Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine

Noel ? chez qui ?

Marjorie, le 30 Novembre 2016 à 14:30

Publié dans Vivre ensemble 175

Coucou les filles Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents,...
Coucou les filles
Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Smiley winking Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents, beaux parents, frères et soeurs ! ), sans parler des familles recomposées où la, ce n'est même plus le grand écart !Smiley xd . De notre côté, c'est désormais assez paisible mais cela n'a pas toujours été le cas, avec notamment ma belle soeur qui ne supportait pas que mon chéri (son petit frère), ne soit pas là pour le réveillon... Alors ? Noel ? C'est top chez vous ? Ou source de conflit ? Et avec le mariage, on s'en passerai bien des conflits Smiley laugh

175 Réponses

  • L
    Super Mariée Juin 2017 Calvados
    Loloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la question se pose pas car cest ses parents partent dans leur maison secondaire donc ils ne seront pas present pour noel ni jour se l'an. Ca me fais mal au coeur pour mon chéri qui lui est famille et aimerait feter noel avec eux. Donc comme les annees précédentes ce sera dans ma famille.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement ma belle soeur devai venir avec ses enfts mais elle c pas si elle aura les moyens de payer le train

    et mes beaux parents devait venir aussi mais g recu un sms ce matin pr me dire la vie est dure on fait reveillon et noel chez ma soeur ( tante de mon mari )

    dc sa sera reveillon juste ns et 25 avec ma mere mon frere et mon bo pére

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dur d'être sans son amoureux à noel mais, les premières années sans mes parents, j'avais un vrai sentiment de manque, alors je te comprends
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal, c'est que chacun soit bien. En tout cas, c'est top comme organisation
    • Répondre
  • Emii
    Super Mariée Juillet 2018 Bas Rhin
    Emii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 juste avec ma mère et mes frères, le 25 avec toute ma famille et le 26 chez sa famille à lui ^^
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc, double cadeaux ! C'est une tradition des pays du nord... Je trouve cela très sympa.
    • Répondre
  • Disney2017
    Mariée Addicte Mai 2017 Hainaut
    Disney2017 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une année c'est le réveillon chez mes parents et le jour de noël dans sa famille et l'année suivante, c'est l'inverse. Et l'année prochaine vu qu'on aura la maison, çà sera chez nous avec mes parents, mon frère, ma belle-soeur, mes nièces, sa mère, sa soeur, sa nièce

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui !!
    Enfin ce voyage entre les 2 familles nous a valu une année de finir dans un fossé mais bon... Smiley xd c'est de l'histoire ancienne !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton chéri est ok, cela ne pose pas de problème... On est souvent très attaché à nos coutumes et habitudes familiales.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhh. Je comprends très bien. Noel nous renvoie à l'enfance et si le fait de ne pas avoir de petits est une blessure, on a pas envie de le fêter. J'ai la chance d'en avoir 3... Mais, ma première petite nous a quitté et l'année de sa disparition, cette fête a été une vraie souffrance. Bon courage en tout cas..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, les premiers réveillons sans mes parents, c'était vraiment dur, je me sentais coupable... Avec les enfants, cela permet de relativiser car on fait tout pour que eux aient un noel inoubliable... Mais, avec les années, on s'habitue même si je te comprends à 200 %.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça se passe bien même si cette année c'est galère avec ces fériés qui tombent des dimanches.Le 24 chez ses parents, le 25 chez les miens. On s'accorde entre frères et sœurs pour être là le même jour. Et on alterne d'une année sur l'autre. Pour l'instant ça marche bien comme ça. On est bien calé. Et pour les repas chez les mamies on a fait comme un à pu. Une le 26, une début janvier vu que ya pas de dimanche entre Noël et le 1er. Mais d'habitude les mamies posent leurs dates et on y va (séparément si c'est la même date). Et voilà, pas de prise de tête !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas mal pour l'estomac ! Et c'est un bon compromis
    • Répondre
  • Clemence
    Mariée Addicte Septembre 2016 Gironde
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous entant que Juste Mariés, la question c'est posée, chez moi Noel en famille , c'est sacrér. Mais pour une fois on a reçu une invitation de mes beaux parents. Alors on fait exception à la tradition et on a tranché nous restons en Gironde, et allons chez mes beaux parents. Ma famille la très bien pris, même ma soeur jumelle. Même si cela lui a fait un peu bizarre quand on lui a dit.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc, c'est la grosse fiesta Smiley laugh et avec sereinite !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2017 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette année c'est tout les deux en amoureux a la maison... Sinon une année sur deux avec mes beaux-parents
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai toujours passé Noël dans ma famille donc cette année n échappera pas à la règle .... Je pense que belle maman va essayer de négocier vu qu on a un petit maintenant mais hors de question pour moi de passer Noël avec eux sachant que cette fête ne représente rien pour eux !!!
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marjorie, nous nous ne fêtons plus cette fête depuis des années. Car sait très dur pour nous qui n'avont pas d'enfants.Smiley cry Mais nous faisons de envellopes pour les enfants de nos amis.Smiley love

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un bon concept et chacun est content.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes super courageux ! Le jour où il y aura des petits, cela risque de changer un peu...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon compromis mais on se rend compte que finalement, ce n'est pas toujours simple dans les familles
    • Répondre
  • Lyne
    Mariée Addicte Juillet 2017 Hauts-de-Seine
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On passera Noël chez mes parents c car l'année 2 on l'avait passé chez sa famille
    • Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 chez ses parents et le 25 après 4h de route repas de noël chez mes parents. C'est comme cela depuis 3 ans et tout le monde est content Smiley smile (sauf nous quand il faut se lever pour faire la route ...)
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 24 la belle famille, le 25 ma mère et mon oncle et du coup, le 26 aussi car ma Ma belle fille est avec nous pour Noël mais doit repartir le 26.
    AVEC les congés de cette année ils auraient dû faire la route le dimanche 25 ?!? Mais ca s'est arrangé
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fête noël chez mes parents car on est très noël et le jour de l an chez les siens.
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Juin 2017 Creuse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est top...Soucis régler depuis que l'on à faut construire y à cinq ans, avec ma soeur on fait chacune notre tour chez l'une et l'autre, Ça évite que ça soit la même personne qui paie chaque année, cette année c'est le tour de ma soeur.Noël avec ma famille ça à toujours été comme ça depuis le début, On prend juste le beauf aussi avec nous.Et le 31 avec ses parents, nos voisins et mon père, car je ne veux pas faire ni Noël ni le 31 sans lui et parfois son frère si il bosse pas. Ça répartis tout bien...et permet d'étaler les repas.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Val-d'Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si doudou travaille ou pas. Une année sur l'autre il travaille soit à Noel soit au jour de l'an. Cette année, il travaille à Noel dc ça sera chez nous avec ma famille et au jour de l'an, on ira chez sa famille qui habite à 2heures de route...
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les 24 chez mes beaux-parents. Ca n'a jamais été trop compliqué car ma mère bosse de nuit et du coup bosse le 24 au soir. Du coup gros repas avec père Noël qui passe pendant qu'on se cache et grosse veillée jusqu'à souvent 2/3h du mat, mais on a déjà fait jusqu'à 6h ^_^
    Et du coup le 25 chez ma mère ou ma soeur selon les années (elles habitaient à 2 rues d'écart).
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut bien que le divorce des parents ait quelques avantages.. Comme faire la fête 3 fois Smiley laugh
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'eqst un an sur deux ma famille, un an sur deux sa famille.

    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est surtout que c'est le premier Noël que mon fils réalise vraiment ce qui se passe et de mon côté j'ai mes deux grands parents qui ont 95 ans et vivent à 15 km de chez moi si je le fais pas avec eux et ma mère c'est pas pour le faire en Normandie!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est donc bien rodé ! Et pas de conflit..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration