Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46

Publié dans Cérémonie de mariage 745

Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

• Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du même avis que toi mariage le 25/07/20
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    J’ai eu exactement le même sentiment de culpabilité que toi.. Et puis j’ai réfléchi, discute avec ma moitié et au final c’est notre décision. Je travaille dans l’industrie du médicament, et malheureusement je ne sais que trop bien que la validation des traitements et vaccins sont longs, quand ils sont trouvés (ce qui n’est pas le cas pour tous...). Donc même 2021 c’est être optimiste sur ce virus pour moi 😏
    Je n’estime pas mettre mes invités plus en danger en les invitant à mon mariage de 100 personnes alors que tous les jours nous passons dans des supermarchés qui brasse encore plus de monde !
    Bon courage à toi et nous on y croit à notre mariage le 11 juillet 2020 😌
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis dans le même cas, as-tu trouvé une solution ?
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Curieuse août 2021 Var
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les futures mariées qui ont décalé en 2021, est-ce que la salle vous a envoyé un nouveau devis? Notre mariage ne pouvant plus se faire en 2020 la salle nous a envoyé une devis 7000€ plus cher... on se demande si c’est une pratique courante ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Vendée
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis de la team 4 juillet aussi je me mari aussi en Vendée😊
    Pour l'instant pas d'annulation ou de repport pour notre part la nos prestataires nous on dit d'attendre les directives 🤞
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'était prévu le 25 juillet.. Comme Cam on va faire une fête en mini comité (si c'est possible) avec nos témoins et nos parents
    • Répondre
  • Hervé
    Nouveau Marié Juillet 2021 Finistère
    Hervé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Normalement oui désoler si c'est un mariage a l'église c'est sur

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi mais en fin de compte le plus important c’est que tes invités veulent toujours partager ce moment avec vous c’est tout alors ne pense qu’à TOI et TON mariage c’est tout ! On garde espoir pour juillet 🤞
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aviez prévu quelle date à la base cette année ? Car je suis exactement dans le même état d'esprit...
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'ecoute pas des gens que tu ne connais pas, seul ton avis et celui de ta moitié compte (bon peut être celui de tes invités aussi) mais après tout c'est TON mariage. Et si ton mariage est autorisé, que vous voulez vous marier et que vos invités veulent venir, qu'est qui vous en empêche ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voyons beaucoup de personnes repoussées donc j ai été prise de panique. Nous avons appelé l'ensemble des prestataires, la mairie et l'église pour l'instant pour eux aucune raison de repousser le mariage rien de l'interdit. Donc pour l'instant de leur côté on peut maintenir. Nous attendons donc le 27 avril pour voir le plan de déconfinement mais on y crois, on continue les préparatifs. Après on le maintient aussi pour les prestataires, parce que eux aussi peuvent se retrouver dans des soucis financiers et ça m'embêterait d'y contribuer. Après, pour celles qui décalent elles prennent le risque que les entreprises selon la taille bien sur ne peuvent pas survivre jusqu'à leur mariage ! Mais en tout cas, les FM du 4 juillet 2020 on y croit.
    • Répondre
  • Alizé
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-Maritime
    Alizé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mélanie,

Non tu ne mets pas tes invités en danger : le gouvernement a décidé de rouvrir les établissements scolaires pour que les parents puissent retourner travailler : ce n’est toi et ton mariage qui pourraient être tenus responsables de l’éventuelle maladie de qui que ce soit !
    Je dois me marier le 6 juin..!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles. Je suis une mariée du 3 juillet et je ressens exactement la même chose que vous. Je viens plusieurs fois sur le forum tous les jours, et je me sens de plus en plus coupable de ne pas reporter mon mariage vu certains commentaires notamment concernant une « mise en danger » des invités...
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Débutante août 2021 Nord
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi team 4 juillet, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de FM qui décalent.. nous pour l'instant tout est maintenu.. la mairie et le lieux.. nous attendons les prochaines semaines.. 🤞🤞
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que certaine publication culpabilisent celle qui garde leurs mariages à la date prévue
    Nous sommes pas des criminels ?
    Je lis de moins en moins les publications car sa démotive complètement .De toute manière le virus est la jusqu a la vaccination il va pas disparaître comme enchantement... juillet août septembre...janvier 2021 ..... il sera là
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Vienne
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi team du 4 juillet .
    Gros soucis pour repousser la date , car les dispos entre la salle et traiteur ne coïncident pas.
    Le traiteur ne veut pas nous rembourser notre acompte .Je n en dors plus la nuit .
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour team du 11 juillet jusqu'à hier 😭 notre maire a annule tout les mariage jusqu'à minimum 15 juillet..
    • Répondre
  • Anouck
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hautes-Alpes
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, vous avez raison.
    Nous sommes que le 17 avril. Et il faut maintenir pour sauver les prestataires aussi. Si les mariages et petits rassemblements sont autorisés d'ici là il faut se marier sinon même l'année prochaine pas sûre que vos prestataires soient encore sur pieds.
    Nous sommes en confinement pour ne pas engorger les hôpitaux, pas parce que nous allons tous mourir. Il y a plus de personnes qui guérissent qui meurent, rappelons le. Toutes ses conversations sont plus anxiogènes que les infos. Restez positives et attendons déjà le 11 mai. Bon j'avoue nous devions nous marier le 9 mai donc pas le choix que d'annuler ^^ Nous avons reporté à fin septembre et s'il faut on reportera à ****... Qu'est-ce qui est le plus important ? De s'aimer et c'est tout.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team 11 juillet aussi la mairie n’a pris aucune décision et nos prestataires continue à nos suivirent donc on croise les doigts 🤞 pour que le 11 mai on es une réponse concrète...
    courage à tous dans ses préparatifs compliqué.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous notre DJ nous a annulé l'année prochaine pour replacer un mariage à notre place. Un rapport de cette année pour l'année prochaine sur notre date... on est dégoûté...
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Hérault
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous venons de reporter notre mariage au 24 juillet 2021. Une semaine sans sommeil, l'angoisse et l'incertitude ont eu raison de nous. Après avoir pleurer toutes les larmes de mon corps et prévenu les inviter et prestataires, je me sens maintenant plus sereine, légère et heureuse de repenser à ce jour qui sera, j'en suis sûre, encore plus magique.
    La plupart des invités se sont dit soulagés de ce report car eux même étaient craintifs mais ne nous en avaient pas fait part.
    C'est un choix difficile et je vous souhaite bon courage dans votre décision. Elle sera la bonne puisque ce sera la vôtre. Seul bémol : il va falloir attendre encore plus loooooongtemps 😱😱
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça hyper malhonnête de sa part sachant que vous aviez déjà réservé la date
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est le plus compliqué attendre on ne sait pas quoi faire, nous devions nous marier le 11/07/2020 et notre traiteur a annulé tous les mariages jusqu’à mi juillet du coup nous reportons à l’année prochaine, tous nos prestataires suivaient sauf notre salle il bloque.
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-Maritime
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait et c’est frustrant de devoir attendre. Je pense que beaucoup de prestataires imposent cela pour éviter de trop perdre de sous mais c’est compliqué pour nous du coup.
    • Répondre
  • Johanna
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Pyrénées-Orientales
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil pour nous il nous remboursera que si il n'a pas l'autorisation d'organiser des mariages, sinon on perd nos arrhes. Trés décue de son comportment. Nou sommes donc en pleine recherche d'une autre salle. C'est vraiment compliqué et stressant.

• Répondre
  • Joy
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareille pour moi mariage était prévu le 10 juillet 2020, reporter pour le 2 juillet 2021 😞
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse août 2021 Paris
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aurais pu écrire ce post mot pour mot !

Nous venons de passer les jours derniers avec exactement les mêmes questionnements et en sommes arrivés aux mêmes conclusions ! Mariage initialement prévu le 11 juillet que nous venons de décaler au 21 août 2021.

Malgré la déception de devoir reporter notre mariage, je suis au moins plus sereine maintenant de ne plus être dans le flou complet.

Bon courage à toutes, c'est vraiment compliqué comme situation.

• Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante Juin 2020 Seine-Maritime
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amandine,

Mariage prévu aussi pour le 27 juin 2020. Nous avons mi une option pour une date en 2021 mais devons attendre de savoir si les rassemblements sont interdits ou pas. En effet, notre salle ne nous fait pas payer de frais de report, seulement si les rassemblements sont interdits. Dans le cas contraire, si nous voulons reporter alors que les rassemblements sont autorisés, nous perdons nos arrhes déjà versés. Est-ce que cela a été votre cas aussi?
    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes tous dans le flou c dure 😩
    On croise les doigts mais la notre salle (salle communale) vient de nous dire quils ne louent pas la salle jusqu'au 15 juillet car c'est interdit. Je ne comprend pas d'où ils sortent ça 🤔
    Y a til des personnes dans le même cas ?
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous regardons quasiment pas les infos et de voir ça hier soir nous a fait du bien. Nous n’avons rien d’autre à faire à part attendre et espérer, que c’est frustrant.. Nous n’´avons aucunes nouvelles de nos prestataires. Nous avons tout de même rencontrer le prêtre en respectant les distanciations au presbytère pour avancer sur la préparation de la cérémonie.. on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Var
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut à ttes !

Merci Kelly pour ton message plein d'espoir Smiley smile. Nous faisons partit de la team du 11/07/2020, nous attendons de REELLES directives plutôt que des "on dit" ! Nos prestataires ont pris aucune décision pour les mariages de juin/juillet! Gardons espoir!

Courage à toutes Smiley heart

• Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Maine et Loire
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marrions le 11 juillet, ma mairie (en pays de Loire) nous a dis qu’il fallait attendre les directives, il est trop tôt. Hier soir sur tf1, un internaute a posé la question -pourrons nous nous marier après le 11 mai ?- la dame a répondu que le ministre de la culture a dis qu’il serait possible qu’il y est des petits festivals d’une cinquantaine de personnes à partir du 11 mai, que l’es rassemblement/événements privés ou culturels dépendrait de comment se passe le déconfinement, un espoir pour les futurs mariés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration