Mexique quand le plus dur sera derrière nous (qui sait quand!?)...
Bon courage à vous toutes, je pense que vous vous ferez très vite une idée au mois de mai et je croise les doigts pour que la majorité d'entre vous puisse se marier cette année à la date prévue!
Voir message cité
Bonjour daisy, j'ai dû reporter aujourd'hui mon mariage qui était prévu le 20 juin 2020. Ça Été très dur de se dire qu'est ce que l'on fait ? On va quand même pas tout annuler ce jour là. Et puis le traiteur nous a confirmé qu'il ne reprendrait pas avant mi juillet.. Ça n à pas été facile de tout gérer mais heureusement tout les prestataires m'ont suivi. Je croise les doigts pour toi.
Voir message cité
Je comprends ! Etre dans le doute je crois que c'est le pire , je pleure souvent rien que de me dire que tout le travail fourni pendant tout ce temps va peut-être tombé à l'eau ... Pour l'instant oui je le maintiens j'ai quand même prévu une date de secours ( 5 septembre) cela me rassure un peu plus même si je suis au plus mal en ce moment . Je garde tous mes prestataires ( sauf peut-être le dj qui est libre à cette date , mais ne veut pas me mettre une option , car il est quasi sûr que ce sera bon pour le 27 juin ) Mais c'est quand même un dilemme de se dire maintenant "on décale " quasi tout est prêt pour le 27 juin et en plus j'ai fais personnalisé pleins de trucs à cette date . C'est vraiment compliqué ! J'en peux plus de cette pression
Mariage 4 juillet pour nous aussi dans une commune près de Marseille. Pour l’instant la mairie, l’église et la salle nous demandent tous d’attendre d’ici une dizaine de jours qu’on nous précise quel type de rassemblements sera autorisé (50p ou 100p...). Courage à toutes 💪🏻
Quelle chance! nous, option pour le 17 oct (date tardive...) pour la salle et traiteur, sauf que le photographe et le duo musical ne pourraient nous suivre et ça c'est pas cool...
Voir message cité
Pour moi c etait le pire de pas savoir d etre mélangé etre l'espoir et être résigné... j ai bcp pleuré car ça fait deux ans qu'on l organise ce mariage ...on y était presque. Puis de pas voir la belle famille aussi de repousser a l'année prochaine.... c est dur. Mais le point positif dans tout ca c est qu'on garde la santé et aussi qu on est quand même pu garder tous les prestataires... ils ont juste été géniaux. Vous le faites encore mariage ?