Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine

Noel ? chez qui ?

Marjorie, le 30 Novembre 2016 à 14:30 Publié dans Vivre ensemble 0 175
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Smiley winking Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents, beaux parents, frères et soeurs ! ), sans parler des familles recomposées où la, ce n'est même plus le grand écart !Smiley xd . De notre côté, c'est désormais assez paisible mais cela n'a pas toujours été le cas, avec notamment ma belle soeur qui ne supportait pas que mon chéri (son petit frère), ne soit pas là pour le réveillon... Alors ? Noel ? C'est top chez vous ? Ou source de conflit ? Et avec le mariage, on s'en passerai bien des conflits Smiley laugh

175 Réponses

Activité récente par Celine, le 21 Décembre 2016 à 23:36
  • Celine
    Mariée Pro Juillet 2022 Tarn
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De notre côté, ça n'a jamais été un soucis! Chaque année j'appelle ma belle soeur (la femme du frère de mon homme) et on se met au point: chez eux ou chez nous, le 24 ou le 25. Une fois que c'est fait, j'appelle mon 2nd beau frère et je lui donne le programme des rejouissances. L'an dernier c'etait le 25 chez ma belle soeur, cette année le 24 chez nous. Du coup le 25 dans ma famille. Pas de jaloux comme ça!

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée août 2016 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes mariés depuis août et nous fêterons Noël chez mes parents à 500 km de chez nous, c'est la première fois que mon mari passera les fêtes avec ma famille. De son côté nous n'avons pas encore fait Noël avec sa famille, ce sera peut être pour l'an prochain.

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous tous les ans pareils, le 24 chez moi avec nos deux familles réunis et le 25 chez mes parents Smiley gift

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2018 Vendée
    Sonia85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est tous les ans pareil, le 24 de mon côté le 25 de son côté et le 31 avec les copains cette année nous sommes 20!!! Et c'est notre tour de recevoir Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les ans c'est pareil : le 24 et le 25 c'est en famille. La mienne. Mon homme se sent bien comme ça. C'est sans conflit, simple, sans chichis (on évite la tenue chichi-pompon, les cadeaux qui doivent être comme-ci comme-ça pour éviter les mauvaises langues, par exemple). On est peu, mais la qualité y est Smiley laugh
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est parfait tous les ans c'est pareil: le 24 chez nous avec mes parents (cette année mes beaux-parents sont présents) et le lendemain chez mes beaux-parents avec sa sœurs et notre beau-frère Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Mai 2024 Rhône
    Nounes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de conflit, on fait come chaque année lol

Noel dans sa famille, nouvel an dans la mienne !!!

Il ne ce voit pas fêter Noel sans sa famille, je ne me voit pas fêter Noel dans la mienne. Mes parents n'aiment pas tellement cette fête du coup, sa arrange tout le monde.

Et le nouvel an, je l'impose a mes parents pour qu'on puisse célébrer cette nouvelle année ensemble et en famille. Du coup tout le monde a pris le pli et mes parents profite de leur petit fille

• Répondre
  • Aliceenrose
    Super Mariée Avril 2017 Seine-Maritime
    Aliceenrose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 chacun dans notre famille et mariés ou pas ce restera comme ça tant qu'on n'aura pas d'enfants !
    Le 25 je le rejoins dans sa famille et on reste quelques jours Smiley smile c'est super !!!
    • Répondre
  • Florie-Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Val-d'Oise
    Florie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est souvent un sujet de discorde, du coup, on essaye d'accommoder toutes les familles et c'est la grande expédition Smiley atonished : Parents, beau-parents et grands parents. Ceux ne sont pas des vacances très reposantes Smiley atonished

• Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est soit 24 chez ma famille et 25 dans la sienne soit l'inverse (3h de route entre les 2). Mais cette année comme mr et dastreinte on passera noel chacun dans nos familles. Donc le premier Noël marié ne sera pas ensemble. Mais dès l'an prochain on reprendra le rythme.
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous c'est compliqué !!!! et sujet à prise de tête...

Ses parents sont tjs ensemble mais mes parents sont divorcés et remariés chacun de leur côté.C'est assez difficile pr moi de ne pas voir mes parents du tout aux fêtes, car déja étant gamine je ne les voyais jamais tous les deux à Noël (c'était 1 à Noel, 1 au jour de l'an).

Du coup ça fait 3 maisons à faire en deux jours, sachant que de chez nous, on a 2h pour aller chez ses parents, idem pour aller chez mon père (1h15 entre ses parents et mon père) et 2h30 pour aller chez ma mère (40 min entre chez ses parents et ma mère).

+ les grands parents à visiter !

Jusqu'à 2014, on faisait le marathon des 3 maisons sur deux jours... : épuisant et chacun revenait frustré de n'avoir passé que qq heures avec les siens !

L'an dernier, Noël tombant 2 mois avant le mariage, nous avons fait déplacer tout le monde pour un grand repas chez nous le 25. Mais on ne peut pas le faire tous les ans, car ma belle soeur veut aussi inviter chez elle et mes parents ne souhaitent pas passer leur Noël ensemble à chaque fois (d'autant qu'au mariage ça s'est mal passé entre eux)....

Sauf que je serai enceinte de presque 6 mois à Noël => hors de question de faire toute cette route en si peu de temps....DONC cette année on reçoit ses parents + sa soeur le 24 midi (vu qu'on a pas de quoi les coucher) et mon père le 25.

Et ma maman, passera juste en journée dans la semaine qui suit Noel, on fera un resto à 4 pour ne pas trop me fatiguer, vu que l'on reçoit mes amis pour le 31 !

Mais à terme, chéri souhaite que l'on alterne les familles... vraiment pas simple vu que moi j'ai deux "familles", en gros je devrais accepter de voir mon père ou ma mère qu'un an sur deux, pdt que lui verrai les siens à chaque Noel... difficile de trouver un compromis !

Moralité : les parents : ne divorcez pas ! Mdr Smiley laugh

• Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce qu'on s'est dit! Mais lui aimerait passer Noël dans ma famille! Quand il y aura les enfants et bien on instaura nos règles! Et on fera tout pour que se soit magique!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non! Pour le coup noel c'est ma periode complique de l'annee, je craque sur tt et on ne fait que manger lol! Mais bon,.. Normalement je le fais tjrs chez moi, mais avec le mariage je me suis laissée inviter pr une fois :-) Alors je vais en profiter!
    • Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand il y aura des petits, cela changera sûrement... Je ne me voyais pas sans mes parents avant et puis, on s'adapte même si au début, cela me rendait triste
    • Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et c'est pas du repos pour ton petit estomac Smiley laugh
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai toujours fait le reveillon avec ma maman et med grands parents et ma soeur et je ne veux pas que ca change. En revanche nous n'avons jamais ete attaché au 25 en journée de mon coté. Donc cheri a carte blanche. Faire venir ces parents ou nous aller chez eux...voilà. L'année derniere le 25 on l'a fait chez sa cousine avec sa filleule de 2 ans.
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tellement! J'aimerai tant qu'on puisse par la suite fêter Noël avec le 2 familles en même temps! Car ne pas être avec mes parents, ma grand mère, ma tante et mes frères et sœurs je n arrive pas à le concevoir!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le 24 ce sera chez mon parrain avec tt le monde, cousins, gds parents,... Le 25 chez ma maman juste avec mes gds parents, et le 27 chez mon pere avec sa chere et tendre ;-) Mon homme sera partt avec sauf chez mon pere car il travaille le 27! Et le 26 on va faire un coucou a la marraine de mon fils pr 16H et j'irais faire un coucou a ma fieule le 26 aussi ;-) Planning complet lol! Vive les fetes!
    • Répondre
  • Eléonore
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le passe séparément! Je vais dans ma famille quelques jours pour les 24 et 25 et en plus cette fois j'aurai tous mes frères et sœurs! Et monsieur lui le passé avec sa famille! Encore trop compliqué de passer Noël ensemble, car sa famille n est pas aussi festif que la mienne et ravie par cette fête! Alors que chez moi c'est tout le contraire! On retarde le plus longtemps la date où je devrai ne pas passer Noël avec ma famille, et je n arrive pas encore à l envisager!
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le réveillons chez nous (mon père, mon frère, mes neveux et nièces) et le 25 chez ma soeur (on reprend les mêmes avec ma soeur en plus). Chacun ramène quelque chose Smiley smile

• Répondre
  • Agostina
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Agostina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça va être facile! Nous passerons tous les dates (depuis le 24 jusqu'à le 6 janvier) chez ma belle famille. L'année dernière ils ont tous voyagé en Argentine pour passer les fêtes avec ma famille donc cette année c'est leur tour de rester a la maison !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Décembre 2016 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le 24 chez les beaux parents et le 25 chez nous avec ma famille Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 avec la belle famille et le 25 avec ma famille
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 chez ma mère ,le 25 chez ma grand mère ,le 26 chez ses parents et le 31 chez mon père .
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Octobre 2017 Hérault
    Galou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous cette année ce sera le réveillon avec la famille de chéri, le 25 à midi avec ma famille et le 26 on ira chez mon papa (parents divorcés et je le vis très bien Smiley smile ) et après repos avant le jour de l'an lol

• Répondre
  • Lindsay
    Super Mariée Septembre 2017 Oise
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous fêtons Noël tout les deux à Londres car nos travails respectifs ne nous permettent pas de prendre de jours de repos / vacances à cette période Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh dur pour l'estomac Smiley laugh ... Mais bon compromis . Très bonnes fêtes
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tu dis, assez de choses à faire en terme de préparatifs alors les conflits non merci!Famille recomposée des deux côtés alors effectivement c'est le grand écart, mais nous sommes arrivés à faire plaisir à tout le monde...Le 24 chez ma mere, le 25 midi chez mon pere, 25 au soir chez sa mere et le 26 chez son pere!Bonjour les kilos... Bonnes fêtes de fin d'année.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca aurait pu etre un sujet de dispute mais cela ne l'est plus. Ma mere etant décédé il y a 2 ans le jour de Noel, on ne le fete plus (enfin on fera un mini fete avec nos 3 enfants donc tres tres restreint mais personne d'autres)

• Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, famille recomposée. Nous avons les enfants cette année à Noël! Nous passons donc le réveillon à la maison avec eux.

Le jour de Noël, nous serons chez mes parents et ensuite, on verra bien! no stress! Smiley smile

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte août 2017 Gironde
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous se seras chez les beaux parents Suivant les invités peut-être sympa ou alors la catastrophe. le beau frère et sa femme ne connaissaient toujours pas mon prénom et parlé que pour des reproches. le pire c'est tout les enfants reçoivent un cadeau de leur part sauf mon fils d'une 1 ere union, donc la j'ai mal aux tripes..... Donc à voir car fait 2 ans qu'ils vont aux skis, je croisent les doigts sinon vive le lexomil
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que ça fait du monde !!Nous ça fera 9 adultes et 7 enfants ! Et je suis déjà impatiente de tous les voir le matin de Noël courir sous le sapin !Ça effacera tout le boulot en amont ! 2 jours de festivités avec autant de monde, j'en ai le tournis !! Heureusement que belle maman m'aide énormément chaque fois qu'elle viens Smiley heart
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration