Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique

Mariage octobre 2020

Lucie, le 25 Avril 2020 à 13:53

Publié dans Organisation du mariage 135

Coucou les filles! Je vois beaucoup de gens reporter leur mariage de septembre 2020... ça me fait peur! Vous pensez que les mariages de 2020 sont à reporter? Nous date du 17 octobre 2020, et je me pose de plus en plus de question. Que faites vous ou pensez vous? Bonne journée à toutes. 😘
Coucou les filles!
Je vois beaucoup de gens reporter leur mariage de septembre 2020... ça me fait peur! Vous pensez que les mariages de 2020 sont à reporter? Nous date du 17 octobre 2020, et je me pose de plus en plus de question. Que faites vous ou pensez vous?
Bonne journée à toutes. 😘

135 Réponses

  • Gabriela
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Essonne
    Gabriela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Mon mariage etait prevu pour le 13 juin, apres pour le 5 septembre et finalement pour avril 2021. Mes invites viennent de l'étranger et je voulais pas prendre des risques et pas avoir ma mere le Jour de mon mariage!

    Courage a toutes!!
    • Répondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , je devais me marier le 29/08/20 et j’ai décider de reporter au 03/04/21. Au vu des circonstances nous ne savons pas comment les choses vont évoluer et même si il y a deconfinement je pense qu’il y aura pas mal de restrictions ..
    bon courage à toutes 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi je vais vous surprendre mais je dois me marier en juin et je reste confiante ! J'ai hâte de savoir ce que le gouvernement va dire pour être fixée! Mais nous restons positifs! Juin c'est dans 2 mois il peut se passer tellement de choses! Et je ne stresse absolument pas. S'il faut reporter on reportera! Moi je ne crois pas au port obligatoire du masque personnellement! Bref attendons mardi pour toures être fixées mais ne vous mettez pas la pression inutilement Smiley winking c'est déjà beaucoup de pression un mariage!! Allez bonne nuit à toutes et positive attitude Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous c est prévu le 3 octobre 2020 la mairie nous a confirmé
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date que toibet pour le'moment tout est maintenu Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 12 septembre, nous gardons espoir qu'il soit maintenu, nous continuons les préparatifs, en septembre ou en 2021 la situation ne sera pas revenue à la normale, le virus sera toujours là ☹ Pour les faire part ils ne sont toujours pas envoyés j'ai commandé mes timbres depuis plus d'un mois et toujours pas reçus. Hâte d'être mardi pour être fixée
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vaucluse
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage était initialement prévu le 5/09 mais belle soeur devait partir en Chine pour ses études fin août nous avons donc avancé au 9/05 avec le COVID-19 nous avons comme vous reporter au 24/10 ... J'espère que d'ici la tout sera rentrée dans l'ordre....
    • Répondre
  • Pam
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Pam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions également le 17 octobre 2020 et même si je ne suis pas tout à fait sereine on a choisit d'y croire... Nous sommes bien avancés dans les préparatifs donc pas de panique mais on croise les doigts pour que tout le monde puisse venir 🤞😊
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Août 2020 Loiret
    Florent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 18 avril 2020. Nous avons reporté le 15 août 2020. Personnellement je serai vous je reporterai un mois avant la date prévu en fonctionnant de la même manière avec vos prestataires prévu pour que tout coordonne. Car si tout le monde reporte il n’y aura plus de place a un moment ils seront bien obligé de faire des mariages ...
    Et il ne faut pas paniquer trop tôt. Il faut juste prendre les mesures quand cela est nécessaire. Vu que tout est incertain il faut patienter en espérant que cela va s’arranger au plus vite. Personnellement je n’ai vraiment pas envie de reporté à l’an prochain on essayera au maximum de faire au mieux et reportera si il faut en fonction des mesures prononcer par le gouvernement bon courage et garder espoirs.
    Marylise
    • Répondre
  • J
    Marié Curieux Juillet 2020 Ain
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 25/07/2020!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 5 septembre prochain.
    Après des jours de doutes et des nuits blanches, j'ai décidé d'etre positive. Déjà parce qu'après m'être renseignée auprès du lieu que nous louons pour la cérémonie laïque et le repas, il n'y a pas de dispos avant 2022.... Et si la salle est autorisée à recevoir les mariages, si j'annule je me dois de verser un dédommagement + augmentation de tarifs, ce qui s'élève à 800€.... Sbim ça calme.
    La seule chose qui me rebute vraiment, c'est si le port du masque est obligatoire. Et si les déplacements inter régions sont interdits car ma belle sœur est à l'autre bout de la France.Dans ce cas, nous ferions la mairie en ultra petit comité et repas pour fêter ça chez mes parents. Et la cérémonie laïque avec tout le monde dans deux ans.... C'est pas l'idéal mais bon! De toute manière, on va pouvoir se marier le 5 septembre 🤗
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Saône et Loire
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 25/07/20 les mairies ne savent rien on attend début juin pour savoir car on on a prévu un plan b le 24/07/21 on réserver la salle au cas ou .. donc on attend
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Eure
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je devais me marier le mois de juin 2020 du coup reporté en septembre 2020 vu la situation ma mairie a préféré bon courage pour la suite bonne soirée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous devions nous marier le 5 septembre, nous avons pris la douloureuse décision de reporter au printemps 2021. Cela fait quelques semaine que nous y pensions, même si j'espérais toujours, mais c'est un trop risque à prendre, nous nous sommes imaginés en masque, à ne pouvoir embrasser personne et si jamais un invité était infecté à la suite ? Quel poid aurait pesé sur notre mariage ?
    Alors nous avons tranché avant d'engager de trop gros frais.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est vraiment pas facile à prendre comme décision
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j ai reporter mon mariage de juin à septembre 2020 car ma mairie as préférer que je décale vu les circonstances après je pense que chacun fait comme il le sente sa dépend aussi des mairie
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est dommage c'est que tout le monde donne son sentiment . Vu le nombre de personnes avec qui lon peut echanger nous pouvons recevoir un tas d'avis. Du coup ca nous inquiete toute . Je pense qu'il faut attendre meme ca parait long que le gouvernement s exprime en esperant que nous pourront toute vivre notre grand jour , soit a la date voulu ou a la date du report dans les meilleurs conditions possible . Courage a toutes
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez tout à fait raison, je partage votre avis a 100%. Bon courage pour le boulot !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 19 septembre et pour l'instant nous somme confiant on attend mardi pour voir si on prévoit un plan b
    • Répondre
  • Dodo83
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Dodo83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    12 septembre aussi 😉 on croise les doigts aussi 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Mariage est le 5 Septembre 2020 tout est maintenue pour l'instant les faire parts étaient partis en janvier et son déjà revenu avec les réponses...
    Pour l'instant on attend et on y crois.
    J'attend 120 personnes au vin d'honneur et on sera 100 pour la réception.
    • Répondre
  • Marielle
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Maine et Loire
    Marielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avons pris une option pour le 28 novembre 2020 nous oour reporter ! Initialement 25 juillet
    • Répondre
  • Gladys
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Finistère
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Moi aussi même date 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 Alors ce monsieur est voyant car les décisions seront prise avant mardi et en vote à l assemblée 😊 après BFM ou autre c est de la merde
    • Répondre
  • Nanou
    Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous sommes dans le même cas que vous. Nous nous marions le 17 Octobre 2020 et nous nous sommes posés beaucoup de question pour reporter.
    Nous sommes dans une période compliquée...Nous voulions anticiper pour reporter car avec toutes les annulations d’été, le risque est que nous ne puissions pas trouver de lieux pour 2021 si jamais la situation se complique jusqu’en Octobre.😭
    • Répondre
  • Minette
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Minette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais pas inquiéter tout le monde. C est un monsieur qui l’a dit ce matin. Mais je pense pas et puis . D ici là.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On croise les doigts !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage pour le 24 octobre, les faire parts ont été envoyés il y a deux semaines et ont commencé à arriver à partir de la semaine dernière Smiley smile vous avez encore le temps pas de panique ça va aller !! ☺️
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour où avez vous entendu ca ???? Nos prestataires nous proposer decaler sur date de 2020 cetait prevu le 2 mai on a reporter en octobre et aucuns de nos prestataires nous on dit que tous les mariages 2020 sont annulés
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 24 octobre 2020 et nous n’avons pas l’intention de reporter 🤞🏼❤️
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a changer d'horaires nous naurons pas le meme pretre car ilnsera parti( nous sommes decu mais bon ) meme lieu de reception meme mairie mme eglise mais comme je disais toujours pas de lieux pour le vin d'honneur precedement nous devions faire ca au bord dun lac ( mon dieu quand jy pense au vu des previsons meteo du 2 mai ca aurait ete une cata ) la je souhaite une toute petite salle a cote de la mairie
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil ici!
    sauf que nous sommes 115.
    Donc dans tous les cas on maintiendra le mariage en petit comité a la mairie. Je me raccroche a ça. Après sachant qu’on a pas de mariage religieux et qu’on ne souhaite pas de cérémonie laïque on se demande même si on annulerait pas carrément parce que c’est quand même étrange de reporter que la fête lol Et puis nous aussi projet de bébé 2 que je ne repousserait pas donc ça reporterait a au moins 2 ans... je pense pas que ce soit réaliste A voir on n’en saura rien avant cet été je pense de toute façon...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration