Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joanna
Mariée Addicte Septembre 2021 Sarthe

Mariés du 18 septembre 2021

Joanna, le 16 août 2021 à 20:52

Publié dans Organisation du mariage 218

Hello la commu! Les mariés de 18 septembre comment allez vous? Pas trop stressés? Ici le stress commence à monter on est pourtant pas mal au niveau de l'organisation mais je n'arrive pas à réaliser qu'après 2 rapport nous ne sommes plus qu'à 1 mois du mariage enfin..... 😍 Courage à tous pour ce...
Hello la commu!

Les mariés de 18 septembre comment allez vous? Pas trop stressés? Ici le stress commence à monter on est pourtant pas mal au niveau de l'organisation mais je n'arrive pas à réaliser qu'après 2 rapport nous ne sommes plus qu'à 1 mois du mariage enfin..... 😍
Courage à tous pour ce dernier mois de préparatifs 😊

218 Réponses

• M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le stress commence à monter ici 😬
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça qu'ils ont "peur" mais ils se mettent pas une seule seconde dans la têtes des FM... Je suis vraiment désolée pour vous.. Je suis d'accord avec toi.. On va devoir tout simplement a vivre avec.. et d'ici quelque année ils vont mettre ça dans la même "case" que la grippe.. Vaccination tout les ans.. J'ai décalé 2 fois avant de pouvoir dire oui à mon homme.. Et la 3ieme fois c'était surtout parce qu'on en avait mare.. On c'est dit oui a la mairie avec 15 adultes et on avait le couvre feu à 19h..
    N'abandonnez pas vos rêves. Fais une pause pour faire ton "deuil". Jte souhaite bon courage 😘
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lala ma pauvre.
    Effectivement c'est peut être mieux de reporter plutôt que de tout devoir réorganisé en 1 mois et de ne pas avoir ce qui vous plaît.
    Bon courage et garde espoir la situation va bien finir par s'arranger 🙏
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis en haute Garonne Smiley sad

On a finalement reporté car on n'a pas eu vraiment le choix! Sinon on annulait tout avec ce lieu et on improvosait qq chose mais en 1 mois, trouver un nouveau lieu, des nouveaux prestataires (car certains font partie du "kit" de location du lieu! Pour ça aussi qu'on avait choisi là car on avait bcp moins de recherches à faire...). J'essaie de faire la paix avec ça mais j'ai encore du mal.. Puis là je commence à penser que même l'année prochaine on sera tjs dans les mm conditions.. Cette pandémie m'a un peu fait perdre tout espoir de tout en fait (un peu comme tout le monde j'imagine!). On dirait que ça va être comme ça pour toujours! Et avec les vaccins qu'il va falloir refaire etc déjà que c'est difficile à faire accepter aux gens, demander de faire une 3e, 4e dose, je crois que ça va être bien difficile à réaliser et qu'on sortira donc jamais de la crise.. Mais je m'égare!! Bref je dois faire mon deuil je pense pour cette année. Puis pour la suite qui vivra verra j'imagine! Bon courage à vous toutes qui approchez de la date Smiley smile profitez de votre journée et mes meilleurs voeux à tous!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on se marie le 18/09/21. Initialement prévu le 13 juin 2020. J'espère que tout se passera bien et qu'on échappera à de nouvelles restrictions. Mais quoi qu'il arrive on se mariera car après 2 ans d'attente on en a marre et on a envie de passer à autre chose 😅
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après comme je disais tu fais peut être partie des départements où les cas explose.. Les lieux annulent à 1 mois.. Cest grave quand même 😔
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Saône et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup a vous aussi
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est fou que l'on soit toutes aussi stressés à cause de l'incertitude. C'est épuisant ce stress supplémentaire.
    Mais bon on y est presque d'ici quelques semaines on pourra se dire ça y est on est enfin Mme 🥰
    Courage pour les derniers préparatifs
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Saône et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici mariage le 4 septembrepareil après 2 report je compte les jours en me disant qu'il va encore me tomber un truc sur le nez avant le mariage j'y crois tellement pas je me dis que c'est trop beau pour être vrai. Du coup je stresse encore plus .
    • Répondre
  • Guiet
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Haute-Garonne
    Guiet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avançons aussi doucement et sûrement avec un report de notre côté l’année dernière mais cette année sera bonne, merveilleuse et avec l’envie déjà d’y être alors bon courage à vous dans les derniers préparatifs et prendre le temps pour soi est important Smiley smile
    Bonne journée
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a entendu la même chose d'un autre couple qui se mariait ailleurs. Leur lieu aussi a annulé la réservation..
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Septembre 2021 Loire
    Dora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jennifer!
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh.. Il est sérieux de vous faire ça à 1 mois.. Du grand n'importe quoi... Pour moi il a juste pas envie de se faire.... Vous demandez de reporter alors que certes on est dans une "4ieme vague" mais si on regarde l'année dernière en septembre ça passait.. Les seuls restrictions qu'ils peuvent mettre (à plus de 200 de cas) c'est fermé les restau bars le soir. Masque obligatoire pour les lieux clos.. Moi j'aurai tellement envie de lui dire qu'il va falloir qu'il apprenne à revivre un peu..
    Moi personnellement je n'ai rien entendu.. Je vois même pas pourquoi il aurait rencontré un préfet c'est bizarre.. Il a des preuves ?
    Je te souhaite bien du courage en tout cas 😘😘
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui moi j'y crois a fond. J'ai eu la secrétaire de la mairie elle y croit pour nous elle nous a juste dit qu'elle devait contacter le maire pour les papiers pour la mise en place du sanitaire. (mais bon ça on était au courant lol) on a eu 3 dates différentes avant de pouvoir nous marier.. A la 3ieme on en a eu mare on c'est dit oui en petit comité à l église et la je suis à fond pour le religieux et la grande fête. En plus c'est le jour de la fête de ma sœur qui est dans les étoiles. L'anniversaire de mon grand père. Donc oui oui oui ❤️❤️
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi en ce moment je stress sur ma liste d invités 😅 j'ai peur et l'impression d'avoir oublié quelqu'un 😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Moselle
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 18 septembre également !!
    Tellement hâte de vivre cette belle journée, mais tellement peur aussi d'oublier quelque chose 😅
    Le stress monte tout doucement, mais je me dis que ça sera pour mieux profiter le jour J 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou idem ici mairie le 11 septembre et la cérémonie laïque et fiesta le 23. Je suis entre le "j'ai hate" et le " pas tout de suite" tellement j'ai peur d'oublier quelque chose

• Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pareil 22 mai 2020 on était pas autant prêt il nous restait mille choses à faire, ensuite 30 mai 2021 j'étais pas à fond non plus je penses que l'on sentait bien que ça ne serait pas encore possible. Mais là pour le 18 septembre on est à fond on y croit vraiment, même mon conjoint est beaucoup plus investi.

On y croit on va l'avoir notre GRAND JOUR nous aussi Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Votre prestataire a eu une réunion avec le préfet ?
    Personnellement j'en doute. C'est juste mon avis. Un préfet ne rencontre pas de prestataire ce n'est pas son rôle. A moins qu'ils aient d'autres affinités.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Val-d'Oise
    Legalized ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne vas-tu pas m'inviter ma chérie
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Val-d'Oise
    Legalized ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow... ça a l'air intéressant quand même
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Septembre 2021 Lot-et-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline, c'est ce que je me dis aussi, après le 8 août 2020, 24 avril 2021, là c'est la première fois que j'y crois vraiment mais si on devait reporter, ce serait pareil, je n'aurai pas la force de tout reprogrammer..... un petit mariage avec nos enfants (famille recomposée) et témoins et basta... on verra pour la fête plus tard!
    Mais allez gardons espoir!! Ça va le faire les filles!!!! 🤞🤞🤞🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Septembre 2021 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rigolo car je suis pareil que vous, je n'étais pas aussi "investi" avant même au premier qui était pourtant le 25 avril 2020 soit quelques semaines après le premier confinement rien n'était prêt même d'ailleurs au fond on devait se dire que c'était foutu...
    Je pense aussi que c'est la bonne mais je suis en panique total quand même moralement vivre un 4eme report serait insupportable et je crois que je lâcherais l'affaire du grand et beau mariage et on fera une petite fête chez nous..
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Septembre 2021 Lot-et-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis dans le même état de stress et incertitude... 3ème date de prévision de mariage pour nous mais c'est la première fois que je suis vraiment à fond niveau préparatifs!! Et en même temps j'ai peur.... en fait j'attends le jour J pour me dire ça y est Notre mariage est vraiment réel!!! C'est hyper stressant!!
    Courage à toutes et croisons les doigts!!!😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Septembre 2021 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles,

Comment vous sentez vous avant le fameux jour J ? Je suis à 3 reports et je n'en peux plus moralement c'est très dur... Je me pose encore milles questions ( es ce que cette fois c'est la bonne entre autre ?!...) Vous pensez que tout ça sera vraiment possible ? Courage à vous toutes dans les dernières semaines
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Bas Rhin
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme moi après 18 ans 😅😅❤️❤️
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi non plus j'ai du mal a me dire que c'est dans 4 semaines et demi. Ça fait tellement de mois (même des années) que nous préparons ce grand jour que je réalise pas que ça va si vite arriver 😁
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii enfin 😅😅😅😅
    Tant mieux si tu as réussi à reperdre de la poitrine. Pas évident pour les couturières de nous suivre 🙃🙃🙃🙃
    Moi aussi j'ai hâte d'être le 18 pour enfin après 16 ans d'amour devenir Mme O. ❤
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le covid aura malheureusement permis à beaucoup de se rendre compte du vrai visage de certains. Mais le principal c'est que vous ayez les personnes qui vous sont chères auprès de vous même si le nombre de personnes initiale à du être divisé.
    Nous aussi nous avons diminué mais c'était plus pour anticipé une éventuelle restrictions du nombre de personnes. Après 2 report on a voulut être prudent 😁
    Pour les kilos en trop oui ils font partie de nous et il faut essayer de s'accepter tel qu'on est (plus facile à dire qu'à faire 😅)
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonne que tu sois stressée si tu n'as pas de traiteur à j-30 🥶
    Tu n'arrives pas à en trouver?
    • Répondre
  • Joanna
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ma pauvre moi j'ai rien entendu de particulier pour mi septembre. Après ça dépend peut-être des régions. La décision est hyper compliqué en plus il n'y a rien de sûr donc il pourrait peut être attendre avant de vous dire de reporter.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2021 Vienne
    Manuec17100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Dans 1 mois jour pour jour on y sera... enfin!

Pour nous ce sera après un report... avec un effectif réduit quasiment de moitié, soit les gens ne pouvaient pas où ne voulaient pas de masques ou avaient peur...

J'ai refait le tour des invités avec le Pass Sanitaire la semaine dernière, et la Maman de mon cher et tendre ne viendra pas car elle ne veut pas se faire vacciner (ok c'est son choix), mais elle refuse de se faire tester (compltiste à souhait elle pense qu'on insère je en sais quoi dans le pif des gens avec un écouvillon !) ... et en plus nous dit qu'on abuse de se marier en pleine période de Covid... c'est pas comme si on avait pas décidé bien avant de nous marier! En clair elle ne voulait pas venir et à trouvé son prétexte... Je trouve ça lamentable et ça m'énerve et m'attriste pour mon Chouchou d'Amour! Grrrrrrrr!!! Smiley angry Du stress en plus pour rien.

Sinon je pense qu'on est plutôt bon pour les préparatifs... les kilos en trops je les ai toujours, mais bon ça fait partie de moi!

Bon courage à toutes!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration