Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46

Publié dans Cérémonie de mariage 745

Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo ma belle on se mariera ton mariage est prévu quand ?
    • Répondre
  • Paccanelli
    Mariée Débutante Septembre 2020 Haute-Garonne
    Paccanelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je me marie le 26/09/2020 je suis trop en stress tu sais à quelle heure il parle ?
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voilà tout à fait d'accord avec vous il faut apprendre à vivre avec ce virus car ils parlent maintenant de 18 mois pour trouver le vaccin donc pendant 18 mois on va plus vivre c'est impossible !!!! moi je travaille dans un collège à la cantine il y a deux service"s mais ils sont jamais à moins de 70 dans un petit refectoire !!! il va falloir s'adapter plus de bisous se laver les mains . ils pourront pas garder les gens confinés éternellement ici sur 6 maisons dans la rue on est plus que 2 à le respecter. donc à ce rythme on en a pour des mois !!!!nous c'est un manoir privé le gars perd beaucoup dont dès l'"ouverture ils accueillent tous ceux qui devaient venir et on espère en faire parti. Il va falloir relancer l'économie. ou j'ai vu pour les vacs n'importe quoi encore !!! ces deputés de m... deux s'en foutent car eux partent quand ils veulent en vacs!!! tout est fait pour nous stresser !!!!on a déjà notre week fiançailles annnulé mon week cadeau de noel annule mariage on croise les doigts et vacs on part le 14 donc voilà et à chaque fois on a que des reports donc marre marre et remarre

    bon courage à vous et gardons espoir encore quelques jours et on en saura plus






    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 4 juillet 1
    Voilà, j'espère qu'on en saura vraiment plus cette fois ci ! 😁🤞😅🙏🍀🍀🍀
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey!
    Oui, il va aborder 7 grands thèmes mardi soir dans son discours et les rassemblements en font partis !
    Je te mets le lien de mes sources 😉http://www.leparisien.fr/politique/deconfinement-macron-decide-lundi-25-04-2020-8305881.php
    Maintenant on a plus qu'à espérer 🍀🙏🤞
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, c'est vrai? Tu as vu ça où? ,😁
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh je suis une personne à risque moi la mariée et je tiens à marier car le vie rien n'est sûr qui dit que je vais vivre jusqu'à l année prochaine qui dit que mon cancer va pas revenir alors non je veux célébrer la vie et ceux qui veulent venir au mariage c'est les bienvenus j oblige aucun invités mais je maintiendrait mon mariage en plus c'est une cérémonie en plein air mes prestataires me suivent et c'est dans le jardin familiale.. Mes beaux parents c'est des médecins comme la moitié de ma famille donc les gestes barrières on connaît mon frère a participé en afrique pour traiter les gens d ebola.... Donc oui on sera prudent mais on se rassemblera quand même et gardez vos ondes négatifs pour vous
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Bonne nouvelle pour tous et toutes !
    Notre premier ministre va aborder la question des rassemblements mardi !!! On va enfin pouvoir être fixé ! 🙏🤞🍀😍💒👰👨‍💼On garde espoir 🙏🍀🤞
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr que tu as le droit d'être heureuse Camille !!! D'ailleurs la vie t'as donné une 2ème chance, alors crois y 🍀🍀🍀
    Tu l'auras ce mariage 🤞 j'espère de tout coeur !!
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Bérangère également je me marie le 4 juillet ça sera en plein air pour moi c'est un jour tellement attendu dans le sens où je suis en rémission rémission d'un cancer du sein j'en ai tellement rêver de ce jour que ça m'as permis de tenir tout le long du traitement rien que de m imaginer dans ma robe blanche je voulais pas mourir sans me voir dedans.... Et voilà qu'en encore la maladie me gâche la vie a croire que j'ai pas le droit d être heureuse j'ai décider de maintenir mon mariage car dans la vie rien n'est sûr. J'ai pas le temps de reporter j'ai peur de récidiver entre temps ou d attraper ce virus et mourir bêtement... J'ai trouver une solution pour les invites on sera 80 et à partir du 15 juin on leurs demandera de se confiner pour se préparer pour le 4 juillet et ceux qui sont malades ne viendront pas bref cette fois je conjurerez le sort mon beau jour je vis le vivre et pas d à ns deux ans car cette histoire de virus et sans fin... Gardons espoir et restons positifs et j'espère que pour vous aussi vous pourrez le célébrer 😘😘😘❤️❤️❤️❤️❤️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Team 4 juillet aussi et nous avons reporté. C'est notre orchestre à la base qui nous a conseillé de poser une option "Plan B" en conservant la date initiale en attente d'en savoir davantage. Je suis d'accord avec ce que tu as dit. Et étant extrêmement stressée du cocotier, c'était pas facile pour moi de me projeter... Ce sera donc le 25 juin 2022. Pas facile de se faire à la nouvelle date !


    Effectivement, on aura intérêt à tout déchirer avec la déco ^^
    Bon mariage à toutes !
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Encore très bien dit!!!! il s'agit d'un rassemblement privé mais ce qui nous freine en ce moment, c'est que nous devons la plupart du temps faire appel à des petites entreprises indépendantes (nous c'est même une association qui tente de sauver du patrimoine...). pour les mairies j'espère qu'elles auront moyen de prendre les décisions selon les situations locales!!!

    ET ce serait bien que des politiques n'aient pas de mauvaises idées à soumettre comme cette tribune d'une trentaine de députés qui proposent de décaler la saison estivale et donc les vacances du 15juillet au 15septembre!!!!!!! lumineux!!! pensent-ils aux organisations de vacances de parents divorcés par exemple... quel bénéfice pour les élèves de rester 15jours de plus (enfin 1 semaine puisque par demi-groupe sous la chaleur, et décaler de 15jours la rentrée qui sera déjà bien compliquée pour redémarrer le programme sûrement non terminé avant l'été... et encore une fois mettre à terre tous les emplois dans le tourisme qui demandent une réouverture dès juin pour tenter de survivre... réouvrez les plages et chemins de fôret ou montagne, espaces très étendus alors que nous nous retrouvons dans des espaces, plus rapprochés dans des supermarchés et bientôt tous les magasins, les cantines...???? le message est passé chez la plupart je pense: nous devons vivre avec ce virus pendant plusieurs mois alors, il faut bien à un moment donné nous laisser revivre dehors mais avec ce que l'on sait! bon courage à toutes

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai avant de te dire Amen . Merci pour ton message . Le negatif amene le negatif et a linverse le positif amène le positif. On va sen sortir et on va toute se marier jen suis sûre
    • Répondre
  • Bobo
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Bobo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les weppes. Après j' ai l impression que chaque mairie fait comme il le sent ....
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’ici le 29 août de l’eau aura coulée sous les ponts comme ont dit donc bon les resto vont réouvrir apparement d’ici le 15 juin le 29 août tout sera derrière nous plus ou moins arrêtons de nous prendre la tête arrêtons d’avoir peur ! La peur attire le mal donc « a pas peur 😊 « tout se passera comme prévue 🙏🏼
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois également me marier le 04 Juillet 2020 en Normandie. Jusqu’à maintenant nous avons cru que le mariage pourrait avoir lieu. La mairie est peu convaincu mais préfère attendre le 11 mai avant de se prononcer définitivement.
    Nous y croyons plus très honnêtement et de ce nous avons vu avec les prestataires pour bloquer une nouvelle date pour ne pas devoir reporté le mariage dans la précipitation.

    Reste plus qu’à croiser les doigts mais très bonnement je broie de plus en plus du noir concernant notre date initiale 😭
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Eure-et-Loir
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et à toutes 🤗


    Tout d’abord bon courage à tout le monde et tout mon soutien aux FM dans cette période bien compliquée :/
    De notre côté nous devons nous marier le 22 août 2020 près de Châtres.
    En cas de directives trop contraignantes ou d’interdictions nous avons pris une option pour le 17 avril 2021 Smiley smile (on n’envisage pas de se marier avec des impératifs de nombre, de conditions sanitaires comme le port du masque ou de distance, impactant nécessairement l’ambiance et la convivialité pour nous).On croise les doigts en attendant les annonces et l’évolution de la vie post-confinement.
    On se doute que d’ici avril l’année prochaine le vaccin ne sera pas trouvé mais d’ici là on aura peut être une meilleure connaissance du virus et donc une meilleure gestion et visibilité sur son contrôle. On se dit que nos invités seront peut être également plus rassurés (pour le mois d’août quelques personnes âgées de la famille nous ont dit qu’ils préféraient ne pas venir étant des personnes à risque :/).Dans tous les cas on se projette sur août, mais on garde en tête que ça risque d’être reporté pour plusieurs raisons (se faire à l’idée dès maintenant).On attend juin pour prendre une décision.
    Bon courage à toutes et à tous 🙂
    (Beaucoup de stresse et d’incertitudes qui font que c’est souvent les montagnes russes pour les émotions !)
    Belle journée Annabelle
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous Bretagne pour la moitié des invités ... le moral suit des montagnes russes aussi... Encore quelques jours et on devrait avoir les premières directives 🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure un peu... Mais ma famille et mes témoins doivent venir de Montpellier, j'y crois de moins en moins...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Dordogne
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les festivités publiques oui mais un mariage est privé donc c'est différents!!! Le mieux est de contacter la mairie quand le confinement sera terminé !!
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juin 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Nous dans le Nord (metropole de Lille) la mairie attend les directives de l’Etat et ont annulé jusqu’au 16mai pour le moment 😉 Si ca vous rassure 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, tu es où dans le nord ? Je dois me marier le 18 dans le nord aussi et la dernière fois que nous avons appelé ils nous ont dit que c'était maintenu...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2020 Hérault
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement du même avis que toi!!! Je me marie le 25 juillet et certes il y a des jours où je broie du noir mais d'autres où j'y crois dur comme fer!!
    Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Août 2020 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, moi aussi c’est prévu pour le 29 août et ton message me motive à y croire encore Smiley winking
    J’espère qu’on pourra vite être fixées... courage à vous toutes
    • Répondre
  • Bobo
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Bobo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je devais me marier le 4 juillet ma mairie dans le nord ma contacter et c est annulé
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes,


    Je ne viens pas faire polémique ou quoi, je suis de celle qui y croit encore en prévoyant un plan B au cas où...- j’ai eu ma mairie dans l’Aisne (02), qui m’a dit que pour le moment il ne savait pas quoi faire... elle m’a dit que ce serait sûrement en petit comité si on se marie (15-20 personnes Max) mais encore une fois rien n’est dit ! Elle m’appelle dès qu’elle a un décret écrit...- L’église m’a appelé hier pour me dire que mon mariage était annulé au début et ensuite en lui posant des questions, il m’a dit que l’évêque leur demandé de décaler les mariages à Septembre car les gros rassemblements seraient interdits... j’ai donc demandé à combien était les gros rassemblements 🤷‍♀️ Il m’a répondu : certainement plus de 100 personnes, mais comme je lui ai dit nous on est 80... il m’a dit dans ces cas là on attend le 11 mai...- Je viens d’avoir le traiteur qui me suit pour la nouvelle date, qui n’est pas optimiste pour le 04 juillet 2020 mais qui me dit d’attendre le 11 mai... 🤷‍♀️Au final le bilan de tout ça c’est bien qu’il faut attendre le 11 mai... ne vous prenez pas la tête maintenant il faut attendre donc on est plus à 15 jours près, attendons...
    Bonne journee à vous 😉
    • Répondre
  • Lina
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je lis souvent les commentaires sans poster habituellement. Juste une mise au point:
    Pour le moment:Aucune décision n’a été prise concernant les mariages.Mariages maintenus à la mairie après le 11 mai, en petit comité (en pourparlers pour savoir si seulement les mariés , le maire et les témoins, ou si famille proche peut venir aussi). Pas de décision gouvernementale concernant les rassemblements familiaux. Donc en attente. Si décision prise par préfet, c’est au cas pour cas, mais cela n’émane pas de décision nationale qui n’ont pas été prises.Situation sanitaire:En amélioration, peu de passages COVID aux urgences. On attend le déconfinement pour savoir si le virus circule toujours activement ou pas.Immunité collective utopique car peu de personnes sont contaminées selon les études épidémiologiques.Il faudra doucement accepter que le but n’est pas de ne pas se contaminer, mais être contaminé sans surcharger les hôpitaux, faute de vaccins ou traitement. Confinement qui a beaucoup d’effets néfastes désormais par rapport à l’efficacité initiale et souhaitée (tentative de suicide, décompensation psy). Les décisions gouvernementales sont aussi prises en ce sens.On peut espérer un petit retour d’activités sociales meme en juin, en attendant... WAIT AND SEE. Mariage prévu fin juin, j’ai une date de secours, mais on maintient la date initiale faute de décisions d’interdiction pour le moment. 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juillet 2022 Ardennes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous devions nous marier le 11 juillet 2020 , on a préféré deplacee le 3 avril 2021 car ce marier pour faire attention , respecter les indications , dans un climat de peur c est triste ! Personnellement je préfère attendre la fête ne sera que meilleure ! 😉 je n ai pas envie que mon mariage soit autour du coronavirus 😱
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce cas il faudrait qu'ils interdissent tout vous avez mal lu festival et grands rassemblements sont interdits c'est à dire plus de 5000. la loi actuelle si on avait pas été confiné décret du 18 avril 2020 rassemblements autorisés de 100 personnes et les salles de reception ne vont pas s'amuser à compter

    ce qui me fait rire c'est qu'après le 15 juillet le virus a disparu mdr c'est du grand n'importe quoi.

    s'ils interdissent les mariages juin juillet il le faudrait aussi pour les autres mois qui suivent aussi ce serait logique tant que le vaccin n'est pas trouvé s'ils veulent pas une 2ème vague c'est a dire mi 2021

    nous traiteur salle de réception ok on attend leur ouverture et j'y crois fort ils ont besoin de bosser on verra et puis on verra aussi après l'été quand tout le monde se sera cotoyé sil ya a pas une 2ème vague

    Bon courage à vous aussi car cette crise est loin d"etre finie et on en est pas sorti...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai bien peur qu’on ne soit pas fixé tout de suite ils ont annoncés qu’ils annonceront la date d’ouverture des restaurants, cafés, bar seulement en fin Mai 😰 c’est encore beaucoup de stress mais on croise les doigts🤞🏼
    • Répondre
  • Florian
    Marié Confirmé Avril 2022 Côte d'Or
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela n’est que projet... nous sommes loin d’être sortis de cette crise malheureusement et pour l’instant les rassemblements sont interdit jusqu’à mi juillet... alors à moins d enfaite un mariage en respectant les distanciation sociale pour votre dîner et pour la soirée, que votre traiteur soit ouvert et que votre lieu de réception aussi je ne vois pas. Moment ça sera possible. Bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou sus aux commentaires pessimistes si on se fie à tout ce qu'ils disent il faudrait annuler tout jusqu'à ce que le vaccin du virus soit trouvé et ce sera pas avant mi 2021.

    Il parle de grands rassemblements c'est à dire 5000 personnes moi je reste optimiste il parle d'ouvrir pas mal d'endroits donc gardons le moral les filles

    rien n'a été dit donc on croise les doigts et espérons une réponse la semaine prochaine

    ils déconfinent petit à petit et peut etre qu"ils vont reconfiner après août personne n,'est à l'abri . Dans les grands lycées ils peuvent etre 100 à manger ensemble ..... donc il faut qu'ils nous laissent apprendre à vivre avec ce virus!!! tout le monde raconte à sa sauce surtout les journalistes moi j'attends et j'espère que ce sera une bonne nouvelle. Courage les filles




    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration