COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lucie
Mariée Curieuse Octobre 2020 Loire Atlantique

Mariage octobre 2020

Lucie, le 25 Avril 2020 à 13:53 Publié dans Organisation du mariage 6 135
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les filles!
Je vois beaucoup de gens reporter leur mariage de septembre 2020... ça me fait peur! Vous pensez que les mariages de 2020 sont à reporter? Nous date du 17 octobre 2020, et je me pose de plus en plus de question. Que faites vous ou pensez vous?
Bonne journée à toutes. 😘

135 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 23 Mai 2020 à 20:50
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou nous c est le 3 octobre 2020 pour le moment c'est bon
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    Cc je trouve que ça fait tôt de reporter. Je me marie le 12/09 et pour l'instant aucun report. On attend le 2/06 le discours d'Édouard Philippe et fin juin là on prendra une décision!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça marche merci!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non ils sont tous de Marseille et environs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    As tu de la famille qui vient de l'étranger ?
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Je me Marie le 5 Septembre 2020 est tout est maintenue
    • Répondre
  • Kanny
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Yvelines
    Kanny ·
    • Signaler

Bonjour à tous , moi c'est le 10 octobre 2020 et je reste confiante . cela dis je me demandais si je pouvais demander à la mairie de Paris une dérogation qui nous permettra de célébrer le civil l'après midi plutôt que le matin , pcq sur Paris les unions mairie ne sont célébrées que le matin entre septembre et mai.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité

J ai un papa qui a fait une crise caridaque et un ami qui es rester 5 mois hospitaliser et 10 operations ( un ami important a mes yeux et je voulais qui soi la ) donc on a prefere reporter en plus on la vu avec la wanning planeur

• Répondre
  • Nèèna
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Nèèna ·
    • Signaler
    Les mariées de Juillet, avez-vous reporté ? Je garde espoir car on sera au creux de la vague . Si une deuxièmement vague débarque cela sera en août / septembre sûrement. Je me tâte toujours...
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me marie le 31 octobre et c'est déjà une date de report ( initialement prévue le 25 juillet ) tout le monde est confiant et vois verrez que d'ici quelque semaine ça va se tasser...
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super Anaïs pour ton message positif !
    Trop de personnes négatives sur ce forum sa devient lourd .
    Courage à toi dans tes préparatifs. 😉
    • Répondre
  • Mylène
    Mylène ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous avons reporter notre mariage du 25 juillet au 31 octobre 2020.
    Ça va le faire , les rassemblements de plus de 5000 personnes sont prévue pour septembre alors gardez espoir .Les gens qui repoussent le font souvent pour des proches inquiets et fragiles. Courage à tous pour les mariés de cet été et automne /hiver qui seront nombreux pour le coup. 😉😎👍
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello Sc2228,
    C'est frustrant, nous on se marie le 10 octobre, on a rien réservé ni envoyé de faire-parts vu les circonstances, on ne peut rien prévoir, on préfère attendre juillet voir comment ça se passe, mais on va en plan B faire en petit comité juste témoins et proches parents et un resto tout simple!
    Du coup, j'ai changé d'avis pour le budget de robe, je préfère acheter un robe simple et pouvoir la remettre après et faire une vraie cérémonie l'année prochaine et je suis originaire de la Réunion, on fera la grande fiesta là bas avec le religieux,Bon courage à vous et gardez espoir.

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Sc2228 ·
    • Signaler
    Bonjour, je suis contente de trouver ce sujet, on se sent moins seul !
    Alors nous mariage le 03 octobre 2020, on est 130 et ma sœur et temoin vit à l'étranger...vu la situation je trouvais compliqué d'organiser un mariage dans ces conditions nous avons donc pris la décision de décaler il y a 15 jours à l'année prochaine...SAUF que le traiteur a refusé....
    Il trouve trop tôt pour décaler et ma dit que si c'était à faire ce serait à lui de prendre la décision au dernier moment si annonce du gouvernement, ou alors de décaler mais avec 20% de pénalité sur le total comme indiqué au contrat...autant vous dire que j'ai l'impression d'être avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, je pensais qu'il aurait compris au vu de la situation sanitaire actuelle...MAIS j'ai quand même pu mettre une option sur le 02 octobre l'année prochaine. Ce que je trouve ridicule puisque je bloque 2 dates dans son planning...Personnellement plus aucun cœur a préparé un mariage qui a 10% de chance de de tenir dans les conditions dans lesquelles on avait imaginé, notre entourage est du même avis. Je n'envoie ni invitation ni quoi que ce soit pour le moment.Dans tous les cas on pourra peut-être le faire mais en masque ou en triant les invités ou limité parce que la moitié ne peut pas se déplacer ou ne VEUT pas venir à cause de ce fichu covid.c'est un choix mais pour nous il en est hors de question. Plus qu'à attendre des annonces officielles et le bon vouloir du traiteur pour pouvoir décaler...ou alors qu'une bonne étoile soit avec nous pour que tout s'arrange très vite...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes aussi un centaine pour notre mariage et 200 au vin d'honneur. Et pareille on ce dit qu'au pire on garde le mariage civil le 10 octobre et petit repas à la maison en familles (grand parents parents frère et sœurs) mais nous feront le mariage religieux d'ici 2 ans le temps que le deuxième soit un peu plus grand. Et puis je me dit que au moins on aura de belles photo de famille plutôt que d'avoir 1 enfants sur 2, on ce raccroche à ce qu'on peu. Rien n'est décidé pour le moment
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine Online ·
    • Signaler

Coucou Lucie et Bienvenue sur la communauté !

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • SleepingBeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    SleepingBeauty ·
    • Signaler

Coucou Lucie, nous avons reporté notre mariage du 31 octobre 2020 au 31 octobre 2021, mais c'est parce que nous nous sommes fiancés fin février et nous n'avions que 8 mois pour préparer le mariage... C'était devenu un vrai calvaire avec le confinement et les prestataires qui refusaient de s'engager ou de répondre. Du coup nous maintenons juste la signature devant le maire en octobre prochain avec nos parents, et nous reportons la cérémonie spirituelle et la réception à octobre 2021.

Voilà, pour te rassurer un peu si jamais mon propre report t'avais alarmée. Smiley smile

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, nous nous marions le 22 août 2020 et nous avons fait le choix de prévoir une date de secours au cas où cet année ce ne serais pas possible.. je vous conseil de faire la même chose car la plupart des prestataires sont déjà casiment complet pour l'année Prochaine.. du coup notre date de secours est le 14 août 2021.. on croise les doigts pour ce marier quand même cet année et ne devoirs reporté..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2020 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou!
    Je me marie aussi le 17 octobre 2020, c’est vrai que cette situation exceptionnelle nous stresse toute un peu toutes car c’est inédit... mais personnellement, je reste confiante... si vers août septembre je vois que ça ne c’est toujours pas arrangé (et je pense fortement que non) on choisira un plan b.
    Mais pour le moment je continue mes préparatifs à fooond ☺️Bon courage !
    • Répondre
  • Arelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Arelle ·
    • Signaler
    Perso je me mari le 1 et août et je n’est toujours pas reporter .. si toute les mariages 2020 reporte en 2021 il risque de plus avoir de date en 2021 c’est sure
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    Nous le 5 septembre et nous restons confiant
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Lucile ·
    • Signaler
    Moi aussi je me marie le 17 Octobre et je compte pas l’annuler 😉
    • Répondre
  • Tamar
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Paris
    Tamar ·
    • Signaler
    Coucou les filles pas de stress pour le moment vous n’y pouvez rien et puis on ne sais pas encore ce qui va se passer attendez de voir apres le deconfinnement et vous en saurez beaucoup + ! Bon courage et vive les marié !!!!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis persuadé que tt ira pour le mieux !
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi aussi c'est le 12sept et j'hésite à reporter mais en même temps c'est dans plus de 4mois...mais niveau préparatifs on est en retard a cause du covid19 tt est à l'arrêt....
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il ne faut pas trop stresser et attendre déjà demain Smiley winking mais je comprends votre inquiétude! Moi on m'a toujours dit que j'étais jamais stressée lol mais je relativise tout en fait. Et là je prépare comme si de rien n'etait! Je devais faire mon EVJF le 9 mai c'est raté! Mais bon ce n'est que partie remise! J'attends quand même mardi même si je pense qu'il ne faudra pas se precipiter car tout peut changer d'une semaine à l'autre!
    • Répondre
  • Teillet
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Haute-Vienne
    Teillet ·
    • Signaler
    Je ne penses pas c’est surtout ceux de Avril Mai Juin et Juillet ensuite c’est moins risquer puisqu’on est censé reprendre une vie à peut prêt normal d’ici mi juillet
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Oise
    Laurine ·
    • Signaler
    Bonjour, je suis dans le même cas que toi.

Mariage prévu 12 septembre 2020.Jai le cœur brisé, tu n'imagines pas a quelle point même si je sais que cest pour faire le mariage que nous rêvons avec mon conjoint il a été décidé de reporter le mariage à 2021. Nous venons de contacter les prestataires nous attendons leur retour.Cette décision est loin d'être facile. Je n'arrête pas de pleurer
    • Répondre
  • Minette
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Minette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Toute a fait tout le monde dit la sienne. Aller il faut y croire et continuer nos préparatifs de notre mariage courage à toute
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On ne peut qu’espérer, que notre mariage ait lieu, que nos proches soient en bonne santé.
    Nous y croyions !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De même 🤣 vivement demain
    • Répondre
  • Nèèna
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Nord
    Nèèna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me marie le 18 Juillet , également pas de décision prise mais je reste confiante.
    Même si je tape 6 fois part jours dans la barre de recherche google " mariage juillet coronavirus "

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés