Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Avril 2022 Loire Atlantique

Mariage octobre 2020

Lucie, le 25 Avril 2020 à 13:53

Publié dans Organisation du mariage 135

Coucou les filles! Je vois beaucoup de gens reporter leur mariage de septembre 2020... ça me fait peur! Vous pensez que les mariages de 2020 sont à reporter? Nous date du 17 octobre 2020, et je me pose de plus en plus de question. Que faites vous ou pensez vous? Bonne journée à toutes. 😘
Coucou les filles!
Je vois beaucoup de gens reporter leur mariage de septembre 2020... ça me fait peur! Vous pensez que les mariages de 2020 sont à reporter? Nous date du 17 octobre 2020, et je me pose de plus en plus de question. Que faites vous ou pensez vous?
Bonne journée à toutes. 😘

135 Réponses

• Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage est le 12/09/20 et les faire-part ne sont toujours pas envoyés. Tu n'es pas en retard tu peux les envoyer 3 mois avant à partir du moment que les invités soient au courant et aient bloqués la date.
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est prévu pour le 12/09/20 et je ne reporte pas pour l'instant. Je trouve que ça fait tôt.
    J'attends des nouvelles du gouvernement et je continue mes préparatifs.
    Mais je ne dis pas que je suis sereine, le doute s'installe🤨😷
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt pourquoi tu as déjà reportée ?
    • Répondre
  • J
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La misère après on décide de se marié pour nous en premier donc tanpis pour le reste
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Minette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je suis d accord avec toi, j espère que non . Il manquerait plus que ça,

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Isère
    Amele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.lavoixdunord.fr/745476/article/2020-04-25/se-marier-apres-le-11-mai-oui-mais-d-abord-en-tres-petit-comite

j'espère que d ici le juillet, la situation aura évolué positivement
    • Répondre
  • J
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Slt on a reporté à la même date que toi, j'espère car pas de report une deuxieme fois tanpis
    • Répondre
  • J
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tous les mariages de 2020? Ben dans se qu'à là pourquoi reporter en faite, si sa continu sa sera entre deux temoins pi c'est tout parce que ça commence a bien faire
    • Répondre
  • Linda
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Côte d'Or
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, nous nous marions le 5 septembre 2020, pour l instant nous y croyons encore et la mairie de notre commune ne donne aucune info au sujet des mariages.
    Je pense qu il va faloir attendre juin pour avoir des éléments, que cela va dépendre aussi des restaurants, leur ouverture.
    Cependant, il faut que nous gardions en-tête, que des traiteurs ou encore organisateur de mariage commencent à tirer la sonnette d alarme auprès du gouvernement, car ils misent beaucoup sur cette période pour leur CA.Je pense que l on va nous restreindre sur le nombre d invites.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Minette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous notre mariage était prévu le 20 juin 2020 . Nous sommes entrain de voir si ont peut reporté le 19 ou le 26 septembre 2020 . Mais j ai entendu dire que tout les mariages en 2020 sont annulé quelqu un est t il au courant ?

• Répondre
  • Carine
    Mariée Pro août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage le 1er août et nous attendons déjà le 11 mai pour savoir et ensuite fin mai pour faire le ponts avec les prestataires et voir si report ou non...
    On y crois .
    Beaucoup nous demande pourquoi on repousse pas.on veux y croire jusqu'à fin mai.Après on avisera.C'est bcp d'investissement et deux ans qu'on se prépare donc envie de se dire que ce sera bon .Je pense qu'en octobre vous pouvez être confiant
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que c’est encore trop tôt.
    Notre mariage était prévu le 9 mai, reporté au 24 octobre prochain. Nous y croyons...
    J’avoue qu’un nouveau report serait compliqué à digérer. Encore une fois, cela me semble trop tôt, nous attendons fin août, début septembre pour nous positionner.Bon courage à vous tous !
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 18 juillet pour nous, on croise encore les doigts, on se dit que c’est possible mais tout dépendra des conditions...
    Et il faut essayer de se préserver de toutes les personnes qui nous demandent si c’est annulé/reporté, c’est tellement d’investissement un mariage, financier mais pas que...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore c'était prévu pour mi juin. Au moment où nous prendrons notre décision de maintenir ou reporter
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2020 Mayenne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soyez positive une finalisation de dossier à la mairie est rapide tout les documents peuvent être transmis par mail. les invitations pas de panique les invités n'aurons pas beaucoup de sorties de prévue et quoi de mieux qu'un mariage pour faire la fête et on en aura tous besoin et les impressions se font en 1 semaine maximum . pour les robes et costumes objectivement cela ne prend pas tant de temps que cela en une aprem vous pouvez gérer les retouches par une couturière et envoyer votre futur mari aller s'acheter son costume en plus il y aura beaucoup de promo car les magasins auront besoin de trésorerie..
    Voila en ce qui me concerne cest prevu pour le 29 août et on va maintenir vu que cest un petit mariage de 30 personnes. ma robe est en route et mon futur mari ainsi que mes enfants n'ont pas encore leur tenue mais il reste 4 mois donc cest large. positive !!!!
    bon courage à vous et félicitations Emmanuelle
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2021 Seine-et-Marne
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous,le 17 Octobre mais les faire part pas envoyés ni commandés,la robe pas retouchée,costumes mr pas choisis,ni tenues fh,dossier mairie pas finalisé...c'est une catastrophe 😥
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2021 Seine-et-Marne
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu pour le 17 octobre également mais nos parents à l'étranger ne pensent pas pouvoir venir,ni les parents plus âgés. Nous avons décidé de reporter car trop d'incertitudes mais étant donné que pas d'obligation d'annulation par le gouvernement, la salle ne veut ni reporter, ni annuler sans que nous perdions l'argent avancé (3000 €) donc,nous avons arrêter les préparatifs et attendons de voir comment les choses se passent jusqu'à fin juin

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me marie le 3 octobre et nous avons fait nos faire part nous même, ils ont été postés au début du mois et ils arrivent au compte goutte !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Andreia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi pas encore vu que ça fait 1 mois que je les attends par la poste 🤷🏾‍♀️ Mais tout iras bien je n’ai pas envie d’être anxiogène parce que sinon ça risque d’empirer notre santé 😓
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse août 2020 Mayenne
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi 💪🏾
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa moi aussi il était prévu le 18 avril !!! Je l’ai reporté le 29 août ... j’espère que ça ira
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage le même avis. J'ai également reporté de juillet 2020 à avril 2021. Depuis j'ai beaucoup moins de stress et comme vous, je me dis que le problème ne sera sans doute pas réglé mais au moins on saura comment s'y prendre et à quoi s'y tenir. De plus, j'ai l'impression que, enfin pour celles qui n'ont pas encore leur robe retouchée, et à qui il manque encore des choses etc qu'elles ne réalisent pas le marathon de fou qui les attend. Je travaille à l'hôpital, j'ai des responsabilités, je cumule les heures, je suis hs. Me marier avec une tronche pareil avec un état de fatigue à son maximum et dans le speed non merci. Sans compter le sprint pour finaliser les choses, le dossier mairie etc. Je pense aussi aux congés des FM... Dans le privé bcp n'auront pas les congés qu'ils espéraient. Si Ça repart il faudra mettre les bouchées doubles. Enfin bon, c'était notre choix, on ne veut pas subir notre mariage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est pour le 10 octobre. Celle qui on cet date avez vous déjà envoye et fait vos faire part?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon mariage était prévu le 23 mai, reporté au 31 octobre, on en profite pour organiser une cérémonie laïque et pour nous hors de question de reporter une nouvelle fois !
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Octobre 2020 Var
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage du 10.10.20 on continue a y croire et a avancer
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Nous sommes exactement dans la même situation que vous mariage prévu le 10 octobre et sa fait bien 1 semaine qu'on we pose beaucoup de question, on y crois presque plus on attend mi juin de voir comment ce passe le déconfinement et les restrictions qu'on aura mais il est clair que si nous devons porter un masque, pas d'embrassades et que la moitié des invités de vient pas alors on reportera la mariage à quand ce fichu virus ne sera plus là ou alors quand un vaccin sera efficace. Nous avons déjà une fille qui va avoir 3 ans nous ne voulons pas trop d'écart entre elle et le deuxième, le problème ce que nous avons des travaux à faire pour qu'il puisse avoir sa chambre et c'était prévu après le mariage.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2021 Saint-Denis
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,mon mariage prévu le 9 mai 2020 reporté pr début septembre 2020 j'attends juste la mairie injoignable pour confirmer ma date...Soyons positifs les filles comme on dis les pensées positifs attirent les choses positifs...Entre les gens qui nous découragent les gens qui veulent bien faire nous appel pr prendre de nos nouvelles mais sans le vouloir nous chagrine soyons positifs...pour celle comme moi qui on du reporter ça nous laisse plus de temps pour sublimer notre mariage et les filles dont le mariage prévu septembre en 4mois tt va rentrer dans lordre et arrêtons de faire des suppositions sur le déroulement des mariages (masques, 1o pers min)pers ne sait pas 4mois c court mais c long aussi tout peut arriver la preuve qui aurais pensé a cette m....de Covid on peut rien prédire le négatif comme le positifs.et pour celle qui s'inquiète de pas avoir le tps vous aurez minimum 90jours pour finaliser votre grand jour c fesable il y a des gens qui organise leur grand jour en 1mois donc ...Allez les filles ON GARDE LE MORAL ON EST POSITIF
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma première date était le 13 Juin 2020 et on l’a reporté pour le 26 Septembre 2020.. Parce que c’était le dernier créneau de tous les prestataires sinon c’était fin 2022... je croise les doigts
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM,
    Nous le mariage le 10 octobre, on maintient quitte à se marier entre témoins et maire et masqués. Notre objectif est d'être mari et femme quoi qu'il advienne. On fera la fête plus tard avec la famille et amis. Prenez soin de vous❤️

• Répondre
  • Jade
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corse
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous C'est mariage le 05 septembre et très angoissée on continue les préparatifs en espérant que tout s'arrange, mais j'ai rêvé de ce jour toute ma vie, depuis mon plus jeune âge je sais ce que je veux donc renoncer à un mariage l'été à la plage avec tous les gens que j'aime, devoir choisir entre mes invités qui ne viendra pas, ou se marier avec des masques ça me briserait le coeur, de plus reporter le mariage à l'année prochaine est également exclus car nous sommes croyant et nous voulons faire les choses bien nous attendons donc le mariage pour nous installer ensemble et attendre une année de plus c'est compliqué ! J'espère de tout coeur que ça va s'arranger 😢
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut rien savoir il faut attendre.

J ai du decaler mon mariage au 21 Novembre 2020 et on ce mariera quoi qu il arrive !!
    • Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse août 2020 Mayenne
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage était prévu le 18/04/20, reporté une première fois au 27/06/20 et une deuxième fois pour le 10/10/20 je croise les doigts pour que celle-ci soit la bonne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration