Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine

Noel ? chez qui ?

Marjorie, le 30 Novembre 2016 à 14:30

Publié dans Vivre ensemble 175

Coucou les filles Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents,...
Coucou les filles
Entre le quotidien et les préparatifs du mariage, il faut aussi penser à l'organisation de noel Smiley winking Déjà mariées ou en passe de l'être, chez qui fêtez vous ce jour ? C'est en effet souvent un sujet de discorde où il faut faire le grand écart pour contenter tout le monde (parents, beaux parents, frères et soeurs ! ), sans parler des familles recomposées où la, ce n'est même plus le grand écart !Smiley xd . De notre côté, c'est désormais assez paisible mais cela n'a pas toujours été le cas, avec notamment ma belle soeur qui ne supportait pas que mon chéri (son petit frère), ne soit pas là pour le réveillon... Alors ? Noel ? C'est top chez vous ? Ou source de conflit ? Et avec le mariage, on s'en passerai bien des conflits Smiley laugh

175 Réponses

  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pour ton papa, on a pas envie de laisser nos parents dans un moment comme celui-ci. Finalement, je me dis qu'avec le temps, les rôles s'inversent et que c'est à nous de prendre parfois soin d'eux.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, on fait une année chez l'un et une année chez l'autre. Nous habitons à 3 heures de mon père (ma maman est décédée) et à 8 heures de chez mes beaux parents. On s'est calé depuis le début en fonction de ma belle soeur, qui est divorcée et qui n'a ses enfants qu'une année sur deux à Noël. La seule exception au roulement qu'on a fait, c'était l'année dernière. On aurait du aller chez mes BP. Malheureusement, vu que ma maman est partie le 30 novembre (pile un an aujourd'hui), je ne concevais pas de passer noel sans mon père! Donc on a fait noel chez ma soeur, avec mon père et nous. Mes beaux parents ont très bien compris la situation (et je les en remercie). Cette année, définitivement, on fait noël chez mes beaux parents. Il faut juste que je vois où caser mon père (chez ma soeur ou ma tante).

    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi aussi le 1er Noêl sans mes parents a été un peu compliqué. J'ai un peu culpabilisé de les laisser tous les deux le 24. Mais j'ai demandé à ma maman si elle préférait être toute seule un soir et avec ses enfants le lendemain ou avoir un peu de monde mais les deux jours. Et elle a choisi de tous nous avoir un jour et d'être seuls l'autre.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2018 Alpes-Maritimes
    Lili_B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cette année ce sera tres particulier.... mon premier Noël complet loin de ma famille (24&25) car nous allons chez les grands-parents de chéri au pays basque et sur ma famille vit près de chez nous sur la Côte d'Azur. .. après 6 ans de relation cest la première fois que je me rend la bas pour Noël, alors que mon chéri y fête les Noëls des années paires.. jusqu'à présent jai repoussé l'échéance car je n voulais pas laisser ma famille et en particulier mon grand père qui est décédé cette année. Je pense que premier Noël sans lui + sans ma famille ce ne sera pas évident mais la belle famille est sympa et je devrais passer un bon moment avec mon chéri et ses cousins.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ardèche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le choix ces fait des le debut de notre relation et tout naturellement puisque chez ma maman on ne fait pas le reveillon alors que chez mon homme il le loupe jamais, du coup reveillon chez la belle famille et le 25 chez ma maman
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Mai 2016 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous, ça s'est mis en place progressivement et c'est approuvé depuis plusieurs années maintenant. Le 24 au soir avec mes parents et frère, soeur et le 25 chez la belle famille. zéro conflit pour le moment ! J'espère que ça va durer, hé hé... Sur ce, passez toutes de bonnes fêtes....
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui malheureusement, pas le choix. Pas de congés pour nous car on n'est pas prioritaires vu qu'on n'a pas d'enfants, et puis notre famille ne vit pas à proximité...On vivote comme ça deuis 10 ans, je crois qu'il y a 2 années où les jours de repos sont tombés le 24...Le reste du temps, on s'arrange comme on peut...cette année par exemple, le "réveillon" en famille sera le 17 décembre, sans les cadeaux pour les neveux qui attendront le passage du Père Noël...à force on s'y fait!

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure Smiley winking C'est exactement ça, je me sens coupable... c'est pas facile en tout cas. Avec le temps ça ira mieux je pense, comme tu dis. Ça ne fait que 2 ans que nous avons emménagé ensemble, donc ça sera le 3eme Noël sans être "chez nos parents".
    • Répondre
  • Canler
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Aisne
    Canler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    24 chez mes parents et 25 chez mes beau parent comme sa pas de jaloux
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu triste tout de même ! Après, on a parfois pas le choix...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement, il y a plus simple... Mais , c'est comme cela est c'est chouette de trouver des situations qui plaisent à tout le monde.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Christine. C'est très touchant. Le temps nous aide à accepter... Mais la blessure sera toujours présente.
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chère MAJORIE, je comprend votre souffrance et suis de tout coeurs avec vous. Votre petit ange sera là dans votre coeur.Et toute votre petite famille aura une belle pensée ce soir si spécial. amitié sincère christine

    • Répondre
  • Angélique
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera le 24 dans ma famille et le 25 dans la sienne. Chaque année on échange. Comme ça pas de jaloux lol.
    • Répondre
  • Helios
    Mariée VIP Octobre 2017 Nord
    Helios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c'est compliqué car mes parents sont séparés du coup on fait le 24 dans sa famille et le 25 dans la mienne mais une année sur deux chez mon père et l'autre chez ma mère! Pour compenser on va souvent le 23 ou le 26 chez celui qu'on n'a pas vu à Noël et on fait le jour de l'an chez ce même parent! Pour le moment ça nous convient et ça convient à ma famille!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous depuis le début nous faisons la même chose. De mon côté je suis fille unique et donc si je ne suis pas là mais parents se retrouvent tous seuls, contrairement à la famille de chéri où ils sont 15 (en comptant les beaux parents, frères, soeurs et neveux..!). donc pour partager nous mangeons avec mes parents le soir du 24, et en fin de soirée nous allons faire la fête avec la famille de chéri Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le 24 au soir avec ma famille, le 25 au boulot Smiley sad, et le soir avec ma belle famille
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc pas de conflit ! Tout est rodé
    • Répondre
  • Cibois
    Marié Confirmé Avril 2017 Finistère
    Cibois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous cette année la question se pose pas ca sera chez nous avec mes parents!! chéri travaille la nuit du 24 donc on fait noël le 25 et sa famille est sur Paris donc compliqué d'y être!!
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous ce sera moi toute seule devant la télé et Monsieur au boulot de nuit le 24 et le 25!

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre chéri et moi on se fait pas de cadeaux car on préfère mettre les sous pour le mariage. (Mets je vais essayer d'acheter quelque chose Smiley catface ) et les parents je sais pas Smiley atonished
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jusqu'à maintenant on le fêtais dans sa famille .
    Cette année j'ai décidé de changer pour profiter aussi de la mienne . Du coup Noël ce sera chez nous ! Avec nos 2 familles !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhh... Pas cool et tu as quand même dès cadeaux Smiley laugh ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est apparemment souvent le cas d'alterner et je trouve cela très bien car on ne se pose pas la question tous les ans.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien quand tout le monde s'entend bien...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous étiez donc fait pour vous rencontrer Smiley laugh ...
    • Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le 24 avec ma famille et la sienne en même temps. On fait ça depuis quelques années et c'est top !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on fait le 24 chez mes parents ( car c'est plus important pour mes parents et moi le 24 dans nos habitudes depuis tjrs on ouvre les cadeaux le 24 a 00h) et chez les beaux parents le 25 et ça tombe bien car eux sont plus attaché au 25 donc depuis des années ca s'est fait naturellement comme ca :-)
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Mai 2017 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est tout seul pour Noël car nos parents sont à 600 km chacun et je travaille le 25 décembre ! Smiley winking
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est le 24 chez l un, le 25 chez l autre, et on inversé l année d après! Nos parents habite à une heure de distance donc c'est gérable! Si un jour ca devient trop galère on fera peut être un an sur deux.Et mon mari est catholique, donc dans sa famille la messe de noël est importante, mais chez moi jamais ca ne viendrait à l idée... donc l année dernière 24 chez mes parents, qui ont accepté qu'on commence un peu plus tard le repas pour qu'on puisse aller à la messe avec mon (pas encore) mari a l époque, qui lui a été très touche que je me renseigne sur des horaires de messes compatible avec les habitudes de ma famille!
    • Répondre
  • Andrea
    Super Mariée Août 2019 Maine et Loire
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très simple pour nous, réveillon une fois sur deux. l'an passé on était toutes ma famille avec les conjoints et enfants pour le réveillon. et cette année c'est dans les belles familles pour le 24. Comme ça tous le monde profite en faisant une année sur deux.
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous C était toujours chez ses parents mais depuis deux ans on le fait à la montagne. On a acheté un appartement dans les Pyrénées pour que notre fils qui va bientôt avoir 3 ans, puisse profiter de la neige et des sports d hiver Êt en plus on a achete la ou mon frère est saisonnier donc mes parents sont contents de nous rejoindre chaque noël Smiley smile Mais du coup les parents de mon homme ne sont pas encore venus car ils ont pour habitude de faire noël chez eux et les habitudes sont parfois difficile à changer ^^ J espère qu ils nous rejoindront un jour..Car maintenant nous nos noël C est à la montagne Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration