Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Super Mariée Mai 2022 Calvados

Mariées et mariés du 14/05/2022!

Lili, le 11 Mars 2022 à 12:15 Publié dans Mariages.net 4 232
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM!
Pourquoi ne pas échanger sur l'avancée de nos préparatifs de manière à chacun pouvoir se situer? Histoire de voir si on n'est pas en retard dans nos prepa!
Alors, vous en êtes où ? Le jour J approche !

232 Réponses

Activité récente par Carole, le 21 Mai 2022 à 20:50
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tellement contente de l'avoir fait Smiley catface ! Smiley heart

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magique oui, moment hors du temps qui vient clôturer une année de préparatifs ! ❤️
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était tellement magique, encore mieux qu'en rêve 🥰❤, que de nostalgie une semaine après
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le grand jour! ❤️😁😘
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus que quelques heures, je penserai bien à vous, passez une magnifique journée 🥰❤
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est demaiiiiin Smiley heart

• Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, et verdict coiffure et maquillage pour moi demain, j'ai peur 😐
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça s'accélère tout d'un coup !

• Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, c'est juste la vérité, sans toi je serais peut-être toujours en plein stress
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci c'est gentil! 😍
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Lili,

Je suis moi aussi plus zen que les semaines précédentes, grâce à toi, merci pour tes conseils Smiley laugh

Bonne journée !

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sylso!
    J'ai aussi du mal à y croire!!! J'essaye également de ne pas trop y penser, je suis plutôt zen comparé aux semaines qui se sont écoulées, alors je garde ça !
    Bonne journée à toi!
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J-5, une seule main suffit maintenant pour compter les jours 🙃 !
    J'ai du mal à y croire et j'ai hâte également, en même temps je me dis que ça va passer trop vite.
    Bonne journée !
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, punaise J-7, parfois je me demande si je rêve 🙃
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les marié(e)s du 14/05/2022!
    J-7!
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lili, merci pour tes conseils, décision capillaire le 10 mai, j'essaie de ne pas y penser.
    Bon j'espère que tu as bien dormi et que tu te sens moins épuisée.
    Bisous 😘
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore, j'ai trop peur 🥴
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Carole, excellent l'anecdote avec le crochet de ta robe, tu as du bien rire 😅.
    Moi ma robe n'est pas trop serrée, juste comme il faut mais le problème va être de la mettre par le bas et non le haut. C'est ce que j'ai fait au dernier essayage mais comme j'ai de bonnes hanches de bretonne, il faut que je me trémousse dans tous les sens pour que ça passe. Et je ne dois pas me louper sinon ça va craquer 😉.
    Pour mes cheveux, si l'essai "attaché " ne me plaît pas, j'envisage de faire comme tu le dis, je n'ai pas envie de crier en me regardant. Bisous 😘
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Qui commence à regarder la météo à J-15... ✋ !

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Carole !
    Super pr la robe 😁 oui c'est très ajusté, comme on dit! On mangera le lendemain hein, les restes! Lol
    En effet j'ai pensé à toi quand on m'a dit pr l'annulation, c'est sûr qu'après avec les raisons in comprend mieux, mais c'est exactement ce que tu dis: je me sens tendue au moindre truc. Vraiment étrange cette sensation... En effet Sylso pr ta mèche je pensais à un effet wavy, tu peux attacher les cheveux de derrière. Ou sinon comme dit Carole si tu es plus à l'aise les cheveux lâchés laisse les détachés. Je suis épuisée ! Les enfants de mon conjoint veulent regarder un film, mais moi j'ai plutôt envie d'aller me coucher... Monsieur est au badminton. Bonne nuit les filles! Reposez-vous bien! Bisous.
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure si toi aussi tu vis la même chose ! C'est peut-être le stress du mariage alors.
    Repose toi bien! Bisous.
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou les filles,

Ohlala on est toutes les 3 synchros pour le coup, moi aussi les choses positives n'arrivent pas à prendre le dessus...Smiley atonished

Bon je rentre dans ma robe quand même ! Mais qu'est-ce que c'est juste (en tout cas j'en ai l'impression...après je porte toujours des choses très confortables habituellement). Je vous raconte un peu mon dernier essayage d'hier : j'avais oublié de mettre mes chaussures d'abord et du coup je les mets après et là paf le crochet du haut du dos saute...il a volé...mais la retoucheuse en a recousu un tout de suite. J'étais de bien meilleure humeur hier donc honnêtement j'ai explosé de rire Smiley tongue . Je ne l'ai pas pris comme un élément dramatique et par contre agréablement surprise de voir qu'avec les retouches je suis bien plus à l'aise dedans, je me vois déjà danser toute la soirée avec ! Par contre je ne risque pas de manger beaucoup vu comment la taille est maintenue '^^.

Je compatis Lili vis à vis de ton amie (je croise fort les doigts pour qu'elle puisse venir) ayant eu l'expérience il y a peu des désistements...je ne peux que comprendre la fatigue mentale que cela engrange. Je me sens aussi un peu découragée, fragilisée comme tu le dis Sylso.

C'est pour des raisons professionnelles aussi qu'ils ne peuvent pas venir mes 2 invités. On comprend mais ça a été un coup dur. Je me sens tendue par le moindre changement. Un gros week-end m'attend, je ne souhaite pas faire de préparatifs le week-end du 7-8 donc là ce week-end c'est à fond ce qu'il reste de préparation.

Sylso je repensais à ta coiffure, peut-être que tu peux les laisser détacher et accessoiriser avec un beau bijoux de tête si tu te préfères les cheveux détachés ?

• Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re coucou, oui fatigue et stress paraît-il, ça prend peut-être un peu de temps.
    Je croise les doigts également pour toi, j'espère que ton amie va obtenir ses jours de congés.
    Je suis comme toi, j'ai aussi du mal à me focaliser sur les choses positives, pourtant il y en a beaucoup. Après on a aussi un passé, des craintes qui ressurgissent, bref pas mal de choses qui peuvent nous fragiliser.Mais sinon, ça va 😃Bisous 😘
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sylso !
    Ah ça agit aussi sur la fatigue le rhodiole?! Je ne savais pas. Aucun effet chez moi non plus du coup. Par contre ça marche bien contre le stress.
    J'ai eu mon amie au tel au sujet de l'annulation et le pb c'est que son patron ne répond pas au sujet de ses jours de congés. Elle va aller le voir directement demain pr en savoir plus. Je croise les doigts. Une amie d'enfance, ce serait tellement dommage qu'elle ne vienne pas... J'ai du mal à me focaliser sur les choses positives en ce moment, je ne sais pas pourquoi! Merci en tout cas pour tes gentilles paroles. J'espère que tout va bien de ton côté, en dehors de ta fatigue. Bisous bisous.
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Lili,

J'avais bien compris pour le stress, surtout que du coup j'ai fait des recherches sur la rhodiole, mais aucun effet pour le moment. Mais normalement ça agit aussi sur la fatigue et là rien non plus. Je pense que j'ai un corps qui résiste à beaucoup de traitements, je vais être patiente Smiley winking .

Je comprends ta fatigue avec les annulations, surtout si près du jour J. J'espère que tu vas réussir à gérer tout ça. Nous on a reçu notre tableau pour le plan de table, on l'adore, mais pareil on ne peut plus rien changer donc on croise les doigts. A moins d'avoir une bonne raison c'est vrai que c'est abusé d'annuler à 2 semaines du mariage. Essaie de te focaliser sur le bonheur que tu ressentiras ce jour là, sur ton couple et vos enfants et oublie le reste. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je souhaite que tu y arrives.

Bon courage, bonne journée et bisous

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles!
    Alors Carole, ta robe?
    Sylso, le rhodiole c'est fait pr déstresser, pas pr donner la pêche 😉 je me suis peut-être mal exprimée quand j'en ai parlé ! Oui j'ai hâte de partir. M'enfin j'ai un couple d'amis qui ont une fille qui vient de me dire qu'ils n'allaient pas pouvoir venir au mariage... Alors que j'ai commandé le plan de table lundi et que j'ai booké le traîteur il y a 15 jrs ... Je ne sais pas comment ça va se passer. J'attends encore aujourd'hui de voir si c'est fermé et définitif leur annulation. Et il faudra gérer. Encore. J'avoue que je fatigue de tout ça...! Un peu abusé je trouve de dire qu'on ne vient pas à 15 jrs du mariage.... Je suis fatiguée psychologiquement en fait!Voilà pr moi. Bonne journée à vous les filles 😘
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lili,
    Pas d'effet encore avec la rhodiole, il faut dire que je suis tellement fatiguée qu'il y a fort à faire pour me remonter.
    Pour ma coiffure, oui j'ai une frange que j'essaie de mettre sur le côté. Je t'aurais bien montré mais je ne suis pas douée comme Carole pour la bidouille 😉.Je comprends ta fatigue concernant le comportement de ton conjoint, je te souhaite plein de courage, dans 17 jours tu pourras souffler. En attendant c'est super que tu partes la semaine prochaine, ça va te faire du bien 🤓.Bisous 😘
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Carole, merci pour ma robe, je croise les doigts pour qu'elle plaise à mon conjoint.
    Et la tienne alors, ça y'est ? Je suis sûre que tu rentres toujours dedans, et tu as raison de te faire plaisir, ça fait du bien 😃
    Pas cool les désistements, je compatis et j'espère que vous allez trouver une solution. J'ai aussi un peu peur que ça nous arrive, en plus on a fait faire un panneau pour le plan de table donc trop tard pour le modifier. On doit être 42, on verra. Bisous 😘
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les filles!

Sylso, ça donne quoi le rhodiole? Ça te détend bien?Pr ta coiffure il y a plein de jolies choses à faire avec ta longueur. Tu as une frange devant ou un peu de longueur?
    Carole, si tu t'es fait plaisir comme habituellement, pas de raison que tu ne rentres plus dans ta robe! Tu nous diras 😉 parfait que tu lâches prise! En effet, mieux vaut arriver en forme. Aïe pr les désistement, surtout des personnes proches de ton conjoint qui devaient parler. Pr quelle raison elles ne viennent plus? Pr le nombre de personnes au pire il n'y aura que les meilleurs comme on dit! Nous on est 37, mais ça me va bien comme ça. Pr les plans de table tu peux peut-être enlever une table pr que cela fasse moins de "trou". C'est ce que j'ai fait car à la base on devait être 42. On attend des news de ta robe! 😁
    De mon côté on a un invité supplémentaire au final: la maire adjointe qui nous marie. C'est une amie de mes parents, elle a accepté de nous marier, ça aurait pu être qqn d'autre. Du coup on lui a proposé de venir au VH et au dîner, et elle est ok. C'est cool car elle est sympa, in commence à bien la connaître, et c'est une fêtarde (ds le bon sens hein! Pas en mode à boire trop et à ne plus savoir se tenir 😉). Du coup j'ai refait les plans de table pr le traîteur, et j'ai recommandé le plan de table que l'on affichera dans la salle. Reste la liste au DJ. Je tanne mon conjoint avec ça (normalement c'est lui qui gère) mais au final il ne se bouge pas. Du coup bah c'est moi qui fais. J'arrête pas de lui dire "il fait que tu appelles le DJ pr diverses choses" mais il n'appelle pas. Il me dit "pas besoin je lui ai envoyé un mail il y a 2 mois ça suffit". Sauf qu'il y a 2 mois on ne savait pas tout ce que l'on veut aujourd'hui pr la soirée, le VH, etc.... Du coup le DJ hier envoie un SMS à mon conjoint genre "Bonjour comment avancent les préparatifs ?" Je dis à mon conjoint"ben oui tu n'appelles pas, le gars doit se demander si tu te maries tjs...". Je suis fatiguée par le comportement de mon conjoint au sujet du mariage. Même ça il n'est pas capable de le faire. C'est encore moi qui vais devoir lui faire une liste de ce qu'il doit dire au DJ au tel.... Bref! J'ai lâché prise moi aussi. Parce que sinon ça me stresse trop. De mon côté je n'ai plus rien à faire du coup, je me repose. Enfin j'essaye! La semaine prochaine on part à Cabourg chez mes parents quelques jours. Je vais profiter tranquille avec mes enfants.
    Les filles, J-17! Moi non plus je ne me rends pas compte. Mais tant mieux, je suis bien plus zen qu'un y a un mois.
    Bisous, bonne journée à vous deux!
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou les filles,

Trop contente d'avoir un aperçu de ta robe Sylso ! Smiley heart

Elle est sublime, j'adore les détails de la dentelle et tout et le décolleté du dos tombe super bien ! J'espère que tu vas pouvoir retrouver des forces petit à petit, notamment avec la rhodiole conseillée par Lili !

Demain, je vais récupérer la mienne en espérant que je rentre toujours dedans '^^, j'ai évité le chocolat mais il y a eu quelques apéros et plaisirs...vu qu'on doit faire attention au porte-monnaie c'est un peu mon seul plaisir en ce moment donc bon, compliqué de se priver de tout !

Je ne me rends pas du tout compte que le mariage est dans moins de 3 semaines...du coup je ne stresse pas du tout, je lâche prise sur pas mal des choses, des petits détails ne se feront pas mais je préfère arriver en forme. On a par contre encore eu des désistements, des personnes qui devaient parler à la cérémonie, c'est la loose car c'est du côté de mon conjoint et c'était les seuls (mon mari est d'origine étrangère et on fera un fête pour le mariage là-bas aussi c'était plus simple surtout depuis le covid), j'ai vraiment la trouille qu'il y en ait d'autres après l'e-mail d'informations que je vais envoyer ce week-end, je croise les doigts car du coup on est 56 (on avait invité 70 personnes et je pensais qu'on serait 60 jusqu'à il y a peu) et pour les tables là c'est pile poil voir un peu léger en nombre de personnes / tables.

• Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lili
    Cool pour ton week-end, j'espère que tu as pu recharger un peu tes batteries 😃.
    Oui c'est ma robe, merci ☺. Pour la coiffure je ne sais pas trop, en fait ce n'est pas trop l'arrière qui pose soucis (la coiffeuse va tenter un chignon avec un rajout mais si ça ne va pas j'ai vu des choses sympa) mais c'est le devant. Je ne m'aime pas les cheveux tirés, en fait je n'aime pas mon visage de presque 50 ans 🥴 donc il faut voir ce qu'il est possible de faire 🙃.Sinon ça y'est j'ai la rhodiole, début demain matin, je te dirai 😉J-19, je ne réalise pas vraiment non plus, ça passe tellement vite, en même temps il y a 6 mois je ne savais pas encore que j'allais me marier 😃Bonne soirée 😁
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sylso!
    Waouh c'est ta robe?! Elle est magnifique!
    Tu as qd même de la longueur, en terme de coiffures il y a plein de choses sympas à faire les cheveux semi attachés. Tu veux quoi exactement comme coiffure?Zut pr les microbes!!! J'espère que ça va vite aller mieux. Pr la rhodiole, tu me diras 😉J-19, là ça va vraiment passer très vite désormais...!!!! J'ai encote du mal à realiser, je pense que je vais prendre conscience de tout ça le vendredi, veille du jour J au final! Le WE en amoureux c'était top oui, jaccuzzi dans la location, on a bien décompresses 😁Bisous les filles!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration