Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46

Publié dans Cérémonie de mariage 745

Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie le 16 juillet à Marseille, pour un mariage de moins de 50 invités. J’ai appelé la mairie pour savoir si la date était maintenue ou devait être reportée. Et pour l’instant la mairie n’a pas plus d’informations et attend des directives. On en saura davantage à partir du 02 juin...
    • Répondre
  • Dalila
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous étions déja moins de 100 personnes, et là de fait, on sera peut être encore moins, car le report est en semaine donc ça restreint le champ des possibles pour les gens qui ne peuvent pas poser de congés et nos invités de l'étranger, je ne pense pas qu'ils pourront.
    Et reporter à l'année prochaine, l'idée ne nous séduit pas et qui sait où on sera dans 1 an ou 2 Smiley smile, c'est trop loin ! C'est une sacré concession quand même 🙄
    • Répondre
  • Petitclair
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Petitclair ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Votre domaine est confiant pour Juillet avec selon lui une restriction de personnes.
    Mais vous vous êtes d'accord de réduire vos invités ?
    • Répondre
  • Dalila
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De même, nous comptions sur des proches venant de l'étranger. Si j'en suis à mon 3e report, ça deviendra compliqué. On va d'option en option et c'est fatiguant.
    Le propriétaire du domaine reste optimiste pour les mariages de juillet avec selon lui une restriction du nombre de personnes.
    On verra maintenant l'allocution du 2 juin mais dans tous les cas, la date du report a perdu de son sens si ce n'est que de combler les trous et sans même avoir de certitude !Quelle histoire !!!
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Somme
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Contactez votre mairie ils ont peut être des infos. Ma mairie a indiqué sur sa page Facebook que les mariages étaient suspendus jusqu’au 15 juillet et les salles des fêtes fermées jusqu’à cette date également.
    Je vous souhaite que tout se passe bien pour vous même si cela impliquerai un report. Bon courage ❤️
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les infos ça change tout le temps, on a pas d'autre choix que d'attendre...
    C'est très stressant mais mieux vaut attendre plutôt que reporter illico...et qu'on apprenne qu'on puisse quand même se marier cet été 😶😶😶
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Doubs
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je pense que votre domaine vous annonce cela sans rien savoir de plus.
    Afin de ne pas « perdre » leur saison, chaque prestataire demande d’attendre... et c’est légitime. Ne pas oublier que le 11 Mai n’est pas la date de deconfinement mais la date objectif. Il peut être prolonger. De plus, au 11 Mai, nous seront encore confiné mais avec des libertés. ( interdiction de voyager entre régions). Concernant les annonces de regroupement, prendre pour acquis 10 personnes jusqu’à 2 Juin. Après c’est en fonction de la situation que le nombre évoluera ( en plus ou en moins). Je ne veux décourager personne, je préfère énoncer les faits et les dires. Bon courage.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Octobre 2020 Lot
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour l'instant, il n'y a eu que le discours mais aucun texte écrit. Attendons d'avoir les textes officiels écrits avant de se précipiter...
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loiret
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons du le reporter au 23/24 juillet 2022 :-( mais oui pareil trop de stress a attendre , et éspérer ... de plus nos invités ne seront pas serein, ça ne vaut pas le coup. Du coup ça va me faire 2 mariages :-) je veux toutefois garder notre photographe pour les 2 jours (comme son tarif est bas, ça peut être bien de le faire profiter)

    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juin 2020 Hérault
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Apparemment oui...nous reviendrions au point de départ avant le confinement.

    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juin 2020 Hérault
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas plus d'info que ça. Mais beaucoup l'ont eu mais cela reste quand au conditionnel suivant l'amélioration de la situation...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais bon les rumeurs se propagent vite c'est tout...après je l'espere mais bon pour moi c'est des on-dit qu'on répète...attendons le 02 juin et les premiers résultats du confinement tt en continuant de préparer mais apres les rumeurs sans rien de concret..
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparement il n’y pas eut que cette dame qui a eut cette info si vous lisez les commentaires
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est ce possible de demander a votre domaine par qui ils ont eu cette info,cela pourrais nous aider 😉 svp
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on doit se marier le 11 juillet 2020 mais nous avons décider de reporter au 31 juillet 2021, tout nos prestataires nous suivent sauf le traiteur qui nous demande d’attendre fin mai et veut pas nous prendre notre date de report 😔, je suis complètement dépité mais je n’en plus de tout ce stress bon courage à toutes
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pardon, je crois que c’est jusqu’à nouvel ordre, ils ont pas donné de date pour plus tard
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'elle invente qd même la proprio...enfin c'est que mon avis..
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais dire après le 2 juin
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fou des qu’il y’a un discours tout le monde y va de son avis .. alors ça paraît clair ce qu’il dit. Je me demande pourquoi certains prestataires réagi comme ça et prennent de tel décisions ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sait pas pour les 100 personnes...juste on espère...pour l'instant que 10 personnes du 11 mai au 02 juin, et le 02 juin on saura pour les 3 autres semaines qui viendront voir plus j'espere..me.marie le 18 juillet, option sur août 2021, j'attends le 02 juin pour décider...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non 10 ...
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes.


    Nous avons pris la décision avec ma compagne de repousser notre mariage prévue le 11 juillet 2020 au 10 juillet 2021.
    Nous avons attendu encore et encore mais nous sommes trop dans le flou .. peur de faire prendre des risques à nos invités ( 130 personnes ), si il arrive quelque chose à un de nos invités, ça sera la seule image de notre mariage Smiley sad . La décision a été très compliqué.. bcp de pleures, de nuits courtes... mais maintenant on se retrouve soulagé et notre mariage sera encore meilleur. Nous allons prevoir quelque chose en petit comité le 11 juillet 😁 on fera le non mariage 😍
    Prenez soin de vous, pensez à vos amis, votre famille. Nous pensons fort à vous les futur(es) marié(es).
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis tout a fait d'accord avec vous...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est incroyable comment les prestataires aime inventer . J’ai lu de tout 🤦🏻‍♀️ Même le gouvernement ne sait pas perosnne sait et elle se permet d’avancer une chose avec certitude ??? Franchement nimprote quoi . Il a jamais dit ça et personne a jamais dit ça pour juillet personne sait et tout le monde attend. Donc elle elle est devin ? Franchement les prestataires comme ça ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Landes
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je vais voir avec mon domaine pour le 20 juin ce qu elle me dit,si on a le droit à 100 personnes on aura de la chance!
    Pas stressant du tout les préparatifs du mariage!!🤪🥴 courage à vous toutes
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Idem pour moi mais avec le traiteur 😡nous devions nous marier le 4/07 et avons pris la décision de décaler au 28/08/21
    Nous lui avions déjà fait un virement de 15% d’acompte et maintenant il lui faut 50% de la somme le soucis est que sa société est bancale et que tout ça ne va pas l’arranger et que du coup on ne sais même pas si il aura mis la clé sous la porte au 28 avec nos 3000€ !!! Je suis écœure de tout ça
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le domaine vient de m'écrire ce matin. Et elle annule jusqu'à fin juillet car elle dit que c'est autoriser que 20 personnes. Pouvez vous me dire où vous avez su pour les 100 personnes cela pourra m'aider a la faire changer d'avis 🙏
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Après le 2 mai on aura le droit à 100 personnes ?
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super nouvelle et j'espère de tout coeur que ce sera le cas 😢
    En revanche savez vous quelle est la source de cette info ? Qui leur a donné cette info ? C'est quand même une info hyper intéressante !!
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super nouvelle! On continue à espérer alors! 😊🤞
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il nous a dit pareil concernant l’évolution.
    On a quand un plan b avec eux l’année prochaine sous réserve qu’il ne puisse pas se faire.
    Mais on reste confiant ! 🍀🤞🏻
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juin 2020 Hérault
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je viens d'avoir mon domaine qui m'a expliqué qu'il avait les mêmes infos concernant la reprise des mariage après le 2 juin avec un maximum de 100 personnes. Mais, car il y a un mais, tout cela reste dans le cas où la propagation du virus baisserait comme en ce moment. Donc, il faut attendre jusqu'à la prochaine annonce du gouvernement pour en être bien sûr ou bien reporter si l'on a peur d'être pris de court...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration