Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine

Noel ? chez qui ?

Marjorie, le 30 Novembre 2016 à 14:30

Publié dans Vivre ensemble 175

Coucou les filles Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents,...
Coucou les filles
Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Smiley winking Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents, beaux parents, frères et soeurs ! ), sans parler des familles recomposées où la, ce n'est même plus le grand écart !Smiley xd . De notre côté, c'est désormais assez paisible mais cela n'a pas toujours été le cas, avec notamment ma belle soeur qui ne supportait pas que mon chéri (son petit frère), ne soit pas là pour le réveillon... Alors ? Noel ? C'est top chez vous ? Ou source de conflit ? Et avec le mariage, on s'en passerai bien des conflits Smiley laugh

175 Réponses

  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette année noel cnest particulier Deux grands parents malade... chacun de leur coter .. ET puis c'est toujours folklorique car ma famille noel c'est 19 coter de mon papa et 23 du coter de maman +plus nous 7 je te laisse imaginer les tablées car mes parents sont toujours ensemble cette Année cnest chez moi pour le coter de mon papa ET ca fait 21 seulement ouf mdr Du coup j'ai 24 belle famille maternelle (divorce )25 coter de mon père 26 belle famille paternelle 27 parrain marraine de notre fille 28 coter de ma maman 29 1 an de l'enfant de nos témoins 30 50 surprise de ma maman...
    ET à chaque jour sa distribution de faire part !! Vivement janvier qu'on se repose lol
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est mignon, nous aussi on se fait toujours une petite soirée de Noël en amoureux avec très bon repas qu'on cuisine ensemble et petit cadeau

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais bien faire ça aussi. Faudrait que je propose. Mais ça va faire du monde: 12 adultes et 2 enfants. Ca pourrait être sympa.

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ausis je connais ça. Cette année le 24 on va chez un membre de ma famille pompier volontaire. Il peut partir à tout moment et .... ne pas revenir.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aucune prise de tête !
    Dans ma famille on ouvre traditionnellement les cadeaux le 24 au soir. De plus pour moi, je suis plus attachée au réveillon de Noël, que je trouve plus magique. Et dans la famille de chéri, ils fêtent Noël le 25, avec l'ouverture de cadeaux ce jour là !
    Du coup depuis que nous sommes ensemble, nous allons le 24 dans ma famille et le 25 dans la sienne. Cela convient à tout le monde comme ça et nous en sommes ravis !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Pro Février 2017 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de problème ou de changement d'habitude pour nous.
    Mon homme fête toujours le 24 avec ses parents, frères et soeurs. Et de mon côté on fait toujours avec ma maman et frère et soeurs. .
    Du coup le 24 c'est de son côté et le 25 du mien. Et j'avoue que la 1ere fois qu'on en avait discuté je me disais "comment on va faire ?" je ne me voyais pas un Noël sans la famille c'est vraiment le moment ou l'on se réuni tous et en même temps je ne voulais pas délaisser ma belle famille que j'adore. Donc on ne change aucune habitude de l'un l'autre et c'est vraiment merveilleux Smiley laugh
    • Répondre
  • Ilona
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on alterne, étant une famille de 6 enfants, c'est chacun son tour tout en sachant qu'il y a en général certain qui font noël chez leur belle famille. Cette année, noël c'est chez nous avec mes parents, beaux parents, mon frère, sa femme et mes neveux et ma nièce. On sera une douzaine mais je suis déjà a paniquer savoir si on va rien oublier, si tout va être bon etc… plus les préparatifs du mariage que j'ai mis en standby mais qui me tracasse tout de même. Et en prime, mon cousin et ma cousine qui se marie le 24 décembre. On a intérêt de bien s'organiser sinon ca va être la galère lol

    • Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ça sera Noël au boulot donc pas de dispute! Du coup je dis à mon chéri de filer dans sa famille histoire qu'il ne soit pas tout seul à la maison. Et puis les années où je bosse pas on essaie de faire une fois l'un une fois l'autre. Chacun son tour. Pas de jaloux, ça se passe plutôt bien pour le moment.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et quand vous serez mariés ? Tu vois cela comment ? Et avec des enfants ? Cela changera sûrement... En tout cas, je serai trop triste de ne pas être avec mon amoureux ce soir là...
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais passer pour une nana étrange, mais de notre côté, c'est noel séparé depuis toujours .. on n'a jamais fêté noel ensemble, c'est chacun dans sa famille. De mon côté, on est très famille, ce serait un déchirement de le faire sans mes proches, et de son côté noel c'est juste hsitoire de faire une bonne bouffe (ce sont ses mots). Du coup, on s'offre nos cadeaux respectifs le 25 décembre au soir, quadn on rentre à la maison .. c'es triste mais bon !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc finalement, le mariage, cela peut aussi changer nos habitudes !! notamment les noels...

    • Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec des enfants il faudra changer et passer a une année sur deux je pense
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top! Normalement c'est chez nous, comme ca tt le monde en profites pr faire des minis vacances dans les Vosges! Mais cette annee, noel sera chez mon parrain car la mere de sa femme est gravement malade comme ca elle peut aller la voir sans probleme le lendemain ;-) Moi ca me fera des vacances, deux semaines a la cool chez ma maman et de l'organisation/cout des repas en moins donc ca me va parfaitement!
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a fallu travailler tout le monde pour faire accepter l'idée ! Les habitudes étaient bien ancrées!
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    j'aime cette philosophie...vraiment! c'est dommage que mes grands-parents soient T.j sinon on les auraient invités... c'est certains. c'est imporrtant de convier les familles ensembles réunie c'est la meilleur idée. Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 24 chez les parents de mon époux et le 25 chez les miens
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as une patience d'ange !! Je suis d'accord pour trouver des compromis mais dans ta situation, je les aurais tous collés au mur !! Joyeux noël... Tu nous raconteras !
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui c'est éxactement ça! non mais franchement c'est quoi ça? 9ans que je supporte ça... promis l'an prochain je propose ma méthode! en plus faut toujours faire comme ma belle soeur (soeur de mon homme) veut... car le 24 elle va dans la famille de sont homme, pour la paëlla traditionnel de leurs famille! c'est la premiére fois de ma vie que j'entendais parlée de cette histoire de pälla à Nöel... donc c'est vraiment hallucinant quand même! et le 25 ils viennent récuperer les cadeaux et donner ceux pour mon fils... et ils repartent "faire la tournée, ça débarasse"! mon homme en est écoeuré de ça. alors nous on se coltine le nouvelle an... depuis 9ans... donc je me suis trompé pour Noël. mais là encore le nouvel an c'est horrible, parce que la fille de ma belle soeur est née le 31 dècembre... et plutot que d'accentuer la fête pour son annivi' est bah non, ils font un petit gouter le week end d'anvant ou après et c'est tout...

    et comme pour moi les anniv' c'est plus important que tout, je lui fait toujours une petite déco spécial en plus de ceux de base.. mais sinon nous sortir une liste de 50 cadeaux avec des note par textos ou oral, pour insister sur l'achat d'un cadeau précis avec insistance de la maman, ils sont champion.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sympa aussi d'être à deux, un peu coupé du monde...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que le mariage donne parfois une vraie légitimité à réunir les 2 familles mais comme le dit la chanson "on ne choisit pas sa famille " et donc parfois, il vaut mieux éviter et prendre un peu de distance avec certains membres... Mais quand c'est sa maman, cela ne doit pas être facile !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée, car noel sans sa famille,, c'est pas toujours évident
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dur pour un enfant ou noel doit être joyeux ! Tu as construit ta famille avec tes codes et tes valeurs...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils divisent la note !! Chez nous, les hôtes font 50 % et les enfants apportent des choses (fromage, dessert, champagne), ainsi chacun participe et cela se fait naturellement et dans la bonne humeur. Effectivement, ce style de scène n'est pas agréable, enfin, chacun ses uses et coutumes Smiley laugh
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pendant 8 ans on avait cette organisation là, chez ma belle famille noël se fait le 24 et dans la mienne le 25. Donc sa régle déjà le problème.

    Depuis que nous avons notre aînée, on fait un repas juste entre nous le 24 au soir et on réunie nos 2 familles le 25 midi à la maison pour un grand repas.

    Cette année, mon beau frère a une nouvelle compagne avec un enfant. Ne l'ayant que le 24, ils nous ont proposés de venir chez eux pour que son loulou fasse noël avec nous aussi.

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    IL faut croire que oui .
    • Répondre
  • Féelya
    Mariée Confirmée Février 2017 Rhône
    Féelya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est une fratrie de 3, tous en couple et on s'est tous synchronisés: 1 Noël sur 2 chez nos parents et l'autre dans les belle-familles comme le plis a été pris des le début ça fonctionne! Et comme moi je me marie avec un musulman on peut même faire TOUS les Noëls chez ma maman si on veut!! haha

    • Répondre
  • Jeremy
    Marié Confirmé Juin 2017 Gard
    Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement he fait le 24 chez les parent de ma futur et le 25 chez mes parent sauf cette année je ne pourrai pas descendre chez mes parent faute de sous et a cause du taff
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j'ai connu sa mon mari ete pompier dc 1 année sur 2 noel ou jour de l'an de garde

    les parents de chéri st divorcer dc 1 année chez sa mere 1 année chez son pére 1 année avec mes parents

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous le ferons chez ma belle soeur... ras le bol d'être toujours les hôtes chaque années! la famille c'est très important, mais comme tu le dis si bien... ce sujet est souvent la discorde en perspéctive. en tout cas tout le monde à bien compris et heureusement... déjà que à chaque fois je suis choquée de la manière dont la famille de monsieur gère Nöel ou le repas du nouvelle an... je ne sais pas comment vous fonctionnez chez vous avec le menu, peut être que c'est ma famille qui est tordu dans le principe... chez nous on n'enmenene tous un petit quelques choses pour le repas... mais jamais on à été jusqu'a diviser la note... et bah chez eux c'est ça!!!

    parfois je me sent vraiment mal de me retrouver devant ce genre de scène, car même si nous n'avons pas de contact avec ma famille, c'est vraiment mes tradition de fête que je préfere... comme monter le sapin et les déco le 1e décembre, ça je ne lâche rien c'est ma tradition, car c'est la que commence le calendrier de l'avant... et j'aime faire des biscuit au jus de clémentine et aux raisins sec... tradition tradition quand tu nous tiens! Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noel sans les gens que l'on aime, c'est toujours un peu compliqué mais tu auras ton chéri et finalement, c'est la suite logique... Très bonnes fêtes en tout cas...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ha ha ici famille recomposée décomposées e recomposé ! lol ! bref ... 9 demis frères et soeurs des beaux parents en pagailles et le shistoires qui vont avec ... , nos parents ont divorcé a chéri et moi ! j'ai passé mon enfance a me couper en 8 pour chacun de mes noel , je ne profité de perosnnes de aucuns moments , mais j'avais vu tout le monde , ils téait contents ... pas questions de revivre ça et de faire vivre ça a nos filles alors on fait la st nicolas avec la belle-famille qui sont du nord et qui fête ca ,ca fait guise de noel , le reveillon qu'entre nous ( chéri et nos 3 filles ) et le lendemain chez ma mère , pour mon père on se fait un repas pour feter ca mais en dehors des dates ^^ et cette annéee et bien on se mari 1 semaine avant noel alors on s'en fiche on aura eu tout le monde en même temps , c'est ma revenche de tout ces noels ou j'étais eclatée en mille morceaux , ca sera mon pensement.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait toujours le reveillon chez mes parents et le jour de noel chez mes beaux parents
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration