Hello les FM! Pourquoi ne pas échanger sur l'avancée de nos préparatifs de manière à chacun pouvoir se situer? Histoire de voir si on n'est pas en retard dans nos prepa! Alors, vous en êtes où ? Le jour J approche !
Hello les FM! Pourquoi ne pas échanger sur l'avancée de nos préparatifs de manière à chacun pouvoir se situer? Histoire de voir si on n'est pas en retard dans nos prepa! Alors, vous en êtes où ? Le jour J approche !
Voir message cité
C'est ça de voir sa fille heureuse ! Surtout quand il y a eu une expérience moins heureuse avant, je comprends, on semble être dans la même situation 😉
Voir message cité
Si c'est ta robe, très jolie 😃. Ma maman arrivera avec mes enfants et les enfants de mon conjoint sur Uptown funk de Bruno Mars, plutôt rythmé pour une femme de 75 ans mais ça lui va 😉. Normalement elle ne fera pas de discours, ma maman est adorable mais pleure tout le temps donc ça paraît difficile. Et je n'ai pas cherché à lui demander car elle sera la seule représentante de nos parents, nos papas sont décédés et la maman de mon conjoint souffre de la maladie d'Alzheimer et ne pourra pas être là. Du coup ça m'embêterait pour lui d'avoir un discours et lui aucun.
Voir message cité
Sylso oui je pense que le bénéfice sera là un moment 😁 Sympa ta petite journée ! C'est ma robe je pense oui, mais je ne la vois pas en fait sur mon profil mais une fois j'ai posté des photos de ma robe oui. Ma copine en a fait d'autres vraiment magnifiques comparées à celles que j'ai mise précédemment. Je ne sais pas si l'on peut mettre des photos dans les mp, il faut tester 😉Ta maman va faire un discours lors de la cérémonie laïque? Et elle entre sur quelle chanson du coup?
Voir message cité
Coucou, Géniale ta soirée Lili, ça doit faire un bien fou, j'espère que tu en garderas les bienfaits le plus longtemps possible. Et cool pour ta robe, c'est vrai que j'étais quasiment sûre que tes 2 kilos en moins n'auraient pas d'incidence, tu vas être une magnifique mariée qui scotchera ses invités avec de superbes portés 👍😉.D'ailleurs c'est ta robe que l'on voit dans tes photos ? Je veux bien vous montrer la mienne mais pas sur le site, savez-vous si on peut ajouter des PJ en messages privés ?Sinon ici journée encore tranquille, matinée au ralenti, vote puis déjeuner chez ma maman. On lui a fait écouter la musique sur laquelle elle entrera à la cérémonie laïque et ça a eu l'air de lui convenir 😃.Voilà pour ce dimanche ensoleillé 🤓
Coucou les filles ! Vous avez passé une bonne journée ? Nous, on est fatigués ! La soirée a été rude! Lol On a essayé la robe avec les filles, Sylso tu avais raison malgré mes 2kg en moins c'est nickel. Ensuite les amis nous ont fait la surprise de nous emmener dans un bar en plein air à Paris, on a grignoté, bu un verre et ensuite direction une salle pour 3h de blindtest! C'était top! On a vraiment bcp rigolé, et ça m'a fait le plus grand bien !Je vais emmener ma robe se faire repasser à la boutique de robes et puis voilà. Ensuite je serai fin prête 😁 j'ai hâte de porter ma robe et de vivre enfin cette journée ! Et vous quelles sont les news?Sylso tu as mieux dormi?Carole, as-tu trouve des textes aujourd'hui ?
Voir message cité
Oh la, un croquis, tu es super organisée 👍. Ah effectivement pour le texte, pas facile, je te souhaite bon courage. Bon ici apéro pour bien terminer cette journée de repos 🥂
Voir message cité J'ai fait mon petit croquis aujourd'hui (encore mes nœuds hihi). Je cherche un texte à lire pour un couple d'amis qui sont eux-mêmes mariés et qui parle un peu de l'aventure qu'est le mariage mais je ne sais par où commencer en fait...je ne me suis jamais dit " ah tiens ce texte ce sera pour mon mariage " 🤔
Nous aussi on a abandonné la valse ! On a prévu une petite "chorégraphie" mais très simple et pas fait pour être "très bien dansé" hihi. Ça aussi ce n'est pas fini par contre ... . C'est chouette la petite viré de prévue, je pense qu'il faudra qu'on arrive à se prévoir un moment avec mon conjoint avant le mariage aussi mais avec cette pause forcé de cette semaine et tout qui est décalé aie aie aie pas sûr.
Voir message cité
Tu es à fond Carole, bravo 👍. Vous souhaitez quels types de lectures pour la cérémonie ? Nous on fera simple, on lira juste nos discours pour nos témoins et notre discours à chacun, lui pour moi et moi pour lui 🥰. D'ailleurs, il va falloir que je m'y mette 😉
WAOUH ! Super pour le projet de chorégraphie, Ohlala vous m'impressionnez les filles avec votre organisation ^^. C'est chouette si ça déménage vous allez mettre sacrément l'ambiance !
Voir message cité
Wahou, tu m'impressionnes avec votre chorégraphie, dommage je ne la verrai pas. Mon conjoint et moi sommes de piètres danseurs donc on ouvrira le bal avec un slow. Je voulais tenter la valse mais j'ai abandonné. Pour moi ça allait mais c'était vraiment compliqué pour mon conjoint. Il m'a bien fait rire et pour éviter une catastrophe, je lui ai proposé la solution de facilité 😃. Sinon, je suis assez carrée moi aussi donc non rien de grave 😉, surtout que vous ne vous mariez pas chez vous donc mieux vaut prévenir que guérir. Ni plaid ni film, ni même balade aujourd'hui (ça aurait pu être bien car beau soleil également) mais on a traîné toute la matinée, fait notre corvée courses et on a commencé à préparer le camping car pour une petite virée de mercredi à vendredi 👍😃. Changer d'air va nous faire du bien 😁.Amuse toi bien, à bientôt !
Voir message cité
Sylso, profites-en pr te reposer si tu es cool niveau prépa. Encore un plaid et un film, et peut être une petite balade à la cool au soleil? Ce soir oui ça va être top! On fait un dîner avec notre officiante et nos témoins plus les conjoints, et essayage de robe à l'apéro 😁 Je croise pr que tu aies raison niveau retouches! Mais bon au pire elles sont comprises alors ça va 😉 et en 1rdv elles les font. J'ai fait des listes oui ! Je suis très organisée du coup je gère mais j'ai la pression quand même 😂 j'aime bien que tout soit carré, je suis peut être un peu maniaque 😅 du coup moi tout est dans des boîtes , classé, la déco salle, déco cérémonie laïque, ce qu'il faut pr le photobooth, les fringues des 5 gosses, etc... C'est grave docteur?! Lol On sort aussi de notre répétition avec la chorégraphe, ayé on a terminé les 3mn20 de chorégraphie ! Il nous reste à bien répéter ce que l'on vient d'apprendre et ça le fera. Là dessus on est bien aussi. Je pense que le jour J nos convives vont être bouche bée, je savais qu'on avait des capacités en danse car on a pas mal de salsa avec mon conjoint, mais là il y a 3 portés qd même plus le rythme de la 2e chanson qui est plutôt rapide, ça déménage! Je suis contente 😀 Voilà pr nous!Ici il y a un peu de soleil, j'espère que chez vous c'est aussi le cas, profitez en un peu! À très vite.
Voir message cité
Coucou Carole! Tu avances, c'est bien! Contente de lire que tu es en mode cool 😁 La cérémonie laïque doit être un vrai casse-tête à préparer, moi j'ai délégué ça à ma meilleure amie ! C'est notre officiante ❤️ Je n'ai rien le droit de préparer avec elle à ce sujet, et elle gère grave! Elle est bien de les temps. Mais je le savais, elle assure trop cette femme!Courage, tu vas trouver!
Pour ma part, préparation de la cérémonie laïque, je suis en train de commander un pupitre, de l'encre pour les empreintes et je passe en revue le matériel nécessaire pour cette partie. Moi aussi j'ai commencé les listes. Chez mes parents ils ont libérés un coin où on met petit à petit le matériel à emmener, ça me rassure ^^. Retouches mercredi pour moi et lundi j'appelle tous les prestataires pour refixer les rendez-vous qui ont dû être annulés. Il me reste beaucoup de choses à faire mais je ne me sens pas affolée aujourd'hui. Ma mission ce week-end c'est surtout de faire les dernières commandes de matériel / fournitures pour être calée au niveau "ressources".
Je dois aussi trouver des lectures pour la cérémonie laïque, je bute sur ça depuis des semaines... .
Cool pour ta nuit Lili, la mienne n'a pas été super mais je suis habituée. Génial pour ton essayage, je suis sûre que tout va bien se passer. En plus tu es en week-end, avec tes amies, ça va être top et tu vas te faire mitrailler de photos. Hier j'avais aussi 2 kg de moins mais nickel, pas de retouches. Profite bien de cette journée, de ton week-end en famille, keep cool, zen attitude. Pour ne rien oublier à Cabourg, je suis sûre que tu as fait ou fera certainement une liste et tout ira bien.
Pour moi le week-end devrait être assez tranquille, plus grand chose à prévoir pour le mariage.
Voir message cité
Coucou les filles! J'espère que vous vous êtes bien reposées! Sylso, comment te sens-tu ce matin?Moi j'ai fait une bonne nuit, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, ça fait du bien! Aujourd'hui j'essaye ma robe de mariée avec mon officiante de cérémonie (ma meilleure amie) et une amie. J'ai récupéré ma robe en décembre, la couturière m'a dit de la réessayer 1 mois avant la date pr voir s'il y a besoin de retouches de dernière mn (si j'ai grossi ou minci quoi!), sauf que le WE prochain nous ne sommes pas dispo, donc on fait ça ce WE. J'espère qu'il n'y aura pas de retouche, même si je pense que j'ai perdu 2kg entre temps, bah oui avec les fêtes j'ai tendance à prendre 🤣 Donc petite appréhension, et essayer la robe sans les nanas de la boutique qui te passent la robe, aïe ! Conditions jour J quoi! D'ailleurs la couturière m'a bien précisé qu'il faut mettre la robe par le bas pr ne pas se décoiffer (contrairement aux essayages) et pr ne pas tâcher la robe de maquillage. Logique en même temps. Et puis là je liste ce qu'il faut emmener à Cabourg (on est dans les Yvelines mais on se marie à Cabourg chez mes parents), et c'est surtout là où je voulais en venir! Petit coup de pression quand même avec boule au ventre. Clairement, j'ai la pression du fait du mariage. Mais je vais essayer de rester zen 🤣Voilà pr moi! Bonne journée à vous les filles 😘
Voir message cité
Coucou les filles! Oui au final, je pense qu'après coup nous en rigolerons, et il est possible qu'on se dise qu'on s'est trop mis la pression avant! Reposez -vous bien !
Voir message cité
Ah oui ça fait longtemps pour toi, j'imagine à quel point ça doit être pénible. Moi en fait comme je n'ai pas encore vu le cardiologue je m'inquiète un peu même si j'essaie de ne pas trop y penser. Le médecin m'a dit d'éviter les efforts physiques pour le moment, en même temps dès que je m'active un peu je suis fatiguée. Mais je compte bien être en forme pour danser au mariage 💃
Prenez soin de vous les filles, repos, massage, tout ce qu'il faut. Je n'ai pas les mêmes soucis mais je vous souhaite que tout aille pour le mieux ça c'est sûr. Pour l'auto-persuasion, j'essaye d'imaginer nos futurs récits de cette journée sur cette conversion en train de partager les meilleurs moments