Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique

Mariage octobre 2020

Lucie, le 25 Avril 2020 à 13:53

Publié dans Organisation du mariage 135

Coucou les filles! Je vois beaucoup de gens reporter leur mariage de septembre 2020... ça me fait peur! Vous pensez que les mariages de 2020 sont à reporter? Nous date du 17 octobre 2020, et je me pose de plus en plus de question. Que faites vous ou pensez vous? Bonne journée à toutes. 😘
Coucou les filles!
Je vois beaucoup de gens reporter leur mariage de septembre 2020... ça me fait peur! Vous pensez que les mariages de 2020 sont à reporter? Nous date du 17 octobre 2020, et je me pose de plus en plus de question. Que faites vous ou pensez vous?
Bonne journée à toutes. 😘

135 Réponses

  • Emilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prevu le 3 octobre 2020 et on a du reporte le 2 octobre 2021 avec un peu de tristesse mes jamais on aurai été.a jour
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Andreia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les FM 😭 même moi je suis grave confiante là. Mon mariage est prévu pour le 10 octobre 2020 et vraiment entre les personnes toxiques qui vous envoient des messages pour nous décourager vous me remontez le moral croisons juste les doigts et ça va aller 🙏🏾🤞🏾
    • Répondre
  • Kassandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi je doit me marier le 18 juillet mais aujourd'hui devait être nos enterrement de célibataires, résultat j'ai été de mauvaise humeur toute la journée tellement triste que cela ne se fasse pas... Ma témoins avait fait une boulette sur la date donc je savais que c'était aujourd'hui....
    Et pour le mariage en juillet nous avons peur mais restons optimiste, et au cas où plan B le 17 octobre...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le nôtre est prévu le 10 octobre et nous le maintenons, aucune information ni du traiteur, ni de la Mairie.

    J'avoue avoir un peu de crainte, mais j'espère !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je pense qu en octobre vous ne craignez rien...
    Nous c est fin août et on espère pouvoir maintenir la date La préfecture à des directives jusqu a mi juillet et le prêtre m à dit pas d inquiétude
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J oubliais ..Mon EVJF devait être aujourd'hui... Voilà ce n est que partie remise...😉😉😉
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous devions nous marier le 11 juillet2020... Nous avons reporté au 3 octobre 2020...et on y croit !!!! La positive attitude 😉 Courage à vous 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Loire
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 30mai reporté au 3octobre. On verra bien, on va croiser les doigts surtout et rester optimiste. Aujourd'hui j'aurais du faire mon EVJF !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on as du changer de lieu de réception et on as changer d'église mais ont as garder notre prêtre, changer aussi d'horaire etc, et on refait des faire part c'est tout.
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me souviens ca devait etre mon enterrement de vie de jeune fille . Moi jen ai profiter pour modifier un peu les fleurs on ajoutant des couleurs automnales changer mes noeuds chaises de petits cartons avec les nouveaux horaires. Et on a pas d'endroit pour notre vin dhonneur il faut que jattende le deconfinement pour telephoner a la mairie
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous il fessait un temps magnifique le 04 avril 2020.. On était bien dégoûter... Nous tout est déjà prêt peaufiner comme on le souhaite.. Alors pas grand chose à faire du coup... Lol
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jai reporter en plus quand je vois le temps prevu le 2 mai je me dit que ca ne devait vraiment pas se faire la semaine prochaine . Le report nous permet de peaufiner et se sera encore mieux et avec le soleil !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord 👍
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut vehiculer du positif cest important pour garder le moral !!!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils faut y croire je suis hyper confiante cette fois ci aussi 😁😍
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest impossible dempecher les gens a etre amicaux lors dun mariage. Soyez confiante dici la les choses iront mieux!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem notre mariage du 2 mai reporter au 3 octobre . Je suis daccord dici la les choses auront bougés. Je ne sais pas pourquoi mais je suis hyper confiante
    • Répondre
  • Joubert
    Mariée Débutante Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Joubert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage reporté le 17 octobre aussi 💒💒💒😊😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii, croisons les doigts pour tous les FM ! 😊🤞🍀
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord pour avoir le ressenti des invités sur leur présence.
    Que disent-les vôtres?
    Ici environ 90 invités. Très mitigé.La plupart ont hâte de ne plus être confiné pour se retrouver mais en petit groupe à chaque fois. Les rassemblements leur font peur.L'année dernière, je n'aurais pas été contre un plus petit mariage et plus simple.Mais maintenant que l'on a investi dans un petit mas avec une robe coup de coeur et des prestations qui nous faisaient plaisir, on ne peut plus revenir en arrière sur le style du mariage....
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je me marie l année prochaine et j hesite entre deux lieux. en effet comme beaucoup de personnes anticipent un report on est pas sur d avoir notre salle. on veut la voir avant de choisir.


    maintenant je pense que les mariages auront lieu mais que sûrement un grand nombre d invités par peur risque de ne pas vouloir y aller.
    donc avant de reporter interroge peut-être tes invités pour savoir s ils viendraient ou pas .
    bonne chance
    Alice
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre problème c’est: est ce que la salle accepterait de reporter si longtemps avant? Je ne pense pas... on ne sait pas comment tout ça va finir, ça se trouve ça se passera très bien ça se trouve on sera finalement obligés de le reporter...
    Ce qui m’embête c’est que notre domaine était déjà très occupé pour 2021, donc avec tous les reports de mai juin juillet août, on va finir par se marier en 2023! 😝
    • Répondre
  • July
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Gironde
    July ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Exactement la même date que vous.. 17 octobre!
    On est de plus en plus sceptique pour un mariage "comme on pensait", cependant on attends de voir. On préfère largement faire un mini mariage en comité restreint à cette date là, que reporter à l'année prochaine (c'est personnel, on a les travaux de notre appart à gérer et peut être un deuxième projet bébé)
    Au pire du pire, on imagine un mini mariage avec juste nos témoins, et fiesta plus tard avec tous les invités (nous étions que 60).

    De toute façon, nous sommes en stand by pour tout, donc la déco (si il y a déco) sera très "épurée" et puis voilà Smiley winking
    bon courage..

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devais me marier en juin et mon domaine avait de la place pour octobre et novembre 2020 mais j'ai préféré reporter à 2021. Je ne veux plus entendre parler de 2020 moi. Ce sera peut-être toujours le bazar l'année prochaine mais au moins on aura eu le temps de s'habituer à vivre avec. Enfin c'est mon avis personnel...
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec vous. Notre mariage aura lieu si on le désire mais dans quelles conditions... je n’imagine pas mon mariage sans gestes amicaux ou autres...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, votre discussion tombé à pic.
    Mariage initial le 30 mai 2020, reporté au 17 octobre 2020 car nous ne voulions pas attendre 1 an et perdre notre euphorie des dernières semaines avant le mariage..
    Très confiante quand on l'a reporté il y a 3 semaines. Et depuis quelques jours très septique , envie de le reporter à mai 2021....Dans les proches, il y a les motivés et d'autres qui nous disent carrément de reporter pour ne pas envoyer la moitié de la famille à l'hôpital ( oui oui , on me l'a dit comme ça aujourd'hui).Mon ressenti actuel est qu'il sera possible de se marier en octobre, c'est plus les conditions (restriction du nombre de personnes, masques , pas de gestes chaleureux entre invités, stress ).Investir autant de temps d'amour et d'argent pour un jour qui se déroule comme Ça......J'ai envie d'y croire mais à la fois je ne veux pas tarder si on doit encore reporter car le carnet des prestataires pour 2021 commence à être bien rempli .....Seront-ils conciliants et accepteront-ils de reporter une nouvelle fois? Je suis vraiment perdue .....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Jusqu’à hier j’y croyais fort, et depuis hier 3 personnes (beaux parents et belle sœur) nous disent qu’ils sont septiques... on va croiser fort les doigts. Et courage à toutes les futures mariées qui ont dû décaler.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 03 octobre 2020 nous gains déjà décaler, on est assez confiant on as encore 6 mois devant nous, nous on y croit et cette fois notre mariage aura lieu
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous


    Comme je disais à Gaëlle nous aussi le 10.10.2020 et on est optimiste On continue la finition de la déco sinon tous est fait .Nous espérons que tous nos prestataires pourrons être présents car la situation fragilise tellement les entreprises 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞Nous pensons beaucoup à tous les couples qui sont dans la galères car on s'investit tellement que la douleurs d'annuler est très dur .Le plus important d'être en bonne santé et de s'aimer 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞Pour tous
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaëlle


    Nous aussi optimiste et le 10.10.2020 On verras déjà fin Août l'avancée.... 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞En attendant on fait finitions pour deco Pensons à tous les mariés en galères Courage et bonbe santé à tous
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous du 20/06 on passe au 24/10, maintenant selon les décisions du deconfinement on prendra les devant, malheureusement nous sommes tous dans le même cas et n'avons pas le choix que de subir tout ça croisons les doigts et prenez soin de vous
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Var
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage fin juin reporté au 19 septembre ici. Je m inquiète un peu mais tout va dépendre du contexte - personne ne peut savoir si ça ira mieux ou pas d’ici là.... il y aura des mesures de distanciation sociale c est certain. Dans tous les cas on va devoir vivre avec ce virus un moment malheureusement et s’adapter . En septembre il sera la c est sur.... mais comme en octobre, en novembre etc...... Restons confiant et même si le mariage ne sera pas exactement comme on l avait imaginé, si les proches sont là je pense que ça peut aussi être un beau temps fort de retrouvailles 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration