Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvie
Mariée Confirmée Juillet 2020 Vendée

Mariage le 4 juillet

Sylvie, le 13 Avril 2020 à 23:46

Publié dans Cérémonie de mariage 745

Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne
Si j'ai bien tout compris les festivités sont annulée jusqu'à mi juillet et les mariages en fond parti ou pas ? Moi je me marie le 4 juillet au sables d'olonne

745 Réponses

  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut il encore pouvoir reporter... Moi mariage prévu le 17/09/2020 alors oui ça laisse du temps. Mais quand les invités viennent des 4 coins du globe ça rassure pas. Et le domaine est catégorique pour eux notre mariage aura bien lieu en septembre de ce fait aucun report n’est envisageable. Donc si mes témoins qui sont à l’étranger sont dans l’impossibilité de venir ça va être l’horreur, super le souvenir..
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends..
    J’espère que pour vous ça va allez , l’amour triomphe toujours 🥰
    De toute manière les infos changent tout les jours 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les mariages qui ont lieu jusqu'au 2 juin Smiley smile

    une nouvelle étape est prévue à partir du 2 juin, on en saura plus fin mai, à savoir les resto bars et probablement les cérémonies civiles qui auront lieu après le 2 juin

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j'attends de leur nouvelles car j'ai envoyé un mail, mais ils m'avaient dit pour le 20 juin que ça serait en très petit comité certainement donc je sais pas s'il en savent plus ..
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info ! Ça nous laisse encore un peu d’espoir 🤞
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu as raison. Pour moi c'est mort, c'était le 30 mai 😅par contre si c'est ça, c'est les boules à 2 jours près. 😁
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après rien n’est sûr à 100% car comme vous dites ça peut être lieu à des modifications selon l’évolution.
    Mais le positif amène le positif non ? 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sur que tu n'invente rien 😅 mais on peut se demander d'où elle sort ses infos 😁
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les filles , je n’invente rien 😂
    Je reporte juste ce que la propriétaire de mon domaine nous a dit ce matin.
    Après comme elle a dit nous n’en savons jamais rien à 100% au cas où finalement il prolonge. Mais si rien ne se modifie , Normalement oui ça devrait se passer ainsi.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Isère
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur sur ? Je me mari également le 4 juillet .
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas vous saper le moral mais méfiance quand même...
    Je suis pas sur que même le president sache ce qu'il en sera le 2 juin. Ça dépend de l'évolution du virus.
    Mais j'espère que ce qu'elle dit est vrai !
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas , elle nous a dit que c’était des informations qu’elle a eut.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu, elle sort ça d'où ?
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Alors je viens avec des bonnes nouvelles qui feront certainement plaisir à lire pour certaines.
    Dans le doute nous avons appelé notre domaine.Elle nous a informé qu’elle a était tenu au courant qu’elle avait l’autorisation de refaire des mariages à partir du 2 juin avec 100 personnes maximum, et que les familles auront droit de se déplacer partout en France à compter de cette date.Cela nous a fait chaud au cœur et nous y croyons toujours grâce à ces informations ! 🍀🤞🏻🥰
    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Que vous a répondu votre mairie pour le 4 juillet s'il vous plaît? Ils ont déjà des infos?
    Merci!
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, nous aussi nous avons fait comme toi...

    Nous devions nous marier à la mairie d'abord le 11 avril, annulé, puis le 20 juin. Et l'église était prévue le 4 juillet (on prépare ce jour depuis mars 2018, c'est notre anniversaire de rencontre, ça devait faire 12 ans ce jour-là...). On a attendu le plus longtemps possible et nous avons écouté le discours hier, cette incertitude est pesante, je ne me voyais pas attendre le 2 juin pour prendre une décision et nous avions convenu d'une autre date (1er mai 2021) avec tous nos prestataires qui nous suivent! Quelle chance!

    Idem nous en avions marre d'avoir ce stress permanent, a décision fait mal mais elle soulage d'autre part car on se dit que notre mariage ne pourra qu'être plus beau encore. Je ne me voyais pas "payer" un mariage 10 000€ et parfois beaucoup plus et ne pas en profiter pleinement!

    Du coup j'ai contacté ma mairie pour savoir s'il est possible de nous marier en petit comité le 4 juillet avec repas à la maison. L'occasion de marquer le coup quand même Smiley love .

    Tu as reporté pour quand ton mariage?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui a annulé vous ou la mairie ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il a indiqué pas de cérémonie religieuse avant le 02 juin. Et les mairies continueront à proposer le report des mariages... Mais pour des mariages de quelles dates ??
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loiret
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on reporte , trop de membre de la famille panique ... et on peur d’être contaminé !


    J’étais déprimé à l’idée de repousser ! Mais trop de stress ! Attendre jusqu’au 2 juin! Pour qu’on nous dise la 2 eme vague est la ... bla bla ! J’en ai marre d’avoir la boule au ventre ..

    Je ne voulais vraiment pas reporté le mariage ... mais si c’est pour avoir la moitié de la famille ce n’est pas la peine ! Quoiqu’il en soit , on va tenter de valider notre date avec la mairie pour cette année en petit comité ! Et on fera une petite célébration le soir ..Ça me fera l’occasion de me marier 2 fois 😁

    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous devions nous marier également le 4 juillet, mais avons décidé nous-même de reporter au 10 juillet 2021, car nous n'imaginions pas pour notre mariage les contraintes des gestes barrières, les restrictions en terme de nombre de personnes à l'Eglise, ne pas serrer les mains, pas s'embrasser, les distances à table, pas danser les uns avec les autres...et entendre parler coronavirus toute la journée et la soirée du mariage...sans parler de la peur de personnes âgées et/ou fragiles qui n'oseraient pas venir ou avoir peur....ça n'est pas l'ambiance dont nous avions rêvé pour notre mariage…c'était beaucoup plus sage de décaler et surtout de s'y prendre à temps pour récupérer tous nos prestataires et en ayant encore le choix de la date (parce qu'avec tous les reports, 2021 va vite être blindée) ! Courage à vous ! Je vous comprends, moi aussi j'ai pleuré à chaudes larmes et des jours durant, mais maintenant que la décision a été prise, je me sens même soulagée ;-)

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage devait avoir lieu le 04 juillet également et nous avons appris aujourd’hui que nous devions reporté le mariage 😭😭 Autant vous dire que je suis au plus bas ! Courage à vous
    • Répondre
  • Dalila
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Dalila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au vue de l'allocution, je reste réservée sur les mariages même de cet été. Je ne veux pas être pessimiste, mais j'en suis à me poser la question si le report est possible. Initialement, nous devions nous marier le 11 avril puis reporté au 21 juillet (en semaine), et là, je crains la deuxième vague car le déconfinement me semble être trop tôt !
    Enfin, courage, gardons espoir même si l'impression de ne plus en finir avec les préparatifs est bien réelle ! 🙏
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On maintient également et on croise fort les doigts 🤞
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Octobre 2020 Lot
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on se marie religieusement le 4 juillet.
    Le civil ayant était en février. Cette date me tenais enorma cœur. Nous sommes complètement largué.. . En plus, nous avons l'impression que dans la tête de tout les invités le mariage est annulé. Et si on reporte , qu'est ce qui nous dit que la 2ème vague ne serai pas à ce moment donné. En plus notre fleuriste nous a appris qu'elle était infecté et elle gère toutes les décors, les centres de table sans parler du bouquet. ... Je suis en pleine crise de nerf. C'est un rêve qui devient un gros cauchemar.
    • Répondre
  • ALEXA
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    ALEXA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil, nous aussi le 4 juillet! après ce discours, j'ai envie d'y croire un peu plus, à condition que le confinement soit respecté et que le début du déconfinement n'affole pas les chiffres!!! il faut malheureusement encore attendre mais rien n'est interdit pour le moment à nos dates donc on ne bouge pas et il ne faut pas oublier nos prestataires qui ont besoin de vivre (voire survivre)!!!

    et ça va être le speed pour tout finaliser (mais ça je dois dire que j'ai l'habitude car nous avons déjà eu de nombreux "incidents" dans nos différents projets depuis 25ansSmiley laugh )...

    Et toujours penser à cette date qui nous tient à coeur et que nous comptons maintenir, cela ne veut pas dire que je ne pense pas à la santé de mes proches......au contraire car le moral aussi joue sur la santé!!!non? bon courage

    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil mon mariage aussi est pour le 4 juillet ils disent rassemblement pas plus que 10 personnes autorisés jusqu'à 2juin et après ? Sérieusement j'en peux plus de se stress
    • Répondre
  • Clémence
    Nouvelle Mariée Août 2020 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est pas vraiment plus avancées... Mais on y croit Smiley heart

    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vivement les prochaines info 😥
    🤞🍀🤞🍀
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour qa que j'ai mis l'image si vraiment il aurai voulu marquer le coup il aurait utiliser un chiffre beaucoup plus bas donc on détresse un pti apero au pire et on respire mdr
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça date de son dernier discours dont le chiffre des 200 personnes était seulement un exemple. Nous n'avons pas plus d'informations pour le nombre de personnes après le 02/06 😞
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 4 juillet 1
    Ya quelques jours on pouvait lire sa sur internet de sa dernier interwiew a bfmtv il parler des mariages de plus de 200 personnes qui semblait compromis donc force espoir et courage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dingue ça !
    En plus tu stress assez pour avoir que des coups de téléphone de ta famille lol
    Ma meilleure amie a compris comme moi ouf ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration